Tableau d'honneur
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Showing content with the highest reputation on 01/12/22 dans Messages
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Hello les amis, mon absence ces derniers temps aussi bien sur le forum que pendant les apéros magiques étaient due à mon dernier très gros projet de jeux découpés En effet, je me suis procuré les 4 magnifiques jeux Harry Potter de Theory 11. Le jeu rouge représente la maison Gryffondor, le vert Serpentard, le jaune Poufsouffle et le bleu Serdaigle. Pour ce qui est du haut des jeux, j'ai voulu créer un effet de profondeur et de 3D en travaillant les emblèmes des différentes maisons présents sur le dos des cartes. Il y a quelques subtilités en fonction des maisons : l'animal correspondant à la maison est mis en avant et j'ai gardé la bannière présente sur la boîte en fonction du clan. Une fois le haut terminé, j'ai intégré dans la partie basse les différents personnages de la saga en fonction des maisons. Nous retrouvons donc HP et ses amis dans le rouge, les méchants dans le vert, les profs dans le jaune et les alliés dans le bleu. Le tout sous l'oeil attentif et correcteur de ma fille, fan de la saga Une fois le travail terminé, j'ai mis les 4 jeux dans la splendide Crystal Box de TCC et j'ai ajouter le château de Poudlard au dessus pour casser un peu l'horizontalité de l’œuvre. J'espère que cette œuvre vous plaira autant que j'ai pris de plaisir à la concevoir. Si, parmis vous ou vos proches, vous souhaitez acquérir cet objet d'art, n'hésitez pas à me contacter en MP7 points
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Je viens d'acheter le Spider Pen X. Je préfère ne pas dire où, car il s'agit d'une boutique sympa, sérieuse et avec qui je n'ai que des compliments à faire. Reçu rapidement. Manifestement le produit a été ouvert : le FI était complètement enroulé et entortillé et la boulette de cire de Mesika absente. Après avoir sacrifié une partie du FI j'ai réussi à en extraire une extrémité (pas facile, le FI est vraiment très peu visible) et à lui attacher une boulette de Blu-Tack (trop molle, le FI s'en dégage facilement). De même la pile (de type AAAA - oui, AAAA, je n'avais encore jamais vu) était détachée de son support collant. Mais elle a été testée chargée normalement. J'ai donc commandé un pack de deux bobines Mesika et une boite de Mesika Wax, le tout reçu très rapidement. Et tout fonctionne bien, aucun problème, c'est simple et rapide à monter. La vidéo est bien faite et utile, pour les conseils et les exemples d'utilisation. Car faire sortir la mine est très simple, mais pas évident au premier abord. De toute façon il est intéressant d'enlever l'embout porte-mine, de façon à pouvoir insérer le stylo dans la poche de devant (veste, chemise ou T-shirt) ou bien totalement caché à l'échancrure d'un T-shirt, par exemple. Sauf si on souhaite vraiment écrire avec, pour mieux berner les moldus. Mais je n'en suis pas convaincu, même si c'est bien conçu et la mine facile à changer. Il faut bien positionner le FI au centre de la fente de sortie, s'il coince c'est cassé ! S'il est un peu entortillé aussi, en tirant c'est cassé. Et bien attacher le FI sur la Wax, selon la méthode préconisée, sinon il glisse facilement hors de la Wax. Et la sanction est toujours la même, FI enroulé sur la bobine avec souvent des entortillements, d'où FI à couper, s'esquinter les yeux à le voir et à récupérer. Heureusement le FI a été bien éduqué, on souffle dessus et il sort en frétillant de joie. Enfin, pas toujours, parfois il dort profondément. Le FI est vraiment parfait, d'une finesse extrême sans être trop fragile (il vaut quand même mieux éviter de s'en servir pour ramasser les boules, à la Pétanque) et de couleur anthracite. Dans des conditions classiques d'éclairage il est quasi invisible, sauf si la lumière va dans le sens éclairage, FI, yeux, où là il brille très légèrement. Mais s'il est cassé il est totalement invisible... Plus sérieusement, c'est vraiment un superbe outil, très bien conçu. Les bords de la fente de sortie du FI sont même enrobés de plastique, pour qu'ils ne tranchent pas le FI. C'est dire la qualité de fabrication et de finition. La tension du FI (qui mesure 12m avant cassures éventuelles) est très bien assurée automatiquement et constante, sans être trop forte. Ce qui évite à un morceau de papier, billet ou boulette, de vibrer bêtement pour dénoncer la présence d'un FI. Un léger blocage avec le pouce et le papier, billet ou boulette descend au sol lentement, sans secousses. Libéré, le FI les fait remonter lentement. C'est simple, génial et en plus ça marche. Le stylo toujours prêt à entrer dans la danse simplement et à volonté (caché ou non), on a sa disposition un système toujours Yigal à lui-même. Pardon ? Ah, le prix ? Tout de suite les critiques... Eh bien le prix indique la qualité. 109 €, frais d'envoi gratuits. Plus les bobines supplémentaires et la cire. Un regret : le billet à faire léviter n'est pas fourni. Mais il y a mieux que faire léviter un billet (qui devient déjà une pièce rare), la vidéo montre comment arracher la feuille d'un arbre, la prendre avec soi à deux-trois mètres et la laisser regagner sa branche toute seule. Mais je n'ai pas pu tester, n'ayant pu trouver un arbre avec des feuilles, en ce moment. Sur scène, il ne restera plus qu'à faire livrer un arbre, au printemps. Et en close-up, des feuilles d'impôt. Excusez, j'ai dû un peu trop forcer sur le Champagne, aujourd'hui.6 points
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Oui les extractions sont faciles et je peux même faire plus fin… la c’est juste une moyenne qui « me » semble correcte pour un jeu préparés. et oui, il faut du matériel un peu spécial mais comme c’est mon boulot d’origine, j’ai la chance de l’avoir et d’avoir en plus deux/trois « trucs » en plus… le prix est de 20€ plus les frais de port mais j’ai promis de faire quelque chose pour les vmistes depuis un moment mais pas encore eu le temps.. je vais m’en occuper dans la journée pour vous faire un code à 15€ fdpi par jeu… C’est fait… « con promis, chose dure » comme disait Coluche.. Vous avez jusqu’au 8 février avec le code CODEVM cependant comme les jeux sont tous préparés à la main, puis re-scellés et re-cellophanés cela peu prendre du temps en fonction de la charge de commandes… donc pas de panique.. c’est valable sur tout les jeux préparés sauf le full-n stripper6 points
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J'ai liké le message d'Alx parce que l'on ne sait jamais (après tout il fait partie des modos) mais quand même, "crâne de piaf"... Ah si, ça a été dit. Ainsi, à l'instar d'Olivier Veran, aussi connu comme "le beau gosse" dans le milieu (politique, ce qui revient à peu près au même), je vais m'astreindre - encore une fois - à un exercice de pédagogie. Un piaf est un petit oiseau, sans grande ambition, picorant ici ou là ce que lui ont laissé les pigeons ou ce que lui donne mamie, sur le rebord de sa fenêtre. De nature plutôt timorée, le piaf est aussi dépourvu de sagacité et de clairvoyance ce qui en fait d'emblée un excellent magicien. Le pic-vert, en revanche, est à l'aise en société, jovial et spirituel, il sait aussi faire preuve d'un esprit critique aiguisé. Toujours à l'affut d'un bon mot, le pic-vert est le compagnon idéal pour vos longues soirées d'hiver. Discret, élégant parfois, d'une sagacité et d'une clairvoyance que les autres volatiles lui envient, ses nombreuses qualités font de lui d'emblée un excellent magicien. Je vous retrouverai les sources de tout cela mais si vous êtes pressés, cela traine dans toutes les revues ornithologiques dont celle éditée par le BTO (British Trust for Ornithology), une référence en la matière, comme quoi je n'invente rien. Bref, pour en revenir à nos moutons et apaiser un peu le débat, c'était pas un peu pourri les Mandrakes, cette année (exception faite du numéro de Fabien) ? (Oh c'est bon, j'rigole...)5 points
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Pour le coup, le titre est une prédiction (belle démonstration de mentalisme dès la couverture !) : il se trouve qu'effectivement, mon cerveau est extraordinaire Ouais bon d'accord : les autres cerveaux aussi. Mais si tous les cerveaux sont extraordinaires, ça veut dire qu'un cerveau ordinaire est extraordinaire. Et ça, c'est une information que même mon extraordinaire cerveau n'arrive pas à intégrer Quoi qu'il en soit, @Julien LOSA parlait plus haut des choix artistiques, et du droit de chaque magicien/mentaliste de choisir sa propre voie (ce à quoi @Woody (Philippe) devait répondre avec des photos de Hugh Laurie avant/après le make-up d'un épisode de Docteur House... allez comprendre ce qui se passe dans ce crâne de piaf !). On peut penser que Fabien n'est pas vraiment magicien, pas vraiment mentaliste. Je pense d'ailleurs qu'il doit considérer ça comme un compliment, puisqu'il a justement choisi de ne pas faire une carrière de magicien. Mais je ne veux pas parler pour lui (surtout que je ne suis pas vraiment ventriloque...) Quoi qu'il en soit, en ce qui me concerne, je trouve que son travail (ce que j'en connais, en tout cas, car je ne le suis pas de très près) est intéressant et plutôt stimulant. On a le droit de penser qu'on ne s'y prendrait pas de la même manière, qu'il est trop ceci ou pas assez cela, mais le fait est qu'il touche un public très large, plus large en réalité que le public habituel des spectacles de magie ou de mentalisme. Et que tout le monde en ressort content (sauf peut-être quelques magiciens déçus par le nombre de tours... c'est pourtant pas faute de nous avoir prévenus ! )4 points
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La nouvelle pièce de Ruquier Un Couple Magique met en scène un magicien : Pierre-François Kadabra est un illusionniste maladroit, il très amoureux de Claudine, sa compagne et partenaire, un peu trop présente dans le duo selon son agent artistique qui aimerait remplacer Claudine par son petit ami. Pierre-François va devoir redoubler d’habileté et de tours de passe-passe pour sauver la place de celle qu’il aime... Les effets et conseils de magie sont signés du @Père Alex.3 points
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https://blackpoolmagicconvention.com/covid/ Personnellement, j'y ai renoncé ... Bob2 points
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Je recherche le portefeuille de Francis Tabary (enfin, je recherche un portefeuille du modèle Tabary Wallet, hein : pas celui que Francis utilise au quotidien*). *Ceci dit, si je ne trouve pas de portefeuille d'occasion à acheter, j'étudie toutes les solutions... J'en ai déjà raté deux dans les petites annonces VM, et ça nuit grandement à la qualité de mes rapports avec les deux de VMistes qui ont été plus rapides que moi. Si le prochain PF Tabary m'échappe encore, je ne réponds plus de rien ! Donc faites un geste pour le forum : 1 portefeuille vendu = 2 VMistes épargnés Complet (avec insert) et en bon état svp. Avec le DVD si possible. Merci, et bonne journée à tous (enfin, tous sauf 2 )2 points
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Peut-être cela mettrait-il tout le monde d'accord sur l'essence de lavis ? A moins que ça ne suscite la querelle de l'aquarelle...2 points
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Remercions d'ores et déjà Michel, qui se propose donc de commander Distancia et de nous faire un CR dans la foulée .2 points
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Effectivement. Le mot d'ordre est bienveillance. @Arthur TIVOLI et @Fabien (spankyfab) Si vous avez des différents ou autres amabilités à échanger, en MP c'est mieux Maintenant, les critiques même négatives argumentées ont bien évidemment leur place ainsi que l'expression de nos goûts personnels. Tant que les propos sont respectueux, aucun souci pour exprimer que tel ou tel style de magie n'est pas à notre goût ou que tel autre nous transporte sans en faire une thèse, antithèse, synthèse, . D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le DVD Tivoliland 2, et notamment la mie de pain qui se transforme en diamant. C'est dit.2 points
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Burps ! Assis - Debout en synchronisé pendant 5 minutes, ça m'a retourné le bide. J'ai vu un type qui certes n'a pas d'auréoles sous les bras à la fin, mais c'est bien le seul tour magique que j'ai pas réussi à comprendre. On doit pas avoir le même déo !2 points
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Tres, tres beau ! tu reviens à tes premiers amours au niveau design.. ..la découpe est parfaite ( et j'ai cherché les défauts !! ) .....Après coup, la défaite subit lors de notre petit concours, m'est de moins en moins amère...car tu étais déjà le Master incontesté!!! bravo jo!1 point
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Soldes chez Le Petit Magicien Soldes chez Bigmagie Soldes chez Magicaplanet Voilà pour les boutiques que je connais.1 point
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Je vais rester vigilante au cas où le non-flagrant se développerait1 point
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Celle où il avait dû se faire expliquer pendant 10 bonnes minutes par un enfant de cinq ans que l'on ne disait pas 20 mais 10-10...1 point
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@Jonathan BIGAYON Alors la le résultat est remarquable. Vraiment magnifique, tu es un artiste Rien à dire, je comprends mieux ton absence. Bravo1 point
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À ce propos : https://www.instagram.com/reel/CXkw_jlrzwD/?utm_medium=copy_link1 point
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En général, mieux c'est expliqué, plus c'est facile à comprendre. Mais là, j'ai comme des doutes.1 point
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Le teaser montre des effets sympas. Reste à voir ce que cela donne réellement.1 point
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Allez je me lance même si la liste pourrait être longue En films, vous ne verrez pas chez moi des Marvels (désolé je les ai tous vus mais aucun ne dépasse le niveau du sympa mais sans plus). J'avais effectué dans mon jeune temps un top 10 : Dark city Le pacte des loups La grande vadrouille Le dernier des mohicans The rock Gladiator Heat Inception Trilogie Seigneur des anneaux (on triche un peu cela fait 3) Première trilogie Star Wars (oui je récidive pour la triche) En série : Game of thrones Dr House Banshee Le bureau des légendes The pretender Amicalement vôtre Dexter Six feet under X-Files MacGyver1 point
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What!!! Sincèrement, je pensais que vous ne trouveriez jamais. Pour le texte, j'ai dû lancer le film et taper les sous-titres. Bien joué Pat ! Le 2e est encore mieux : un pur chef d'oeuvre !1 point
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Euh… Non, c’est comme pour le bras perdu, tu me comprends mal. Aucune référence à de la croyance dans mes propos, j’évoque juste des actions positives, ou un comportement qui ne nuit à personne, sur la base d’une morale ou d’une éthique personnelle, cela n’a pas de lien avec une croyance aveugle. D’ailleurs de nombreux croyants agissent mal n’est-ce pas ? Du coup je dirais plutôt : « Heureux ceux qui voient sans avoir cru. » (Le Guide Girard, édition 2022, chapitre 3)1 point
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Celui qui se prend pour une réincarnation de Napoléon est sans doute également convaincu d’en détenir une preuve psychique irréfutable. Bref, une preuve pour soi (une conviction profonde ou un ressenti) ne constitue en rien une preuve pour tous. Si j’aime le chocolat au lait, j’ai effectivement une preuve intérieure irréfutable que je trouve ça bon et que le bon goût du chocolat au lait « existe ». Dois-je poursuivre sur le fait que d’autres n’éprouvent pas le même plaisir intérieur que moi pour le chocolat au lait ? Note que je n’ai parlé que de l’éducation religieuse (on ne naît pas catholique ou musulman, on le devient), pas de l’expérience mystique qui peut être vécue semble-t-il par n’importe qui (en tout cas par une gamme large d’individus culturellement diversifiés), je sais faire le distinguo.1 point
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- Il s'appelle comment, votre ami ? - Mimosa. - Comme les fleurs ? - Comme les œufs. - Ben c'est pareil. - Dans une gamelle, ça m'étonnerait.1 point
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C'est un choix artistique ! Une meilleure formulation (je pense) aurait été "je ne ME vois pas m'adresser à mon public façon stand up à la Jamel Comedy Club..." En soit, c'est la même chose avec ceux qui disent depuis des années "franchement, être en jean's devant un public pour un magicien c'est lamentable", pareil, une meilleure formulation serait : "je ne ME vois pas me présenter devant mon public en jean's"... c'est... un choix artistique/vestimentaire que chacun doit faire... Et pour finir sur les "règles que l'on s'impose" (et qu'on ne devrait pas imposer à tout le monde) j'ai vu passer sur Instagram cette image, que je trouve révélatrice et suffisamment ironique concernant les "règles" : Bref, que l'on s'impose des règles, c'est... bien, ca prouve qu'on a des convictions artistiques sur la manière dont on se voit faire les choses... qu'on dise "tout le monde devrait faire comme moi" c'est... un autre discours... amitiés, Julien1 point
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Je crois que cela dépend de son personnage, de l’ambiance que l’on souhaite instaurer. Se montrer super habile pour faire ensuite des effets sans toucher les cartes par exemple cela peut être magique. A chacun son style. Après reste à travailler ou être doué ou encore faire comme moi pas faire de cartomagie1 point
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Je savais bien qu'on en reparlerai... Prenons la version de malle du numéro ci dessus, à 1mn44 : Ce n'est pas une malle, il n'y a pas de sac ni de corde, mais c'est le même effet. En théorie. En pratique, qu'en est-il ? On ne voit pas le dos de la boite. Pour ce qu'on en sais, il pourrait même ne pas y avoir de dos en dessous de la ligne de mire de la caméra. On (moi, mais aussi n'importe quel moldu qui se pose la question) pourrait se dire que l'échange de place passe donc par le dos de la boite... (A bon, c'est le cas ? C'est ballot...) On admire alors la synchronisation des artistes, et leur rapidité. Pas la magie, il n'y en a aucune dans cette version bâclée. Ce type de performance ne crée aucun mystère, juste une accumulation de trucage qui ne sont pas bien vu non pas grâce au talent de l'artiste, mais au fait qu'on passe à autre chose immédiatement. Si on regarde chaque illusion séparément, mais quel bide... Je ne prendrais que celui en 1mn09, le quick change de la vendeuse de cigarette : le plateau qu'elle tiens est si gros... Les habits qui disparaissent vont "tellement" vers ce plateau... Alors qu'on fait (de plus en plus !) des changes à vue... Qui eux sont vraiment magiques. On a là l'antithèse de la magie: un truc évident, fait à toute vitesse, puisque le but n'est pas de créer du mystère, mais d'imiter des numéros de magie. Un peu comme un enfant qui a déballé sa boite de magicien le soir de Noël et qui joue au magicien, hans kloc joue à être magicien, et ateint le sommet dans la catégorie pousseur de boites... Drôle, peut être pour certains. Étonnant, pas vraiment, les trucs sont si mal fait... Il est étonnant qu'on pense à faire une telle accumulation de "non magie", certe... Mais "Généreux" ???? Sans rire ? De massacrer 15 ou 16 illusions d'un coup, juste pour faire un numéro "de performance" plutôt qu'un numéro de magie ? L'illusionnisme peut prendre bien des formes, et c'est une bonne chose. Mais certaines formes ne font pas grandir l'art, elles le parodie et le ridiculise... Jusqu'à l'effet final de la demi femme qui pousse un chariot ressemblant fort à une boite à roulette assez vaste pour contenir l'autre demi de la femme... Il y a des numéros de parodie qui sont rigolos, et otto en fait de très bons. La, ce n'est pas drôle, juste pathétique... Comme quoi tout le monde ne voit pas les choses de la même façon Gilbus1 point
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Retour d'un spectacle pour un marché de Noël vendredi dernier : Un spectateur, qui avait aimé, à priori, m'a dit en discutant, après le spectacle, que je faisais de la magie "à l'ancienne".... Un peu surpris (je n'avais fait aucun tour que l'on puisse qualifier de "grand classique ancien") , j'ai demandé ce que c'était... "de la magie avec beaucoup de texte..." Bon, c'est vrai que j'avais fait pas mal de magie contée, donc c'était justifié Mais plus généralement, on peut peut être en tirer un indice... C'est vrai que quand on reprend les baratins du 19ème, Robert Houdin et compagnie, les textes étaient extrêmement alambiqués, le moindre effet étant précédé par un discour que l'on trouverai de nos jours insupportablement pompeux par son développement, un peu comme mes messages... Et cela a laissé des traces jusqu'à la fin du 20ème siècle, certain magiciens perpétuant cette façon de faire. Les jeunes générations me semblent plus axés sur la démonstration que sur le discours, et c'est bien normal : Tout s'accélère, ou du moins se schématise, de nos jours. On va donc associer la "lenteur" entre deux effets à une pratique "ancienne", alors que si on enchaîne rapidement des effets, ca semble plus "jeune". Par exemple, une malle des indes : Avant, cela prenait 15mn ou plus, avec examen de la malle, du sac, des cadenas par des spectateurs, ligotage du magicien, montée dans le sac, ficelage du sac, mise du sac dans la malle, fermeture et encordage de la malle, avant l'effet... De nos jours, on ne fait rien examiner (ce qui est significatif de beaucoup de choses... Mais on en reparlera surrement...), magicien et assistante courent en dansant fébrilement, le magicien saute dans le sac qui n'est même pas sorti de la malle (je me demande parfois s'il a seulement un fond, ce sac...), et l'ensemble effet compris ne prend pas plus d'une minute. Et les magiciens de dire que ce type de présentation "dynamique" renouvelle un classique... Le renouveau étant certainement d'en enlever toute magie, mais bon, il faut aller vite, c'est plus jeune... C'est bien sûr faux : En musique, par exemple, certaines chansons ancienne vont à un rythme tellement rapide que les nouvelles générations en resteraient abasourdies... Et certains chanteurs qu'on trouve "entraînants" de nos jours sont en fait assez "planplan". Idem en magie, plus ou moins. Mais bon, la rapidité silencieuse est souvent associée à la jeunesse, la lenteur bavarde aux vieux. Mais heureusement, ce n'est pas un jugement de valeur, en théorie... Cela me rappelle le jours ou des amis magiciens (jeunes...) étaient venus voir un spectacle de conte : Ils avaient étés surpris... Les conteurs prenaient leur temps, ne parlaient pas à toute vitesse, pire : ils faisaient même des silences, en plein milieu d'une tirade...! Ben oui, ce sont les premières choses que l'on apprend quand on se forme au conte : prendre le temps, installer une atmosphère, et surtout l'extrême valeur du silence dans le flot des paroles... Ce n'est pas une question de jeune ou de vieux, mais une question de rythme qui doit être modulé en fonction du récit... Entre autre... Je fais souvent le rapprochement entre conte et magie, veuillez m'en excuser... Mais les magiciens ont tant à apprendre des conteurs... Ceux qui ont fait leur éducation sur internet, ou tout doit aller très vite, directement à l'essentiel, et le plus simplement possible, ont parfois du mal avec le concept d'ambiance, de discours qui ne sort pas en rafale, et considèrent comme indécent une interruption du flot de la parole... Dommage... Cela se retrouve d'ailleurs à la télé, ou les présentateurs du journal sont devenus des mitraillettes à mots, qui ignorent toute ponctuation, tant et si bien que le point final des sujets à disparu : ils enchainent sans pause audible les nouvelles, passant de la catastrophe meurtrière aux résultats du sport sans discontinuer... Je dois être bien vieux, pour m'en apercevoir... Dommage... Gilbus1 point
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La version que propose Philippe Molina dans son ABC des cartes est intéressante et rejoint le thème abordé dans un autre sujet, sur le fait d'"apprendre un tour" au spectateur. [vmprod p=429] Il propose d'expliquer et d'illustrer 3 "techniques" de magiciens (encore un débineur !) : l'estimation, la lecture de pensée, et je ne sais plus exactement, parce que j'ai mis ça à ma sauce depuis, mais un truc du genre la "démolécularisation" de la matière. L'estimation de la position de la carte choisie permet de proposer 5 cartes, la lecture de pensée d'identifier laquelle parmi ces 5 et la démolécurisation de la faire disparaitre, ou plus exactement de la rendre invisible. J'aime bien à ce stade faire passer la carte invisible entre les mains de toutes les personnes présentes, qu'elle profitent bien de cette occasion d'être en présence d'une carte invisible, qu'elles partagent leurs impressions... Il m'est arrivé une fois, après le tour, qu'une personne particulièrement méfiante, "rationnelle", à qui on ne la fait pas, me dise que c'était la première fois qu'on lui expliquait des techniques et qu'elle m'en remercie.1 point
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j'ai 60 ans, presbyte depuis 10 ans (et cela ne va pas en s'améliorant ...), je possède de nombreux jeux marqués mais je n'utilise quasiment que le phoenix marked deck, facilement lisible (moins que le daredevil bien sur) mais pas évident à détecter pour un spectateur lambda. J'utilise parfois les jeux "elite DMC" dont la lecture est extrêmement facile aussi1 point
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Le jeu marqué de Ricky Lax peut faire l'affaire également. En plus, l'idée est de pouvoir en faire un jeu ordinaire dont le prix est pratiquement le même que celui d'un jeu normal (moins de 5 euros).1 point
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