Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Yann HARDY

Cercle VM *
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

22 Superbe

1 abonné

À propos de Yann HARDY

  • Rang
    Magicos*
  • Date de naissance 10/10/1975

Informations Personnelles

  • Localisation
    Bolbec (76) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    formateur

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Jean-claude... sa gentillesse, son oeil malicieux et son sourire en coin quand je lui montrait des "truc de tricheur" vont me manquer beaucoup..
  2. Très sympa... L'utilisation d'un autre cooler aurais permis de ne pas avoir de " soucis" avec l'as de trefle... Je dirais même que dans ta sequence actuelle, ce n'est pas necessaire. En tout cas, bravo.
  3. Je vais essayer de passer à l'apéro aujourd'hui..
  4. Les versions antérieures étaient assez limitées, et fonctionnaient surtout avec le tel du magicien.. need reprend ce qui a été fait, plus ou moins, et développe le principe avec des possibilités énormes... mon domaine de prédilection c'est les cartes et plus exactement la triche... je ne faisait pas de magie numérique avant need... ça vaux ce que ca vaux, mais c'est vraiment top.
  5. @Philip59 Issus du monde de la magie, ou trouvable dans le monde ou les ouvrages de magie?? Encore une fois, comme tu le soulignes si bien, les tricheurs ne publient pas, ou peu et dans un cercle très restreint... Du coup difficile de dire à inventer la roue. Cependant certaines techniques reflètent, je pense, bien le milieu d'où elle viennent.. les fausses donnes, par exemple, sont de par leurs noms liées au jeux. Un magicien ne donne pas, il prend, il file, il distribue... Mais encore une fois c'est de la sémantique, souvent de magicien, car dans la plupart des discussions que j'ai pu avoir avec d'autres tricheurs (non ouvert à la magie), ils ne nomment pas... il vont te dire: "bah là je fais ça ou ça comme ça.. " d'ailleurs et c'est amusant dans le milieu de la triche, on n' utilise pas les mêmes termes et bien souvent un terme regroupé plusieurs "techniques et variantes"...
  6. Sauf que dans la définition de "faire sauter la coupe" il n'est nullement parlé de " a posteriori ".. Wicktionnaire dit par exemple:(Jeux) Rétablir avec dextérité un jeu de cartes dans l’état où il était avant qu’on l’eût coupé. "Faire sauter la coupe".
  7. Je suis d'accord avec toi sur ce point.
  8. @Philip59 On est bien d'accord que le mouvement de faire sauter la coupe ( ou saut de coupe) est bien décrit mais non expliqué dans l'ouvrage de poictiers??
  9. @Philip59 Jolie rédaction.. Apres je ne suis pas historien, j'ai juste une expérience point.. qui d'ailleurs ne fait pas office de vérité. Les notes que j'ai son juste pour l'introduction de mon bouquin sur la triche ( commencé il y a 3 ans, je n'aime pas écrire...). Maintenant je ne vois pas où sont les approximations dans mon texte puisque tu es d'accord avec moi.. notamment sur la première description, je répète non technique, du saut de coupe. Je ne parle pas d'un saut de coupe classique ou de développements modernes ( qui pour certains serait catastrophique à une table de jeu) mais bien du principe de base... que des développements ulterieurs se soient fait conjointement ou par croisement entre ses deux mondes est plus que probable. Même s'il serait suicidaire pour un tricheur d'être vu en compagnie d'un magicien. La preuve c'est que lorsque j'ai voulu passer à la vitesse supérieure pour la triche, vers 13/14 ans mon premier réflexe a été de consulter des livres de magie.. Maintenant je pense ( et cela n'engage que moi) que bon nombre de technique de cartomagia voient leurs origines dans le monde du jeu..
  10. @Fabrice (kaz) Les méthodes que j'ai pu utiliser ou voir étaient purement "mécanique " dans le sens technique, les marquages ou la collusion.. rien d'avancé sur le plan électronique ou autre. Mais en même temps pour quoi faire, j'étais en partie privée et non face à des systemes de sécurité type casino ou cercle de jeu.
  11. @Fabrice (kaz) Des méthodes il y en a des tonnes et je ne les connais sûrement pas toutes.. ça dépend, dans quel jeux en particulier??
  12. Mais de rien.. je me rends compte que les gens deviennent "gentils" sur VM... Jusqu'à une certaine période, aucun scrupules et aucuns remords.. J'étais payer pour tricher contre des gens peté de tunes. Quand un mec veux recaver avec de la coke ou des P*t*s et que le patron accepte... aucuns scrupules et pas de remords.. Puis on m'a annoncé ma paternité et là j'ai pris un retour pleine face de tout!! Et surtout du fait que je n'étais plus tout seul dans l'histoire.. Ce qu'il m'en reste aujourd'hui est un sentiment mitigé... je suis pas forcément fier, mais si je travaille aujourd'hui dans la protection du jeu et si je fais des conférences mettant en rapport la triche et la magie c'est grâce à ce passé. Quant à la tentation... non merci.. j'ai déjà de la chance d'avoir pu sortir de ce milieu et en entier..
  13. Alors je vais essayer de répondre de manière précise.. Pour les échanges "connu" ont peu citer bien sûr Dr Elliott/William Frazier; Vernon/Kennedy, Vernon et pleins d'autres... mais cela pourrais être des spéculations ou des "ont dit"... Pour ce qui est des "fait": En france Ont peux trouver les premiers témoignages de triche dans des poèmes et la littératures dès le XIVe siècle. Il ya aussi le liber de ludo aleæ au XVIe qui mentionne les cartes marqués et comment, les shiner, les codes, etc.. Pour prendre une technique emblématique: le saut de coupe ou estocade,volte face, tour du petit doigt.. Il est décrit mais non expliqué "techniquement " dans le livre de Gouyn de Poictier en 1550... Alors que le livre de Jean Prevost, "premier" livre de magie sortira en 1584. Et ne parle pas de cartes bien sûr.. la plus ancienne description technique connu serait selon Daniel Rhod, qui a fait un travail titanesque sur le sujet, datée de 1764 en français.. mais encore une fois c'est un ouvrage sur les jeux et la prévention des arnaques et non un livre de magie..
  14. Je répond à ta deuxième question, je répondrai à la première ce soir quand j'aurais mes notes.. L'illusionnisme ce n'est pas que les cartes, mais si tu regardes bien, avant une certaine période les techniques et la présentation des cartes n'était pas la même... et puis il ya eu le close up et le travail sur table, et la oh, surprise, on retrouve des techniques qui étaient utilisée aux tables de jeux...
  15. Fausses donnes, fausses coupes, faux mélanges ( à part le zarrow), saut de coupe, marquage des cartes..
×
×
  • Créer...