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Showing content with the highest reputation on 11/04/21 partout

  1. Je passe en coup de vent mais de clés qui me sont utiles pour la créativité sont : - Sortir un maximum de mon domaine (mais ça déjà été expliqué dans ce sujet) - Créer avec régularité quotidienne. Ecrire tous les jours 1000 mots si on veut écrire des livres, tourner tous les jours une vidéo (même si on ne la publie pas), dessiner tous le jours, écrire une nouvelle par semaine, etc... Dans tous ces domaines il est recommandé de bûcheronnes chaque jour pour devenir bûcheron, de ne pas attendre l'étincelle divine mais au contraire d'accepter de produire des choses imparfaites jusqu'au jour une singularité apparaitra... C'est très formateur pour la créativité, la méthode, la baisse de l'auto jugement, etc...
    8 points
  2. C'est sûr qu'en supprimant le gimmick, et donc en utilisant un vrai revolver et une vraie balle, c'est plus directe... J'ai utilisé la soustraction pour construire une version allégée de la dean box : Cela se réduit à deux plaquettes (dont une avec l'ouverture et son couvercle) se repliant à plat. Gain de poids (mon critère principal), d'encombrement (replié c'est tout plat, et ça peut être déplié devant le public) , et fonctionnalité totalement similaire... Avec en plus une transformation possible en zone 0 d'andrew nayne. Donc moins donne plus, au niveau du matériel... Par contre, je n'ai pas changé les routines... Gilbus
    3 points
  3. Il y a aussi plus risqué ! Je ne connais pas la portée du système, mais sur ces vidéos j'ai l'impression qu'il faut s'approcher drôlement près quand même. A cette distance on fait la même chose avec une simple PK Ring laissée un peu flottante sur un doigt .
    3 points
  4. Je commence déjà à flageolet (un instrument à vents idéal pour ceux qui ont la fibre jazz et alimentaire).
    3 points
  5. Je ne me suis jamais décidé à acheter un détecteur, mais cette configuration parait compatible à mon handling. Vous avez eu l'occase de l'essayer en avant première ? [vmprod p=778]
    2 points
  6. Le sérieux n'empêche pas d'êt-reggae.
    2 points
  7. Tu veux dire aux vannes à cymbales? T'as raison, on va y aller piano!
    2 points
  8. Episode #8 Comme promis. Il ne s'agit pas ici de penser nécessairement comme un magicien, mais de s'inspirer d'autres domaines qui ont fait leurs preuves en matière de créativité, à savoir l'industrie et les services. Boyd et Goldenberg (Inside the box) distinguent cinq méthodes ou techniques pour booster la créativité. 1°. La soustraction : La première méthode proposée est la soustraction. D’après eux, de nombreux produits innovants sont issus de produits existants dont on a retiré un élément essentiel. La technique est très simple : il suffit d’éliminer un élément considéré comme essentiel à l'objet (produit, service ou procédé), c’est-à-dire quelque chose que vous croyez tellement nécessaire que sans elle l'objet ne pourrait pas fonctionner. Ils nous donnent quelques exemples dans l’histoire de l’industrie (walkman, DVD, iPod …). Les auteurs soulignent des points importants dans la technique de soustraction : (1) il faut qu’il s’agisse d’un élément essentiel, (2) l’élément doit être totalement ou partiellement supprimé. (3) l’élément supprimé ne peut pas être remplacé par un élément identique (4) si l’élément est remplacé, il doit l’être par un élément pensé « in-the-box ». (5) la soustraction doit créer une véritable valeur au nouveau produit. Bref pour faire simple, et à titre d’exemple, enlevez l’eau de la soupe, et vous avez Royco Minute Soup créée dans les années 1960. Les auteurs constatent que cette technique permet, généralement, de créer des produits plus simples avec un plus beau design. N’est-ce pas ce que les magiciens devraient rechercher ? Des beaux effets simples ? La processus proposé est le suivant : - Faire la liste des éléments essentiels. - Supprimer totalement ou partiellement un des éléments. - Constater ce que cela donne (peu importe le caractère étrange). - Se demander les « bénéfices » ou avantages du nouveau produit. - Est-il constructible ? Est-ce transposable dans la magie ? Peut-être. Par exemple, la femme coupée en deux : - Eléments essentiels : magicien, assistante, table, boîte, lame. - Elément essentiel : boîte opaque. - Remplacement (partiel) : boîte transparente. - Avantage : spectateur voit la femme « effectivement » coupée en deux. - Constructible : oui. -Résultat : Une autre approche serait d’aller encore plus loin (comme la voiture sans conducteur pour Google), et de supprimer le magicien (n’est ce pas ce que la Magie Nouvelle nous propose) comme pouvaient le faire Cardini, Garcimore ou Kaps ? A vous de tenter la méthode de soustraction avec un effet de votre choix, et voir ce que cela donne. Une façon simple de faire est, par exemple, de supprimer le gimmick, et voir ce que cela donne. C'est ce que j'ai fait dans ma routine Roulette Russe en rendant plus simple, plus facile et plus directe une routine de Max maven. Bref, la soustraction permet bien souvent de faire une magie plus simple et plus directe : "Less is more !". Bonne chance, A demain pour la deuxième méthode, ps : j'ai vu "live" les Pendragon's faire cet acte. Extraordinaire !!!!!
    2 points
  9. Ce qu'on nomme de la magie nouvelle ! J'avais pris des places il y a plus d'un an et le confinement est arrivée. Je vais pouvoir enfin savourer cela dès ce soir ! A noter que les gagnants du concours pourront eux voir cela vendredi : @Gérard KUNIAN @Balthazar C-P @Stéphane SARRUT Vos retours, comptes-rendus & photos sont les bienvenus !
    2 points
  10. Petite précision : « Bebel » est le surnom donné au regretté Jean-Paul Belmondo (notez que la page Wiki concernée ne respecte pas toujours l'absence d'accentuation) : Pour Bébel le magicien il convient d'ajouter un accent. Mais aviez-vous remarqué que le titre du spectacle est également « Djénane » avec accent, contrairement au vrai prénom du magicien ? (Ce détail et son l'explication figurent dans l'article consacré à Bébel dans le livre RAS mais chhhhhut, c'est secret !) Tiens, cela me rappelle que Wikipédia évoque cette histoire sur le prénom d'artiste de Vernon, Dai, qui serait dû à une coquille : CLIC. N'ayant pas creusé cette question spécifique, je n'ai pas plus d'infos à ce sujet.
    2 points
  11. Elle est trombone celle-là ! Je crois que tuba peut-être même Christian sur ce coup-ci. Mais bon, un peu de sérieux : Alto calembours trop faciles !
    2 points
  12. Après avoir vu ce que ça donnait en live pendant l'apéro magique, je tenais à féliciter @Gael GAGNEPAIN pour cette trouvaille. Avec un carton blanc qui devient une carte de visite, l'effet est encore plus bluffant et prend tout son sens pour laisser sa carte au spectateur. BRAVO !!!
    2 points
  13. Sans doute posté 1001 fois, mais c'était mon petit bonheur de téléspectateur hier soir : Le magicien Jacques Delord et ses cordes dans le film Baisers Volés, de François Truffaut avec Jean-Pierre Léaud, Claude Jade (1968). J'ai beau voir et revoir Delord, je ne m'en lasse pas. On n'a jamais fait mieux depuis (en tout cas aucun magicien, même primé, n'est parvenu à autant me toucher... avis tout perso et que je partage ! ) PS1 Pardon pour la qualité, mais j'ai dégainé mon portable à la va vite. PS2 C'est la première fois que je découvre qu'aux cordes qui se nouent, au même instant, ce sont les doigts et les mains de François et Claude qui s'enlacent, se joignent, se nouent lui à l'autre...
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  14. Bonsoir, 174€ pour une prestation ce n'est pas vraiment élevé. Quand on cherche des spectacles dans les crèches pour lesquelles je travaille nous recevons des devis beaucoup plus élevés et encore plus lorsqu'il s'agit d'artistes affiliés à des associations de producteurs de spectacles. J'espère que tu trouveras une solution. À bientôt. Amuse toi bien. Laurent
    1 point
  15. C'est le fameux geste universel qu'on fait au serveur quand il n'est pas à portée de voix, pour lui demander l'addition ?
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  16. 1 point
  17. Oui, j'ai failli en parler hier, quand j'évoquais le contexte propice à la création : on entend fréquemment que le cerveau peut être conditionné pour produire, notamment en l'habituant à travailler régulièrement. C'est pour ça que certains auteurs préfèrent écrire à un moment précis de la journée : c'est le moment où leur cerveau passe naturellement en mode "création". @Henk RAISON, merci de nous livrer l'épisode promis (vous voyez, les impatients : ça valait la peine d'attendre : on entre dans le vif du sujet !) J'ai évidemment hâte de connaître les quatre autres (et peut-être des recettes théorisées par d'autres auteurs, qui sait ? ), mais j'avoue que je suis un peu déçu : si la "recette" de la soustraction est intéressante, elle me paraît quand même très orientée. Je m'explique : la méthode est originale (donc créative), mais elle n'oriente la création que dans un seul sens : celui de l'amélioration d'une idée existante. Si tous les créatifs de l'histoire avaient fonctionné de cette manière, on n'aurait pas inventé grand chose de nouveau. Par exemple, pour reprendre l'exemple de la femme coupée en deux, PT Selbit n'a pas repris un tour existant pour créer le sien. Mais je suppose que les autres méthodes vont nous permettre d'élargir notre couteau suisse de créatifs et nous donner des pistes qui vont dans des sens différents, pour finalement élargir le spectre (bouh !) des types de créations possibles. Par ailleurs, si je ne doute pas qu'elle soit porteuse dans des domaines comme la littérature (on imagine très bien un roman policier sans enquêteur ou un roman sans la lettre E ), il me semble que, appliquée à la magie, la méthode de la soustraction nous permet d'imaginer des effets nouveaux (ou en tout cas renouvelés), mais pas les méthodes qui vont avec (et qui sont quand même essentielles dans le processus de création magique). Je m'explique : mettons que je veuille appliquer le principe de soustraction à un effet classique, par exemple l'ACAAN. Nous avons plusieurs éléments essentiels : le libre choix du nombre, le libre choix de la carte et un jeu m**orisé (non, ce n'est pas un jeu motorisé... quoique cela pourrait être une solution créative, mais je m'égare). Si je décide de me passer du jeu m**orisé, et que je le remplace par un jeu emprunté, j'obtiens un effet nouveau (en tout cas du point de vue des magiciens, qui sont de toute manière les seuls à être passionnés par cet effet ). Mais ça ne me dit pas comment réaliser cet effet... Attention, je ne dis pas que c'est impossible : j'ai déjà eu une ou deux idées (pas forcément bonnes, et pas forcément neuves, mais peu importe, à ce stade) rien qu'en rédigeant le paragraphe précédent. Mais, dans cet exemple, je pense que le vrai travail créatif commence à cette étape : une fois qu'on a défini l'effet, et qu'on s'attaque à la méthode (les plus anciens se souviennent avec nostalgie des Défis sur VM, qui consistaient à imaginer des solutions pour un effet imposé... les propositions étaient souvent très créatives).
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  18. Toujours intéressant de mieux connaître le parcours de tels artistes. Super moment ( un peu long, mais je suis resté jusqu'à la fin). Je vais resortir les notes de conférences. Merci Thomas.
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  19. Là, tu me fais gagner 230€
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  20. C’était un sujet sérieux et voilà qu’au premier roulement d’un rub-a-dub ça part dans une batterie de jeux de mots…
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  21. Présentation Première émotion magique Premier tour de cartes appris Tours de cartes sans appareils La magie pour tous Mouvement extrait de l'encyclopédie des cigarettes Tours de physique Tricks anyone can do Magie et tours de passe-passe Tours de cartes Premier public 1001 amusements de société La prestidigitation moderne Rencontre avec le magicien Romaine Stars of magic Close-up card magic Premiers tours présentés sur scène Parcours scolaire, étudiant Magie a la télévision pour se faire connaitre et commentaire de vidéo Les invités récalcitrants à la télévision Cours de théâtre avec Bertrand PETIT Tour des quatre cartes Intervention de Pourang Intervention de Boris WILD, anecdotes Rencontre avec @Boris WILD Intervention de Sylvain EMOND Gypsy Thread (+ commentaire) Intervention de @Clément BLOUIN, sa rencontre avec Alain et anecdotes Gypsy thread : Passage du close-up à la scène Le fantôme de l'opéra + commentaire de la vidéo Gypsy Thread : le fil Gary OUELLET Sa passion pour les objets Première apparition, nom de son premier show La disparition des douze (commentaire de la vidéo) Rencontre avec David COPPERFIELD La disparition des douze : de l'idée à la mise en scène Intervention de @Gaëtan BLOOM A Dream of aces (Visionnage de la vidéo du tour) Gaëtan BLOOM évoque la version de Juan TAMARIZ A dream of aces : de @Alain CHOQUETTE à David COPPERFIELD A dream of aces : explication technique de la reverse swing cut Coupe sur les as : 3 Second Wonder (dans le livre Close-up illusions) Gaëtan BLOOM évoque Dai VERNON + Photo dédicacée Rencontre avec Stéphanie de Monaco Jim STEINMEYER, Blueprint et Bits & Pieces Intervention de @Caroline MARX Les sauts de coupe, Derek DINGLE, Bill KALUSH Avant : 30e Congrès des 4F Saut de coupe Optical Pass Le plus grand cabaret du monde Jean-Paul BELMONDO Extrait avec Jean-Paul BELMONDO Extrait avec la troupe Cats Génèse du numéro avec la troupe Cats @Arturo BRACHETTI La belle et la bête Intervention de Gaëtan BLOOM à propos de Jean-Paul BELMONDO Le théâtre de la Gaîté Montparnasse Intervention de @Pascal BARTOLI Description de sa version du jeu invisible Description de l'effet Portent Les conférences au Québec Problèmes de signal pendant l'effet du jeu invisible Les croisières à bord du Ponant Un peu de vous, un peu de moi, un peu de chance Notes de conférence Forum de Montréal Intervention de Gaëtan BLOOM : Shows virtuels After Parenthèse Rhum Miracle mongers and their methods - a complete expose Théo DEMAMETZ montre Corner of Piccadilly à Gaëtan BLOOM et Alain CHOQUETTE Conseils d'Alain CHOQUETTE et de Gaëtan BLOOM Conseils de Gaëtan BLOOM Alain CHOQUETTE montre un livre avec ses numéros préférés Controle de Michael CLOSE Technique underground : Premier tour présenté aux 4F @Thomas et Théo DEMAMETZ : Corner of Piccadilly (explication) Les cartes aimantées + Intervention de Gaëtan BLOOM Pédagogie de @Grégory EGGERMONT lorsqu'il donne des cours de magie Avant : Théo DEMAMETZ : Le ludion Gaëtan BLOOM : Précisions sur le ludion Grégory EGGERMONT : Précisions sur sa pédagogie pour transmettre la magie ? Pour (re)voir ces 5h ensemble c'est ici https://virtualmagie.com/forum/topic/83615-vm-live-385-alain-choquette
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  22. Ok je me plaindrai donc à l'Académie, qui fait vraiment portnawak !
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  23. Précisions quand même ce que sont les éditions Trédaniel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Éditions_Trédaniel En tout cas les auteurs de l'affiche signalent haut et fort que pour eux Dieu n'existe pas (sinon ils n'auraient pas à suggérer en lettres géantes l'hypothèse de son existence ). Des « personnes fragiles et influençables » comme écrit Patrick risquent donc d'en perdre leur croyance ! Jamais on ne lit de slogans affichant : « Et si la Lune existait ? », sans doute parce qu'elle existe bel et bien, n'est-ce pas ?
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  24. Non, pas vraiment (Julien David, à qui j'avais souligné ce point pour un passage dans son Traducteur Magique, avait également opté pour l'accent grave) : https://www.projet-voltaire.fr/culture-generale/evenement-evenement-orthographe-accent-aigu-grave/
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  25. Dieu, ce sont ceux qui se taisent qui en parlent le mieux.
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  26. Effectivement !... Évitons d'en parler !
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  27. Qu'on me permette plutôt de citer le philosophe (inclassable) Philippe Geluck (cf. Les Mots du Chat p. 87) : « Il y a beaucoup de choses qui n'existent pas, mais personne ne s'en rend compte. »
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  28. Dans ce cas, je retire ce que j'ai dit : la question n'est pas réglée ! On avait déjà du mal à déterminer si la réalité existe, voilà que le Temps s'en mêle. Et là-dessus, Christian va débarquer pour nous rappeler que personne ne comprend vraiment ce qu'est le Temps, et on sera bien avancés, tiens !
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  29. Bravo, tu as tout compris. Je trouve que le GUSO a fait un site et une application très rapide et claire, que ce soit pour l'artiste ou l'employeur. Je te souhaite bon courage pour la suite. Amuse toi bien. Laurent Encore une fois merci Peter pour toutes ces informations. Tu es notre guide ! Amuse toi bien. Laurent
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  30. Merci de ce retour Laurent et ca y est j'ai réussi ! c'est l’étape suivant qui n'est pas claire dans notre exemple. pour 100 euros de salaire. Il y a un budget global de 174 c'est bien ca ? (ce que doivent te payer les gens) et tu donne 74 a Guso ? je pense que j'ai compris mais c'est important pour dire aux gens combien ils vont me payer. J'imagine qu'après ils ne payent pas cela au total et qu'il peuvent peut être récupérer une partie. cher @Peter DIN c'est quoi le piège et les limites de ca ?
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  31. Pour ma part, j'estime avoir payé un prix bas de gamme et avoir reçu du moyen gamme donc je ne suis pas perdante. PS : les vegas dream sont de belles factures au regard du prix.
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  32. Tout à fait d'accord avec @Steve FRIBOULET ou @Nicholas RYL et leur approche sur le rapport qualité/prix du set, Même si en effet il n'est pas acceptable de recevoir les finitions de @Bernard Sym's et j'espère que ce sera une minorité de personnes. Néanmoins le rapport global qualité prix reste correct......attention je ne dis pas bon, irréprochable....mais juste que les gens n'en ont eu en définitive que pour leur argent. Rappelons les faits initiaux de cette campagne : Soit à la louche 180€ fdpi pour l'ensemble des 6 sets en qualité standard : 1 shell + 1 flipper + 1 Sun and Moon + 1 Hopping Half + 1 CSB + 1 Folding + les routines Je possède un set OXF de bien meilleure qualité mais qui vaut à lui seul plus cher que le set complet Earlybird. et Quid par exemple des sets N2G type N6 ou N5 qui se vendent plus de 75€ ? est-ce un meilleur rapport qualité prix, ou même un set Carpenter Coin à 90€, un Vegas Dream à 75€ ? Alors sans me faire l'avocat du diable mais nous ne pouvons pas nous attendre à payer 30€ (livré) un set CSB et 1heure de vidéo (routines + explication) et recevoir une production de qualité MKS même si comme je l'ai souligné cela n'excuse en rien une mauvaise qualité du type de celle que @Bernard Sym's a reçu. Nous avons juste payé un prix de bas de gamme et avons une qualité correspondante. Maintenant oui si j'avais payé 270€ chez MKS et reçu un set CSB en 1/2 dollars kennedy de cette qualité il y aurait à redire mais à 30€ je dois adapter mon niveau d'exigence.
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  33. Je viens d'avoir Bogdan et nous avons le plaisir de vous signaler que L'Art de Changer les Jeux de Roberto GIOBBI est à nouveau disponible ! Je rappelle les tests publiés de Damien DEPARPE ici https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/art-de-changer-les-jeux-roberto-giobbi & de Dominique MICHALET ici https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/lart-de-changer-les-jeux-de-roberto-giobbi/ qui détaillent le Bon Plan VM ! [vmprod p=772]
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  34. Ce qu'il est important de comprendre dans ce spectacle, Djénane, c'est qu'il constitue une proposition théâtrale et qu'il est « risqué » pour un magicien. Pour mieux comprendre les contraintes et le cahier des charges, écoutez Bébel en parler dans cet échange avec Alexis (bonus : un tour de cartes à la toute fin) :
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  35. Je croit que tu confond Jazz Magie et improvisation. La jazz magie est une ''improvisation'', mais toutes les improvisations ne sont pas de la jazz magie. Si tu dit en faire dans une situation d'urgence alors ce n'est pas de la Jazz magie selon moi. En effet lorsque l'on ce rate on peut avoir tendance à improviser pour ce rattraper. On peut donc décider de faire cette improvisation n'importe où et n'importe quand. La jazz magie elle ont peut pas la forcer, c'est ce qui pour moi la rend si belle. On peut pas dire tient à ce moment précis je vais faire de la jazz magie. Tout ce que tu peut faire c'est prendre des habitudes (qui vont vite devenir des réflexes) et t'en servir pour potentiellement faire de la Jazz magie si les conditions sont bonnes. Un exemple. Moi quand je fait de la magie avec des cartes, juste avant de ranger mon jeu il m'arrive très souvent de faire un cull de la Dame de cœur et de mettre l'as de pique sur la face du jeu. La prochaine fois que je ferai de la magie si j'ai en face de moi un homme je sortirai tout le jeu sauf l'as de pique (qui lui restera donc dans l’étui sans que le spectateur ne s'en rende compte) si c'est une femme je ferai pareil avec la dame de cœur. Puis au moment de faire choisir une carte au lieu de présenter le jeu, je vais demander que mon spectateur nomme une carte (j'en profite pour utiliser bien sur plein de petite subtilisées pour qu'il ce tourne vers la carte que je veut). Si sa tombe juste je part en "impro" et je suis alors capable de réaliser un petit miracle qui est pour le spectateur impossible à remonter (comme devrait l'être tout les bons tours de magie). Si sa ne marche pas tant pis je fait un autre tour plus classique, style carte ambitieuse. Bien sur il existe énormément de possibilités, d’innombrable tours ou effet que l'on peut faire avec la jazz magie. Mais celle ci n'est pas la pour te rattraper en cas de faute. Disons plutôt que c'est une "technique"/"méthode" presque une philosophie de la magie (enfin moi je le voit presque comme cela) qui te permettra de réaliser à certaine occasion des miracles. De véritable miracle. Le soucis c'est que tu ne peut pas décider quand est ce que tu pourra le faire. Mais c'est ça qui fait toute la beauté de la Jazz magie. Bien sur tout les effets de jazz magie peuvent être fait avec des techniques habituels ou des gimmicks etc. Alors c'est quoi l'intérêt pourra t'on ce dire ? Tout simplement d'avoir des effets à gros impact fait dans des conditions impossible, et dans un déroulement le plus souvent bien plus pur que la magie "traditionnel''. Voici en tout cas ma conception de la Jazz magie, et si tu a d'autre questions posent les. Totore59
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  36. ... Il ne faudrait pas que des personnes fragiles et influençables tombent là dessus...
    0 points
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