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Tableau d'honneur

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Showing content with the highest reputation on 11/05/21 dans Messages

  1. Après Influences Mentales, @Vincent HEDAN nous propose la traduction d'un second livre de son ami Sean TAYLOR. [vmprod p=779] J'ai trouvé de supers pépites dans le premier opus. Je vous tiens au courant après réception du second
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  2. Tu es certain que c'est un instrument à vents ? J'ai ouïe dire que d'aucuns le classifiaient dans les grosses caisses.
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  3. Pour témoigner d'une réussite exemplaire, à défaut de montre il existe une option bracelet : CLIC
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  4. je ne viens pas, c'est à coté d'une clinique venerinaire, j'ai peur que l'on me euthanasie....
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  5. Si on reste focalisé sur l'objectif, effectivement, la méthode par soustraction va rester proche de la base de travail... Mais n'oublions pas que l'esprit peut s'emparer de tout ce qui passe : Pendant la soustraction, on va peut être voir émerger des idées sans rapport avec la base, et là, on aura de la création Donc il faut rester ouvert aux digressions quant on travaille de cette façon... Gilbus
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  6. Le sérieux n'empêche pas d'êt-reggae.
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  7. Tu veux dire aux vannes à cymbales? T'as raison, on va y aller piano!
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  8. Ok je me plaindrai donc à l'Académie, qui fait vraiment portnawak !
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  9. Je passe en coup de vent mais de clés qui me sont utiles pour la créativité sont : - Sortir un maximum de mon domaine (mais ça déjà été expliqué dans ce sujet) - Créer avec régularité quotidienne. Ecrire tous les jours 1000 mots si on veut écrire des livres, tourner tous les jours une vidéo (même si on ne la publie pas), dessiner tous le jours, écrire une nouvelle par semaine, etc... Dans tous ces domaines il est recommandé de bûcheronnes chaque jour pour devenir bûcheron, de ne pas attendre l'étincelle divine mais au contraire d'accepter de produire des choses imparfaites jusqu'au jour une singularité apparaitra... C'est très formateur pour la créativité, la méthode, la baisse de l'auto jugement, etc...
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  10. Du coup en publiant ça ici, tu en fais aussi la pub Surtout que c'est scandaleux, des 4x3 avec une faute d'orthographe aussi énorme : évènement au lieu d'événement !
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  11. Dans « Presentation Secrets », Topas propose une réflexion sur la présentation extérieure (mouvements, gestes, langage corporel, etc.) et la présentation intérieure (techniques de jeu). La conférence s’adresse aux magiciens qui souhaitent améliorer leurs capacités de présentation. Les méthodes sont applicables au répertoire déjà existant, mais également aux routines futures. Au cours de la conférence, Topas explique des tours étonnants sans accessoires spéciaux, y compris l’apparition d’une bouteille de jus d’orange, issue de son numéro « Hawaiian Wonder ». https://www.virtualmagie.com/évènement/conference-topas-belgique/
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  12. C'est à Liège, à quelques minutes du centre ville. Pour la clinique vétérinaire, pas de risque, ils ont déjà voulu venir nous chercher plusieurs fois mais on est plus de bestioles qu'eux
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  13. Episode #9 : 2°. La division : Les auteurs - Boyd & Goldenberg -nous disent que de nombreux produits et services innovants sont issus de composants déjà existants, mais utilisés ou placés différemment. La division - en différentes parties - permettrait de de créer un nouveau produit innovant ou d’offrir de nouvelles fonctionnalités à un produit existant. Par exemple, divisez la propriété en 52 semaines et vous obtenez le time-sharing. Ou encore, découpez une photographie en plusieurs pièces irrégulières, et vous obtenez le puzzle. Ils distinguent la division fonctionnelle (par exemple, la commande à distance pour la télévision) et la division physique (par exemple, le puzzle). Les magiciens font appel à la division physique depuis bien longtemps : la femme coupée en deux, la corde coupée, le journal déchiré, le Gypsy sujet… En ce qui concerne la division fonctionnelle, que serait la lévitation sans la marque d’élévateurs Otis ? Alors, prenez n’importe quel objet et essayer de le diviser - fonctionnellement ou physiquement- ( Gaëtan Bloom s’amusait avec du papier bulle en rouleau lors d’un VM Live), vous inventerez peut-être un nouveau tour de magie. Bonne chance ! A demain pour la 3ème méthode.
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  14. Les amis, si vous souhaitez faire un concours de jeux de mots, je vous engage à ouvrir un sujet dans les Chemins de Traverse et vous propose de revenir au sujet initial.
    1 point
  15. Tu cliques sur le lien dans mon message et tu as l'adresse exacte. Puis Google Maps est ton ami !
    1 point
  16. Notre invité de ce soir, Rune CARLSEN, a un soucis personnel et ne pourra donc assurer ce VM Live. Du coup, je vous propose un nouveau thème : Votre Objet Magique le + Précieux #1 | VM Live #386 Nous avons tous un objet magique auquel nous tenons plus que tout. Que cela soit par sa valeur pécuniaire ou simplement sentimentale ! Venez ce soir nous présenter cet objet et l’histoire qui se cache derrière. Si vous souhaitez participer et avez besoin d’un coup de main pour assurer la qualité de votre diffusion (image, son, lumière…), contactez-moi tout de suite afin que je puisse vous aider avant le direct (email, MP, Messenger, SMS…). Connecte-toi au VM Live https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09 Réunion Zoom : 9322823734 et le mot de passe : VM (en majuscules) 210 invités, 7 000 sujets abordés et 1 000 heures de Replays + accès aux Afters Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! https://www.virtualmagie.com/cercle Vous pouvez désormais adhérer mensuellement ! Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA, Georges PROUST, Francis TABARY, Arthur TIVOLI… font partie du Cercle VM. Et toi ? Rejoins la communauté https://www.virtualmagie.com/cercle
    1 point
  17. De toute façon, je ne leur parle plus depuis qu'ils m'ont dit de "m'occuper de mes ognons"
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  18. C'est juste que la définition est un peu trop orientée. Ne t'inquiète pas, tu es peut-être rationaliste quand même !
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  19. Tout à fait d'accord avec l'idée de d'abord définir l'effet et ensuite la méthode (cfr. l'intervention d'Alain Choquette dans le VM Live d'hier). Cela fera l'objet d'une méthode ultérieure. Il ne faut pas aller trop vite . Elle est plus difficile, mais "royale". J'ai voulu commencer avec la 1ère méthode des auteurs. Elle n'est pas en effet créative au sens strict, mais peut être très innovante. En ce qui concerne la femme coupée en deux, je crois que c'est Jim STEINMEYER qui rappelle dans son ouvrage sur la véritable histoire de la magie que "découper" les gens n'était pas nouveau, mais la méthode et la présentation ( surtout à l'époque des suffragettes) étaient originales, mais je ne suis pas historien de la magie.
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  20. C'est le fameux geste universel qu'on fait au serveur quand il n'est pas à portée de voix, pour lui demander l'addition ?
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  21. Oui, j'ai failli en parler hier, quand j'évoquais le contexte propice à la création : on entend fréquemment que le cerveau peut être conditionné pour produire, notamment en l'habituant à travailler régulièrement. C'est pour ça que certains auteurs préfèrent écrire à un moment précis de la journée : c'est le moment où leur cerveau passe naturellement en mode "création". @Henk RAISON, merci de nous livrer l'épisode promis (vous voyez, les impatients : ça valait la peine d'attendre : on entre dans le vif du sujet !) J'ai évidemment hâte de connaître les quatre autres (et peut-être des recettes théorisées par d'autres auteurs, qui sait ? ), mais j'avoue que je suis un peu déçu : si la "recette" de la soustraction est intéressante, elle me paraît quand même très orientée. Je m'explique : la méthode est originale (donc créative), mais elle n'oriente la création que dans un seul sens : celui de l'amélioration d'une idée existante. Si tous les créatifs de l'histoire avaient fonctionné de cette manière, on n'aurait pas inventé grand chose de nouveau. Par exemple, pour reprendre l'exemple de la femme coupée en deux, PT Selbit n'a pas repris un tour existant pour créer le sien. Mais je suppose que les autres méthodes vont nous permettre d'élargir notre couteau suisse de créatifs et nous donner des pistes qui vont dans des sens différents, pour finalement élargir le spectre (bouh !) des types de créations possibles. Par ailleurs, si je ne doute pas qu'elle soit porteuse dans des domaines comme la littérature (on imagine très bien un roman policier sans enquêteur ou un roman sans la lettre E ), il me semble que, appliquée à la magie, la méthode de la soustraction nous permet d'imaginer des effets nouveaux (ou en tout cas renouvelés), mais pas les méthodes qui vont avec (et qui sont quand même essentielles dans le processus de création magique). Je m'explique : mettons que je veuille appliquer le principe de soustraction à un effet classique, par exemple l'ACAAN. Nous avons plusieurs éléments essentiels : le libre choix du nombre, le libre choix de la carte et un jeu m**orisé (non, ce n'est pas un jeu motorisé... quoique cela pourrait être une solution créative, mais je m'égare). Si je décide de me passer du jeu m**orisé, et que je le remplace par un jeu emprunté, j'obtiens un effet nouveau (en tout cas du point de vue des magiciens, qui sont de toute manière les seuls à être passionnés par cet effet ). Mais ça ne me dit pas comment réaliser cet effet... Attention, je ne dis pas que c'est impossible : j'ai déjà eu une ou deux idées (pas forcément bonnes, et pas forcément neuves, mais peu importe, à ce stade) rien qu'en rédigeant le paragraphe précédent. Mais, dans cet exemple, je pense que le vrai travail créatif commence à cette étape : une fois qu'on a défini l'effet, et qu'on s'attaque à la méthode (les plus anciens se souviennent avec nostalgie des Défis sur VM, qui consistaient à imaginer des solutions pour un effet imposé... les propositions étaient souvent très créatives).
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  22. Toujours intéressant de mieux connaître le parcours de tels artistes. Super moment ( un peu long, mais je suis resté jusqu'à la fin). Je vais resortir les notes de conférences. Merci Thomas.
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  23. tout à fait, il ne faut pas absolument changer la routine. La version originale de Paul Curry était déjà sans boîte. J'aime assez bien la version Dean Box car le spectateur croit vraiment que c'est la boîte qui fait le "trick". J'ai vu la routine de Descamps à Boston. Extraordinaire !
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  24. C'est sûr qu'en supprimant le gimmick, et donc en utilisant un vrai revolver et une vraie balle, c'est plus directe... J'ai utilisé la soustraction pour construire une version allégée de la dean box : Cela se réduit à deux plaquettes (dont une avec l'ouverture et son couvercle) se repliant à plat. Gain de poids (mon critère principal), d'encombrement (replié c'est tout plat, et ça peut être déplié devant le public) , et fonctionnalité totalement similaire... Avec en plus une transformation possible en zone 0 d'andrew nayne. Donc moins donne plus, au niveau du matériel... Par contre, je n'ai pas changé les routines... Gilbus
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  25. Présentation Première émotion magique Premier tour de cartes appris Tours de cartes sans appareils La magie pour tous Mouvement extrait de l'encyclopédie des cigarettes Tours de physique Tricks anyone can do Magie et tours de passe-passe Tours de cartes Premier public 1001 amusements de société La prestidigitation moderne Rencontre avec le magicien Romaine Stars of magic Close-up card magic Premiers tours présentés sur scène Parcours scolaire, étudiant Magie a la télévision pour se faire connaitre et commentaire de vidéo Les invités récalcitrants à la télévision Cours de théâtre avec Bertrand PETIT Tour des quatre cartes Intervention de Pourang Intervention de Boris WILD, anecdotes Rencontre avec @Boris WILD Intervention de Sylvain EMOND Gypsy Thread (+ commentaire) Intervention de @Clément BLOUIN, sa rencontre avec Alain et anecdotes Gypsy thread : Passage du close-up à la scène Le fantôme de l'opéra + commentaire de la vidéo Gypsy Thread : le fil Gary OUELLET Sa passion pour les objets Première apparition, nom de son premier show La disparition des douze (commentaire de la vidéo) Rencontre avec David COPPERFIELD La disparition des douze : de l'idée à la mise en scène Intervention de @Gaëtan BLOOM A Dream of aces (Visionnage de la vidéo du tour) Gaëtan BLOOM évoque la version de Juan TAMARIZ A dream of aces : de @Alain CHOQUETTE à David COPPERFIELD A dream of aces : explication technique de la reverse swing cut Coupe sur les as : 3 Second Wonder (dans le livre Close-up illusions) Gaëtan BLOOM évoque Dai VERNON + Photo dédicacée Rencontre avec Stéphanie de Monaco Jim STEINMEYER, Blueprint et Bits & Pieces Intervention de @Caroline MARX Les sauts de coupe, Derek DINGLE, Bill KALUSH Avant : 30e Congrès des 4F Saut de coupe Optical Pass Le plus grand cabaret du monde Jean-Paul BELMONDO Extrait avec Jean-Paul BELMONDO Extrait avec la troupe Cats Génèse du numéro avec la troupe Cats @Arturo BRACHETTI La belle et la bête Intervention de Gaëtan BLOOM à propos de Jean-Paul BELMONDO Le théâtre de la Gaîté Montparnasse Intervention de @Pascal BARTOLI Description de sa version du jeu invisible Description de l'effet Portent Les conférences au Québec Problèmes de signal pendant l'effet du jeu invisible Les croisières à bord du Ponant Un peu de vous, un peu de moi, un peu de chance Notes de conférence Forum de Montréal Intervention de Gaëtan BLOOM : Shows virtuels After Parenthèse Rhum Miracle mongers and their methods - a complete expose Théo DEMAMETZ montre Corner of Piccadilly à Gaëtan BLOOM et Alain CHOQUETTE Conseils d'Alain CHOQUETTE et de Gaëtan BLOOM Conseils de Gaëtan BLOOM Alain CHOQUETTE montre un livre avec ses numéros préférés Controle de Michael CLOSE Technique underground : Premier tour présenté aux 4F @Thomas et Théo DEMAMETZ : Corner of Piccadilly (explication) Les cartes aimantées + Intervention de Gaëtan BLOOM Pédagogie de @Grégory EGGERMONT lorsqu'il donne des cours de magie Avant : Théo DEMAMETZ : Le ludion Gaëtan BLOOM : Précisions sur le ludion Grégory EGGERMONT : Précisions sur sa pédagogie pour transmettre la magie ? Pour (re)voir ces 5h ensemble c'est ici https://virtualmagie.com/forum/topic/83615-vm-live-385-alain-choquette
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  26. Episode #8 Comme promis. Il ne s'agit pas ici de penser nécessairement comme un magicien, mais de s'inspirer d'autres domaines qui ont fait leurs preuves en matière de créativité, à savoir l'industrie et les services. Boyd et Goldenberg (Inside the box) distinguent cinq méthodes ou techniques pour booster la créativité. 1°. La soustraction : La première méthode proposée est la soustraction. D’après eux, de nombreux produits innovants sont issus de produits existants dont on a retiré un élément essentiel. La technique est très simple : il suffit d’éliminer un élément considéré comme essentiel à l'objet (produit, service ou procédé), c’est-à-dire quelque chose que vous croyez tellement nécessaire que sans elle l'objet ne pourrait pas fonctionner. Ils nous donnent quelques exemples dans l’histoire de l’industrie (walkman, DVD, iPod …). Les auteurs soulignent des points importants dans la technique de soustraction : (1) il faut qu’il s’agisse d’un élément essentiel, (2) l’élément doit être totalement ou partiellement supprimé. (3) l’élément supprimé ne peut pas être remplacé par un élément identique (4) si l’élément est remplacé, il doit l’être par un élément pensé « in-the-box ». (5) la soustraction doit créer une véritable valeur au nouveau produit. Bref pour faire simple, et à titre d’exemple, enlevez l’eau de la soupe, et vous avez Royco Minute Soup créée dans les années 1960. Les auteurs constatent que cette technique permet, généralement, de créer des produits plus simples avec un plus beau design. N’est-ce pas ce que les magiciens devraient rechercher ? Des beaux effets simples ? La processus proposé est le suivant : - Faire la liste des éléments essentiels. - Supprimer totalement ou partiellement un des éléments. - Constater ce que cela donne (peu importe le caractère étrange). - Se demander les « bénéfices » ou avantages du nouveau produit. - Est-il constructible ? Est-ce transposable dans la magie ? Peut-être. Par exemple, la femme coupée en deux : - Eléments essentiels : magicien, assistante, table, boîte, lame. - Elément essentiel : boîte opaque. - Remplacement (partiel) : boîte transparente. - Avantage : spectateur voit la femme « effectivement » coupée en deux. - Constructible : oui. -Résultat : Une autre approche serait d’aller encore plus loin (comme la voiture sans conducteur pour Google), et de supprimer le magicien (n’est ce pas ce que la Magie Nouvelle nous propose) comme pouvaient le faire Cardini, Garcimore ou Kaps ? A vous de tenter la méthode de soustraction avec un effet de votre choix, et voir ce que cela donne. Une façon simple de faire est, par exemple, de supprimer le gimmick, et voir ce que cela donne. C'est ce que j'ai fait dans ma routine Roulette Russe en rendant plus simple, plus facile et plus directe une routine de Max maven. Bref, la soustraction permet bien souvent de faire une magie plus simple et plus directe : "Less is more !". Bonne chance, A demain pour la deuxième méthode, ps : j'ai vu "live" les Pendragon's faire cet acte. Extraordinaire !!!!!
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  27. ... Il ne faudrait pas que des personnes fragiles et influençables tombent là dessus...
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  28. Je dirais : Il était une fois dans l'oued
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  29. Elle est trombone celle-là ! Je crois que tuba peut-être même Christian sur ce coup-ci. Mais bon, un peu de sérieux : Alto calembours trop faciles !
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  30. En After, tout le temps ! Ca débute dans 15 mn ! Viendez, viendez !
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  31. Si l'introduction était un peu longuette (à force de teasing, on épuise parfois la patience du lecteur), nous étions tous pendus aux lèvres de Henk en attendant de connaître les autres "astuces" pour booster notre créativité. @Henk RAISON, reviens : je veux connaître la suite ! Pour le moment, j'avoue que je rest eun peu circonspect : si tes réflexions sont de toute évidence pesées et bien documentées, je pense pour ma part qu'il n'y a pas de recette miracle, et que toutes les méthodes, si elles ne se valent pas, peuvent à l'occasion prouver leur valeur. Ainsi, la démarche "Inside-the-Box" de Boyd et Goldenberg peut sans aucun doute fonctionner, ne serait-ce que parce qu'elle apporte un élément d'originalité dans une démarche qui est devenue un peu trop convenue ces dernières années : depuis que tout le monde s'efforce de penser "out of the box", les solutions "inside the box" sont devenues originales (donc créatives), de la même manière que les solutions "out of the box" en leur temps. Cela signifie-t-il pour autant que c'est la seule recette qui marche ? J'en doute... A l'inverse, la démarche dont @Blake Eduardo a fait la démonstration (écriture automatique + jeu sur les sonorités + association d'idées) peut aussi donner des résultats. Je ne sais pas s'il est possible de se forcer à avoir une idée. Il y a sans doute des méthodes pour se mettre dans un état d'esprit favorable, comme la méditation ou le café noir de Poincaré, et des contextes plus propices (Mario Lopez raconte volontiers qu'il passe du temps à sa table de travail, entouré d'objets magiques ou non, et qu'il joue avec jusqu'à ce qu'une idée lui vienne). Je crois beaucoup à l'importance des associations d'idées dans le processus créatif, mais je n'ai jamais été capable de les déclencher sur commande : quand l'idée de rapprocher deux concepts connus me vient, c'est toujours par hasard. Donc il serait malvenu d'appeler ça une "méthode" : dans mon cas, c'est au mieux une analyse a posteriori... Donc Henk, on compte sur toi : à quand l'épisode 8 ? En attendant, je réponds (en retard) à ça : C'est une subtilité sémantique, mais le terme "inventer" ne signifie pas nécessairement créer quelque chose qui n'existait pas avant : cela signifie aussi découvrir quelque chose. On parle d'ailleurs de l'inventeur d'un trésor pour qualifier celui qui l'a trouvé. La plupart des grandes inventions humaines ne sont donc pas des créations, mais des découvertes : la gravitation universelle existait avant Newton, et l'évolution avant Darwin (heureusement pour lui).
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  32. Heu c'est moi ou il y a une différence de teinte entre ces 2 pièces? (Provenant du csb après un lustrage) Je veux bien que la qualité ne soit pas la même que de pièces plus chères mais là...
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  33. Un grand MERCI à tous les protagonistes pour la création et la maintenance de de ce magnifique tableau de recherche oh combien pratique. Super
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  34. Voici le programme des VM Live de cette semaine : lundi 1er novembre à 18h30 pour l’Apéro Magique #77 Le français @Gael GAGNEPAIN aka Raven sera avec nous pour sa création Circus et bien sûr, plein de tours présentés par Pierre, Riad, Théo et les autres, suivi à 20h30 de l’After pour les explications et encore + de tours mercredi 3 à 18h30 avec le canadien @Alain CHOQUETTE suivi ensuite de l’After pour toujours plus de tours et de bonne humeur vendredi 5 à 19h avec le norvégien Rune CARLSEN suivi ensuite de l’After pour toujours plus de tours et de bonne humeur Accès aux directs OUVERTS à toute la communauté magique ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09 Réunion Zoom : 9322823734 & mot de passe : VM L’After est réservée aux membres du Cercle VM. 200 invités, 7 000 sujets abordés et 1 000 heures de Replays + accès aux Afters Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! Accède à tous les Replays, Afters & 250€ de cadeaux https://www.virtualmagie.com/cercle Vous pouvez désormais adhérer mensuellement ! Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA, Francis TABARY, Arthur TIVOLI, Julien LOSA… font partie du Cercle VM. Et toi ? Rejoins la communauté ! https://www.virtualmagie.com/cercle
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  35. Vous n'oubliez pas ? La première de Paris Fait sa Magie, c'est samedi prochain 6 Novembre sur Olympia TV en prime time, et on y retrouvera (entre autres magiciens) dans ce 1er programme, le Brésilien Ricardo Harada dans son numéro Magritte. Sans doute un de mes préférés !
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  36. J'ai émis un avis argumenté et non un tir contre un magicien. Avons-nous encore la possibilité de nous exprimer, de manière courtoise, mais sincère sur ce que l'on voit sans être renvoyé dans notre chambre et les RS ? Moulla est peut-être un très bon magicien, voire un artiste. Encore une fois, je ne le connais pas. En revanche, ce qu'il a présenté hier m'a semblé en-dessous de ce que j'attends d'un magicien. Sans animosité ou aigreur ou jalousie ou manque d'humilité, je pense avoir le droit de l'exprimer. Je pense ne pas l'avoir insulté, ni descendu en flammes sans aucune raison. Etre un artiste c'est accepter de recevoir la critique si celle-ci est construite, factuelle et exprimée avec bienveillance sans volonté de nuire. Ce qui était mon propos me semble-t-il. Propos nuancés car ils remettent en question les deux tours et uniquement les deux tours présentés et non le magicien. Bref, ces deux tours (plus particulièrement le 1er) ne m'ont pas emmené (pas d'âme). Bref, je ne sais pas si ce magicien est la proie de critiques fondées ou non. J'exprime un avis sur deux tours présentés uniquement. Ne pas y voir autre chose.
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  37. Je pensais naïvement que le Jazz Mentalisme c'était quand la pensée du spectateur apparaissait clarinette dans l'esprit du mentaliste. Apparemment je me suis trompette.
    1 point
  38. Tu trouveras peut-être d'autres renseignements éclairants dans ce sujet de VM intitulé « La jazz magie » (l'expression « mentalisme jazz » y est même utilisée) :
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  39. J'ai le plaisir d'enfin pourvoir vous présenter le très très riche contenu des VM Live d'une façon plus agréable. Un énorme merci @Pascal BARTOLI qui nous complète cela de façon méthodique et Ingrid pour la création de ce tableau. Vous pouvez faire des recherches par Sujets, Genre et Auteur. Je vous prépare une vidéo pour vous expliquer tout cela plus en détails. En cliquant en bas à droite sur le Google DataStudio sur le rectangle, vous pouvez l'agrandir.
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  40. En effet, on trouve les balles sur leur site à 2€ les 4. 1€50 pour la taille petite. On ne choisit pas la couleur (vert, bleu, jaune ou rouge) mais elles sont de très bonne qualité, la couleur semble stable. Bref, c'est de la balle! Cela dit, en ce moment, c'est en rupture de stock, ça a du s'envoler comme une balle au vent, c'est ballot. Il faut donc guetter leur retour en stock (souvent lors des nombreuses promotions TCC qui accompagnent l'année) et saisir la balle au bond.
    1 point
  41. Merci pour le partage. En effet j’ai bien ce blog que j’ai un peu de mal à alimenter en ce moment car je manque de temps pour tester et rédiger à la hauteur de mes attentes. j’ai en effet pris le nom de Tsundoku en référence à l’expression japonaise qui représente le fait « d’accumuler les livres sans les lire ». Cela m’a fait pensé à tous les tours qu’on accumule dans nos tiroirs sans jamais les utiliser souvent parce que nous sommes déçu du produit (par manque d’infos avant l’achat) alors j’ai voulu faire un blog ou on parle en détail des produits mais toujours avec le respect du secret pour éviter de léser le créateur car je pense qu’on peut tout à fait en dire plus que ce que font les boutiques sans que le créateur ne soit déposséder de ces droits. Voilà pour la petite histoire et je peux rajouter qu’en ce moment j’ai lancé (avec un autre magicien) une version un peu différente sous forme d’un podcast qui s’appelle le Fougou et qui parle de tour avec la même idée derrière la tête. C’est une conversation entre magicien (à 2 ou 3) concernant 3 produits et un sujet en lien avec la communauté magique.
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  42. Sources (c'est le cas de le dire) : https://www.pinterest.com.au/pin/438467713720557965/ https://www.pinterest.com.au/pin/848436017279983980/ https://www.pinterest.com.au/pin/209628557640570842/ https://www.designboom.com/art/melting-masterpieces-hot-exhibition-alper-dostal-09-27-2017/ ...
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  43. Monsieur Chelman ou Ludo ne peuvent répondre à cette demande, ça fait 3 ans déjà pour le premier tome il faut encore combien de temps pour le second tome?
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  44. Ces 2 personages aiment les miroirs....et travaillent avec...!!! Merci Monsieur Steinmeyer, votre travail est extraordinaire !
    1 point
  45. De mon côté, j'ai refais le montage (erreur de ma part la première fois) et ça marche nickel. Attention de faire couper la première fois entre 10 et 27 cartes sinon ça marche pas. Tout à son importance, donc faites attention. Bonne magie !
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  46. En fait, il y a bien une erreur (montage), puisqu'il reste 4 cartes à figures au lieu de 3 comme écrit dans le livre. Je pense qu'il suffit de faire un ajustement pour arriver au résultat escompté. Ça aide ?
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  47. Bof, vraiment déçu 90% de tours avec des cartes... à mon sens pas du tout adapté à du mentalisme.
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  48. En effet, la raison pour laquelle il s'appelle TH series est parce que chaque livret incluait un "th" dans le titre. Je ne sais en revanche pas pourquoi Phil Goldstein de l'époque a choisi de les y placer à l'époque.
    1 point
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