Tableau d'honneur
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Y'a eu pas mal de changements sur VM donc je te réponds ainsi: A priori c'est le contact avec l'air ambiant qui ne permet plus l'adhésion des cartes. 1ère image: le lieu secret où, pendant deux ans, fut élaboré ce jeu à la technologie révolutionnaire par les ingénieurs recrutés par Murphy's. 2ème image: Craig Petty en train de tester son jeu avant son lancement commercial sur la planète Terre.6 points
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Mon avis après une semaine => il est dans le fond d'une armoire et j'hésite à faire une petite vidéo où je le dépose dans la poubelle. Les 2 premières et 2 dernières ne collent plus depuis le 2ème jour, la seconde paire ne colle plus après 5 jours, les cartes sont d'une fragilité affolante... Et j'hallucine complètement quand je lis notre ami Craig dire qu'il a trouvé la solution révolutionnaire à ce décollement suite à cette impression révolutionnairement pas top : le roughing stick ! Il est génial... Comment ose-t-il ? Le gros argument commercial du truc est "pas de roughing" et la solution pour l'utilisateur est d'en mettre, ça crie au génie !6 points
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Oui, mais ce n'est pas ça Yann, le pourcentage du site n'a pas de rapport avec 1/52; comme dit auparavant le pourcentage correspond au nombre de personnes qui auront choisi la même carte au même emplacement, c'est pour cela que le spectateur rentre à la fois le nom de sa carte choisie et sa position choisie, et il voit combien de fois cette même combinaison a été choisie au préalable. Donc ce n'est pas absurde, rendons au moins grâce en cela à Craig Petty. Quant à lui, je n'ai pas tout vu, bien loin de là, tout ce qu'il a pu faire, et j'espère effectivement que dans le lot il y a des choses intéressantes comme tu le dis, mais personnellement ça n'a jamais été le cas dans ce que j'ai pu découvrir de lui, tout l'inverse même. Mais disons que dans les magiciens actuels dont on entend parler, il y a tous les si talentueux magiciens espagnols et leur état d'esprit, dont toi et moi parlions ailleurs, et à l'extrême opposé il y a toute cette bouillabaisse magico-commercialo-marketing-buzz dont Craig Petty est un grand chef cuistot.5 points
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En phase avec cette manière de penser. Et dans le domaine de l'ACAAN/CAAN, j'ai déjà en ma possession diverses méthodes dont celle de Simon Aronson que je pratique de temps à autre. Maintenant, il y a ceux qui ne connaissent aucune méthode et qui auraient tendance à craquer pour le dernier produit sorti ou dès qu'on leur dit "the Holy Grail of all Magic .. has been solved". Pour ces personnes, voici comment je procède : si un sujet donné m'intéresse (ACAAN/CAAN, carte au portefeuille, levée d., produit pour sorties m., journal déchiré, carte déchirée, etc, etc), je commence à faire l'inventaire de ce qui existe. Pour cela, il y a divers moyens : recherche via Google, Youtube, les sites de vente de magie (américains et français), les forums de magie (américains et français), le site "conjuringarchive", etc. Une fois l'inventaire fait, je regarde les vidéos quand elles existent, je lis attentivement les descriptions (à noter que Vanishing Inc. est souvent assez honnête à ce sujet), je fais des recherches de différentes revues sur ces produits (ne pas se contenter du Magic Cafe par exemple; il y a bien sûr Virtualmagie, mais aussi par exemple "themagiciansforum", "les avis d'Alexis"). Et ensuite seulement, je choisis et achète un produit ou plusieurs produits (car dans certains cas, on ne peut se faire une idée que par comparaison). Cela prend du temps, c'est vrai, mais cela m'a permis d'éviter certains achats qui auraient été inutiles par rapport à mon besoin, mon style, ou à cause de la qualité du produit. Mais cela m'a parfois aussi permis parfois de trouver une autre solution, ou de conjuguer 2 solutions, ou simplement de remonter un mécanisme et de l'adapter à ma façon.4 points
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Tout à fait @Michel DARLONE, je partage à 100 % ton analyse. Il faut vraiment éviter également les achats compulsifs, et se poser aussi la vraie question « est-ce que cet effet est fait pour moi et mon univers ? ». Il y a des effets que je trouve magnifiques (exemple l’effet papillon de Bruno Copin) mais avec lesquels je ne me sentirais pas à l’aise (exemple, les f.i.), ou bien des effets qui ne vont pas à mon style de magie (ex. la bizarre magie). La nécessité pour les magiciens amateurs de se renouveler pour épater leurs amis font que ces annonces alléchantes les tentent forcément. Et comme le dit si bien @Frantz (CC Magique !) arrêtez de croire que les marchands de magie vendent de "vrais miracles". J’ajouterais même que c’est à vous de vous approprier un effet et de le travailler suffisamment pour en faire un miracle. Un tour c’est un tout, une histoire, un boniment, une présentation, une mise en scène. Même en close-up, la mise en scène est importante, ce n’est pas réservé aux spectacles sur scène. Et puis dans les livres vous trouverez également de quoi travailler de nouvelles routines. Ne croyez pas non plus qu’un tour automatique fonctionne tout seul. Là aussi il faut travailler sa présentation. S'il suffit d'acheter des tours pour devenir magicien cela se saurait. Personne peut croire qu'il suffit d'avoir un scalpel pour devenir chirurgien, alors arrêtez de croire que c'est le tour qui vous fera magicien, vous serez qu'un montreur de tour, mais pas un magicien. Désolé si mes propos peuvent en heurter certains, mais c'est une réalité. Les tours que nous achetons, construisons, modifions, travaillons, nécessite ensuite tout ce que je viens de vous écrire, "une histoire, un boniment, une présentation, une mise en scène" et de nombreuses répétitions pour que le tout devienne naturel. Ne croyez pas non plus que toutes les nouveautés qui sortent sont de vraies nouveautés. Notre ami @Julien LOSA vous l’expliquera mieux que moi. Je n’ai pas ses connaissances pour rentrer dans le débat et développer. Je peux éventuellement comprendre que pour les jeunes générations il y ait des ressorties d’anciens effets, mais de grâce, que les sources soient données et affichées clairement. Cela évite aussi tout débat ultérieur. Mais pour cela, les "créateurs" doivent mettre leur égo de côté, et prendre le temps de faire des recherches.4 points
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En plus un stick ça ne coûte pas 2 euros et ça ne se trouve pas à l'InterUcarrefour du coin ! C'est plus de 20 euros, ça fait cher la réparation de l'airbag. La mise à jour traduite par l'IA dira peut-être: 'un bâton d'ébauche doit s'avérer utile pour la promenade des couples en papier'4 points
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Si seulement c'était le seul....... C'est un autre problème chez les magiciens (en fait, chez les gens en général hein ) : le capitalisme extrême et la recherche de la gloire... Tout est vendable voyons !! EVIDEMMENT ! "Pourquoi prendre le temps de peaufiner son truc alors que... j'peux le vendre MAINTENANT et (essayer de) faire de l'ARGENT !!" (Et comme les magiciens sont clairement faciles à 'hyper', ben... il aurait tort de se priver hein... ) M'enfin bon... Perso je sais que j'achète rien de lui parce que tout comme Eric Husk, je ne me retrouve pas dans ses trucs, sa "magie"... J'suis clairement pas la cible client pour ce genre de truc...3 points
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Ce n'est pas mon univers et ma magie, mais je vois effectivement un paradoxe à développer un argument commercial de vente "méthode révolutionnaire sans RF" pour conseiller aux utilisateurs dont le produit ne fonctionne plus après quelques utilisations de mettre du RF... En fait je pense que la question à se poser à la sortie de trucs "nouveaux et révolutionnaires", c'est suis-je capable de faire la même chose avec ce que j'ai ou ce que je connais avec le même point de vue pour le spectateur ? Et est-ce que cela va m'apporter comme magicien une réelle amélioration/confort par rapport à l'existant et à mes conditions ? La magie "loisirs" prend de plus en plus de place et on fait des sorties pour bluffer, intriguer, intéresser les amateurs de magie... sans incidence sur l'effet pour le public le plus souvent. La nécessité de se renouveler constamment pour un magicien amateur qui performe devant le même public encourage forcément le mouvement. Et cela génère des créations de "magiciens" qui créent uniquement pour vendre mais qui ne performent pas avec leurs propre "créations" de manière professionnelle ou avec une qualité différente de celle vendue par les distributeurs (pour augmenter la marge, ce qui est normal pour des commerçants) et forcement cela se ressent sur la qualité. J’apprécie d’autant plus les créateurs qui testent leurs créations en conditions et les utilisent vraiment leurs créations dans leurs prestations. C'est là que l'on retrouve les meilleurs effets. Après il y a aussi un autre phénomène, revers de la médaille, le fait que beaucoup de "magiciens consommateurs" veulent du tout fait, sans travail, qui marchent dans toutes conditions... et font que certaines critiques de produits sont trop acerbes. Mais bon de ce que j'ai vu et lu de l'Atomic deck n'est pas super encourageant pour le produit.3 points
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Salut tertouss voici les dernières nouvelles. Cela prend doucement forme. On a simplifié le set de tours. Je crois que la moitié des tours prévus initialement sont globalement passés à la trappe car ils n'apportaient rien à l'histoire et/ou rallongeaient inutilement le spectacle. Lucille et moi avons testé devant un public (ma femme et mes deux autres filles) dimanche dernier. On en a profité pour faire une captation vidéo (hélas interrompue pour cause de faible batterie du caméscope). Le public n'a pas vu le temps passer malgré les quasi 35-40min de show. Ma femme, assez douée en spectacle, a pris des notes et nous a fait un retour critique hyper constructif. Sans surprise par rapport à la fois précédente, mon jeu d'acteur est encore assez nul maie je me soigne. Lucille était moins à l'aise, sans doute car ce coup-ci il y avait de vrais gens devant elle. Mais cela a duré les 5 premières minutes avant de passer. La routine des gobelets de Michael Ammar est passée crème ! Même Lucille a été bluffée car elle ne m'avait jamais vu le faire entièrement. Le coup des fruits à la fin, ça impacte vraiment fortement. Je lui ai refait avant-hier en sortant des balles de jonglage à la fin, elle a moins aimé. Mais je trouve que les balles de jonglage sont assez parfaites pour s’entraîner : elles sont plus grosses et nettement plus flashy que les fruits. Donc si j'arrive à charger les balles de jonglage invisiblement, alors c'est clair que les fruits passeront tous seuls. Un conseil, évitez les kiwis, ça met plein de poils partout sur le tapis !! Côté scénario, cette représentation test a permis de le revoir un peu et je suis en train d'apporter les changements. Finalement, on part sur l'idée suivante : Hermione Granger (Lucille) a bien grandi et est devenue prof de magie à Poudlard où je suis un élève (il faut que j'apprenne le thème musical d'Harry Potter à la flûte à bec). Elle commence en me montrant quelques tours qui sont les leçons à apprendre à apprendre pour la prochaine fois, ensuite je fais quelques tours qui sont les devoirs que j'avais à faire pour ce jour-ci. Ensuite on fait trois tours ensemble : raccoon qui trouve/mange une carte, pièces qui voyagent dans les gobelets et fabrication de M&M's. Pour ce dernier tour, le final, que personne à la maison n'avait encore vu : nous avons rencontré un gros succès ! Recevoir des M&M's sur la tête quand on s'attend à être arrosé, ça fait son petit effet... Franchement, ça commence à être pas mal du tout. Encore deux ou trois répétitions générales (en plus, bien sûr, des entraînements et répétitions individuels) et je crois que ce sera tout à fait convenable. La première est dans 6 semaines et demi devant l'ensemble des cousin.e.s de Lucille (côté maternel). On a une date le 19 avril également (un set un peu plus court). On sera fin prêts et rôdés pour le 21 juin 2025. On a, aussi, une date déjà réservée pour le 21 juin 2026 (les 10 ans de ma filleule). Je vais contacter l'Olympia pour voir quand on pourra s'y produire looool Ces différentes étapes du processus créatif sont assez sympa à vivre. Et franchement, rien que pour le temps passé avec Lulu et vu comment on s'éclate à faire ça, ça n'a pas de prix. Pour le reste, il y a Eurocard Mastercard. A bientôt pour la suite des aventures !3 points
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Oui j'ai vu une video d'un gars qui disait que le tour était super, 2 jours plus tard il refait une video pour dire qu'il change d'avis car les cartes ne collent plus du tout...3 points
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Je suis dans ce cas. J'avoue que, depuis 18 mois que je me remets un peu sérieusement à la magie, je me suis laissé tenter par un paquet de trucs dont certains se révèlent décevants ou alors je m'y pencherai sérieusement plus tard. Mais clairement, il y a eu de l'achat compulsif pour certains tours notamment en me disant "ouah ça ça me plait, je l'achète maintenant car je sais que je le ferai et si je l'achète dans 4 ans, son prix aura fait +20%". Ce dont je me rends compte par contre, c'est que c'est sur certains outils ou consommables de base que je craque le plus souvent : cartes, petits paquets, balles mousses, muscades, livres, porte-cartes JOL, etc. Un peu comme un collectionneur en fait (j'adore mes bocaux de balles éponges, comme des bocaux de bonbons). Je n'avais pas de cups set digne de ce nom alors j'ai un peu craqué la bourse pour acheter un combo un peu sérieux (le TCC). Ma fierté (lol) c'est de ne pas avoir craqué sur certains tours comme Demi-Deck d'Angelo Carbone. J'avais vite repéré que je n'en ferais pas grand chose. Mais je digresse. Maintenant, si c'est le but de gars comme Craig Petty c'est de faire parler de lui, alors c'est réussi ! il cherche de la pub, bonne ou mauvaise (bonne le plus possible of course), et il atteint son but. Après, c'est comme d'autres magiciens bien connus : on aime ou pas le personnage, le bonhomme. Il y a des gars aussi, on n'aime pas le personnage mais le bonhomme a curieusement l'air drôlement sympa. Pour Craig Petty, je ne donnerai pas mon avis sur ce que j'en pense car c'est hors sujet. Je ne sais pas si c'est ça. En fait, historiquement, les américains ont inventé le marketing pour forcer la vente (surproduction industrielle) qu'il fallait écouler pour engraisser les actionnaires qui avait engagé des capitaux dans la dite production. Il y a quelques exemples célèbres et très récents. Avec une bonne technique marketing, c'est facile de se faire avoir. Et quand on se rend compte qu'on s'est fait avoir, on n'est pas content. Alors selon la fierté de chacun, on réagit différemment : avec blasitude, colère ou amusement (faut faire prendre d'auto dérision pour ce dernier). Et les critiques seront acerbes par ceux qui réagissent négativement. Consommer est l'acte militant par excellence, mais ça requiert valeurs, convictions, éducation et discipline. Pas facile tous les jours... Et il y a @Mickaël MCD qui semble intarissable sur tout un tas de tours !! (donc sur VirtualMagie comme écrit). La communauté est sympa pour ces échanges. C'est un vrai plaisir. Chronophage souvent, onéreux parfois, mais un plaisir.2 points
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Vive les créations telle celle-ci de Craig Petty puisque ça nous permet de jouir de la prose si drôle de notre ami Husky-les-bons-tuyaux.2 points
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Il y a maintenant transformer wallet de Francis Cameron qui est également conçu pour s’adapter à un portefeuille normal avec quelques conditions. J’ai prévu une petite vidéo comparative2 points
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C’est clair, ils veulent te faire marcher !2 points
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Tout n'est pas à jeter aux orties. J'ai acheté Cheater Chips, je ne parlerai pas de tour mais plustôt d'outil, car tu as 10 jetons marqués avec le marquage optique de Phill Smith et 4 jetons gaff qui te permettent de faire des tranpos et autres effets de magie plus classique. Les jetons sont bien réalisés, le marquage est impeccable comme tout ce que fait Phill Smith. Les routines sont basiques et au nombre de 16. Mais encore une fois c'est un outil et tu en fais ensuite ce que tu veux selon tes besoins, d'ailleurs je viens de réaliser que c'est le seul et unique produit de Craig Petty que je possède. Disons que de manière générale, je ne suis pas fan de ses produits, je fais une exception avec Cheater Chips.2 points
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Salut a tous, Je vous partage mon nouveau tour sorti chez Penguinmagic " HORUS " ! Imaginez, vous sortez une boîte de carte avec une fenêtre en triangle découpée au dos... Vous faites choisir 2 cartes(Q◇ et 10♤), signées si vous le désirez, vous perdez les cartes dans le jeu puis retournez celui-ci face en l'air (la dernière carte est le 7♧), vous rangez tout le jeu dans l'étui et à présent nous voyons le 7 de Trèfle à travers la fenêtre... Vous tapez le jeu sur votre main et la Q◇ apparaît au travers de la fenêtre, vous retaper encore une fois le jeu dans votre main et c'est maintenant le 10♤ qui apparaît, instantanément vous ouvrez l'étui et sortez le jeu et sur la face du jeu le 10♤ suivi de la Q◇ que vous pouvez donner aux spectateurs et bien sur après ces deux cartes, la carte qui est sur la face est bien évidemment le 7♧... Tour juste ici : https://www.penguinmagic.com/p/209602 points
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Oui, pardon, j'avais réagi avant de voir le message où tu l'expliquais. Après, concernant Craig Petty, je comprends bien aussi : oui, il sort énormément de trucs, en général avec des vidéos de 3 heures et on se demande parfois s'il n'aurait pas dû peaufiner un peu plus ses trucs au lieu de sortir le tour dès qu'il en a l'idée.2 points
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Entièrement d'accord avec Julien (et Sean Devine qui cite Ortiz ; d'ailleurs, allez (re)lire Concevoir des miracles, ce ne sera jamais du temps perdu...). [vmprod p=10058] Cela dit, je trouve la critique de Sean Devine très violente et injuste. Il fait finalement, dans "l'autre sens", ce qu'il dénonce : il prend deux arguments lapidaires et en fait un avis définitif. Voici mes pensées en vrac et en toute généralité : Arrêtez de croire que les marchands de magie vendent de "vrais miracles". Ils vendent des tours, avec des trucages, des bidouilles, des façons de faire. Mais jamais de "vrais miracles". Votre déception quand vous êtes déçu par un achat magique n'est que le résultat de cette (puérile ?) attente. N'achetez un truc chez un marchand que lorsque vous savez exactement ce que vous achetez. Si vous ne savez rien de ce que vous allez trouver, alors ne l'achetez pas, c'est que de toute façon vous serez déçu et ce ne sera pas pour vous. Quand vous achetez un truc qui finalement ne correspond pas exactement à votre attente, avant de dire que c'est une m*rde à jeter aux chiens, essayez d'en faire quelque chose d'intéressant, quitte à changer des trucs (l'effet, la méthode, les conditions, etc.) Et voici mon avis, objectif, sur cet article particulier : Tout d'abord, le "pas de roughing fluid" n'est pas vraiment une bonne idée, cette "nouvelle technique" n'est pas vraiment géniale. Donc je commencerais par traiter les cartes au roughing fluid... Ensuite, je suis d'accord sur le fait que la "non normalité" des cartes est assez flagrante de près. Je ne ferais pas ce tour en table à table, et je ne laisserais sûrement pas les cartes dans les mains d'un spectateur ! En général, je n'aime vraiment pas les tours qui utilisent les téléphones (sauf Akronym qui est une pure merveille entièrement justifiée !), mais là je trouve que le site universitaire qui répertorie les stats est une bonne idée, et un axe de présentation qui justifie très bien le téléphone. Je pense en conclusion que cet effet, avec ce matériel, aurait tout à fait sa place dans une prestation un peu formelle en situation de salon (genre petit théâtre de cinquante places), voire sur une grande scène avec reprise sur écran (et donc a fortiori en télé par exemple). Bref, ce n'est pas le "miracle ultime" (et essayez de vous dire que rien de ce que vous achèterez chez un marchand ne le sera jamais !), mais ce n'est pas non plus "bon à mettre à la poubelle"... Si vous aimez les Acaan, j'en connais un qui est parfait et que l'on trouve décrit dans le merveilleux livre La Technique moderne aux cartes (publié en 1940 !) L'explication tient en deux lignes : un jeu en chapelet, un petit calcul et un saut-de-coupe. Ah oui, petit détails insignifiant : pour le présenter efficacement, il faut bosser. Mais bien moins que pour jouer du Chopin à l'Opéra de Milan...2 points
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Je viens de me replonger dans "RETOUR AUX SOURCES" cet ouvrage exceptionnel sorti en 2021 et écrit par @Pierre GUEDIN et @Philippe BILLOT. Ce livre n'est pas seulement un recueil de tours et de techniques. C'est une véritable encyclopédie de la magie, une source inestimable d'informations qui plonge au cœur de l'origine des arts magiques. Chaque page de cet ouvrage regorge de détails fascinants sur les techniques et les tours de magie, permettant de comprendre non seulement comment les réaliser mais aussi d'où ils viennent. En explorant les racines de notre art ce livre nous invite à un véritable "retour aux sources", une étape essentielle pour aller de l'avant dans notre pratique. Comprendre l'histoire et l'évolution des techniques magiques est indispensable pour nous permettre de mieux apprécier notre héritage et d'enrichir notre propre approche. C'est en nous reconnectant avec les fondements de la magie que nous pouvons innover et créer de nouvelles expériences pour notre public. J'encourage vivement tous mes amis magiciennes et magiciens à plonger dans cet ouvrage, à explorer ses pages et à découvrir les trésors qu'il renferme. C'est une lecture incontournable pour toutes celles et ceux qui souhaitent approfondir leur connaissance de la magie et faire évoluer leur art. Savoir d'où l'on vient pour mieux savoir où l'on va ! Revenir aux sources pour mieux avancer et faire briller notre passion pour les arts magiques !1 point
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Bravo et merci pour ceux qui ne pouvaient pas se rendre à Blackpool. Très intéressant d'avoir vos retours.1 point
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Votre projet avance c'est chouette et se sont des moments inoubliables profites en ! Et puis peut-être que tu va déclencher une vocation de magicienne. J'avais monté avec mon fils lorsque qu'il avait 8 ans un combat chorégraphié à l'épée réelle sur une scène. Il a 23 ans, pratique encore dans plusieurs troupes, et a même failli en faire son métier ! Et ils se produit encore parfois avec moi. Se sont des moments de partages merveilleux. Et puis tu as déjà plusieurs dates, c'est génial, le début d'une tournée !!!1 point
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Merci pour ce retour très complet. De ce que je comprends de la technique de base l'insta, cela ressemble à un effet que Murphy's m'avait envoyé il y a au moins dix ans. De mémoire, le ne durait que quelques minutes Le gars expliquait l'astuce pour faire cela avec n'importe quel portefeuille. Maintenant ici Patrick est allé plus loin et livre u' produit clé en main avec plusieurs autres éléments... et qui permettrait même de faire des choses qu'il n'avait pas prévu à la base.1 point
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J'ai été étonné qu'ils se disent bluffés. Surtout Teller. Mais, qu'est-ce que c'est beau ! C'est une leçon en manipulation des couteaux : au lieu de multiplier les mouvements, trop rapidement, comme on a trop souvent tendance à le faire, comme pour surprouver que les couteaux sont normaux, il les retourne toujours naturellement, tranquillement. Son changement de couleur lent à vue est très beau. J'ai un couteau qui permet de le faire, mais je n'étais pas satisfait par la technique donnée par le fabricant. Celle-ci est adoptée.1 point
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Les premiers déçus commencent à se faire connaître. Les cartes n'adhère plus entre elles assez rapidement. Le conseil de Craig est de mettre du stick adhérent. Alors, elle est où cette notion de jeu révolutionnaire ??? Je me pose vraiment la question. Pour les "heureux" possesseur de ce jeu, j'aimerais avoir votre avis après une 30aine de représentations.1 point
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C'est depuis le début, un congrès très sympa, avec du partage et des découvertes, et à dimension humaine... J'ai hate de vous y retrouver... Gaëtan1 point
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Il devrait se mettre grave de chez grave au jus d'orange le Craig Petty, car j'ai toujours trouvé ses présentations sans aucune sensation magique ou artistique, il montre des tours, et c'est tout, comme le ferait Tonton Jako sur la nappe sale du dimanche après le Bourguignon. Je trouve ce gars extrêmement mauvais, il se la ramène, donne ses avis sur les autres etc alors que c'est une quiche. J'avais vu une vidéo de lui sur Youtube où il présentait une ancienne routine d'un autre, c'était une catastrophe absolue tant au niveau technique que de présentation. C'est par contre quelqu'un de peut-être très astucieux et talentueux pour concevoir des méthodes, du marketing, du buzz etc dans cette époque telle qu'elle est actuellement et comme la décrit Julien. Perso, je ne le supporte pas plus de 45 secondes, mais c'est très subjectif (les goûts et les couleurs). Et son effet d'Acaan ne déroge pas là, il n'est au bout du compte que la quintessence de tout ce que je viens d'exprimer. Pour moi, il n'y a rien de magique, et ce matériel fourni, cette méthode, ne semblent donc pas non plus le permettre pour les 'clients' à qui est destiné cet effet.1 point
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Au menu de ce 239e Apéro Magique : @William ARRIBART : L'Ile des Rêves au Théâtre 13 @Jean-Baptiste CLEMENT : Solo de SFX avec @Thierry SCHANEN @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Cartes Fontaine Gael GAGNEPAIN (Raven) : Tour avec une carte poinçonnée @Michel DARLONE : Psycho II 2.0 de Larry BECKER avec @Sylvain PETER @Luc GINGER : tour de book test avec @Pascal BECQUERELLE @Alexis DUDZIAK : Fusion Télépathique de Fantomas (Cahier du Mentalisme vol 6) avec @Nhat TRAN Thomas : Retour aux Sources de @Philippe BILLOT & @Pierre GUEDIN Gael GAGNEPAIN (Raven) : Assemblée d'as instantanée de Jean-Pierre VALLARINO Pascal BECQUERELLE : La première IA cartomane", un tour inspiré du tour "la voix du silence" de John Riggs (Tours Automatiques de Richard VOLLMER T8) Pascal BECQUERELLE : Robocycle de Bicycle @Thomas HENRARD : The Code de Fenik Thomas HENRARD : Kergma Saerchers (extrait de The Code de Fenik) Michel DARLONE : The Painting de Liam MONTIER & Dead Rebel After animé par @Alexis DUDZIAK Pour découvrir tous ses échanges et les explications des tours, c'est ici https://virtualmagie.com/forum/topic/91669-vm-live-685-apéro-magique-239/1 point
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Pour les caractéristiques des pièces : 10F Hercule : Poids : 25 g Diamètre : 37 mm Epaisseur : 2,7 mm Morgan Dollar : Poids : 26,73 g Diamètre : 38,1 mm Epaisseur : 2,40 mm Les 2 ont la même teneur en argent (900‰)1 point
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Bonjour Dsl pour le titre un peu racoleur, c'est pas le but, c'est juste le clin d'œil des représentations sur lesquelles je fais des tests. (Thomas si tu souhaites modifier par un truc du genre "aquarelles cartes ou autres" hésites pas) C'est grandement inspiré de Asi Wind, étant amateur et pratiquant d'art (en dehors de la pratique de la magie ^^), ca m'a motivé à étudier de plus près la technique de l'aquarelle. Et sans être fétichiste, j'aime bien dessiner les mains A terme j'aimerais tout comme A.W m'en servir pour illustrer des routines/mouvements que j'ai en tête. Mais attention, c'est vraiment pour un plaisir personnel à l'origine, j'ai aucune prétentions, mais si ça peut plaire à d'autres, ca sera d'autant plus stimulant !1 point
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Bonjour à tous ! Nous sommes fiers de vous présenter le fruit d’une collaboration entre Eurêka Prod et Le Cabinet d’Illusions : Orion, The invisible assistant. Nous revenons tout juste de Blackpool 2025 où Orion a été présenté pour la première fois et nous sommes heureux des réactions que cet outil a pu susciter ! La vidéo des réactions à Blackpool : Imaginez influencer les pensées d’un spectateur sans le toucher, sans lui parler et sans laisser d’indice. Avec ORION, l’information semblera jaillir directement de son esprit, comme une révélation intérieure. ORION est un faux projecteur conçu pour être invisible sur scène, se fondant avec les autres lumières. Il intègre une technologie de pointe, encore inexplorée dans l’univers de la magie… Fruit d’une collaboration entre Eureka Prod et Le Cabinet d’Illusions, ORION a été développé en partenariat avec un bureau d’études spécialisé en innovation technologique. Son système perfectionné offre un contrôle total via une télécommande multifonctions, qui peut être mise à jour pour modifier ce que vous souhaitez envoyer dans l’esprit de la personne, garantissant ainsi une autonomie complète. Il est également possible d’utiliser un micro, permettant une communication discrète avec un complice, ouvrant la voie à des effets impossibles avec des méthodes classiques. Utilisez ces outils pour des effets d’hypnose simulée, de clairvoyance, de PK Touch, ou pour forcer la pensée d’un spectateur. ORION est l’assistant invisible que tous les mentalistes ont toujours rêvé de posséder, réservé aux professionnels pour des performances en théâtres et salles de spectacle. Influence invisible : forcez une pensée ou un choix sans contact ni interaction détectable. Le spectateur est convaincu que l’idée vient de son esprit (pas de conduction osseuse). Transmission secrète : Recevez des informations d’un complice de manière imperceptible. PK touch : Une méthode nouvelle sans contraintes habituelles. Hypnose : Créez des effets totalement inédits. Possibilités infinies : ORION est un outil puissant, offrant des effets illimités grâce à votre imagination. Intégrez le futur du mentalisme dans vos spectacles et révolutionnez vos performances. Actuellement Orion est en pré-commande sur nos deux sites à un tarif (très) avantageux comparé à son tarif normal qui reviendra une fois la pré-commande terminée. Nous serions ravis d’avoir vos retours pour ceux qui l’ont testé à Blackpool, et nous sommes là pour répondre à toutes questions ! Bonne journée Thibault1 point
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Et voilà ... L'Espagne strikes again ! Une routine fabuleuse de Juan Luis Rubiales (qui avait déjà présenté un excellent numéro l'an passé sans pour autant être 'fooler'). Ou comment présenter un classique (devenu désuet ?) dans une nouvelle approche et techniques. C'est ça qui est bien aussi dans l'Art Magique, quand la revisite d'un classique offre une évolution certaine et une dimension Magique renforcée. Et cerise sur la paella: Rubiales, 'The Fastest Fooler in History' Ce qui est quand même assez génial dans cette performance je trouve, c'est qu'au bout du compte P&T peuvent vraiment comprendre ou deviner la majorité des techniques employées, même parmi les nouvelles. Mais c'est tellement bien exécuté, ils sont tellement embarqués dans la routine menée de main de maître et qui se déroule à 50 cm d'eux, qu'au final ils se retrouvent totalement pris dans la sauce magique. En cela, c'est donc autrement 'fooler' que beaucoup d'autres numéros qui eux le sont pour d'autres raisons et notamment par des choses assez inédites. De mémoire, je ne crois pas qu'un numéro de Fool Us en présentation si rapprochée et en manipulations-misdirections ait ainsi auparavant été triomphant. En cela ce trophée Fool Us me semble assez unique, remarquable et mémorable.1 point
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Congrès FFAP 2025 à TROYES, centre des congrès de l'Aube, du 25 au 28 septembre 20251 point
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Mon souci serait plutôt d'éviter que les cartes vieillissent. Au fait, j'attends actuellement les nouvelles NOC de Shin Lim. Pour aimanter les cartes (les rendre aimantées, pas aimantables), j'ai une longue pratique à ce sujet. Il faut commencer par détresser deux cartes, en conservant pour chacune d'elles l'étresse et le par-devant pour l'une, l'étresse et le tarot pour l'autre. Eh oui, on se retrouve avec deux étresses pour une carte, mais étant donné la très faible épaisseur d'une étresse, c'est vraiment négligeable. Par contre, l'aspect final empêchera toute distinction avec une carte normale, c'est la perfection. Le détressage se fait de façon classique, en tapotant le coin de la carte sur une surface dure, pour commencer une séparation d'une partie fine de la carte). Puis en pelant cette couche fine (par-devant ou tarot) en diagonale à partir de ce coin. Cette partie fine sera perdue, elle va se déchirer et il va falloir reprendre le travail plusieurs fois, en grattant à partir d'une autre emplacement (j'utilise un petit couteau dague, un cutter risquerait de trouer le papier). C'est long, pénible, mais c'est la seule façon de parvenir à un résultat parfait. Je place les cartes détressées entre deux feuilles de papier et sous presse une nuit (une très grosse pile de livres posée par dessus). Le lendemain elles sont totalement plates. Puis je place deux aimants de Shin Lim (0,23 mm d'épaisseur pour 1 cm de diamètre) en les collant en diagonale sur une étresse (colle cyano). J'ai essayé toutes sortes d'aimants, ceux de Shin Lim sont les seuls qui me donnent toute satisfaction, invisibles et avec une bonne aimantation. Un seul aimant peut suffire, mais comme je fais des cartes aimantées qui se collent deux à deux de façon parfaite (cf. Shin Lim), il en faut deux et en diagonale pour assurer éventuellement une synchronisation parfaite de deux cartes. Puis je colle les deux parties d'une carte avec les aimants à l'intérieur, au Rubber Cement. Cette colle a l'avantage de ne pas coller instantanément, de ne rien abîmer, d'être sans odeur, de coller parfaitement et d'autoriser le nettoyage aisé de petites boules de colle éventuelles qui déborderaient). Ce qui permet des ajustages entre les parties à coller, simplement en tapotant les bords de la carte sur une table). Et de permettre la synchronisation fine des aimants d'une seconde carte par attraction magnétique, la colle restant fluide le temps que le placement automatique soit parfait. Encore une nuit sous presse légère (il ne faut pas que les aimants s'impriment dans l'épaisseur des cartes) et le résultat est l'obtention de cartes aimantées parfaites. Je peux les donner à l'examen, personne ne se rend compte qu'elles contiennent des aimants (avec l'habitude on constate une très légère raideur due à la présence des aimants, mais il m'arrive même de devoir utiliser un aimant pour pouvoir les repérer. Elles ressemblent de façon parfaite à une carte quelconque, planéité totale, absence totale de marques, pas de sur-épaisseur visible. Et ça tient sans problème dans le long terme. C'est long et pénible, mais le résultat en vaut la peine.1 point
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