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Tableau d'honneur

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Showing content with the highest reputation on 05/29/19 partout

  1. Morgan Strebler a envoyé aux magiciens qui figurent sur la mailing list du Congrès de Saint-Vincent sa routine Taste Conditions, dans laquelle un verre d'eau se transforme en bain de bouche dans la bouche du spectateur. C'est une routine qu'il a créée pour son beau-frère aveugle, donc j'imagine qu'elle se prête bien aux spectateurs qui ont les yeux fermés...
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  2. Comment on peut dire de telles inepties ? Surtout quand on se prétend pro. Moi qui suis pro avec 50-80 oprestas par an, je ne peux pas laisser dire cela car c'est totalement faux. Le but de la magie n'est pas de faire des démonstrations de techniques au public mais de l'intéresser, de l'amener dans son univers (et le public ne sait pas si il y a de la technique ou pas dans une routine et il s'en moque). Par principe, j'ai une magie interactive et chacune de mes routines fait intervenir le spectateur et je n'ai pas forcément de SDC (même si je sais faire). Il y a des tours automatiques ou quasi automatiques qui sont des vrais pépites (par exemple ni aveugle ni stupide de Juan Tamariz et il y en a plein d'autres). J'ai créé une routine spécialement conçue pour les couples avec agenda, un livre créé pour cette routine et un jeu de cartes qui est quasiment automatique et qui a un impact plus que fort sur le public. J'ai une autre routine qui s'appelle "Prediction Deck" qui est entièrement automatique et dont l'impact est aussi fort que certaines routines avec SDC et triple empalmage inversé. Quand on fait des prestations de 4-5 heures (ce qui est mon cas) avoir dans son arsenal des tours automatiques permet aussi de se "reposer" (entre guillemets) un peu. Quand on est pro, il faut arrêter de se la jouer car on sait faire un SDC ou autre technique, car ce n'est pas forcément la technique qui fait la réputation.
    4 points
  3. J'ai eu l'occasion de rencontrer yann frich au festival d'avignon l'an passé, j'ai passé une petite soirée sympa avec lui. Il s’intéresse à pleins de choses et son travail du moment c'était l'art du clown. il a l'air clairement plus intéressé par les petites salles où on peut tester et improviser que la télé ou tout doit être cadré, scripté et timer... Je ne veux cependant pas trop m'avancer. C'était simplement mes impressions sur lui. Un gars simple (dans le bon sens). Et on a eu de la chance qu'il se présente au championnat du monde parce qu'il serait resté inconnu du grand public et de la majorité des magiciens (ce qui ne l'aurait pas empêché de faire un travail exceptionnel).
    4 points
  4. Premier feedback de total néophyte, je ne regrette pas du tout mon achat. Je commence juste mon apprentissage de Mnemonica (les dix premières, comme tout le monde) et je suis épaté par la qualité de Stack master. D'ailleurs je viens de poster un avis 5 étoiles sur Appstore (l'utilisateur qui a mis deux étoiles, faudra qu'il m'explique, franchement ?). Big up @Alistair CROMPTON !
    3 points
  5. Je ne suis tellement pas d'accord... beaucoup de "top" pro avec une presta close up à 2000 balles ne savent pas faire de SDC. Au moins une bonne moitié à vue de nez. Il font de l'automatique, du gimmick, esquisse quelquefois une levée double. Le public ne sait pas ce que le magicien fait, la méthode, ce qui compte, comme c'est répété depuis une bonne centaine d'années c'est la présentation. Et en close up j'irai un peu plus loin en disant que le "vrai" secret (dans la limite de ma petite expérience, je dirai peut être pas la même chose dans 10 ans) c'est juste d'être sympa. De réussir en 2 min à devenir ami avec n'importe qui. S'adapter pour que la personne en face puisse réellement t’apprécier. ça ne passe pas par un SDC De très bonne choses ont déjà été dites cependant personne n'as parlé d'art de rue. Perso mes 2 premières années c'est ce qui m'as fait gagné ma vie. Par art de rue j'entend se pointer avec une enceinte et commencer à réunir du monde autours de soi ou en close up en réussissant à arrêter les gens dans la rue ou toujours en close up demander à tous les restos dans ta ville si tu peux venir performer aux tables et travailler au pourboire (pense à donner une partie du tips à la fin sinon tu ne reviendra pas souvent, les serveurs peuvent t'en vouloir de piquer "leur" tips ^^). ça n'as que des avantages : 1. C'est une excellente école. Tu dois réussir à stopper des gens qui vont d'un point A à B ou les interrompre au milieu d'un repas. Pitié ne demande pas "est ce que tu veux voir de la magie ?" fait une ouverture direct, tu aura un meilleur pourcentage de réussite. En 10 seconde véhicule le fait qu'il y a de la magie et que tu va être un gars sympa et drôle : "vous auriez du feu ?" Boum boule de feu (flash). "Vous auriez du feu ? Non c'est pas grave la cigarette je peux aussi la sniffer" (tir**e). "Oh vous avez vu ? Qu'est ce que c'est ça ?" (attire l'attention de tous le monde et produit une belle pièce de tes particules invisibles). 2. Tu dois ensuite être suffisamment bon (et surtout sympa ^^) pour que la personne te donne un tips. Les effets doivent être fort, rapide, rythmé et visuel mais pas forcément de la grosse technique. Ne crois pas qu'il va te le donner comme ça ton tips. Tu peux faire dans la subtilité ou carrément lui dire qu'il est libre de t'encourager. ex: le directeur du restaurant m'as invité à vous divertir ce soir si ce que j'ai fait vous as plu vous pouvez jetez des lingots d'or, diamants, bijoux... Non je plaisante vous êtes complètement libre et vous pouvez donner ce que vous voulez, l'art de rue c'est du partage. Une cigarette, un encouragement ou un sourire me va aussi Si ce que j'ai fait ne vous as pas plus je vous donne aussi ma carte pour parler de moi à vos ennemis. (pleins d'approches sont possible, il faut s'adapter selon qui on a en face de soi, ce texte est un texte générique que j'utilisais en resto). 3. à la fin de ta journée si 100 personnes t'as filé juste 1 euros, tu en as 100 (généralement c'est plutôt pièce de 2 ou billet par spectateur). Travaille juste 20 jours comme ça et tu as plus qu'un salarié moyen. Outre le fait que ça t'évite de mourir de faim tu fais les fameuses rencontres dont on a déjà parlé. Et ça te rapporte des prestas De plus tu va prendre de l’expérience et si tu réussis dans ces conditions tu va réussir partout et être redoutable. C'est la meilleure école.
    3 points
  6. Merci c'est toujours avec plaisir même si ce n'est pas le dernier tour à la mode et que cela n'intéressera forcement pas tout le monde j'en suis bien conscient . Mais bon c'est ma manière de lutter contre la consommation magique et comme tu le dis que l'on peut faire de la magie simplement et en faisant marcher son imagination. Merci à Thomas pour sa mise en forme web qui prend du temps. Je lui ai fourni la dernière partie de ma modeste trilogie "la bataille des trois armées " avec des versions scène et close up. En ce moment je travaille sur un enchaînement de routines sur le thème des 3 mousquetaires.
    3 points
  7. Anthony n'hésite vraiment pas! des super amis et Magiciens de Marseille ( pas école de magie 13 ) puis comme dit Sebastien il y a une cause pour laquelle PIERRE se bat beaucoup alors ont essais tous de ce mobilisé au plaisir de te voir à la prochaine reunion
    2 points
  8. il y a l'effet Trap door, de Robert Neale, toujours interessant...
    2 points
  9. Je n'ai jamais dit que la technique n'était pas indispensable ou inutile mais que c'est une ineptie de dire qu'il faut oublier les tours automatiques. Et non, les spectateurs ne regardent pas forcément les gestes tout simplement parce que certains gestes ne sont pas visibles. Et j'ai plein d'effets quasi-automatiques où les spectateurs pensent qu'il y a une technique de fou alors qu'il n'y a rien ou presque. Dans ma routine "Prediction Deck", le public est persuadé qu'il y a des manipulations et des techniques de malade alors qu'il n'y a rien. Bah moi je vais te citer Aldo Colombini, John Bannon, Nick Trost, Phil Goldstein, certains effets de Aronson qui ne demandent pas une technique démesurée et qui ont des impacts dévastateurs. Le but d'une presta pro n'est pas d'étaler sa technique mais d'amener le public avec soi et d'interagir avec celui-ci. Et je suis désolé un excellent technicien avec un mauvais texte ou une mauvaise mise en scène ne passera pas alors qu'un bon texte et un bon enrobage sera plus pertinent aux yeux du public. Quand je suis devenu pro, je pensais également que la technique faisait tout mais j'ai très vite changé d'avis (mais je suis d'accord qu'il y a des bases à avoir mais ces bases ne font pas tout). Je préfère, quand je le peux, rendre un tour plus simple à réaliser même si je dois utiliser des cartes spéciales ou accessoires spéciaux plutôt que de le faire avec un jeu normal mais avec des techniques plus ou moins compliquées (et à la fin juste un change de paquet et l'affaire est jouée). Et pour te rassurer, en presta je n'ai pas que de l'automatique et je ne fais pas que des cartes. Quand je fais ma routine de gobelets par exemple, il n'y a pas d'automatiques dedans. Quand je fais MA carte ambitieuse et MA carte au portefeuille, c'est sur que là il y a de la technique. Et je maintiens qu'une presta de pro n'est pas qu'une démonstration de techniques (ca c'est pour les conférences entre magiciens et encore). Une presta pro ce sont des routines avec un texte, une mise en scène, un certain charisme, et une interactivité avec le public et aussi par moment de la technique. La réalité n'est pas qu'une question de point de vue, je suis d'accord. La réalité c'est l'expérience. Je considère aussi que les plus beaux effets sont ceux qui se passent dans les mains du spectateur car il n'y a aucune suspicion de manipulations car à partir du moment ou c'est le magicien qui réalise l'effet avec des gestes pour manipuler on éveille le doute et c'est ce qu'il faut éviter à tout prix.
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  10. Il existe plusieurs types de professionnels, et de magies... Automatique ou pas ce qui compte c'est l'impact de la routine et sa présentation (qui rentre dans l'impact). Pour un magicien qui fait des cartes en close-up avec un personnage axé par exemple sur la triche au poker, forcément il lui faudra pour être crédible une très bonne technique et une très bonne dextérité. Pour le reste pas forcément, un magicien qui a un bon niveau en théatre, avec un personnage type one man show n'a pas besoin d'une super technique en cartomagie. Le spectateur voit l'effet, l'ambiance, le personnage mais pas le moyen d'y parvenir. L'important c'est la maitrise, la fluidité, le sens de la scène et de l'intéraction avec le public. Si le tour est bon, bien présenté et bien exécuté (c'est à dire magique, car impossible à comprendre) peu importe que la technique soit simple ou non. Après souvent les magiciens sont passionnés et aiment travailler des techniques pour eux même et c'est autres choses mais pour le public non magicien, franchement il s'en moque.
    2 points
  11. Tu veux vraiment que je te dise... à une époque on nous as cramé la gueule. Alors maintenant on fait croire qu'il y a un truc, les gens l'acceptent mieux.
    2 points
  12. Notez qu'on a le même problème avec Brigitte Macron qu'avec Elizabeth II, pour Double Cross...
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  13. Un spectacle réunissant 7 magiciens aux univers différents, unis pour M’Agis ! Venez découvrir les fantaisies de @Arthur TIVOLI la magie poétique de @Spiouf (Sébastien FOURIE), le mentalisme de Jeff Barcelo, le duo bullesque Ben’J et Léa FaBulles, la dextérité de Batiste Adreas et l’humour de Pierre Poncelet ! Dans le beau cadre du Théâtre d’Aix, appartenant à l’humoriste magicien @Eric ANTOINE, venez participer à cette soirée au profit de l’association M’Agis, qui défend une nouvelle forme de magie solidaire et sans frontières : la magie sociale. M’AGIS ! Un drôle de mot, qui est à la fois un clin d’oeil à l’univers de la magie et une invitation à agir. C’est le nom que nous avons donné à notre association de magiciens, qui tous défendent une forme nouvelle de magie : la “magie sociale”. Bénévoles, ils s’engagent pour apporter en France et partout dans le monde, quelques touches de magie à ceux qui en ont le plus besoin. Nous intervenons ainsi auprès de populations très diverses, en situation de fragilité et en manque d’enchantement : enfants des rues, réfugiés, mineurs isolés, personnes en situation de handicap physique ou mental, de précarité économique, sociale, psychologique… https://www.virtualmagie.com/évènement/gala-au-profit-association-magis/
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  14. Bonjour tout le monde, Je cherche des effets où le spectateur à les yeux fermés et où il vit un effet magique. Voici un exemple de Paul Daniels présentant un effet de Corinda " The Power of Darkness" (l'utilisation des cintre vient de Mike Caveney, Corinda utilisait à la base des anneaux métalliques) Il y a aussi le célèbre tour où le magicien pose "ses deux index" (en réalité son index et don majeur d'une main) sur les yeux du spectateur. Ici on peut voir Éric Leclerc présenter cet effet dans Brain Game. Micheal Weber en a aussi une version dans son livre LifeSaver qu'il a intitulé "Power of Dimness" En autre source, je sais que Juan Esteban Verela a expérimenté plusieurs effets dans cette idée car son spectacle plonge les spectateurs dans le noir complet pendant toute la représentation. http://www.jvarela.com/from-the-dark/ Je sais qu'il existe beaucoup d'effet de PK touch, mais ce n'est pas exactement ce que je recherche. Ici le spectateur vit un effet immédiat par une sensation tactile, auditive, ... Si vous connaissez des effets dans cette idée je suis intéressé. Merci à tous !
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  15. Le terme " ike" est en fait le surnom donné a Dwight David Eisenhower , des pièces dollars ont été faites a son effigie en argent puis en cupronickel (Alliage de cuivre et de nickel). Les dollars Eisenhower en cupronickel ayant une valeur moindre que l'argent le prix s'en ressent.... Apres petites recherches (merci wiki) et si l'on se réfère a l'appellation du set par le vendeur "Sterling Morgan casino chip set " , le terme sterling est utilisé en joaillerie et désigne de l'argent "massif" composé de 92.5% d'argent et 7,5% d'autre métaux.....hors il me semble que les Dollars morgan sont composés de 90% d'argent et 10% de cuivre... A priori, je dirais que le set est en morgan dollars , par contre le prix du set me semble pas très chère (pour le coup) ce qui me laisse septique, sachant que les morgan dollars commencent a devenir plutôt rare... Un set expansé en dollar morgan, chez schoolcraft coûte 420euro...cela dit sauf erreur de ma part , la fabrication du set utilise 1 plus 1/2 pièce , peut être que cela explique le prix?...
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  16. Bah en fait, "impromptu", c'est vrai que ça ne veut pas vraiment dire grand chose, car du point d'vue du magicien, ça veut dire qu'en gros, il n'y a pas de préparations, mais du point de vue du public ... un tour avec 2 jeux, 3 chapelets, et 10 duplicatas pourra aussi paraitre impromptu, c'est sûr Et pour c'qui est des classements, tu peux classer ou ordonner un jeu comme tu veux sous l'nez même du public en partant un jeu complètement mélangé que ton public ne bitterait rien du tout Et après ... tours préférés ? .... arf, dur à dire, si on part du plot de départ que le jeu est en bordel, comme ça, sans rien à déclarer ... bah disons qu'c'est à l'instinct, pour ma part, en mode jazz, selon l'feeling du moment
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  17. Je travaille sur les planches !
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  18. Michel tu te trompe je ne parle pas que de technique de carte, mais aussi de faux dépôt, d'écriture au nail writer, de change, de charge, de gestion des temps faible/temps forts, la maîtrise du FI, pour moi c'est de la technique pure et cela passe par la case technique, cela permet de aussi de rattraper n'importe quel situation ou d'en inventer en impromptue. Je suis bien entendu complètement d'accord que tout cela n'est rien sans un personnage fort, un numéro avec un bon impact, des plots extraordinaire... Si toute cette technique ne sert qu'a "la carte est perdu et je vais la retrouver" on est d'accord que c'est très faible artistiquement.
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  19. En effet, ce coffret est d'excellente facture et complet, néanmoins il est important de noter qu'il faut déjà un niveau avancé afin de pouvoir "apprivoiser" les techniques et routines enseignées, en particulier en raison de l'orientation pédagogie même de Mister Green : son aisance, sa fluidité et sa rapidité d’exécution peuvent rendre parfois complexe la pratique même et son assimilation ; les techniques ne sont pas "dépouillées" dans un sens pas-à-pas ou sous d'excellents angles d'apprentissage... Tout dépend aussi de ce que tu recherche à savoir les routines propres de Lennart Green ou ses techniques de type Laser Deal, Top Shot....dans ce second cas tu pourras te baser sur le travail de Takahashi ou Xavier Perret...
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  20. Toujours sur la même plateforme de séries télévisées en flux continu sur Internet, on trouve un documentaire sur le minimalisme, pas le mouvement d'art contemporain hein, mais l'attitude consistant à "reprendre le contrôle de sa propre vie", à voir : Minimalism, a documentary about the important things. Le TEDx des deux larrons : "La simplicité volontaire est un mode de vie consistant à réduire volontairement sa consommation, ainsi que les impacts de cette dernière." Source et suite ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Simplicité_volontaire
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  21. Pour les références, je n'en ai pas à te proposer autre que les dvd de Green lui même. Par contre pour les deux questions qui suivent: Je dirais que ça dépend surtout de la taille de ta main et de ton entrainement. Si ma mémoire est bonne, lui le fait avec 8 cartes devant tout un public sans que ça ne flash, mais c'est un maitre en la matière et il a déja des mains assez grandes. Pour l'orientation des cartes, je pense qu'il prenait appui sur la table pendant les phases de "repos" donc 45° à ce moment là mais parallèles à la table pendant les phases de mouvement. (A ajuster en fonction de la vue de ton spectateur bien sûr. J'espère que ma courte réponse aura pu t'aider
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  22. Après Armorial, @Michel (darlone) nous revient avec la seconde routine de sa trilogie. L’idée est de proposer des routines simples mais avec un bon impact dans un contexte historique. Le tout avec un matériel pas cher, un peu de récupération ou de création personnelle, bref faire de la magie sans le dernier tour à la mode avec un matériel personnalisé. « L’or du capitaine » tout comme « Armorial » (déjà publié sur VM) et « La bataille des trois royaumes »s’inscrit dans ce registre. https://www.virtualmagie.com/articles/tours/tours-de-magie-tours/or-du-capitaine-darlone
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  23. Je profite de ce sujet pour la ramener un peu (ben oui ça faisait longtemps quand même !). Quand j'ai osé parler de ce produit sur un sujet concernant le Mercury Fold, certains vmistes me sont tombés dessus avec la remarque classique, limitée, réductrice, condescendante: 'pourquoi acheter un produit quand je peux faire un MF sans rien ? Il suffit de le bosser...' Ben tant mieux pour toi si tu sais faire un MF parfait (et je demande à voir) mais quand il existe des outils, je ne vois pas pourquoi s'en priver. Il n'y a qu'à voir l'excellent VM live de la semaine dernière je crois pour comprendre avec l'aimable participation de Thomas combien un MF parfait c'est à dire bords à bords n'est pas si simple Or quand on utilise des gimmick avec une carte déjà préparée c'est un peu con d'avoir ensuite une carte qui y ressemble à moitié. Bref tout ça pour dire que The Bullet est un produit vraiment excellent et oui tu peux très bien faire tout un jeu avec; c'est juste une question de temps.
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  24. Bon essayons de rester sobre : J'ADORE J'ADORE J'ADORE. Essayons de developer un petit peu. Tout d'abord merci @Michel (darlone) pour ce partage. Mais au delà de la routine ce que j'apprécie le plus c'est de voir comment avec des techniques simples on peut construire une routine super efficace. Je trouve ça vraiment stimulant. Et une fois de plus merci de partager avec nous ton processus créatif.
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  25. Je n'ai pas le contenu exact de chaque DVD en tête, mais je pense qu'il n'est pas pertinent d'attaquer Green Magic par un DVD isolé : à partir du 4e DVD, chaque DVD est consacré à un ensemble de techniques (f**x-m****ges, coupes, etc). C'est intéressant mais pas adapté à mon avis pour s'initier à la magie de Lennart Green. A la limite, si tu ne veux investir que dans un seul DVD, procure-toi le 6, dans lequel il explique les techniques uniques qui font sa réputation (snap deal, laser deal, GAS...). Ou le premier, qui détaille son numéro FISM. Ou encore mieux : essaie de trouver le coffret complet d'occasion
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  26. Personnellement je pense que dans le trailler, Rodrigo ROMANO joue avec les limites. Il ne porte pas tout à fait un slim mais il porte un pantalon assez serré ! Je pense très sincèrement que c'est casse-gueule de partir en presta avec un pantalon aussi serré. Faisable je veux bien mais sans aucun mouvement j'émets quand même de sérieuses réserves aussi. Mais au pire OSEF Le produit reste extraordinaire à mes yeux Dernier petit détail sur cette question, comme je le disais, Interlace ou Cyclic Ring, on a plus ou moins les mêmes contraintes... MAIS : c'est quand même un poil plus facile avec Cyclic Ring car l'objet téléporté est mieux dirigé en particulier dans la toute dernière phase. Merci pour le compliment Carl SI tu utilises Interlace en situation "Pro" et que ça doit être intégré à tout un spectacle, tu risques de ne pas trouver ton bonheur avec la version à la chaussette de Cyclic Ring car comme je l'ai précisé dans le CR, autant c'est merveilleux pour plein de chose (en tête de liste la localisation à la poche de veste et la simplification de la contrainte de mercerie) autant tu seras moins libre qu'avec Interlace. Par contre je reste un fervent défenseur de la version à la poche de veste
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  27. Si on en croit Persi Diaconis, il faut 7 mélanges successifs pour obtenir un vrai mélange aléatoire. C'est bien gentil, mais s'envoyer en l'air sept fois de suite... on n'a plus 20 ans !
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  28. Dommage que ce sujet ne soit pas allé plus loin, notamment avec les références des ouvrages cités.
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  29. Petite rectification sur ce qui était annoncé: Dans la partie multieffet, il y aura bien 2 jeux de fournis, mais avec de quoi faire toutes les combinaisons de multieffet imaginables : Nous en travaillerons trois, d'autres sont possibles, bien sûr.... Ben voilà, plus que quelques jours avant le stage, qui à lieu le WE prochain à Toulouse. Et je suis presque prêt (je suis toujours sur la rédaction de certaines doc, dur dur d'être bavard...) S'il y en a d'intéressés, même en dernière minute, il reste des places (on est assez nombreux pour que le stage tourne bien, mais si ça vous tente, contactez Camalot...) Je ne sais pas si je referais cette formule ensuite (sauf pour la cession semi-privée à Angers à la rentrée pour une douzaine de personnes, qui est déjà quasi-complète aussi), car: -Cela demande quand même pas mal de boulot en préparation... -Je ne suis pas dans une démarche active de recherche de tournées, contrairement à des conférenciers qui ont pour vocation d'en vivre. J'attend qu'on m'en demande... -C'est bien aussi quand on a des choses qui restent dans de petits groupes... Donc n'hésitez pas à sauter sur l'occasion Gilbus
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  30. Nul nul nul du début à la fin....du pur Kamel ! Mal présenté avec des passages hors champs, des coupures...bref Kamel dans toute sa splendeur...heureusement, il semble avoir disparu du petit écran... personne ne va le pleurer et demander son retour...c'est un "tue la magie" !
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  31. Voici Olivier un message qui t'expliquait gentiment. Auquel tu as répondu ceci: "Non je t'assure je ne suis pas passé à côté de l'objectif de la méthode. J'ai d'ailleurs détaillé dans mon précédent message comment j'avais rattrapé le coup lors d'un dessin mais mon commentaire a été supprimé à juste titre car on pouvait peut-être deviner la méthode ;). Non, la goutte qui a fait déborder le vase c'est quand on m'a dessiné un couteau. Là c'est irrattrapable lol. Je reste convaincu que ce livre n'est pas une méthode mais bien le récit d'un incroyable coup de bluff qui a eu la chance d'avoir éblouis ce soir-là des magiciens confirmés qui y ont vu un nouveau graal. La notion de "chance" dans le mentalisme est intéressante mais là on fait appel à elle dès le départ. " Clément a été bien gentil en essayant de te faire comprendre de manière constructive: "C'est là que, je me répète, je pense que tu es passé à côté: il ne s'agit pas de deviner le dessin du spectateur, mais d'approcher l'objet auquel il a pensé. Le crayon, je l'ai dessiné vu de haut (le rond) et vu de profil. Cela correspond déjà à 2 critères de ce que tu as décrit de l'objet. Pour la casserole, il y a les 3 critères qui correspondent à 100%. Pour le couteau, c'est pareil: il correspond à la description. Mais ce n'est pas à toi de dire quel dessin a été fait: pour cela, il y a d'autres méthodes, à l'aide de p..k ou autres. Relis vraiment tout le bouquin et tu verras que dans TR, c'est le spectateur qui se crée sa magie, ce n'est pas toi qui la lui impose (ou alors, subtilement)." Et ta réponse plutot trash "Non j'ai bien compris le principe, crois-moi... Ca devient insultant là ! Je suis assez dubitatif clément dans ta façon de me prouver que j'ai tort. Et honnêtement comment peux-tu m'imposer tes dessins sans avoir vu ceux qu'ont m'a dessinés et... ensuite me dire que je n'ai pas bien regardé/interprété lol. C'est un peu surréaliste non ? :p" En conclusion, Clément t'explique bien gentiment que tu es passé a coté de quelque chose, il essaie de t'expliquer en prenant la peine de faire des dessins, en t'expliquant l’objectif de la méthode... Mais tu te borne a ne pas vouloir lire (comprendre ?) la critique constructive qui te donnait ce que tu as loupé en lisant l'ouvrage de Shiva: Ne pas deviner le dessin en lui même mais ce que à quoi la personne pense (ce sont deux choses différentes). Si tu avais peut être lu et relu l'ouvrage en entier et posés les questions nécessaires à ta compréhension plutôt que de rester dans TON idée de l'objectif de la méthode, alors tu aurait compris que TR est une application d'un principe bien connu en mentalisme (je ne le cite pas pour éviter d’être censuré) ... à un objet pensé ! Tu termine comme ceci: "On peut très bien comprendre la méthode et manquer d'expérience et affiner celle-ci au fur et à mesure" Encore une fois on te le répète (du moins moi je te le répète), tu n'as pas compris la méthode parce qu'avec les dessins que tu as eu, qu'ils soient dessinés par un artiste, un gosse de 4 ans, ou un amateur de cubisme, vue de dessus, de dessous, de coté, en 2D, en 3D, en diagonale, ... l'objet pensé colle tout à fait à ce que TR te propose de révéler. Pour finir, un fan de Werber te dira que : "Entre Ce que je pense Ce que je veux dire Ce que je crois dire Ce que je dis Ce que vous avez envie d'entendre Ce que vous croyez entendre Ce que vous entendez Ce que vous avez envie de comprendre Ce que vous croyez comprendre Ce que vous comprenez Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..." et tu remarqueras que malgré tout, on essaie de t'aiguiller, en te faisant comprendre la base: Tu n'as pas compris l'objectif de la méthode! Une fois ceci accepté, tu peux replonger dans l'ouvrage, bien rechercher ce que tu as louper, poser des questions en faisant table rase de ce que tu as cru comprendre en posant ici ton premier message sur TR. Si tu passe outre cet exercice alors c'est vain ! TR te propose de deviner l'objet pensé par une personne (objet qu'elle a dessiné mais le dessin est accessoire, c'est juste pour que tout le monde sache à quoi pense le spectateur). Cette seule phrase doit te permettre de comprendre (de réaliser) ce que tu as loupé Si besoin , je suis dispo en mp (quand j'en ai le temps, mais tu auras toujours une réponse)
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