Tableau d'honneur
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J'en place une dizaine. Cela dépend de la force de friction que l'on souhaite obtenir, suffisamment ferme pour qu'elles soient bien maintenues et suffisamment lâche pour qu'elles glissent aisément. Il vaut mieux assurer qu'elles ne s'éparpillent pas toutes seules. Mais comme il s'agit d'une construction manuelle, ce nombre peut varier d'un modèle à l'autre. En tout cas ce n'est pas un problème, on a vite fait de trouver le nombre idéal.2 points
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Je suis comme Jacques et Philippe, je ne crois absolument pas à quoi que ce soit qui se passe en hypnose de scène, encore moins à la TV, au mieux c'est du divertissement, au pire du foutage de gueule Pour en avoir fait beaucoup dans la rue au lycée et après, à La Rochelle, Toulouse, Nantes etc, avoir été "hypnotisé" moi-même, je rejoins Derren Brown quand il affirme que l'hypnose n'est pas un "état mental" mais juste une suggestibilité et une certaine pression sociale dans beaucoup de cas. Depuis j'ai arrêté il y a longtemps, et je m'en tiens aussi loin que possible... Quant au prétendu "record du monde" de Messner... LOL Je ne parle ici que d'hypnose de spectacle, et non pas d'hypnothérapie, hein, qu'on soit bien d'accord. Le placebo est la suggestibilité ont pour moi toute leur place en thérapie, si les résultats sont là, que ce soit arrêter de fumer, troubles du sommeil etc, je ne vois pas trop le problème.2 points
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Je suis tout à fait d'accord avec Chris Philpott, sur la copie. Quand aux effets, ils sont vraiment limités, une sorte de caricature de deux ou trois effets de l'hypnose... Celui qui veut vraiment entrer dans ce registre, qu'il se pose simplement la question: Et si j'apprenais l'hypnose ? Très vite, il comprendra l'immense richesse de ce sujet, au lieu de cette pseudo hypnose, niveau maternelle. De plus sur scène, sur un autre plan, dans tous ces effets à la Chris Philpott, ou le public ne voit pas la meme chose que le spectateur il faut certaines mises en place techniques, pour que le public y croit, et ne pense pas que le spectateur voit un autre mot devant ses yeux ! ( Par exemple, une caméra qui film, par derrière, le spectateur et ce qu'il lit sur scène, et, qui reproduise sur écran géant, oh miracle, le même mot que celui vu par le public , validant, ainsi, l'état pseudo-hypnotique du spectateur )...1 point
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Je ne suis pas certain si c'est Murphys qui avait aussi distribué le Jokers Gambit qui était une copie de la routine de Gordon Bean, Entourage. Tout le monde s'en était lavé les mains à l'époque (je parle des créateurs, du distributeurs et de pratiquement toutes les boutiques) sauf PropDog qui avait fait une campagne pour expliquer que ce produit ne serait pas distribué chez eux.1 point
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Je trouve le retour d'Eric Antoine sur Magic Ben très juste : il lui a dit honnêtement ce qu'il en était mais avec suffisamment de subtilité pour ne pas le décourager et au contraire l'inciter à envoyer du très lourd la prochaine fois. Pour Lewis FULLER, rien à dire, c'est parfaitement réglé. Peut-être un peu trop à l'eau de rose pour certains/certaines. Chante-t-il vraiment ou est-il en playback ? Le mérite ne serait pas le même. Après, ce genre de numéro commence à devenir courant, surtout dans ces émissions donc cela devient de moins en moins original. Il faut apporter de nouvelles choses (autres que sortir/intégrer des objets ou des personnes réelles de/dans l'écran). Je dis cela par rapport à la compétition parce que sinon, pour tourner en spectacle à travers le monde, c'est excellent. Pour Oleksandr et Lena je suis beaucoup plus mitigé. L'idée d'avoir une projection sur 4 surfaces translucides entourant l'artiste est novatrice, les projections sont belles mais parfois un peu confuses. Oleksandr danse très bien mais l'impression globale que j'en ai eu est un danseur qui gesticule dans une boîte lumineuse aux décors changeant très vite sans vraiment d'interactions ou pas toujours bien "lisibles" entre les deux. Je pense que l'hystérie de la salle et l'enthousiasme du jury sont en grande partie liés au fait que ces artistes soient Ukrainiens. Cela étant dit, le concept mérite d'être repris et nul doute que nous reverrons des numéros avec un scénario moins confus et plus facile à suivre.1 point
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Bonjour, Commandé hier avant qu'il ne soit plus disponible . J'étais intéressé depuis longtemps par le "peek" du JOL Jak's Wallet de Carlyle, mais les fonctions Out-to-Lunch, écriture secrète et charge/décharge de billets qui rendent ce porte-carte vraiment polyvalent et la difficulté de trouver le JOL Jak en boutique m'ont décidé à acquérir le Jak'X. En attendant de le recevoir, quelqu'un peut-il me dire le nombre de cartes de visite qui peuvent raisonnablement être stockées dans la partie centrale (OTL) ?1 point
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Wow! Quand soufflerie et danse se rencontrent. Quelle maîtrise de l'apesanteur, c'est beau!1 point
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D'ailleurs, il faut signaler que Chris Philpott accuse Menny Lindenfeld de l'avoir volé et demande à ce que Hybnosis soit retiré du marché. Cependant Murphy's, le distributeur, fait la sourde oreille. Source :1 point
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Perso, je maintiens la boite pendant que le spectateur dépose sa bague. En fait, on doit déjà tenir la boite à deux mains pour l'ouvrir. Je laisse mes mains autour de la boite, en continuant de tenir le couvercle donc, pendant que le spectateur dépose sa bague. Je referme moi même la boite, mais on est très proche, le spectateur est à portée de la boite le nez dessus. C'est clean. Dans le mouvement où je ferme la boite, je récupère la bague immédiatement et pose la boite soit sur la table soit sur la main ouverte du spectateur. Et pendant que le spectateur est focus sur la boite, c'est un réflexe. J'en profite pour charger la bague où je veux la faire réapparaitre dans l'élan d'aller chercher quelque chose à la poche. C'est clair que ça fait partie des rares exceptions de bons produits de Sansminds Un excellent gimmick à disparition de bagues ! Côté durabilité, ça fait des années que je l'utilise, je n'ai jamais eu de souci, ça marche toujours bien. Mais je n'en fais pas un usage intensif. Plus le temps passe et plus je kiffe les disparitions au faux-dépôt sans accessoire !1 point
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Hello ! Juste pour... être un poil plus précis (et pour éviter les déceptions) : dans le trailer il dit que "vous pouvez faire disparaitre la bague sans même vous approcher de la boite !! Votre spectatrice met sa bague dans la boite, ferme la boite, la rouvre... la bague a disparu !" So... yep : c'est faisable. MAIS je ne le recommande pas : à moins de reprendre IMMEDIATEMENT la boite des mains de la spectatrice une fois qu'elle l'a ouverte, elle va regarder/bouger la boite et "sentir" qu'il y a quelque chose qui... gigote à l'intérieur. (à moins... à moins qu'ils aient changé un détail du mécanisme, mais j'en doute.) La meilleure façon, à mon sens, et d'avoir la boite posée sur votre main, elle y place sa bague, ferme la boite, vous lui demandez de tendre la main à plat, vous y déposez la boite et enchainez avec votre tour. Finito. Elle peut secouer la boite, il n'y a... pas de "tell"...! En tout cas, excellent produit (et yep c'est rare de dire ça de Sansminds ), belle construction, et fiable... Pour la durabilité il faudra demander à quelqu'un d'autre : je l'utilise de temps en temps, pas sur une base régulière, donc je ne sais pas si le mécanisme tient le choc pour des utilisations répétées (je pense notamment aux "table-à-tablistes" ) Enjoy !1 point
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Le très inventif Olivier Dequin a créé des cartes qui sont particulièrement adaptées pour faire Heritage, d'autant qu'elles sont fournies avec une petite enveloppe himber en tyvek. Ça ne se voit pas sur la photo, mais elles sont jaunies, ce qui leur donne un côté ancien. Ce que j'aime particulièrement, c'est qu'il s'agit de cartes FRANÇAISES, ce qui est plus adapté (je trouve) que des cartes de poker américaines pour parler d'une carte ancienne transmise par un aïeul. Il appelle ça "244 Queens".1 point
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Une acquisition très récente qui m'enthousiasme par les réactions très positives de mes spectateurs : Ice Cream d'Olivier DEQUIN. J'avais rencontré il y a quelques années de façon très fortuite Olivier DEQUIN dans un cadre qui n'a rien à voir avec la magie : nous nous étions rendus à un concert d'un groupe de rock français : EIFFEL, dont le chanteur Romain HUMEAU est le frère d'Augustin , lequel est également musicien mais aussi magicien à ses heures perdues ( et publiera quelques années plus tard un ouvrage avec une découverte novatrice : " Augustin HUMEAU Principes cartomagiques"). Le hasard a voulu que j'étais placé à ce concert juste derrière Olivier DEQUIN, lequel s'était retourné vers moi pour me demander la permission de lever les bras quelques instants pour prendre quelques clichés de Romain HUMEAU pour les envoyer à son pote magicien , me cachant la vue un bref instant de la scène. Si poliment demandé, je ne pouvais refuser sa requête et me suis dit sur l'instant : "Lui au moins, c''est un mec qui ne manque pas de classe et de bienséance. 99% des gens qui assistent à des concerts ne s'embarrassent pas de cette convenance, sans se soucier un instant de la personne placée derrière ". J'avais reconnu quelques semaines plus tard le faciès d'Olivier DEQUIN lorsqu'il publia la première version de Mot'aMo, une version française très intelligemment déclinée d'un tour de l'anglais Phil SMITH. Ma seconde rencontre physique s'est déroulée cette fois ci dans un cadre magique : la brocante organisée par Stéphane LYDO ("les lundis de la Magie") à Maison-Alfort en banlieue parisienne, le 13 novembre dernier. Olivier y tenait un petit stand pour y présenter quelques unes de ses créations magiques. J'ai aussitôt craqué pour "Ice Cream". Il s'agit d'un "Out-To-Lunch". Le principe est très ancien, mais je n'ai jamais vraiment accroché jusqu'à maintenant à ce style d' effet. Olivier sait marier et combiner des principes existants pour en renforcer l'effet. Le déroulé : vous présentez un bloc de cartes qui représentent des glaces "2 boules" mais sans aucune couleur. La carte vierge est signée par le spectateur. Elle est dans un second temps retirée du bloc et posée sur la table face-en-bas. Je présente la carte au spectateur comme un "Bon pour une glace". Il convient dans un second temps de choisir les parfums . Des mini-cartes sont présentées au spectateur, représentant des parfums : chocolat, vanille, fraise, pistache ....". Reprenant un principe très ancien , le magicien parvient à forcer 2 parfums parmi tous les autres parfums présentés , qui sont ceux de la carte "Out To Lunch". A l'issue de ce processus au cours duquel c'est bien le spectateur qui manipulent les cartes ( le magicien ne fait que donner une ligne directrice) , 2 parfums sont déterminés par le spectateur qui retourne alors la carte initialement vierge de couleurs et signée de sa main. Les couleurs coïncident parfaitement . Cerise sur le gateau ( ou sur la glace...), il est possible de refaire le tour au même public et d'aboutir à une nouvelle combinaison, cela perturbe encore plus les spectateurs ( la pile est fournie avec de multiples combinaisons) A première vue, cela semble un tour plutôt destiné à un public d'enfants. Je l'ai présenté à des collègues de bureau qui ont été estomaqués par l'effet. Je l'ai présenté ensuite à des membres de ma famille ( le public le plus difficile et suspicieux) qui ont tout autant apprécié. Et dans la même semaine à mes confrères du cercle de magie qui ont été conquis, bien que connaissant le principe d'Out To Lunch. Olivier DEQUIN commerciale ses tours par l'intermédiaire d'un site de "créateurs français", mais pour une raison que j'ignore, ce tour n'est pas présent sur la plate-forme. Peut être vous faudra t'il le contacter directement. Vu le caractère avenant du personnage à chacune de mes rencontres, nul doute qu'il vous répondra.1 point
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Markobi dans LFAI Ca continue... + Anna De GUZMAN + Kimoon DO1 point
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Salut à tous, Amis filistes, adeptes de la lévitation, du fil indirect ou encore des PK touch ! Il y a quelques temps est sorti la Reel Watch, un produit inattendu ! Une montre ITR Autour de 45 boulinettes (nb : 1 boulinette = 1 euro) Sans électronique ! Autant dire qu’à première vue, ça paraît être une affaire à ne pas rater Je suis déjà bien équipé pour le travail du fil invisible mais je dois dire que la Reel Watch a su piquer ma curiosité. Je vous livre mon avis sur la pertinence de cette sortie à une époque où l’offre est déjà bien diversifiée et bien installée. bande annonce de la Reel Watch de Uday Jadugar Reel Watch de Uday Jadugar Tout d’abord, qu’est-ce que c’est que la Reel Watch ? Il s’agit d’un ITR à l’ancienne, mécanique (bobine de fil invisible) sans électronique, caché dans une montre. Rien de nouveau pour l’instant, il existe déjà quelques montres ou bracelets ITR sur le marché et des tonnes d’ITR mécaniques. La nouveauté ici, c’est surtout le prix ! On est, au bas mot, 3 fois moins cher que la moyenne pour des ITR à accrocher au poignet. Alors sans plus attendre, passons au crible cette nouvelle montre pour voir ce qu’elle a dans le ventre ! Sommaire Le matos Design Durée de vie Autonomie Le bruit Recharge du fil Les contraintes techniques de la Reel Watch Longueur de fil Bloquage de l'élastique Changement de l'élastique La vidéo / Les routines Gestion du matériel Les routines Les hook Les autres effets possibles à la Reel Watch Réparation du fil Changer le fil Pour qui la Reel Watch ? Trucs & Astuces Les+ / Les - Ce qu'il faut retenir Le Bilan Le matos Dans un marché déjà bien installé, il me parait inévitable et utile à la fois de comparer la Reel Watch à ses 2 sources d’inspiration : En premier lieu, l’ITR mécanique ! Et ensuite, l’ITR de poignet (montre ou bracelet). Les ITR mécanique ont des avantages et des défauts. Pas de batterie ou de piles. Ne tombe jamais en panne d'énergie. Longueur de fil que l'on peut sortir limitée. Tension de plus en plus grand au fil du déroulement. Les ITR de poignet ont des avantages et des défauts. C'est l'ITR qui se déplace. Effets comme Hover Ring bien plus facile quand on a l'ITR dans la main ou au poignet. D'autres effets seront eux plus compliqués avec un ITR au poignet. Que se passerait-il si l’on fusionnait ces deux concepts ? Le design La qualité globale de la montre me parait acceptable. Si on en prend soin, elle devrait durer dans le temps sans trop souffrir. Ce sera forcément subjectif mais je trouve la montre aussi belle que discrète, elle n’attirera pas l’œil car elle est passe-partout et crédible. C’est un très bon point pour cette montre ! Pour ce prix si attractif on n’allait pas avoir une montre en métal mais il faut bien préciser que l’offre nous propose : Matière : Inox ou Titane Mais dans la description on a l’honnêteté de nous préciser : Couleur de cadran : Inox ou Titane C’est bien entendu en plastique et cela ne me pose aucun problème. L’épaisseur est également très correcte ! On n’est pas dans ce qui se fait de plus fin en termes de montre mais on est dans les modèles parmi les plus fin en termes de montre ITR. C’est donc encore un bon point pour la Reel Watch. La montre ne donne pas l’heure, il n’y a pas d’électronique à l’intérieur. Mais ce n’est pas un problème. Personne ne vous demandera jamais quoi que ce soit sur votre montre ! Les montres actuelles ne restent pas tout le temps allumé, ce n’est pas anormal de ne rien voir dessus. Votre montre n’intéresse personne quoi qu’il arrive. Si vous y pensez c’est simplement que vous êtes magicien et que vous savez que votre montre est truquée… Au pire du pire du pire (oui, 3 fois pire !) bah vous n’avez qu’à prétexter que vous n’avez plus de batterie. On peut souligner que la montre est ambidextre ! Vous pouvez la porter aussi bien au poignet droit qu’au poignet gauche. La durée de vie du matériel Encore un gros point fort pour la Reel Watch ! Avec une batterie : c’est limité dans le temps, après quelques années, une batterie est morte. Avec des piles : ça grossi souvent la taille de l’ITR et ça fait un consommable en plus à acheter. Là, on est sur… Un ITR mécanique ! Et c’est un vrai gros bon point pour notre Reel Watch ! Pas d’énergie, pas d’électricité, pas de recharge USB, pas de port fragile, pas de piles encombrantes et onéreuses… C’est, à ma connaissance, le seul ITR mécanique de poignet. Alors il en existe peut-être, mais je n’en ai jamais rencontré avant la Reel Watch. Toutes ces caractéristiques font que, potentiellement, la Reel Watch durera toute votre vie. Et pour un produit à 45 euros, c’est quand même fou ! Autonomie Encore une force incroyable pour la Reel Watch : une autonomie illimitée ! Alors vous allez me dire que les Venom ont eux aussi une autonomie illimitée, ce n’est pas nouveau, mais là on est sur un ITR de poignet. Le bruit On est sur de l’ITR mécanique, du coup c’est légèrement plus bruyant si l’on n’accompagne pas le fil quand il se rétracte dans l’ITR. En revanche, on ne sera pas amené à sortir 8 mètres de fil comme avec le Spiderpen X. Les ITR au poignet (bracelets, montres…) ne sont pas utilisés pour sortir de grandes quantités de fil. En général avec une montre ITR on va sortir entre 50 cm et 1 mètre de fil grand max. De plus, on va, quoi qu’il arrive, accompagner la boulette de cire jusqu’à la montre. Sinon on risquerait de voir une boulette de cire voler jusqu’au poignet et de se faire griller. En prenant en compte tous ces paramètres, je ne trouve pas non plus que le bruit soit un problème. Alors oui, si on lâche le fil sorti d’un mètre de longueur et qu’on le laisse se rétracter, ça va s’entendre. Mais on ne fait jamais ça ! Même avec mon Phantom Hand, bracelet ITR électronique silencieux, je ne laisse pas le fil rentrer tout seul. La recharge du fil Pour de l’ITR mécanique c’est plutôt bien ! On n’a pas à passer par des petits trous. On ne galère pas à setup la montre. Un accès dédié permet d’ouvrir la montre sans aucune difficulté. La bobine fournie est très permissive, on va pouvoir mettre le fil de son choix. On est donc dans du très bon niveau recharge pour de l’ITR mécanique ! Les seuls ITR mécanique qui sont plus pratiques pour la recharge du fil, ce sont les Venom. En revanche, on est bien loin des ITR électroniques qui sont vachement bien conçus de nos jours. Gravity Reel est bien plus simple à setuper par exemple. Mais c’est de l’électronique à 400 euros ! L’un de mes premiers ITR mécanique a été l’ITR de Invisible de Damien Savina. Et c’était… une purge ! Une galère sans nom… J’en ai passé des heures à galérer dessus. A aspirer l'air par le petit trou, à essayer de récupérer le fil... On n’aura pas du tout ces problèmes-là avec la Reel Watch. Enfin, en termes de longueur, on peut y mettre plusieurs mètres sans problème. Ceci dit, ce n’est pas forcément très utile pour ITR de poignet qui n’utilisera probablement jamais plus de 1 ou 2 mètres à la fois. Les contraintes techniques de la Reel Watch Alerte Spoiler : je vais conclure plutôt positivement cet article ! Mais concernant le matériel uniquement, il y a quelques petites contraintes techniques… 1) Tout d’abord, ITR mécanique oblige, on ne pourra pas sortie 2 mètres de fil d’un seul coup. Ce n’est pas un défaut propre à la Reel Watch, je ne connais pas d’ITR mécanique solo qui sorte 2 mètres de fil sans un risque énorme de casse… Venom oui pourquoi pas mais il s’agit d’un ITR double. Ce n’est pas comparable. Et c’est un sacré souci parce que du coup, ça empêche l’un de mes effets préférés ; le Hover Ring. 2) Ensuite, il manque un petit rien du tout qui faciliterait la gestion de la bobine. Petite comparaison pédagogique : Imaginez 2 crayons à la verticale. Imaginez un élastique qui relie les 2 crayons. Si vous exercez une pression par le dessous de l’élastique vers le haut, il va dépasser les bouts des 2 crayons et sauter. C’est exactement le problème que j’ai rencontré avec la Reel Watch ! Je peux vous assurer que c’est un tout petit problème mineur que j’ai solutionné avec un simple petit morceau de papier pour caler les élastiques. C’est vraiment facile et très efficace ! Mais bon, perso j’ai dû trouver une petite solution à ce problème car l’élastique du barillet sortait systématiquement des attaches de la montre. 3) Enfin, il faudra certainement changer l’élastique à un moment donné. L’élastique est bien plus fin qu’un élastique de bureau ou des Joe Rindfleisch. On est plutôt dans un élastique qui ressemble à un fil à coudre. Mais élastique donc. Pour le coup, c’est beaucoup plus chiant à changer que sur les Venom par exemple. Mais ça doit être assez rare de devoir le changer. Ça ne m’inquiète pas vraiment. La vidéo / Les routines La vidéo dure près de 22 minutes et nous enseigne le strict minimum. Très peu de choses sur la montre. Des routines bouches trous qui ne servent à rien (ou presque). Tout en anglais. La vidéo dessert complétement l’outil qui a un potentiel énorme. La gestion technique du matos Je ne vais pas faire long sur cette partie tellement elle est pauvre en enseignements. On nous « apprend » : A remettre la cire sur le fil quand il est cassé. A pincer le fil entre le pouce et l’index pour bloquer sa rétractation. Voilà voilà ! Dém*rdez-vous pour changer de fil, dém*rdez-vous pour raccrocher les élastiques, dém*rdez-vous pour changer les élastiques, dém*rdez-vous pour trouver de bonnes routines ! Les routines Tout est filmé du point de vue du spectateur avec une qualité plutôt moyenne. Et il n’y a pas de démo en live ni même de démo en studio… Il n’y a que des vidéos avec un gros fil blanc et en plus, uniquement du point de vue du spectateur. Pas fou. Le hook 1/ On nous apprend le classique hook à l’ongle opposé. Si comme moi vous portez la montre à droite. Alors vous pourrez coller la cire à un ongle de la main gauche (souvent le majeur ou le pouce). Et inversement. 2/ Mais l’idéal pour moi c’est d’avoir une bague pour y coller la cire : C’est encore mieux camouflé. La sensation est bien plus agréable. Et tous nos doigts sont libres de leurs mouvements ! Ce n’est pas enseigné, ou si ça l’est c’est simplement mentionné à l’oral rapidement en anglais mais ce n’est pas montré. 3/ Le hook externe Sur un objet ou sur un meuble par exemple. 4/ Le retrait du hook On nous incite pendant les routines à relâcher d’un coup le hook et à le laisser revenir à la montre tout seul. Belle erreur ! Il faut bien évidemment raccompagner la boulette de cire jusqu’à la montre ! Pour que ça ne se voit pas déjà ! Ensuite, pour limiter le bruit, il s’agit d’un ITR mécanique, on doit accompagner le mouvement. Et enfin pour limiter la fragilisation du fil et donc limiter les risques de casse. Les effets fournis Pour info, ce ne sont pas les véritables noms des effets, il n’y a pas toujours des noms et quand il y a des noms c’est plutôt basique. J’ai pris le parti de vous indiquer des noms plus parlants Le stylo qui se lève Un des pires effets de fil invisible avec un stylo que j’ai pu voir. Le stylo se lève pratiquement à la verticale et retombe. Le stylo qui roule Une catastrophe. Je n’avais jamais vu encore un magicien faire le coup du stylo qui roule avec un stylo qui a encore un capuchon et dont le capuchon possède un clip comme le Sharpie. Évidemment, ça ne roule pas, c’est saccadé, et vu le hook conseillé, ça ne permet de déplacer le stylo que sur 5 à 10 cm grand max. Mauvais. Le verre fantôme Imaginer la façon la plus directe de déplacer un verre avec un fil sans hook sur le verre. Bah voilà… Pas fou non plus. Rising Card Classique, pas fondamentalement mauvais dans la technique mais ils ont malgré tout le mauvais goût de faire une rising card avec un hook dans le jeu. Il y a tellement de bonnes techniques qui permettent de s’affranchir de cette contrainte que je trouve ça quand même un peu dommage de devoir se hook sur le jeu devant le spectateur et de retirer le hook du jeu juste après. Haunted deck Oh p*#@!% !!! ☹ C’est sur cet effet que j’ai commencé à être agacé ! (oui seulement là, je suis du genre patient). Pareil, encore un jeu hanté avec un hook dans le jeu et doit se mettre en place après avoir fait piocher une carte en plus. Je lui accorderais simplement le fait d’avoir une main 100% libre mais pffffff. Parmi les dizaines de jeux hantés possibles, ils ont choisi l’un des pires ! Si vous aimez le jeu hanté, je vous conseillerais plutôt l’excellent Invisible de Damien Savina qui offre 3 techniques de jeux hantés. Et le tout sans aucun hook dans le jeu ! Tourner une page d’un livre Ahhhh enfin, il était temps Enfin un effet bien exécuté ! Bon pas de bol pour moi, à titre personnel je n’ai jamais vraiment aimé les effets qui consistent à tourner une page. Mais disons que c’est bien exécuté, simple et efficace ! Et puis, ça peut dépanner ou être utile en de rares occasions. Billet froissé magnétique On commence par le positif de cet effet On nous enseigne (enfin !) comment bloquer le fil ! Comme tous les ITR bracelets ou montres, il suffit de coincer le fil entre le pouce et le flanc de l’index. L’effet est très bon ! Bien que classique. J’ai découvert cet effet dès le Tarantula 1. Et Jean Xueref en a fait une version magnifique dans ses bonus avec 2 billets bien lisses. Ça couvre le setup devant les spectateurs. Et ça couvre aussi le retrait de la cire. Petits bémols Mais pourquoi diable faire ça avec un billet froissé ?! Pas de mise en situation pertinente, on est loin de la routine de Jean Xueref et son billet magnétique. Au passage : on n’apprend pas un effet pourtant visible dans le bande annonce, le floating bill. Les effets (pourtant) possibles avec la Reel Watch Alors attention, les effets suivants ne sont pas expliqués dans la vidéo ! Voici quelques effets faisables : Un PK Touch ! C’est incroyable qu’ils n’en parlent pas dans la vidéo, mais la Reel Watch est vraiment un outil idéal pour réaliser un effet de PK Touch ! Bien plus permissif qu’avec un loop par exemple, c’est top ! Le jeu hanté, avec l’une des techniques de votre choix qui utilise plus ou moins de 1 mètre de fil. La houlette, pareil, avec l’une des techniques de votre choix. Le billet magnétique. Il est enseigné avec un billet froissé mais on peut aussi faire la routine de Jean Xueref sans problème ! Un voyage horizontal un peu comme avec les Venom mais qui fonctionnerait uniquement par gravité avec un fil légèrement penché. On peut faire une petite partie du Gravity Bill du Spiderpen X mais on est vite limité par la quantité de fil et par l’attache au poignet. Les lunettes hantées qui se relèvent toutes seules. Faire flotter un billet façon loops. Une routine super sympa pour s’entrainer : The Fly de Jean Xueref. Enseignée dans Phantom Hand. Le seul bémol sur les possibilités de routines : Alors c’est limité par rapport à mes outils préférés que sont le Gravity Reel et le Spiderpen X. Mais ça c’est normal, ce ne sont pas des outils comparables : Si t’as un tournevis et que tu dois enfoncer un clou, tu vas te dire ce n’est pas très utile ni très efficace un tournevis… Non, mon « seul bémol » n’est pas là. Mon regret je dirais, c’est d’avoir un ITR au poignet et de ne pas pouvoir performer LA routine faite pour un ITR de poignet : l’extraordinaire Hover Ring. Réparation du fil Je ne sais pas s’il faut rire ou pleurer mais on ne nous explique pas comment changer de fil. Ouate ze feuque ! Le mec avec un air ultra sérieux coupe son fil avec des ciseaux (en plus il galère à couper le fil ) et reprend sa boulette de cire pour l’accrocher au bout du fil qu’il a coupé ! Nah mais oh ! On n’a pas le droit de faire ça ! Tout le monde ou presque sait accrocher un bout de cire à un bout de fil ! Le mec ne retire même pas le barillet de la montre. On ne nous explique pas comment mettre un autre fil ou tout simplement comment remplacer le fil ! De deux choses l’une : Soit ils considèrent que c’est un barillet jetable à usage unique. Soit ils considèrent qu’il est à usage unique leur barillet jetable. Bon je plaisante, mais c’est rageant d’avoir un barillet aussi sympathique avec une vidéo d’accompagnement aussi médiocre… Pour changer le fil : Il va falloir retirer la bobine tenue par des élastiques dans la montre à chaque extrémité. Comme dans un ITR mécanique classique. Ensuite, accrocher le fil de son choix et l’enrouler autour de la bobine. Et enfin, raccrocher les extrémités des élastiques dans les encoches prévues à cet effet dans la montre. C’est un travail un peu minutieux mais c’est un point commun à tous les filistes, il faut être minutieux dans cet Art. Ceci-dit, c’est largement plus facile qu’avec un ITR mécanique lambda ! On n’a pas de petit trou dans lequel on doit passer un fil invisible ! C’est quand même nettement facilité C’est dommage que ce ne soit pas expliqué. Mais rien d’insurmontable. Enfin, mettre une petite cale en papier sur l’élastique après l’avoir mis dans son encoche pour être tranquille pour un looooong moment A qui se destine cette montre ITR ?! Aux grands débutants qui veulent apprendre vite sans trop de difficulté. Aux filistes aguerris qui veulent un moyen pratique et discret de « faire du fil » en toutes circonstances et avec pratiquement aucune contrainte. Mais du coup : à qui cette montre ITR ne se destine pas me direz-vous ? Eh bien je dirais que si cherchez simplement de nouvelles routines sans changer votre ITR habituel, passez votre chemin ! Trucs & Astuces Autant l’ITR est sympa comme tout, autant la vidéo se prend les pieds dans le tapis dès que c’est possible ! J’ai presque le sentiment qu’ils ont cherché à faire toutes les erreurs possibles… Du coup je vous donne mes petits conseils persos pour que vous puissiez profiter au mieux de la Reel Watch Utilisez une toute petite boulette de cire pour ce type d’ITR. Gorgez la boulette de cire de fil invisible jusqu’à ce qu’elle devienne noire et donc invisible sur le cadran noir. Dans la vidéo, ils utilisent une grosse boulette blanche, c’est horrible. Accompagnez la boulette de cire au plus près de la montre quand vous devez ranger le fil. Mettez une petite cale en papier ou autre sur les encoches où sont calés les élastiques pour pouvoir réparer le fil en sécurité, rapidement et sans mauvaises surprises. Gardez à l’esprit 2 ou 3 classiques à travailler, par exemple : PK touch Rising card Et jeu hanté Une fois que vous avez ça en tête, vous avec un outil prêt à chaque instant, sans se soucier de la batterie ou de la pile puisqu’il n’y en a pas. Les – Les routines sont mauvaises La vidéo n’est pas de très bonne qualité Les enseignements sont mauvais (hooks, setup…) On n’explique pas comment changer le fil et l'élastique. Les + La montre est top ! Le prix est ultra raisonnable au regard du matériel Autonomie infinie Pas de pile ni de corvée de recharge de batterie Des possibilités énormes en impromptu Design efficace et discret Ce qu'il faut retenir en 5 points Outil très pratique. Toujours dispo. Vidéo/Routines inutiles. Nombre d’effets limité mais les effets possibles sont sympas. Les effets sympas ne sont pas fournis ! Bilan Il devait y avoir une meilleure approche commerciale pour mieux exploiter cette idée. Mais la montre répond à un besoin réel et le matos me plait beaucoup. Malgré l’absence de routine correcte dans la vidéo. Malgré le fait de devoir caler les élastiques de l’ITR. Personnellement j’avais délaissé complétement les barillets mécaniques au profit des barillets électroniques bien plus permissifs. Et bien que j’aie abandonné les Venom (les meilleurs barillets mécaniques, rien que ça !), je me remets aux barillets mécaniques grâce à la Reel Watch ! C’est pratique, c’est simple et c’est malin ! Si l’on passe outre la vidéo plutôt médiocre dans son domaine, on tient là une bonne sortie, bon marché et avec de belles et véritables qualités. Le concurrent direct c’est pour moi le Phantom Hand de Jean Xueref que je possède déjà. Si je ne devais en garder qu'un entre le Phantom Hand et la Reel Watch, je garderais le Phantom Hand bien sûr. Mais les 2 sont complémentaires et actuellement j'ai davantage de plaisir à sortir ma Reel Watch par exemple La Reel Watch est pour moi un excellent complément essentiellement parce qu’elle ne nécessite ni batterie chargée, ni pile. Et ça, c’est assez précieux je trouve. Le Phantom Hand est de meilleure qualité et avec des routines bien plus sympathiques ! Mais il fonctionne avec une batterie et coute plutôt 150 euros au lieu des 45 euros de la Reel Watch. In fine, je suis content d’avoir les deux et je ne regrette pas mon achat !1 point
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Bonjour, Je mets en vente mon coffret "Fantastique" d'Antoine Salembier. État absolument nickel avec tous les éléments ! Faire offre en MP1 point
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Olivier a des créations sympas et originales, Motamo par exemple. J’ai eu la chance de découvrir Follow me sa dernière création et j’adore l’idée et l’esprit. J’ai, en mentalisme, toujours eu un faible pour les routines de coïncidences. Mais souvent ce sont des couleurs ou des symboles ESP (beurk je ne suis pas fan...) . Ici ce qui est original et à ma connaissance nouveau c’est la personnalisation totale . On peut associer dateS de naissance et prénoms, signes du zodiac, couples célèbres... Bref ce que l’on veut. Cela permet de l’adapter à d’autres routines, à son univers, mais surtout d’impliquer émotionnellement le spectateur. On va recréer du lien par association avec ce qu’il a lui même écrit et qui sort de son cerveau. Cela va dissimuler la méthode mais surtout être impactant émotionnellement et impliquant. Le design des cartes me plait, bref je trouve que c’est un super outil de mentalisme personnalisable et qui tient dans la poche. La description : Follow Me ! Voici un outil qui va vous permettre de varier vos lectures de pensées en impliquant totalement vos spectateurs. Avec Follow Me, adaptez le contenu à la situation et laissez parler votre imagination ou celle des participants. Les cartes sont en plastique, de grande qualité, imprimées par MPC. Notez que les cartes présentes sur la vidéo sont un prototype puisque je reçois les cartes lundi prochain.1 point
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J'ai le HPad, pour moi c'est top ! Son point fort c'est son aspect extérieur qui en fait quelque chose de très réaliste. Jamais un spectateur n'a eu de doute et a été tenté de le tripoter pour y déceler quelque chose.1 point
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pour moi la meilleure version (que j'utilise toujours en close-up cocktails) est celle de paul daniels. avec l'eau, les alcools, et l'addition... ambiance et emotions garantis!1 point
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Ca dépend. Il faut trouver un scenario qui justifie cette série d'éliminations et pourquoi il y en a un qui en choisit deux (ou plus d'ailleurs) et l'autre qui en garde une et pourquoi après on fait le contraire. Pour forcer une carte parmi 52... sans scénario, c'est pas terrible, par contre quand c'est bien amené c'est génial. Voir le tour du piano de Sylvain Mirouf. A+ Philippe1 point
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