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Serge ODIN

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À propos de Serge ODIN

  • Date de naissance 08/30/2000

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  • Localisation
    Saint-Etienne (42) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Magicien (et médecin)

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Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir Arthus Je précise une nouvelle fois que je ne suis pas un adepte des forums où chaque discussion ressemble à une partie de ping pong au cours de laquelle toute intervention diffuse vérités et contre-vérités qui obligent en permanence à corriger les interprétations fantaisistes, voire à se justifier face à des « spectateurs » qui sont pris à témoin et ne connaissent le plus souvent pas les tenants et les aboutissants des choses. Et ce que je viens de lire me conforte dans ma position : Pour être sereines et constructives les discussions en rapport avec des problèmes précis doivent se régler en privé. Ultimes précisions pour commencer : 1 - Je n'étais certes pas dans l'équipe dirigeante de la FFAP en 2005, mais je n’en étais pas loin… j'œuvre au sein de l'AFAP depuis l'âge de 17 ans, ce qui me permet de très bien connaître l'histoire de notre Fédération... même si je suis persuadé qu'on apprend tous les jours. Mais n’étant pas là pour faire état de mon CV, je tiens cependant à te préciser que la moindre des choses pour un Président, c'est de connaître les dossiers dont il a la charge, même si certains d’entre eux ont été initiés bien avant sa propre nomination ! C’est le cas en ce qui me concerne et notamment pour le problème en question. Par ailleurs, je ne pense pas qu’en 2005 tu aies non plus fait partie des personnes impliquées dans le projet initial et la version que tu as pu en avoir me semble en ce qui te concerne tout autant dépendre d’intermédiaires plus ou moins proches… 2 - Non mon discours n’est pas le même que le tien ! L’INPI a donné par deux fois raison à la FFAP et celle-ci veut tout simplement continuer à utiliser sa marque « Championnat de France de Magie FFAP » en toute tranquillité. C’est tout ! De même qu’elle ne remet en effet pas en cause celle de Gilles Arthur d’utiliser le sien « Championnat de France de Magie de Gilles Arthur ». Et pour le coup c’est bien Gilles Arthur qui par son action en Cour d’Appel veut interdire à la FFAP le droit d’utiliser son titre ! 3 - Tu devrais savoir que mon élection à la présidence de la FFAP date d’avril 2012 et que ma prise de fonction a été effective au lendemain du Congrès de Blackpool mi-juillet de la même année. Alors le seul courrier recommandé venant de la FFAP et qu’a reçu Paris Première depuis mon élection a été simplement envoyé par notre chargé de communication et non par notre avocat ! Si comme tu le dis, « de nombreux courriers écrits de la main d’un avocat au nom de la FFAP ont été reçus par Paris Première et l’INPI », je te conseille vivement de regarder le tampon de la poste qui fait foi…. Et tu verras qu’ils datent très certainement d’avant mon élection en avril 2012 !!! Si tel n’est pas le cas…. !!!!, je te saurai gré en effet de me faire parvenir copie de ces documents. En tant que Président de la FFAP, je me dois bien sûr de prendre acte de ce qui a été fait avant mon accession à mon poste, mais je « n’assume » totalement et personnellement que ce qui découle directement de ma Présidence !!! 4 – Je confirme que la FFAP n’a pas dépensé le moindre centime d’avocat pour cette affaire ! 5 - Arthus, tu me dis que je devrais accepter les mains tendues de Gilles Bien sûr, pourquoi pas… mais encore faudrait-il que depuis mon élection j’aie eu des nouvelles de lui … depuis avril 2012 jusqu’à ce jour je n’ai pas encore vu une seule de ses mains dont tu me parles… 6 - J’ai été sidéré d’apprendre (et de lire encore sous ta plume) que Gilles avait pu croire que je l’évitais lors de la dernière FISM !!!! Je l’ai rencontré auparavant à maintes reprises sans jamais l’éviter. Pourquoi l’aurais-je évité cette fois ci ? N’étant pas encore Président, j’étais encore loin de ces problèmes de Championnat. Mon éducation et la politesse font que j’ai toujours salué tout le monde. Fonction aidant, je continue et continuerai toujours de le faire. Alors si je n’ai pas salué Gilles lors de la dernière FISM, j’en suis bien désolé mais la seule explication est une raison « médicale oculaire » qui m’a empêché de le faire, que j’ai expliquée à la personne qui m’a rapporté cette réflexion. Je l’ai même évoquée lors de notre Assemblée Fédérale et je sais que cela a été personnellement rapporté à Gilles. Alors faire malgré tout encore courir le bruit que j’aurais voulu l’éviter, m’interpelle !!! Lors de nos précédentes rencontres Gilles et moi n’avions jamais regardé qui saluait l’autre en premier. Alors, n’aurait-il pas pu tout aussi bien venir me saluer lui-même ? Je l’aurais revu avec plaisir ! Mais plutôt que d’envisager le fait que je ne l’avais pas vu, il était en effet sans doute plus facile d’imaginer d’emblée que c’était une volonté délibérée de ma part… Ces précisions étant faites, je ne m’épancherai pas plus et n’y reviendrai pas. Alors pour faire avancer les choses : Bien sûr, la FFAP a entre autres pour vocation de fédérer ses membres, et par-delà tous les magiciens de bonne volonté. Le bureau actuel de la FFAP et moi-même avons pris acte de la gestion passée de notre Fédération, et en ce début de XXIème siècle difficile, nous essayons de faire en sorte que notre art soit valorisé au mieux. Aussi, même si ça n’a pas toujours été le cas à la FFAP, la nouvelle équipe que je préside est ouverte à toute forme de discussion constructive qui ira dans le sens de l’intérêt général des magiciens. Cependant tu conviendras qu’il ne peut y avoir réellement d’échanges efficaces et constructifs tant qu’une des deux parties menace l’autre !.. Je te recommande de te rapprocher de mon vice-président Pathy Bad ([email protected] ) qui est en charge du dossier de la marque « championnat de France de magie FFAP » , et qui a toute ma confiance sur ce sujet. Bien à toi également Serge ODIN
  2. Bonsoir à tous Vous le savez je ne suis pas un accro des forums. Cependant, ne pouvant laisser dire des choses erronées, je me dois d'apporter un certain nombre de précisions nécessaires sur ce sujet. Je ne reviendrai pas sur le passé et me contenterai simplement de parler de la situation actuelle ! Je vais rester très factuel en me gardant de tout autre commentaire. 1 - La FFAP a fait une demande de dépôt auprès de l'INPI de la marque "Championnat de France de Magie FFAP". Suite à quoi Gilles Arthur a fait une première opposition à cette demande. L'INPI l'a une première fois débouté, rejetant son opposition et reconnaissant ainsi à la FFAP le droit d'utiliser sa marque : "Championnat de France de Magie FFAP". 2 - Suite à ce rejet, Gilles Arthur a fait une seconde opposition auprès de l'INPI, et pour la seconde fois son recours a été rejeté. L'INPI a donc une seconde fois reconnu à la FFAP le droit d'utiliser sa marque : "Championnat de France de Magie FFAP". Il est important également de préciser que contrairement à ce qui a été dit, certainement par manque d'information... la FFAP n'a à ce jour et à l'issue des deux jugements de l'INPI en sa faveur, pas dépensé le moindre centime d'Euro de ses adhérents. 3 - Suite aux deux décisions de l'INPI en faveur de la FFAP, le seul et ultime recours possible pour Gilles Arthur était alors de former un recours devant la cour d'appel, ce qu'il n'a pas manqué de faire. Au nom du bureau que je représente, je tiens à préciser très clairement que la FFAP n'a jamais attaqué personne. En revanche, en réponse à la démarche devant la Cour d'Appel de Gilles Arthur, elle ne fait aujourd'hui simplement que se défendre pour conserver sa marque qui vient par deux fois de lui être validée par l'INPI. Rien de plus. Bien à vous Serge ODIN Président de la FFAP
  3. Marie-Françoise Donval , fille de notre regretté ami et doyen Charles BARBIER me fait part à l'instant que la cérémonie aura lieu : le Jeudi 23 octobre : - à 10h30 en l'église Ste Thérèse de Boulogne Billancourt (62 rue de l'ancienne mairie) - puis à 14h30 en l'église de Villers-Cotterêts (02) suivie de l'inhumation. La famille invite toutes celles et ceux qui connaissaient et appréciaient Charles à l'accompagner pour un dernier hommage. La FFAP qui était si chère à son cœur et pour laquelle il avait assumé la fonction de Trésorier, sera présente à cette cérémonie.
  4. Bonsoir a tous J'ai transmis une nouvelle fois la question de NIRAG à ADORA VOYAGES et voici la réponse que je viens de recevoir de la part de la compagnie. "Bonjour Le croisièriste ne nous enverra les carnets de voyage qu’une semaine avant le départ comme cela est prévu pour les groupes importants Ceux-ci seront retournés par email à tous les participants Dans l’attente, je vous souhaite une bonne fin de journée Cordialement Responsable unité technique ADORA Voyages 01 53 60 40 50 / 56 (fax) 01 53 44 14 47 " Cela ne saurait donc tarder... J'ai par ailleurs demandé à ADORA de prévoir une solution pour ceux qui n'auraient pu pour diverses raisons imprimer leurs documents d'embarquement à l'avance. Amicalement à vous tous qui nous avez fait confiance et à tres vite sur le bateau.
  5. N'étant pas un habitué des forums je découvre sans surprise certes, mais quand même avec stupeur mêlée a une profonde tristesse les commentaires ici et la et les messages concernant l'ECM FISM 2014 qui je le rappelle au passage n'est pas une simple croisière mais rien de moins que le second congres Européen FISM. Je salue ceux qui positivent et nous soutiennent. Ils sont facilement identifiables. Bien qu'encore très loin de la réalité, ils sont conscients des difficultés rencontrées par le comite organisateur. Merci a Thierry Schanen d'avoir si bien résumé la situation. Comme il serait agréable que toute cette énergie dépensée depuis des mois a dénigrer l'événement ( je ne sais dans quel but précis) soit plutôt mise au service de celui ci. Comme il serait agréable si a la place de chaque question posee sur les forums nous pouvions trouver quelques semblants de réponse pour nous aider dans notre tache. Quel temps gagné ! Quelle énergie économisée ! Le comite organisateur fait front pour résoudre au mieux et dans l'intérêt general, tous les problèmes qu'il rencontre et je crois qu'il n'est pas besoin d'en rajouter. Toutes les décisions prises ont fait et font suite a une analyse des situations rencontrées. Elles ont une explication et pour certains, la meilleure façon de la connaitre eut été d'être a nos cotes pour participer a leur élaboration. Nous ne convaincrons certes pas les détracteurs. Je conçois parfaitement qu'on puisse avoir été et être encore contre l'organisation de ce congres europeen par la France et la FFAP, mais il me semble en revanche qu'a defaut d' "Union Sacree", on se doit de respecter le travail de ceux qui assument la situation a laquelle ils sont confrontes depuis plus de deux ans. Que tous ceux qui m'entourent au sein du comite organisateur et qui au détriment de leur travail, de leurs vacances, de leur vie familiale, participent activement depuis plus de deux ans a l'organisation de l'ECM FISM 2014 trouvent dans ce message l'expression de mes vifs remerciements et surtout de mon profond respect.
  6. Bonjour a toutes et tous Si vous êtes déjà inscrits a l'ECM FISM 2014, vous avez reçu ou vous allez recevoir un courrier d'un liquidateur judiciaire à propos de TAAJ concernant votre croisière. NOUS TENONS A VOUS RASSURER !!!! LA CROISIÈRE ET VOTRE CONGRÈS AURONT BIEN LIEU. La société TAAJ n'était qu'un intermédiaire et toutes les prestations de la croisière sont assurés par COSTA qui nous a affirmé qu'il n'y aurait aucune modification à ce qui a été convenu. ADORA le prestataire avec qui nous avons signé le contrat, travaille en étroite et parfaite collaboration avec nous et COSTA. Chers lecteurs, l'ensemble du Comite Organisateur qui met toute sa passion et son énergie pour que ce Congres Européen soit une réussite, vous remercie de bien vouloir diffuser cette information au plus grand nombre.
  7. Bonsoir, Si on lit ce qui est marqué sur cette page, on peut lire deux choses : 1 - Forfait convention* Membre d'une société adhérente FISM et FFAP : 180 € Non membre : 230 € * tarif valide jusqu'au 31 décembre 2013 * à partir du 1er janvier 2014, forfait convention : 230 € (membre FISM) et 280 € (non membre) ce qui signifie que le forfait convention donne accès à toutes les manifestations du congrès. 2 - Le prix comprend : . le forfait convention . la croisière dans la catégorie de cabine choisie . les repas . les boissons à table à volonté (hors alcools premium et champagne) . les taxes portuaires et passagers . les pourboires du personnel à bord . les frais de dossier . room service 24h/24 . Assurance et assistance ce qui signifie évidemment que le prix TOTAL comprend "le forfait convention" PLUS "la croisière dans la catégorie de cabine choisie, avec les repas, les boissons à table à volonté,les taxes portuaires et passagers, les pourboires, les frais de dossier, le room service et l'assurance et assistance". Il n'y a bien évidemment aucune intention de tromper quiconque, d'ailleurs tout a toujours été bien expliqué, entre autres dans les newsletter, notamment le prix des cabines. Cependant, afin qu'il n'y ait aucune ambiguïté, nous pouvons rajouter le mot "TOTAL" au paragraphe "2" qui s'intitulera alors 2 - "Le prix total de la croisière comprend :". Je tiens également à préciser en réponse à Nanounord qui écrit : "Quant aux moldus qui ne voudront pas payer une croisiere chere (dixit M Odin), c'est faux, car sur le net on trouve déjà celle ci moins chère au niveau prix cabine que proposée par la FFAP et ceci accessible sans rien débourser d'autre que le prix de la cabine.", que : Contrairement à ce qui était prévu au départ, la FFAP ne commercialise heureusement pas (PLUS) les cabines. Et c'est heureux, car comme je l'ai écrit dans mon long post précédent cela risquait d’amener la FFAP dans une situation dramatique ! Il faut savoir que le tarif des cabines (forfait all inclusive) a toujours été UNIQUEMENT le fait de TAAJ et ADORA et que la FFAP n'a fait que répercuter ce tarif dans ses publications, sans bien sur y prendre le moindre bénéfice... Ainsi, si TAAJ ET ADORA décidaient demain de baisser le prix des cabines pour cette croisière, la FFAP (qui en serait bien évidement ravie pour les magiciens participants) n'aurait aucun pouvoir pour s'y opposer, comme elle n'a d'ailleurs jamais eu à dire quoi que ce soit sur les tarifs d'hébergement de ses congrès terrestres où les hôteliers restaient maitres des tarifs de leurs établissements respectifs. Il n'y a donc pas de croisière "moins chère en traitant directement avec ADORA", puisque la FFAP n'a toujours fait qu'appliquer le tarif de cette Agence. Aussi, pour clarifier totalement les choses, sachez que la FFAP n'encaissera dorénavant QUE le prix du congrès à savoir : "à partir du 1er janvier 2014, forfait convention : 230 € (membre FISM) et 280 € (non membre)". (Je vous rappelle que jusqu'alors la FFAP encaissait en plus de l'inscription au congrès, 60€ d'acompte sur le forfait cabine qu'elle reversait ensuite à ADORA, qui le déduisait alors de ce que le congressiste lui devait !!!!). Pour tout ce qui concerne la croisière en elle même ( cabines, repas etc...), les congressistes disposeront d'un lien qui les amènera directement vers ADORA qui se chargera de tout ce qui est hébergement, restauration et autres. Nous nous rapprochons donc des conditions techniques habituelles de réservation d'un congrès terrestre. Ce sera d'ailleurs beaucoup plus simple à expliquer pour les uns et à comprendre pour les autres. Le site sera prochainement modifié en ce sens, ainsi que toutes les publications à venir. Sachez également que si des non magiciens s'inscrivaient, le tarif qui leur est proposé n'inclut bien évidemment pas l'inscription au congrès. Très Cordialement et Bonne année à toutes et tous.
  8. Bonsoir à tous, Suite à un post sur ma messagerie privée Facebook et un autre où j’étais identifié comme destinataire et faisant part de ces quelques réflexions au sujet de la croisière ECM FISM 2014 sur VM, j’ai pris connaissance de celles-ci. Je ferai donc d’une pierre deux coups avec ma réponse ci-dessous. Je puis vous assurer qu’autant le bureau de la FFAP que le comité organisateur de l’ECM FISM 2014 sont sensibles au débinage et à la question soulevée dans ce forum concernant la préservation du secret. Pour ce qui me concerne, tant sur le plan personnel que sur celui de Président de la FFAP ce sujet me tient tellement à coeur que je comprends parfaitement vos réactions…, dans la mesure où celles-ci sont énoncées de manière courtoise, bien sûr. Afin de mieux faire comprendre ma position, je veux vous rappeler (ou dire à ceux qui ne le sauraient pas), que je suis fils de marchand et que j’ai baigné dans cet univers depuis les premières heures de ma vie ! Papa a créé à Saint-Etienne, en 1943 la seconde fabrique de matériel de Magie Française et dont il n’a eu de cesse de s’occuper jusqu’à son dernier souffle en mai 2008. Nombreux sont ceux qui pourront témoigner des preuves qu’il leur a fallu fournir sur leur statut de magicien avant d’obtenir de sa part la moindre explication de tours. On entendait souvent : « Avant que monsieur Odin (Fernand pour les plus proches) nous explique un tour, il faut lui montrer patte blanche». Passionné de magie, le débinage était pour lui inacceptable ! Il m'a inculqué ce principe. Pour moi aussi c'est inacceptable, soyez en persuadés ! La courte anecdote suivante en dira plus long que de grands discours : un jour, alors que j’étais enfant, un homme entra dans le magasin de papa. Il se disait magicien et voulait acheter « les anneaux qui rentrent les uns dans les autres ». Septique, papa lui posa quelques questions et se rendit vite compte que cet homme n’était absolument pas magicien. Ce qui se confirma lorsque se retournant vers la photo de Robert-Houdin qui trônait au mur du magasin, l’homme demanda à papa pourquoi il avait affiché un portrait de…Victor Hugo !!! Finalement cet « imposteur » lui avoua qu’il n’était en effet pas magicien, mais qu’il voulait acheter les anneaux « quel que soit le prix » juste pour en connaître le « truc ». A l’époque la routine avec trois anneaux n’existait pas encore. Ce qui se vendait c’était 8 ou 12 anneaux et cela valait une petite fortune. J’ai alors vu mon père lui refuser catégoriquement la vente tout en le raccompagnant très poliment mais fermement jusqu’à la porte du magasin. Et pourtant je peux vous dire qu’à la période où cela s’est passé, l’argent qu’il aurait gagné en vendant ces anneaux aurait été d’un grand secours à la maison ! Qui serait capable de faire çà aujourd’hui ? J’ai même personnellement du attendre des années avant que papa ne me dévoile mon premier tour. Il avait peur que trop jeune je ne puisse résister à la pression des autres enfants qui auraient voulu savoir les trucs. Je le remercie aujourd’hui du fond du cœur car c’est certainement grâce à cela que la magie est devenue aussi importante dans ma vie. Voilà messieurs, le contexte de préservation du secret dans lequel j’ai été élevé et que je continue de défendre fermement. C’est pour cela que je bondis notamment lorsque je vois que des émissions ou des artistes peuvent délibérément débiner des tours (qui curieusement pour la plupart ne leur appartiennent pas) pour le plaisir de débiner ou juste pour le plaisir d’être drôle. Mais c’est bizarre, là pour le coup, je n’entends personne réagir !!! J’en arrive à l’ECM FISM 2014 : Oui, il risque en effet d’y avoir des profanes (passionnées de Magie) sur le bateau. Il était clair dès le départ que le manque de participation de la part des magiciens risquait d’amener la FFAP dans une situation dramatique, même si la compagnie TAJ aurait de toute façon commercialisé des cabines auprès de ses clients afin de limiter les pertes éventuelles. Le nouveau contrat renégocié, validé par l’Assemblé Fédérale, a levé les énormes risques financiers auxquels la FFAP aurait été confrontée. Bien sur, TAJ prenant tous les risques à sa charge, a conservé le droit non négociable de commercialiser des cabines en cas et seulement en cas de manque de réservations à partir de 2014. Ceci a d’ailleurs été clairement précisé aux membres de la FISM présents lors de la réunion du 18 juin dernier (cf revue de la prestidigitation n° 597 page 39). Il suffirait donc que la mobilisation des magiciens de France, d’Europe et d’ailleurs soit plus importante, et que leurs inscriptions arrivent rapidement et en nombre pour que le bateau soit totalement privatisé, ne laissant ainsi aucune possibilité d’accès au public profane. Je peux vous assurer que le bureau de la FFAP, le comité organisateur en seraient ravis, et la compagnie TAJ aussi ! Notre objectif est bien d’offrir aux magiciens européens un grand congrès de Magie. Cependant, ne nous voilons pas la face messieurs. Malheureusement, je dis bien malheureusement, n’importe qui aujourd’hui (magicien ou non) peut s’inscrire librement où que ce soit dans le monde, dans quelque congrès ou rencontre magique que ce soit. C’est tellement facile par internet, avec Paypal notamment. Je le déplore et le bureau de la FFAP aussi ! Malheureusement encore, n’importe qui aujourd’hui a accès aux secrets magiques. Dois-je faire la liste des moyens techniques actuels (pour beaucoup gratuits d’ailleurs), qu’ont à leur disposition tous ceux qui veulent acheter un tour ou simplement connaître un truc ? Internet, publications, boutiques de magie ouvertes à tous, mailings non ciblés (il suffit de s’inscrire), sites de magie en ligne où tout le monde peut acheter (Paypal c’est facile)… Combien de rencontres magiques ouvertes au public, combien de spectacles de magie proposent aux profanes d’acheter des tours à l’entr’acte ? Si cela se limitait à des tours simples de vulgarisation ce serait parfait. Si l’on ne veut pas que notre Art disparaisse, il faut bien donner la possibilité aux gens de le pratiquer. Et si un jour les magiciens d’aujourd’hui n'avaient pas eu accès aux tours par une voie « grand public », ils n’auraient peut être jamais fait de magie. Je suis totalement partisan de cette vulgarisation, mais surement pas partisan d’un débinage outrancier. Le bureau de la FFAP non plus croyez moi ! J’ai même malheureusement vu au sein d’un événement magique (non FFAP) important (et vu la qualité de celui-ci et l’affluence, je n’étais pas le seul…), un créateur bien connu (il se reconnaitra) vendre ses produits aux profanes !!! Ce fut l’occasion d’un long débat entre lui et moi sur la notion du « se cret «, mais nous n’étions apparemment pas d’accord ! N’oublions pas également que les Magasins de Magie sont ouverts à tous et que n’importe qui passant par hasard devant leurs vitrines peut entrer et acheter comme on entre dans un magasin « ordinaire ». Quant aux stands magiques bien placés entre saucissons et canapés dans les foires économiques, ou entre bijoux fantaisie et savons parfumés sur les ports des diverses stations balnéaires, et qui arborent fièrement la mention « La magie c’est Facile » en vendant entre autres les « ring pocket » ou des DVD de magiciens célèbres, etc, moi çà me fout en colère !!! Et pourtant ils existent ces stands ! Il est loin le temps où mon père refusait des ventes ! C’est une autre époque et comme vous, je la regrette à plus d’un titre! On se rend compte finalement que la seule carte qui est le sésame aujourd’hui n’est ni la carte de la FFAP ni celle de la FISM (d’ailleurs pour cette dernière il n’y en a pas…, bien que j’en aie soumis l’idée en début d’année et proposé de m’occuper de sa réalisation), ni celle d’aucune autre Société Magique…. J’espère que vous aurez tous compris que je partage totalement votre point de vue sur le débinage. Soyez convaincus que le bureau de la FFAP avec le comité organisateur mettent tout en œuvre pour que sur le bateau les marchands disposent d’un lieu privatif réservé aux magiciens et sécurisé, ce qui n’est pas si simple sur un bateau. Nous avons bien prévenu les marchands de la présence « potentielle » de profanes et leurs demandons expressément d’envisager la possibilité de proposer des tours simples de vulgarisation. Plusieurs solutions sont à l’étude pour ne pas dépasser ce stade de la vulgarisation. Il faut également comprendre que le bureau organisateur doit gérer un congrès compliqué où contrairement à un congrès terrestre, il n’est malheureusement pas maitre de toutes les décisions. Ne perdons pas de vue ce que j’ai dit plus haut : Plus les magiciens s’inscriront tôt, plus nous pourrons nous faire entendre par TAJ…. Et inversement !!! C’est pour cela que nous avons voulu jouer la transparence en annonçant clairement les choses. En ce qui concerne l’ECM, je terminerai par une remarque. Bien que tout soit compris (la cabine, les repas, les boissons…) si les magiciens eux même hésitent apparemment à s’inscrire pour des raisons de coût, on peut imaginer que les profanes qui vont devoir payer ce tarif majoré mettront autant de réserve à le faire… et ceux qui accepteront cette dépense ne seront vraisemblablement pas de simples curieux mais de vrais passionnés. Vous avez des convictions et des principes. Je vous en félicite très sincèrement et je le répète je les partage, tout comme le bureau de la FFAP et l’ensemble des organisateurs de l’ECM FISM 2014. Vous inscrire à ce congrès européen sera certainement une manière d’aller jusqu’au bout ceux-ci ! http://www.ecm2014fism.com Très cordialement Serge ODIN
  9. Bonsoir à tous, Voici quelques infos sur votre Congrès FFAP à Saint-Etienne. " Diner avec les Stars ".... COMPLET " Banquet-spectacle ".... COMPLET Et à ce jour déjà 850 participants ! 20 nations représentées (Europe, Chine, Japon, USA, Afrique ...). Une Foire Magique vraiment Magique avec 50 marchands et certains inconnus pour la plupart des participants. Une satisfaction pour l’équipe organisatrice qui depuis près de deux ans, travaille d’arrache-pied pour vous offrir un congrès à la hauteur de vos espérances. 50 bons d'achats de 50€. Un double geste fort, à la fois à l'égard des jeunes et des marchands. Et il semble apparemment avoir été perçu comme tel puisque le nombre de moins de 25 ans est plus important que d'habitude parmi les 830 congressistes à ce jour. Il est bien sur trop tôt pour tirer des conclusions.. HUIT ( oui... HUIT) conférences ( toutes doublées) plus les QUATRE ateliers de Gérard BAKNER. Un plateau artistique impressionnant, concocté par notre ami Boris WILD. Et ceci tant au niveau scène que close-up ou conférences. Le programme complet des quatre jours a été diffusé sur le site du congrès www.congresffap2013.com et sur ses pages Facebook. Restent le stationnement et la restauration qui semblent intéresser quelques uns d'entre vous. En ce qui concerne le stationnement payant, il ne nous a pas été possible de concrétiser le tarif avantageux souhaité et nous le regrettons vivement. Pourtant ce n'est plus Vinci... Mis il nous reste encore 24 heures pour arracher un tarif !!! En revanche, les autre possibilités de stationnement sont nombreuses, notamment les immenses parkings gratuits de l'Opéra Théâtre à moins de 800 mètres du Centre de Congrès. Une petite marche de quelques minutes... d'autant que le beau temps est annoncé sur la ville pour toute la semaine !!! (Je vous l'avais bien dit sur la vidéo de présentation des salle du centre de congrès qui est en ligne sur le site...). Et n'oublions pas l'espace gratuit prévu pour les camping cars à 50 mètres du centre de congrès. En ce qui concerne la restauration,, un traiteur assurera chaque jour midi et soir la restauration sur le site du Congrès. Du simple sandwich au repas complet en passant par un plat chaud... il y en aura pour TOUS LES GOUTS[et TOUS LES BUDGETS /b]. Pour ceux qui voudront malgré tout aller déjeuner ou diner en ville, il y aura l'embarras du choix. Nous leur fournirons quelques noms de restaurants partenaires. Un bar sera à la disposition des congressistes tout au long de la journée. Dans 48 h, VOUS SEREZ A SAINT-ETIENNE ! Et le Club des Magiciens de la Loire vous donne rendez vous au Centre de Congrès pour une Immersion Magique de quatre jours.
  10. Alors là si tu n'as pas les numéros de la FFAP depuis 2003 (et même avant), je suis scotché Didier.... lol
  11. Bonjour Philippe Non ce n'est pas un oubli. Kaplan nous a envoyé un mail en nous disant "qu'il était désolé mais ne participerait pas au congres de Saint-Etienne comme il l'était prévu, car on venait de lui proposer un contrat pour 6 semaines (42 shows) à la même période et que le travail devenant difficile, il devait faire ce qui était le mieux pour lui et sa famille". Idem pour Lucas Bono, qui nous a prévenu "que la production (Juste Pour Rire) aujourd'hui décidé d'avancer au 3 octobre le début des spectacles avec Arturo Brachetti. Ne peux pas abandonner la tournée (120 dates au total), qui est une occasion importante et essentielle à mon évolution en tant qu'artiste." Boris WILD, notre Directeur Artistique à du pallier ces désaffections pour aboutir au magnifique programme définitif qui est actuellement proposé. Cordialement à vous
  12. Triste période !!! Le fakir Seuqcaj Named est également décédé aujourd’hui des suites d'une infection pulmonaire. Nos pensées vont vers les familles et proches de nos deux confrères et amis qui viennent de nous quitter.
  13. Nous venons d'apprendre que Yu Ho Jin a été blessé au volant de sa voiture et aurait subi vendredi une intervention chirurgicale. Nous espérons avoir très vite des nouvelles rassurantes de notre Champion. Toutes nos pensées vont vers lui et nous lui adressons nos vœux de prompt rétablissement et un retour rapide sur scène pour le plus grand plaisir de tous.
  14. LOL ! Pas d'"Acamedy" mon cher Michel, mais un présentateur quand même pour cette soirée des Stars : Jo MALDERA.
  15. Il va falloir faire un choix, cher débutant, car Garcimore et Dai vernon ne seront pas à la même table. Par ailleurs, avant de réserver "TA" Star, je te conseille de VITE réserver "TON" congrès... A bientôt à Saint-Étienne cher débutant.
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