Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jamal EZEDINE

Membre
  • Compteur de contenus

    169
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Jamal EZEDINE last won the day on 15 mars 2017

Jamal EZEDINE had the most liked content!

Réputation sur la communauté

41 Superbe

À propos de Jamal EZEDINE

  • Rang
    VMiste**
  • Date de naissance 19/06/1990

Informations Personnelles

  • Localisation
    Bruxelles / BELGIQUE
  • Profession / Occupation
    Restauration

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bravo Antonio ! Bonneteau avec des coquiles de noix.
  2. Merci pour vos retours. J'ai craqué, j'ai acheté le tour ! Avez-vous réussi à trouver d'autres applications/routines que celle vue dans les différentes vidéos visibles sur Youtube ? Débutez-vous la routine en allant chercher la pièce dans votre poche ou en la faisant apparaître ? Excellente soirée !
  3. Hello ! ce week-end un ami m'a présenté Vegas Dream. J'étais très près (1m / 1m50) et j'ai immédiatement vu l'épaisseur de la pièce et pu compter les 3 "tranches". C'est dommage car j'ai trouvé la routine génial. J'ai toutefois, l'intention de me procurer la routine. Avez-vous eu des retours similaires au mien ? A quelle distance pratiquez-vous cette routine ? Est-ce une routine de salon et pas de table à table ? Merci de vos retours.
  4. Tu vas beaucoup trop loin Antony, Ecrire que le travail des intervenants du VM Live ne relève que de l'affirmation d'autorité est scandaleux.
  5. Bien vu ! Je n'avais pas envisagé ce cas de figure mais effectivement cela peut arriver. Dès lors, ne rien écrire sur la notice permet aux créateurs de conserver le contrôle de son oeuvre, comme tu le soulignais dans un autre message.
  6. Antony, je crois que tu vas trop loin ! Sous entends-tu que les intervenants du VM Live sur le sujet qui nous occupe ne sont que des théoriciens incompétents ?
  7. Antony, en page 4, nous parlions déjà de la notion de changement majeur du tour d'un autre. Il avait notamment été suggéré, que pour connaître avec certitude, si notre réappropriation de l'oeuvre d'un collègue était suffisamment éloigné, qu'il pouvait être utile de la lui soumettre afin d'éviter un éventuel procès.
  8. Bonjour Georges, Monsieur Guilhem Julia est l'une des 3 personnes dont je parle plus haut. Il a réalisé une thèse de doctorat en droit privé à l'université de Rouen sur le sujet qui nous occupe. Il a écrit un livre qui est d'une grande utilité pour le magicien professionnel : "L'oeuvre de Magie en Droit" Son livre, est un travail juridique colossale, rigoureux, fouillé, creusé et détaillé sur la Magie et le Droit. Pour se convaincre du travail TITANESQUE qu'il a réalisé, il suffit de consulter l’IMPRESSIONNANTE table des matières de son livre : https://www.larcier.com/media/wysiwyg/extras/9782804462772/TM de MADRO_BAT-2.pdf Dès lors, il ne peut s'agir de belles certitudes ou d'arguments d'autorité destiné à tromper le lecteur mais d'un raisonnement juridique sourcé, documenté et abondement argumenté.
  9. je trouve que l'exemple du CD/DVD n'est pas pertinent. La question de départ était : Droit de représentation. Autrement dit, avons-nous le droit de présenter des tours que l'on achète. - Le Vice Président de la Fism nous dit que non. - 2 juristes spécialisés dans le domaine nous disent que non. (Ils ont recoupés 1000 fois leurs infos) Dès lors, peu importe que l'exemple du CD soit correct ou non. La réponse reste la même, c'est non. Nous pouvons tourner la questions dans tous les sens, la réponse sera toujours, non. La crédibilité des intervenants cités plus haut est trop importante que pour les réfuter avec des opinions, des infos glanés ou des bruits de couloir. Ce n'est pas respectueux de leur travail.
  10. Lorsque j'achète un tour dans un magasin de magie, ai-je le droit de le présenter en spectacle ? (Par ex : table à table) Ils en parlent à 1 heure 19 minutes et 40 secondes. Merci Thomas.
  11. @Thierry (Moonlight), vous êtes membre du Cercle VM. Vous avez l'accès à la vidéo des juristes. Vous y trouverez toutes les réponses. Malheureusement, à mon niveau, je ne peux pas faire plus. De mon coté, le débat est clos.
  12. @Antony RBLLR, Réfléchissons un moment. Quel intérêt aurais-je a soutenir mon point de vue. Je ne suis qu'un amateur. Quel intérêt aurait le Vice-Président de la FISM. Mon but n'est pas de vous nuire. Vous reconnaissez vous même, que vous n'avez pas vu le VM Live dans lequel des juristes ont pris de leur temps pour répondre aux questions des magiciens. Dès lors, ne soyez pas trop catégorique dans vos affirmations. (J'avais le même avis que vous avant que l'on m'ouvre les yeux. Donc, je vous comprends.) Le VM Live est toujours disponible, demandez à Thomas pour avoir son accès. https://www.virtualmagie.com/blog/vm-live-183-special-droit-de-la-propriete-intellectuelle/
  13. Thierry, je vous ai fait un Quote du Vice-Président de la Fism qui indique que l'achat d'un tour ne permet que la présentation dans le cadre familial. L'avez-vous lu ? (Il peut vous avoir échappé dans le flot des réponses) Ensuite, il y a eu un VM Live de plusieurs heures sur le sujet. Ce VM LIVE était animé par des 2 juristes en droit de la propriété intellectuel. Voici le lien du VM Live : https://www.virtualmagie.com/blog/vm-live-183-special-droit-de-la-propriete-intellectuelle/
×
×
  • Créer...