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Showing content with the highest reputation on 11/22/22 partout

  1. Bonjour à tous, Je ne résiste pas à la tentation de vous parler du dernier spectacle de mon ami @Pascal AMYL. Pascal est avant tout un pianiste concertiste (Victoire de la musique rien que ça !) mais aussi un compositeur et un auteur-interprète de spectacles uniques en leur genre. Il a une passion peu connue de son public habituel amateur de musique classique : le mentalisme. Il y a quelques mois, aidé de @Sylvain VIP et Max de MindBox, il a enfin réalisé un rêve de jeunesse : créer un spectacle alliant ses deux passions musique et mentalisme. J’ai été bouleversé par la beauté, la sensibilité, la poésie qui se dégage de ce spectacle qui ne ressemble à aucun autre. C’est à la fois, une œuvre poétique qui interroge sur le pouvoir de la musique pour créer des liens entre les hommes, un vrai spectacle de mentalisme qui repousse les limites du possible et un magnifique concert où Pascal joue des œuvres variées dont certaines de ses compositions les plus « hypnotiques » ! Je vous encourage fortement à découvrir cet étrange concert !
    4 points
  2. Mimo est l'un des rares à avoir publié une partie du répertoire avec lequel il gagne sa vie comme clown / magicien, là où pratiquement tous les autres magiciens ne publient que des routines qu'ils ont eu à leur répertoire mais qu'ils n'utilisent plus depuis plusieurs années au moment de leur publication (ce qui peut se comprendre sans difficulté). En revanche, je ne comprenais pas trop que Mimo, dans son livre "Magie sans artifices", publie son "bread and butter" et lorsque je lui en ai parlé, il m'a expliqué que ce n'était pas un problème car de toute façon, celui qui le copierait sans vergogne n'aurait pas le même impact que lui. Et il est vrai que pour en avoir fait l'expérience, le vrai secret de ses tours réside dans leur interprétation par Mimo lui-même. "Magie sans artifices" est paru il y a presque 20 ans, Mimo a continué à en vivre sans problème et je n'ai vu personne avoir le même impact avec les même tours (moi le premier). Bref, une vraie leçon de partage. Du Mimosa, quoi .
    4 points
  3. Pour l'effet Pegasus, on pourra se référer à trois sources (avis personnel !) - Annemann (Practical mental magic) : Whim of Tituba - Ted Lesley : Du vent dans les branches de Sassafras (qui est une variante de l'effet précédent) Dans sa dernière conférence, Sylvain Mirouf montre une très belle version inspirée de cet effet (avec quelques autres effets supplémentaires).
    3 points
  4. Oui cette phrase m'a fait sourire et m'a marqué aussi. J'ai croisé parfois des personnes qui, au crépuscule, de leur vie avaient cette capacité à avoir à la fois de l'ironie, de l'humour et du recul sur leur maladie. Max semblait être de ceux là. Cette ironie est-elle une force ou une manière de ne pas sombrer complètement. Je l'ignore mais j'avoue que ça me touche quand la vie s'exprime ainsi jusqu'au bout. La toute fin de la vidéo est particulièrement émouvante, également, quand Luis de Matos et Max Maven se font une accolade... Luis de Matos demande à Max Maven de lui promettre d'assister à la prochaine fism, ce dernier répondant qu'il va essayer mais que, selon ses médecins, cela risque de ne pas être possible. Et les deux derniers mots de Max : F*CK THEM !
    2 points
  5. Encore plus folles qu'exceptionnelles, ça promet
    2 points
  6. Nous n'attendons plus que le Black Friday VM de @Thomas, avec des offres exceptionnelles ( j'ai ouïe dire d'offre vraiment folles, jusqu'à - 99% de remise ) (allez @Thomas, étonnes nous ! )
    2 points
  7. Je suis d'accord avec vous sur ce point (à part que j'aurais dit 99%) et "snow deck" en fait partie... Il n'apporte rien. Dans ce type d'effet je préfère de loin Blizzard de Dean Dill (ou une déclinaison : colossal blizzard 2) : Les cartes sont dans les mains des spectateurs et à la fin c'est le spectateur qui vérifie dans le paquet que toutes les cartes sont blanches! Le fait de tenir les cartes dans la main est un grand plus! Ici il s'agit d'une variation qui non seulement n'apporte rien mais fait un pas en arrière. Sinon si on "a peur" de faire Blizzard, et que ça ne gène pas de ne pas laisser vérifier les cartes par les spectateurs Draw a blank d'Aldo Colombini est bien mieux! (présentation, carte entière dans la main du spectateur, pas de manipulation bizarre du magicien...) Encore une fois ce n'est que mon avis...
    2 points
  8. Vu que j'ai pu l'essayer en presta ce week-end je vais me permettre un petit retour: Déjà, je suis ravi des réactions obtenues. Oserais je dire que c'est mieux qu'un Brainwave? Oui, j'ose car le jeu est blanc des deux côtés et il n'y a que la carte du participant qui s'imprime. Les réactions sont fortes! Bon, point négatif: On ne peut pas laisser le jeu à l'examen (ah bon? ), m'enfin je n'ai eu que très peu de demande en ce genre. Pas utile d'envisager un change du coup. Pourquoi courir si on ne nous chasse pas? Et pour ceux qui se posent la question: non, ne pas pouvoir montrer toute la carte n'a pas été problématique. Cela passe crème, je me dis qu'un moldu qui voit une partie de sa carte ne conçoit que le fait qu'elle est bien entière (c'est chiant les angoisses de magiciens ) En revanche, j'ai apporté des modifications à la routine de base. Un point qui me semblait évident au départ, et qui en fait n'était pas du tout prit en compte quand j'ai eu le jeu en main. Sans en dire trop (quoi que), je pensais qu'il était possible de laisser le choix du dos au participant (rouge ou bleu). Et bien dans les routines expliquées...non. Faut un peu influencer pour avoir soit l'un soit l'autre... Étrange...car les cartes sont fournies et je n'ai pas dû cogiter longtemps pour que le choix soit possible tout en conservant toute la fluidité de la routine de base. C'est juste une question de sens... (comprendront ceux qui l'ont ) Bref! Je suis très content du résultat. Il y a également une routine excellente proposée par Peter Nardi dans les explications. Je ne l'ai pas essayée car je voulais d'abord rodée ma manipulation du jeu néanmoins j'ai hâte! C'est une vraie évolution d'un effet que j'affectionne et que j'avais découvert dans Blinking Effect de Jean-Luc Bertrand. L'utilisation du Snow Deck transcende l'effet (je trouve). Alors, un jeu= un effet=inutile? Bof. Dans mes set up, j'ai toujours un jeu ou deux pour un effet unique. En général faut que ce jeu unique propose un effet tueur et pas juste un bonus par rapport à un effet avec un jeu ordinaire. Snow Deck répond à mon critère. C'est un effet tueur. Un petit worker facile d'utilisation et original avec un effet de base qui peut se décliner de plusieurs manière sans changer beaucoup sa manipulation. Manipulation qui, d'ailleurs, demande un petit travail de chorégraphie mais franchement... en 20min c'est acquit. En fait c'est plus un travail de compréhension de comment le jeu est conçu qu'un travail de mémorisation. Et tout est bien justifiée dans les explications. Pas de mouvement bizarre ou parasites si on suit le scripte proposé avec les gestes. Conclusion: J'aime beaucoup ce snow deck. Comme tout jeu blanc il faudra sûrement le remplacer à un moment car c'est plus salissant qu'un ordinaire néanmoins pas de raison que cela soit toute les 50 représentations non plus...suffit de bosser avec les mains propres C'est une alternative très sympa, et sans produit dessus, de l'effet Brainwave ou autre effet de cette déclinaison . Un petit reset de 10 secondes entre les coups neanmoins qui ne demande pas de barrer au WC pour être réalisé . Les effets de jeu blanc ont toujours un gros impact. Je pense à Choice de Jérôme Sauloup, à Alpha Deck de Richard Sanders ou bien Zodiaque Prediction de Liam Montier. Personnellement, je les affectionne beaucoup et ce, même si c'est toujours pour un jeu=un effet. À bon entendeur, salut !
    2 points
  9. Pour compléter le sujet, et peut-être réussir à trouver ton bonheur : "Pegasus Page" (1965) d'Art Emerson et "Sough of Horse's Wings" (1992) de Ted Lesley sont inspirés de "Zarkamorta II (La cérémonie de la réincarnation)" (1960) de Tony Corinda, qui a lui-même été inspiré par "Whim of Tituba" d'Annemann (1939). Le thème a ensuite été repris par Docc Hilford dans son "Brother Of All Book Tests" (1995). Sources : forum geniimagazine
    1 point
  10. On peut ne pas adhérer à sa conception de la magie, on peut ne pas être d'accord sur son approche mais je ne vois pas trop en quoi cela serait niais par contre? Alors ce texte est un mini résumé de ce qu'il développe dans ses livres, mais je le trouve intéressant. Christian Chelman fait partis avec Eugene Burger et quels autres, des magiciens qui ont guidés mon chemin magique et mon univers.
    1 point
  11. Au menu de l'Apéro Magique #132 : @Arthur TIVOLI : Bulles de Savon Greg BRINCHAULT : Bulles de Savon @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Walking cards de Raven @Alain CHOQUETTE : Conférences en France vs Canada Alain CHOQUETTE : Punch + idées @Gaëtan BLOOM : theperfectshuffle.com @Pascal BECQUERELLE : Matrix Intox GaeL GAGNEPAIN : Rouge et noir de Dominique DUVIVIER @Alexis DUDZIAK : The Note de Docc Hilford @Gérard KUNIAN : Pliage iré du MUM de décembre 1976 proposé par Ronald J. DAYTON : Find the Rabbit GaeL GAGNEPAIN : Switch de Raven Gérard KUNIAN : Simplissime Les Tours de Magie Les + Faciles de Georges PROUST et Henry MAYOL Gérard KUNIAN : Dictionnaire de la Prestidigitation - Nouvelle édition GaeL GAGNEPAIN : Apparition flash de Raven GaeL GAGNEPAIN : Empalmage de Dominique DUVIVIER Gérard KUNIAN : Corde et anneaux After Les repays sont à retrouver tout de suite ici https://virtualmagie.com/forum/topic/86583-vm-live-510-apéro-magique-132
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  12. Je l'avais vu il a qques années dans ce Théâtre hors du temps le Ranelagh, c'était déjà fantastique !
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  13. Et si nous commencions par profiter du Black Friday de cette année, avant que, disons dans une dizaine de mois environ pour les plus impatients, l'on envisage le Black Friday 2023...
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  14. En effet ça débute jeudi avec des offres encore plus folles. Je vous en parle tout à l'heure pour déjà pré réserver vos cadeaux.
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  15. Un magasin de « rêve » commence
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  16. Un immense merci @Mimosa (Hervé) pour ce partage. En plus d'être généreux, c'est une belle leçon (magique et humaine). On ne se connait pas mais mes pensées t'accompagnent.
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  17. Luis de Matos discute avec Max Maven. C’était à la fism de Québec en juillet dernier. Un document particulièrement émouvant, certainement une des dernières apparitions et prise de parole de Max Maven lors d’un congrès magique. Les cycles de la vie, la maladie, la vie, la mort, les congés magiques, la fism, la guerre, la rencontre avec David Berglas, Eugène Burger, la magie bizarre et plein d’autres choses. C’est en anglais bien sûr mais avec les sous titres et quelques notions d’anglais ça s’écoute bien.
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  18. @Sébastien FOURIE (Spiouf) nous a offert un beau moment de partage sur la Magie Numérique avec de nombreuses exemples présentés en After accompagnés de @Clément KERSTENNE et @PaulMagie. 🖥 A revoir tout de suite ici https://virtualmagie.com/forum/topic/86537-spécial-magie-numérique-1-vm-live-508
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  19. Avec plaisir j'attend les miennes en rouge lol elles devraient pas tarder!
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  20. Tu peux utilement allez voir le travail de Sébastien de Handmade manufacturer. Tu as des enveloppes double, triple...
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  21. Salut Denis, Pour moi le plus important n'est pas le verre en lui-même. De mémoire il me semblait qu'il était en veritable verre mais ça fait un moment maintenant, je peux me tromper... Par contre ce qui est plus important à mon sens c'est le revêtement de la table. Souvent les toiles cirées ont tendance à agripper par exemple. A contrario, une table carrelée (carrelage lisse) devrait faire glisser très facilement un verre. Table en bois ça dépend du type de vernis. Bref, le plus important n'est pas le verre mais la table. Le fil, la table et le verre (Jean de La Fontaine) Si tu veux savoir si ton fil est assez adapté au verre et à la table, tu peux en prendre un morceau entre tes deux mains, tu passes ton fil derrière le verre et tu le déplace. en tirant le fil avec tes mains. Là tu verras si le tout est bien adapté. Si avec ça, ça fonctionne bien. Il resterait 2 soucis potentiels : Effectivement la tension de ton ITR (élastique, config...). Sinon, le poids du verre mal adapté et trop lourd. S'il s'agit d'un problème de tension, essaie de changer de setup et de passer à un seul barillet. Si tu as tes deux Venom, tu auras moins de tension qu'avec un seul car elle sera répartie sur les deux barillets. Bon courage
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  22. Oui Clément on peut remonter mais je ne veux qu’un seul livre pour faire sa !
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  23. Prenons les choses dans l'ordre et avant de penser au Black Friday, organisons-nous d'abord pour le troisième jeudi du mois de novembre .
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  24. Hello César, Touché par ton retour sur mon livre de magie! J'ai essayer que ce soit le plus complet et fun comme livre d'initiation a la magie avec des twist intéressant. Maxime
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  25. Table volante losander eclipse 1 avec boite de rangement permettant de ne jamais la démonter). Fourni avec nappe bleue et boite aimantée à poser sur le plateau. Prix origine 2200€ Vendue 1400€ Pas d'envoi
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  26. Un chapitre traite de la pensée magique, pages 40 à 44. Être co-créateurs de la réalité que nous expérimentons, l'inconscient freudien versus celui défini par les sciences cognitives, croyance des enfants de deux à sept ans que leurs pensées peuvent se réaliser (à rapprocher des comportement superstitieux), opposition entre "vraie magie" et illusionnisme, etc.
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  27. « La pire publicité sur YouTube ?! - La Tronche en Biais »
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  28. C'est d'autant plus étonnant que je ne m'imagine pas défendre le point de vue de l'objectivité individuelle. Dans le doute, j'ai fait une petite recherche sur mon emploi dans VM du terme "objectivité" et j'y ai trouvé notamment ceci : Ou encore cela : Etc. Je n'ai donc rien trouvé de "flagrant" dans mes positions qui démontrerait que je "privilégie le point de vue objectif". As-tu une référence précise à ce propos concernant mes 14 979 messages dans VM ou s'agit-il principalement d'un ressenti subjectif de ta part à la lecture des mes divers messages ? Selon moi l'objectivité est plutôt d'ordre collectif (à la façon d'un consensus scientifique par exemple , et jusqu'à preuve du contraire ou à l'apport d'une nuance), on a déjà débattu de ça dans ce forum. Par ailleurs, il est vrai qu'on ne trouvera rien dans mes propos qui serait une défense mordicus du tout subjectif, évidemment.
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  29. Cette vidéo est « belle » mais ne respecte en rien les règles de mélanges imposées lors des championnats du monde. J’aime malgré tout de regarder ce type de vidéo. Tout cela pour dire que les magiciens ignorent complètement quels sont les regles de mélanges en vigueur lors d’un championnat du monde.
    1 point
  30. Cette vidéo est très belle à regarder et j’apprécie Le travail fourni. Cette démo convient parfaitement pour un spectacle. Toutefois, les mélanges ne correspondent en rien aux règles des championnats du monde ... donc c’est une démo qui ne représente pas les réelles conditions de jeux.
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  31. Carlos étant pratiquant d'arts martiaux depuis longtemps (Karaté et Full Contact), il avait publié il y a 15 ans un article sur VM (tiré du magazine Arcane) sur les arts martiaux et la magie : https://www.virtualmagie.com/articles/autres/reflexions/la-croisee-des-chemins/
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  32. Carlos pratique le Penchak Silat... style martial que je pratique depuis 15 ans. Woody, on en a déjà parlé, si tu veux arrêter la danse classique , tu es libre de nous rejoindre dans nos 2 clubs à Saint-Denis et Neuilly. Toutes les infos (historique, adresses, horaires...) sont sur notre site http://fighttigerclub.fr/ D'autres vidéos que j'ai pu réaliser (un bon millier ) sur la page Facebook et la chaîne YouTube.
    1 point
  33. Aaaaah ! Les années 80; Terence Hill et Bud Spencer ! C'était vraiment chouette. Evidemment dans le sujet il y a "Voyage dans le milieu de la triche "professionnelle" aux cartes" et cette séquence y a toute sa place. Sauf que il y a aussi "Carlos Vaquera" dans le sujet et moi je dis que Terence Hill aurait moins fait le malin s'il avait eu Carlos en face de lui : Etonnant, non ? (En tous cas, moi j'savais pas)
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  34. Est ce que cela a du sens d'essayer de tricher dans un casino ? Réponse dans la vidéo.
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  35. Il est très très fort et très très très très bon, mais je doute que ce soit la solution la plus économique. Ça relativise un tantinet la démo de Madison...
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  36. @dub, spectaculaire. C'est dingue il arrange le jeu en mélangeant ? Quel boulot incroyable.
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  37. Et si on cherche du niveau, autant se tourner vers Del Gaudio:
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  38. J'espère que ton jeu de mot ne fera pas un bide (certains internautes n'ayant pas la reconnaissance du ventre). Merci pour la vidéo (elle a déjà été proposée dans les pages de VM mais le sujet concerné est perdu dans les limbes du forum). Ce numéro monté de toutes pièces, toujours aussi surprenant et sympa, démontre que, à l’époque du paiement dématérialisé, il est encore bien préférable de voir circuler la monnaie...
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  39. Entièrement d'accord. C'est justement le déroulement de l'émission que je trouve curieux. Pourquoi mettre en place un stratagème digne d'un James Bond pour introduire un jeu de carte dans la salle (sous entendu, les 3 pros pourraient très bien les fouiller avant l'entrée) pour ensuite enchainer de vulgaires faux mélanges à la française...?
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  40. Bonjour et merci à tous pour vos différentes interventions que j'ai lues avec plaisir. Il y a quelque chose qui me chagrine dans cette vidéo. Au moment crucial, Paul Wilson enchaine différents faux mélanges qui ont des patterns facilement reconnaissables (mention spéciale pour le mélange à la française, où il n'y va pas avec le dos de la cuillère!). Et aucun n'a éveillé les soupçons des autres joueurs? Même en étant un modeste magicien, ces mouvements me sont vraiment familiers et me sautent au yeux. Pourtant les cartes ne sont pas mon gagne pain. Du coup je me pose certaines questions : -Les pros sont-ils globalement au courant de la raison d'être des mesures de protection et de leur utilité? (cartes de coupes, cartes brulées, procédure de mélange, etc...). -Si non, est-il bien nécessaire d'inclure ce genre de détails dans le cadre d'une démonstration de triche/magie? -Le documentaire n'aurait-il pas été tourné en "trichant" un peu? (complicité des joueurs de poker?) A plus!
    1 point
  41. At the gambling house Artist: Alexandre Benois Completion Date: 1910 Style: Art Nouveau (Modern) Series: Pushkin "Queen of Spades" Genre: illustration Technique: gouache, leadpoint, pastel, watercolor Material: paper (Source : http://www.wikipaintings.org/en/alexandre-benois/at-the-gambling-house-1910-1 )
    1 point
  42. Ce que je trouve génial c'est que tout le monde dit quasiment la même chose... même Lapin, mais lui, il dit que non, il est le seul à défendre son avis que tricher lors d'un tournoi de poker est extremement difficile... Ben oui, c'est ce que l'on dit, c'est un domaine d'expert ou tout est possible... Difficile n'est pas impossible. Si des experts souhaitent le faire, ils le feront (mais je n'y vois strictement aucun intérêt, encore une fois le rapport GAIN/RISQUE n'est pas en faveur de la Triche... Donc il y a fort à parier qu'il n'y a PAS de triche... ce qui ne signifie pas qu'elle n'est pas POSSIBLE). C'est ce que dit Allan Kronzek : les mesures draconiennes prises dans les tournois et dans les casinos les protègent suffisaments contre les "manipulations" mais PAS contre la Triche : code, marquage en cours de jeu, coalition/collusion (définitive ou temporaire !) et autres stratégies plus confidentielles. C'est ce que dit JJ Sanvert : tricher dans ces conditions est difficile mais pas impossible. C'est ce que j'ai également tenu comme propos : la triche ce n'est pas que quelques mouvements de manipulation, c'est tout ce qui permet de créer artificiellement du gain. Je ne sais plus qui disait dans le thread que la triche ca n'était pas glamours avec des donnes de super main, mais que c'est un travail long et "gagne-petit" qui devient gagnant sur le long terme. Je pense que la plupart des incompréhensions viennent du fait que Lapin réduit la triche à la manipulation des cartes... Pourtant, on a assisté au travers de l'histoire à des matches de boxes truqués : pourquoi n'en serait-il pas de même dans les tournois de poker ? En tout cas, je ne souhaite pas non plus que l'on désactive le compte de Lapin... Ses propos sont argumentés, et il est plaisant à lire. En tout cas, je me régale.
    1 point
  43. "Le rapport gain/risque est clairement en défaveur des tricheurs donc ils iront voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Un tricheur doit aussi être un peu intelligent". Bien entendu, et personne n'a dit qu'il était facile de tricher en tournoi. La question est : est-ce impossible? Vous dites "oui", et je dis "non". Le jeu en vaut-il la chandelle? Sans doute pas, vu la difficulté, mais il ne faut pas dire que c'est imposssible. Plus difficile, oui, sans aucun doute. Impossible, non, je ne crois pas. "On va dire que c'est très peu probable donc". Oui, mais ça ne veut pas dire "impossible". Les fourgons blindés sont bardés de sécurité, et pourtant certains sont forcés. C'est pourtant très difficile. Et très peu probable. Mais pas impossible. Des exemples comme ça, on peut en trouver partout, et dans tous les domaines. Si une équipe est décidée à tricher, et surtout si les sommes en jeu en valent la peine, vous n'avez pas idée des stratagèmes qui seront mis en oeuvre, et qui bien sûr n'ont rien à voir avec les manipulations classiques de cartes. On est dans un tout autre domaine. Ce que je veux simplement dire, c'est qu'aucun système n'est parfait, aucune protection inviolable, dans quelque domaine que ce soit. Si les sommes en jeu sont importantes, soyez sûrs que des gens vont se mettre à réfléchir très sérieusement au problème, et à investir tout ce qu'il faut pour réussir. Il faut être très présomptueux pour prétendre qu'une protection est infaillible. Très difficile à surmonter, oui certainement. Impossible, non. En tout cas, je pense que c'est la voix de la sagesse de penser ainsi.
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  44. "Si toutefois une tricherie devait survenir dans une salle de poker de casino se serait sous la forme d'une alliance secrete entre des joueurs contre d'autres joueur ou contre le casino lui même" Tout est dit - il est donc possile de tricher. Je connais ce texte, c'est moi qui l'ai traduit.
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  45. Non, il dit très précisément l'inverse - qu'il est possible d'y tricher aussi. C'est d'ailleurs l'objet même de cet excellent livre.
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  46. Pour ceux qui s'intéressent à la tricherie aux cartes, Jean-Jacques Sanvert vient de terminer la traduction d'un excellent livre sur le sujet, dont l'auteur a été un élève de Frank Garcia et est notamment ami de Steve Forte et Jason England ) : 52 Méthodes pour tricher au poker
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