Tableau d'honneur
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Showing content with the highest reputation on 04/14/23 partout
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Effectivement pas de quoi s'enthousiasmer à ce point pour un machin qui renvoie des réponses bourrées d'erreurs sans jamais donner ses sources. ChatGPT a profité des gros progrès faits ces dernières années sur la traduction automatique en procédant par imitation pour générer du texte. Car c'est là qu'il est fort. Pour le reste, quand on creuse, c'est aussi bête que Wikipedia et Google. Il n'y a pas plus d'intelligence dans ChatGPT que dans une barrière de passage à niveau. La seule différence c'est la complexité : ChatGPT affirme des choses en donnant l'impression que c'est l'ordinateur qui a raison (même quand il a tort et il a souvent tort car ses algorithmes ne font que mouliner ce qu'on trouve sur Internet !) mais comme c'est confus, non sourcé, ça donne une impression d'intelligence. Pas étonnant cependant que ça impressionne tant de monde dans une société qui n'aime plus trop réfléchir.2 points
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Je viens de découvrir ce site qui permet de générer un ou plusieurs paquets de cartes et même d'inviter des personnes à rejoindre la page. Cela peut être utile pour des expériences magiques ? https://deck.of.cards/2 points
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Il y a de très bons forçages avec des trombones, ou des cartes de visite à fenêtre, ou des bagues, paires de ciseaux, sans oublier mon "slinky", bref, autant d'objets contenant une sorte de cercle, renfermant le mot à forcer, et pouvant se déplacer sur une page...2 points
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Le 2e salon des Créateurs d’Illusion ICI aura lieu les 22 et 23 avril 2023 à Troyes. Cet événement organisé par @Serge ARIAL va permettre à des artistes de vous offrir le meilleur de leur talent pour vous faire découvrir leur monde magique : celui des créateurs d’illusion. Rencontrez-les sur les stands de l’exposition, assistez à leurs démonstrations, découvrez leurs techniques et partagez un moment de convivialité avec eux dans les after. International Create Illusion représente le salon en France où des magiciens reconnus, artistes et créateurs proposeront leurs dernières inventions. Un jury de professionnels récompensera les meilleures créations de l’année. UN WEEK-END EXCEPTIONNEL Au programme : Exposants créateurs, conférences, after, Gala de magie, cocktail/brunch, et bien plus encore… Vendredi à 18h30 , je vous propose un VM Live spécial Créateurs #2 en direct ! 4 conférences inédites : Jean MERLIN Conférence « Créativité » « On s’arrête souvent de penser trop tôt » Daï Vernon @Gaëtan BLOOM Conférence « Histoire » Winston FREER « Un génie underground méconnu… » Gérard BAKNER Conférence « contemporaine » « Quand l’art magique rencontre l’art contemporain » @Céline NOULIN Conférence « découverte » « Elsa Schiaparelli, un parfum d’avance » INTERNATIONAL CREATE ILLUSION PARTENAIRE DE FOOL US 2023 Le salon propose un casting pour la prochaine « saison 10 » de Fool US. Tu veux bluffer Penn and Teller, c’est le moment de tenter ta chance… TROPHÉES DE L’ANNÉE PRIX DE L’INNOVATION PRIX DU PERFECTIONNEMENT PRIX WAW 4500 € DE PRIX https://www.virtualmagie.com/évènement/2e-international-create-illusion-troyes/1 point
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Il y a quelques années, des discussions portant sur les Bicycle "Supreme Line" s'étaient déroulées sur ce Forum. Je n'avais pas vraiment testé ce modèle. C'est chose faite ! Après plusieurs semaines d'utilisation comparée avec d'autres jeux dont " Bicycle Rider Back", " Bicycle Mandolin", "Tally-Ho", " Aviator format Poker", "Bee Casino Quality", "Stud" "Phoenix", "1001 Aladdin", "Cohort Classics", "Monarchs" et "Jerry Nugget (nouvelle version), portant sur des techniques identiques (levées doubles, contrôles, faux mélanges sur table et en mains, empalmages, forçages, comptages, fausses donnes, fioritures), mes impressions sont les suivantes : - Les "Supreme Line" sont d'une finition très soignée. Elles sont fabriquées à partir d'un papier différent de ceux des autres cartes de USPCC; le Crushed Stock . Elles sont spécifiquement destinées aux magiciens et aux adeptes de Cadistry. Livrées avec 3 cartes spéciales (double dos, face blanche et cartes à points regroupés), plus fines que les "Rider Back", elles possèdent des atouts indéniables pour la cartomagie. - Leur toucher est très agréable. On peut le qualifier de soyeux. Elles rivalisent avec la douceur des "Bee Casino Quality". - Leur flexibilité est optimale et très facilitante d'un point de vue technique. À titre d'exemple, la désimbrication, lors d'un Mélange Zarrow, s'avère plus douce et moins bruyante, une caractéristique qu'on pouvait reconnaitre aux "Aviator" format poker. - Leur coupe "traditionnelle" rend le mélange Faro aisé, y compris dans sa variante à une main et de manière plus optimale qu'avec des "Mandolin" pourtant réputées pour cela. - Après un empalmage, leur déformation résiduelle est modérée et le retour à la forme initiale est rapide. Elles peuvent rappeler, en ce sens, une des caractéristiques des "Stud" devenues difficiles à trouver aujourd'hui. - Leur glisse est très appréciable, mais n'est pas abusive, limitant grandement les échappées intempestives. De fait, le temps de rodage est très réduit. Il est possible de desceller un paquet et de l'utiliser quasi immédiatement. - En corollaire de leur finesse, l'épaisseur totale du paquet est moindre. Nombre de techniques, à l'instar des donnes du dessous, sont beaucoup plus aisées à réaliser. - Leur finesse et leur flexibilité me rendaient sceptique quant à leur résistance dans le temps. Il n'en est rien. Les "Supreme Line" conservent leurs propriétés autant - si ce n'est plus - que d'autres marques, peut-être, plus prestigieuses. - Enfin, et ce n'est pas là leur moindre qualité, leur prix reste très abordable, au vu des qualités cumulées qui les caractérisent. Au total : Les "Supreme Line" apparaissent comme très intéressantes et méritent, à mon sens, d'être essayées. Très magicalement vôtre. Patrick Dessi1 point
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Je n'ai pas suivi tout le fil ni toutes les diverses infos sorties sur le sujet sur les différents médias. Mais j'ai l'impression qu'on en fait beaucoup de bruit pour quelque chose de pas si révolutionnaire. J'ai entendu dernièrement que Sciences Po avait interdit l'utilisation de ChatGPT. Mais je suis déjà surpris que ce soit un sujet... Je pensais que les règlements actuels couvraient ce type de dérive. Je me rappelle également l'époque où Wikipédia faisait ses premiers pas : on avait les mêmes débats qu'avec ChatGPT les mêmes craintes et les mêmes "nouveaux règlements" qui interdisaient l'utilisations de Wikipédia dans l'éducation nationale Je n'ai probablement pas encore saisi le potentiel de ChatGPT mais j'en suis encore dans la phase : Mouais bof ; tout ça pour ça ?1 point
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Bon nombre de book-tests ont leur propre système intégré comme dans le truculent Close-Up Book-Test du non moins truculent Yves Doumergue. Dans les EJO également, le système est intégré. Une technique également différente dans "Moins une" d'Emilie Barbier : 11 euros sur Amazon mais SANS le principe magique qui en a découlé. 16 euros chez Abracadabreizh AVEC le principe magique qui en a découlé. De mémoire c'est un principe de Max Maven qui fonctionne avec des livres de tous les jours mais avec une particularité. Ici la force c'est d'avoir trouvé un livre en français avec lequel ça marche vraiment très bien ! Ensuite je pars du principe que si tu peux forcer un mot parmi tous les mots qui existent alors ça permet de forcer le mot que tu souhaites forcer et qui vient du livre que tu souhaites utiliser : Dans Super Lemon d'Alex NG et Henry Harrius : On force un mot parmi une quinzaine d'autres mots. En l’occurrence, on force le nom d'un fruit mais ça pourrait être n'importe quel mot. J'avais déjà utilisé ce principe dans "Moins une" justement, le book-test involontaire d'Emilie Barbier. En magie de scène ou de salon : Une quêteuse qui possède au moins 2 compartiments (public plutôt d'enfants en général). Avec des adultes, on a tout un tas de "Force Bag" qui font super bien le taf, j'en utilise de plusieurs sortes pour révéler un grand puzzle avec la pièce manquante. Des boites à petits mots pliés ou en rouleaux qui permettent de forcer un billet en particulier. Les outils de change : Il existe plein d'outils de change qui marchent bien en close-up comme la phénoménale M-Case de Mickaël Chatelain. Il y a beaucoup de façons de forcer mot mais après c'est surtout en fonction de ton contexte : Scène / Salon / Close-up Age du public Contraintes que tu peux avoir selon le contexte ... Bon courage et bonne réussite dans ta démarche1 point
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Personnellement j'utilise le principe de Mental Pen, et du spectateur qui fait une croix sur un mot dans un livre. Cela peut se fabriquer, il existe des modèles sur le marché. Cela présente l'avantage de s'adapter pour de l'événementiel a un fascicule, pub, livret, de la société par exemple, ou d'un livre spécifique...1 point
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- un ondamania avec @Gaëtan BLOOM - feutre avec @Vincent HEDAN - marque page type 5 points magiques de Tamariz - gimmicks dans étagère magique1 point
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D'un point de vue technique, maitriser les bases que je détaille dans l'ABC de la magie des cartes est largement suffisant pour stratège 1 et 2. Après effectivement, dans Stratège 2, je détaille plus de 10 années de recherches autour du jeu mémorisé : à travers plus de 8h de vidéos, j'explique pas à ma pas ma conception de "comment pouvoir faire n'importe quel tour à n'importe quel moment...". Si le concept vous intéresse, au moins pour la culture, foncez ! Beaucoup de tours du programme sont faisables sans jeu mémorisé et expliqués en version avec jeu mémorisé et sans jeu mémorisé. Plus de 25 routines, pour plus de 80 minutes de performances !1 point
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Exposition Gribouillage / Scarabocchio : https://www.offi.fr/expositions-musees/galeries-dexpositions-5460/gribouillage-scarabocchio-90274.html1 point
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Hello J'ai eu l'honneur de préfacer le livre de Meven et je ne cache pas mon plaisir d'avoir pu le découvrir en avance. Ca envoie ! 66 routes pour partir où bon nous semble ; c'est ça l'esprit du livre : impulser un travail créatif et personnel. On ouvre les Miscellannées et on trouve forcément un point de départ : une idée, un texte, une technique ou une routine. C'est le genre de livre dont on ne peut pas tout retenir mais qu'on garde bien au chaud dans la bibliothèque car on sait qu'il nous servira, et pas qu'une fois... On connaît tous Meven pour sa virtuosité technique mais il va plus loin que la seule dextérité. Il conçoit bien et présente clairement. Ce n'est pas un hasard ! Et c'est surprenant de le découvrir sur d'autres terrains, notamment avec des routines très simples mais terriblement efficaces ! Je pense par exemple à "Mr Cubera" : jeu emprunté et mélangé, vous êtes dans une autre pièce, le spectateur coupe le jeu, regarde la carte de coupe et la reperd à un autre endroit dans le jeu. Vous revenez et bim vous pouvez la sortir du ruban face en bas... C'est pas beau ca ?!! Vous vous demandez comment ca marche ?! Je vous l'ai dit c'est ça l'esprit du livre : cherchez de votre côté et lorsque vous aurez une solution, allez voir celle de Meven...si c'est la même alors ce sera une belle rencontre. Et pour ceux qui aiment se faire mal aux doigts, il y a aussi ce qu'il faut... Mais ca on le sait déjà. Bref, du Meven comme on l'aime et aussi comme on ne le connait peut-être pas encore. Bonne lecture, merci Meven et les 3 monkeys.1 point
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Triste nouvelle. La première fois que j'ai entendu parler de Harry Lorayne, cela n'avait rien à voir avec de la magie. Et c'était il y a plusieurs décennies. J'étais tombé sur une publicité, dans un journal, pour la sortie d'un petit livre : "Comment développer une mémoire super-puissante" de Harry Lorayne. J'ai pris ça pour une plaisanterie, du genre comment attirer les gogos. Mais je l'ai commandé et j'ai été subjugué par sa méthode, que j'utilise toujours, avec profit. Notamment pour retenir des chiffres ou comment associer des actions, de façon sûre. Et j'en ai bien profité. Puis je l'ai connu en magie, où il m'a également subjugué, avec son carré magique par exemple. Par contre ses livres sont aujourd'hui perdus dans ma volumineuse bibliothèque éparpillée et qui n'est pas rangée. Et dans son livre sur la mémoire il a oublié d'inclure un chapitre sur la façon de retrouver ses livres... Mais je les retrouverai un jour, j'en suis certain. Car son livre sur la mémoire est aujourd'hui introuvable. Heureusement je n'ai pas oublié sa méthode, c'est déjà ça. Son décès est une sérieuse perte, c'était quelqu'un d'exceptionnel.1 point
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Un peu blasé par la situation, je monte voir l'homme sous le masque une semaine avant au double fond, j'aurais bien kiffé voir les deux shows mais tant pis pour une prochaine fois, j'aime beaucoup le personnage que David Stone à créé avec Klek Entos, c'est bizarre, poétique et tellement classe.1 point
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Le monde est peuplé d’artistes aux approches diverses, c’est cette richesse qui en fait l’intérêt. L’art « contemporain » ne se limite pas à des bananes scotchées sur des murs (ce que je trouve pour ma part très amusant et intéressant, mais ne nous égarons pas) ou à des pontes d’œufs gorgés de peinture ni même à exposer du rien. Voici l’exemple d’un artiste, Michael Murphy, qui joue sur la parallaxe et utilise des outils informatiques pour concevoir ses œuvres classées dans le Perceptual Art et qu’on peut également qualifier d’illusions d’optique, ce qui devrait combler au moins les magiciens. Cerise sur le gâteau, l’artiste est porteur d’un message : « Murphy pointe du doigt de façon symbolique et dans une démarche radicale les États-Unis comme étant une société ultra-violente dont la structure même — l’ADN national — de ce qui constitue la nation et la fait tenir debout, est irrémédiablement associée aux armes ». https://kultt.fr/les-sculptures-anamorphiques-de-michael-murphy/ https://en.m.wikipedia.org/wiki/Michael_Murphy_(sculptor) De nombreuses vidéos ici (regardez au moins l’œuvre intitulée No War au message particulièrement « chargé ») : https://www.perceptualart.com/1 point
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« Pourquoi on DÉTESTE l'art contemporain et (surtout) Jeff Koons ?! » :1 point
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La confection de cette contrebasse a dû coûter quelques billets et des brouettes :1 point
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Déjà, sache que je ne plaisante jamais. Si les conteurs disaient des mensonges, cela se saurait, et décrédibiliserai la profession… Ensuite, les frottements négatifs s’inscrivent dans la longue liste des phénomènes d’inversions quand on va dans l’extrême. Par exemple, si on tourne en rond, plus on va vite, plus on arrive vite à son point de départ. En allant à une vitesse suffisante, on peut donc arriver au moment même où on part. Si on accélère encore, on arrive à destination avant d’être parti : Cette façon de voyager dans le temps a d’ailleurs été démontrée dans un des films de superman (désolé, je ne sais plus lequel) ou il tourne en rond autour de la terre, pour remonter le temps. A noter qu’il est très intelligent, car il tourne certes sur une grande distance, ce qui ne facilite pas les choses, mais dans l’espace, ce qui réduit les frottements. Cette inversion dans les extrêmes peut s’appliquer à beaucoup de chose, depuis les probabilités (En s’obstinant continuellement, on a plus de chance de réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a de chances d’y arriver. Proverbe Shadock) aux sentiments (le syndrome de Stockholm transforme la peur en besoin et en attrait…). En magie, on le constate quand on en fait trop, et que le public n’y croit plus… Gilbus1 point
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Il n'y a pas que les forces de frottement qui causent une déperdition d'énergie du système. Et la demi-vie des protons, t'en fais quoi ? ... Si arrivé à la moitié de la vie, tu ne retrouve plus tes protons, c'est ta faute: Tu n'avais qu'a mieux ranger ta chambre... Gilbus1 point
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Si tu n’es pas trop intransigeant, il suffit de réduire les frottements : Les planètes se déplacent ainsi dans un vide relatif, depuis et pour fort longtemps. Mais cette notion de réduire les frottements n’a pas été assez poussée : La technologie progresse, et on a maintenant des matériaux réduisant fortement les frottements. En réduisant les frottements à 0, on arrive à un mouvement perpétuel. Il suffit de réduire encore les frottements, pour les rendre négatifs, et on a ainsi un vrai générateur d’énergie libre, capable (si on en fait un vraiment gros…) de combattre l’entropie de l’univers. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’on n’invente les matériaux à frottement négatif, il faut faire confiance à la science. Autre possibilité : On sait tous qu’un aimant produit un champ magnétique courbe, qui va d’un pôle à l’autre. Imaginez un anneau en aimant, genre PK ring. Si on fixe un autre petit aimant sur un guide lui imposant une trajectoire qui passe exactement au centre de la bague, puis fais le tour de la pk ring: Il devrait tourner en suivant les lignes magnétiques, mais c’est bien sûr faux : Le trajet va bien suivre les lignes magnétiques, mais arrivant près du centre de la bague, il va être ralenti par le champs magnétique venant de l’autre côté de la bague, qui tourne en sens inverse. Les scientifiques peu inventifs s’arrêtent la, et décrètent le mouvement perpétuel impossible. Quel manque de créativité ! Il suffit de casser la PK ring en deux : le chariot tourne alors autour d’une moitié de PK ring, sans être freiné par l’autre moitié que l’on a enlevé. C’est très simple à prouver : Construisez une boucle de fil de fer, ou circule un petit aimant avec un trou au milieu, pour laisser passer le fil. Cassez votre PK ring préférée en deux. Positionner le fil de fer autour de la moitié de pk ring… Essayez. Il faut impérativement utiliser un modèle de marque, les PK ring chinoises ne sont pas assez puissantes pour vaincre les frottements du petit aimant sur le fil de fer… Si cela ne fonctionne pas, il est probable que votre PK ring était une contrefaçon, donc vous avez bien fait de la détruire de toute façon… Gilbus1 point
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La durée de vie d'un aimant n'est pas éternelle. Selon certaines estimations un aimant néodyme pourrait fonctionner 4 siècles en se dégradant lentement et en évitant la chaleur (le point Curie est très bas). Ceci dit, il serait étonnant que l'axe de la machine tienne 4 siècles sans usure.1 point
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