Aller au contenu

Yann HARDY

Membre
  • Compteur de contenus

    107
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Tout ce qui a été publié par Yann HARDY

  1. La seule chose que ricky jay a décris était son lancer de cartes ( dans cards as weapon) aucuns autre effet de ricky ne fut décris car : 1: il ne le souhaitait pas; 2: la plupart de ses effets étaient des classiques qu’il revisitait et raffinait à sa sauce. voir ricky jay manipuler des cartes c’est comme regarder Baryshnikov dans un ballet où La Callas.. c’est magnifiquement beau et hypnotique. il y’a quelques vidéos de lui sur le net et des « reportages » comme Hustlers, Hoaxsters, Pranksters, Jokesters and Ricky Jay deceptive practices: the mysteries and mentors of ricky jay ainsi que ses publications a voir absolument !!
  2. Mais comment faisait on avant cette magnifique invention??
  3. Alors non c’est pas nouveau mais c’est peu connu… c’est juste les linking pins de Jerry Andrus dont le gimmick a été très légèrement modifié pour pouvoir faire les passes de kim.. son ajouts principal étant la routine épingle et bague avec toute les phases, et la boîte qui permet de tout transporter et d’aider à changer à la fin pour examen… donc comme il le dit, on commence et on finit clean.. cela dit, à blackpool, kim c’est amusé à laisser le gimmick et la bague enclavée dans la main du spectateur et à première vue on ne voit rien… faut pas fouiller ni lui laisser trop longtemps non plus..
  4. Tu me donne la traduction française de « switch »??
  5. C’est un mouvement que j’ai utilisé au tout début de ma « carrière »… c’est le mouvement pour lequel je me suis fait chopper la première fois.. aujourd’hui ce mouv qui vient à la base du blackjack ne peux plus être fait car les cartes sont distribuées face en l’air..
  6. Tu me répond ici pour la vidéo du muck… oui ta manière de faire n’est pas anodine, cela dit pour ce type de muck il faut une justification en général le fait de checker la face de la carte, ou comme Bebel le fait de bouger l’étui qui est posé dessus.
  7. Ça ressemble beaucoup à un mouvement de Jerry sadowitz, montré sur une des vidéos des buck twins
  8. Je ne vois pas de différence avec la méthode classique de brushmuck..
  9. Ou tout simplement me demander directement.. @Willo OVD pour te répondre: wedge : biseau ( et non trapèze) sur les grandes tranche end : biseau ( et non trapèze) sur les petites tranches n-stripper : trim de type concave sur les grandes tranches full n stripper : jeu complet avec le type de trim « n-stripper) belly: trim de type convexe sur les grandes tranches Si par combo, tu entends combination : (ce n’est pas une création de Jeremy H mais bien plus ancien. J’ai trouvé une source fin 1800 ) jeu préparés à la fois comme un wedge et un end.. Autres types de stripper: end n-stripper, end bellys, short and long, corner short, n1,n2,n3 etc sachant que chaques stripper a des variantes sur le type de biseau. voila,voilà. @Bruno RBLT « Le caca des pigeons c'est caca, faut pas manger. »
  10. Merci, tellement merci… ça manquait de voir twins en action!
  11. La version de Jennings dans expert card mysteries date de 1969 meme année que celle de Cervon dans lecture note et qui sera reproduite en 88 dans les cervon files. C’est d’ailleurs pour cette occasion que Cervon écrira dans genii en 88 qu’il n’était pas au courant de la version de miesel quand il a publié la sienne.. dans Jennings 67 il est décrit tout les crédits de cette effet ainsi que les nombreux essais de Cervon pour s’approprier le crédit de la routine de jennings. C’est jennings qui incorpora les empalmages des 69 alors que les versions de miesel et Cervon n’en utilisent pas.… Cervon dira que le thème de l’emballage invisible et le tent vanish lui ont été suggéré par Vernon, mentor aussi de jennings qui prenait un malin plaisir à les mettre en compétition sur le même sujet au même moment en divulgant ce que l’un et l’autre trouvaient..
  12. Open travelers est un tour de Marlo (1962) du moins c’est lui qui a donner ce nom. C’est basé sur un tours précédemment publié par Bill Miesel ( sans le créditer, étonnant de la part de Marlo) appelé « invincible » ( 1961)… le grand Larry apportera le thème « invisible Palm » et l’utilisation du tent vanish. Vous pouvez trouver toutes ses variantions dans jennings ‘67 ( une dizaine de variation si les souvenir sont bon)
  13. Je l’ai regardé, j’ai parfaitement compris comment ça marche, juste quel est le mouvement de triche?? Car là, il n’y a aucun mouvement venant de la triche ou du jeu..
  14. salut Gael, Quel est le mouvement de triche??
  15. c'est même très cher pour l'utilisation d'un magicien lambda. Par contre c'est sympa. Sauf si tu fais ,comme moi la préparation et vente de jeux "spéciaux", et là c'est trop long de les faire carte par cartes..
  16. Oui les extractions sont faciles et je peux même faire plus fin… la c’est juste une moyenne qui « me » semble correcte pour un jeu préparés. et oui, il faut du matériel un peu spécial mais comme c’est mon boulot d’origine, j’ai la chance de l’avoir et d’avoir en plus deux/trois « trucs » en plus… le prix est de 20€ plus les frais de port mais j’ai promis de faire quelque chose pour les vmistes depuis un moment mais pas encore eu le temps.. je vais m’en occuper dans la journée pour vous faire un code à 15€ fdpi par jeu…
  17. Voici un wedge stripper deck ( communément appelé en France un jeu biseauté classique) pour la première photo le jeu a été coupé à 26 retourné sur une moitié et faroté… le deuxième juste une carte à été inversée…
  18. tu n'y arrives pas pour une raison très simple!!!!.... tu portes des boxers et il est bien connu, dans les milieu underground, qu'il faut mettre des slip pour réussir le saut de coupe!!! Bon, blagues mise à part, tu galères parce que ta position (grip) de base est mauvaise, du coup tu ne peux pas faire fonctionner la mécanique de la technique correctement. ensuite, j'imagine que tu t'entraine comme sur la vidéo, cad, assis sur le canapé, les coudes sur les cuisses et devant la télé... ce n'est pas la position idéale bref même si tu as compris le "principe" technique, toute ta base n'est pas bonne et comme le sdc est une technique "difficile" c'est comme si tu te tirais dans le pied avant de commencer un marathon. Donc mon conseil, avant tout :"oublie youtube!!!" et reprend les bases!! Livres: expert card techniques, les livres sur Vernon par Ganson, Marlo, Gary ouellet on the pass, giobbi card college vol2 et 4, etc.. videos: Marlo, Ackerman, Forte, Xavior Spade, Alex Pandrea, et en francais l'excellente video de Fabrice Prin My 50 cents
×
×
  • Créer...