Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Yann HARDY

Cercle VM *
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

34 Superbe

1 abonné

À propos de Yann HARDY

  • Rang
    Magicos*
  • Date de naissance 10/10/1975

Informations Personnelles

  • Localisation
    Bolbec (76) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    formateur

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Comme toujours, Pete a été phénoménal et tellement généreux.
  2. Voici un script basique pour le 6 de carreau: Vous savez qu'une carte c'est une couleur, une suite et un numéro. Pensez d'abord à une couleur rouge ou noir. C'est bon? Maintenant changez. Changez .changez. si vous pensez à la couleur rouge, pensez à la noire.. changez.changez. et changez. Vous avez maintenant une couleur en-tête rouge ou noir, on va y ajouter une suite: pique, cœur, trèfle ou carreau. Pensez à une suite. Si vois pensez à un cœur, je vais vous demandez de fermer les yeux et imaginer un souvenir avec une personne qui vous est chère.... si c'est du pique imaginez votre dernière rencontre professionnelle, du carreau votre plat favoris et du trèfle la dernière fois ou vous vous êtes sentie chanceux. Si spectateur ferme les yeux à coeur: vous avez maintenant une suite, je vais vous demander de changer pour l'autre suite de la même couleur, par exemple si vous pensez pique, changez pour trèfle. Si spectateur ne ferme pas les yeux à coeur: très bien vous avez maintenant une couleur et une suite passons au numero.. Pour faire simple sur le numero car je suis dans les couches: Je vais vous demander de pensez à un CHIFFRE. ( faire 1 avec l'index) comme 3 par exemple mais un peu plus compliqué.. un chiffre pair par exemple ( le spectateur ira pas à 4, trop proche mais vers 6 ou 8 ) demander lui quel chiffre. Si c'est 6.. bingo Si c'est 8 demander lui de choisir un autre chiffre et finir à l'équivoque. Voilà c'est un script basique.. ce n'est pas forcément la méthode que j'utiliserai car je m'adapte au spectateur ( et que j'ai plusieures méthodes que je mélange en fonction) mais ça vous donne des idées... Vous remarquerez que c'est assez [grossièreté]u ( bold) mais c'est comme ça que je fonctionne et ça marche très bien..
  3. Oui ça marche avec le joker... c'est même le plus simple.. as de coeur c'est facile.. un truc un peu plus compliqué.. une carte peu choisie..
  4. Puisque cela a l'air de vous intéresser, donnez moi une carte au hasard et je vous donnerais ici ,( cadeau pour vm..), une des manières que j'utilise..
  5. Bin les références, je les ai données.. Ce sont des techniques personnelles ou des créations communes avec d'autres mentalistes. Ou bien des adaptations en francais de leur recherches. La plupart des mentalistes cités sont des amis plus ou moins proches, et le matériel que j'utilise n'est pas forcément publié... A part un " livre" sur les hot, cold et psychic readings prévu que je devrait avoir terminé pour la fin de l'année... Maintenant si tu le souhaite, je peux te donner un exemple de comment je pourrais forcer une carte..
  6. rien de mieux sauf les readings.. je pratique d'ailleurs seuls ou en plus de chaques effets.. sinon divers forçages psychologiques, anagrammes etc.. les sources sont personnelles puisque ce sont des adaptations ou créations communes avec d'autres mentalistes.. entre autres , marc spelmann, ian rowland, frazer parker,michael murray, pete, etc...
  7. Jean-claude... sa gentillesse, son oeil malicieux et son sourire en coin quand je lui montrait des "truc de tricheur" vont me manquer beaucoup..
  8. Très sympa... L'utilisation d'un autre cooler aurais permis de ne pas avoir de " soucis" avec l'as de trefle... Je dirais même que dans ta sequence actuelle, ce n'est pas necessaire. En tout cas, bravo.
  9. Je vais essayer de passer à l'apéro aujourd'hui..
  10. Les versions antérieures étaient assez limitées, et fonctionnaient surtout avec le tel du magicien.. need reprend ce qui a été fait, plus ou moins, et développe le principe avec des possibilités énormes... mon domaine de prédilection c'est les cartes et plus exactement la triche... je ne faisait pas de magie numérique avant need... ça vaux ce que ca vaux, mais c'est vraiment top.
  11. @Philip59 Issus du monde de la magie, ou trouvable dans le monde ou les ouvrages de magie?? Encore une fois, comme tu le soulignes si bien, les tricheurs ne publient pas, ou peu et dans un cercle très restreint... Du coup difficile de dire à inventer la roue. Cependant certaines techniques reflètent, je pense, bien le milieu d'où elle viennent.. les fausses donnes, par exemple, sont de par leurs noms liées au jeux. Un magicien ne donne pas, il prend, il file, il distribue... Mais encore une fois c'est de la sémantique, souvent de magicien, car dans la plupart des discussions que j'ai pu avoir avec d'autres tricheurs (non ouvert à la magie), ils ne nomment pas... il vont te dire: "bah là je fais ça ou ça comme ça.. " d'ailleurs et c'est amusant dans le milieu de la triche, on n' utilise pas les mêmes termes et bien souvent un terme regroupé plusieurs "techniques et variantes"...
  12. Sauf que dans la définition de "faire sauter la coupe" il n'est nullement parlé de " a posteriori ".. Wicktionnaire dit par exemple:(Jeux) Rétablir avec dextérité un jeu de cartes dans l’état où il était avant qu’on l’eût coupé. "Faire sauter la coupe".
  13. Je suis d'accord avec toi sur ce point.
  14. @Philip59 On est bien d'accord que le mouvement de faire sauter la coupe ( ou saut de coupe) est bien décrit mais non expliqué dans l'ouvrage de poictiers??
×
×
  • Créer...