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Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/21/21 partout

  1. Plus sérieusement maintenant: Le split focus (commandé en version Eisenhower) est magnifique! Merci beaucoup à @Thomas , @Yves DOUMERGUE et bien sûr Gregory Wilson pour le super plan avec Holy Smoke et Peek Pack! Il n'y a plus qu'à travailler et en profiter!...
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  2. Je viens de recevoir le Holy Smoke avec le bon plan vm Gregory Wilson. C'est extrêmement simple à utiliser! Et la taille est vraiment parfaite! Ci-joint une photo, où l'on me voit en train de l'utiliser...
    4 points
  3. Coucou un super moment sur la magie des pièces Rick a une grande humilité , il a une technique fluide très épurer et magique , tout cela pour dire que j’ai passer un moment très agréable, merci @Thomas et Rick
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  4. Gros kif du matin quand l'invité d'hier m'envoie ce message : Le replay de presque 3h est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/80735-vm-live-290-spécial-rick-holcombe/ Au programme : Après Danny GOLDSMITH et Jeff COPELAND, découverts dans les VM Live, voici pour celles et ceux qui ne le connaîtraient pas encore, un autre technicien des pièces, Rick HOLCOMBE. Avec sa première création, Sly Palm, l'américain Rick HOLCOMBE a marqué la communauté magique spécialisée en magie des pièces. Vous apprendrez quelque chose de nouveau sur la magie des pièces en regardant Rick HOLCOMBE vous partager sa passion de son art ! Au programme de cette rencontre : Complete Course in Magic de Mark WILSON Modern Coin Magic The New Modern Coin Magic Technique pièces Sa passe navette Subtilité Malini David ROTH Coin Magic Expert Coin Magic Expert Coin Magic Magic Easy Tourniquet Magie sans effort Magie des Pièces avec une bague Himber Vanish Comment gérer l'espacement entre ses doigts Comment s'entraîner Comment étirer une pièce Les pièces qu'ils utilisent Demi Dollars Barber Boite Okito Pièce truquée 10 cts de 1907 / Barber Peace Dollar Dollar Silver Eagle Bullion coin Pièce Liberty / King Georges Presto Changeo avec Cuivre Argent Explications Comment gérer les pièces qui tombent Jeff COPELAND Sly Palm Sonnette VERIFIER son Dollars + coquille de Johnson Tour avec ces pièces Les techniques de pièces essentielles à connaître Copeland Coin Box Slot Box / Bouddha box Rolling retention Explication Rétention Visuelle d'une Pièce Explication Rolling Retention Bruit entrée salle Strong Magic Card Tricks Totally Out of Control Conseils pour un jeune magicien L'horodatage est ici https://docs.google.com/spreadsheets/d/1T4Ph--bdR1t0R_4R4oFMrM81cBtxxr9MXzEERI47Yo8/ Découvre + de 600h de replay & 250€ de cadeaux https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vm/cercle-vm
    3 points
  5. Tout récemment, je viens de faire l’acquisition du magnifique bouquin « Carto Fictions » de Pit Hartling.. Une routine (Colour sense) m’a interpellé car elle met en exergue deux concepts à travailler et qui donne à réflexion : Principe de Lewis Jones et le principe du Mode de Représentation. Concept 1 :Principe de Lewis Jones Colour Sense introduit bien le principe de Lewis Jones de regroupement de cartes : concept astucieux qui crée huit combinaisons d’alternance noir rouge. Pour ma part (et pour les amateurs de mnémotechnie), j’ai changé la méthode proposée par un système Binaire que je mappe ensuite avec ma table de rappel des nombres (Personne, Action, Objet (de 00 à99). Le rouge correspond à 0 et le noir à 1, ce qui nous donne 8 groupes (comme ceux de Lewis Jones). · 000 =0 · 001 =1 · 010=2 · 011=3 · 100 =4 · 101=5 · 110=6 · 111=7 Une suite de 12 Binaires (comme dans la routine) donne une image en PA : Personne Action Exemple : 100/110 (46) Mortimer 011/011 (33) soulève Il est presque dommage de ne pas rajouter 6 binaires pour compléter le PA avec le O. Pour rappel, ce double encodage vous permet de mémoriser la totalité des 52 cartes en 3 images et sur 3 lieux – c’est redoutablement efficace : avis aux amateurs de tables de rappel. Concept 2 : Mode de représentation Le deuxième concept qui est abordé est celui du mode de représentation, dans lequel le magicien crée des parenthèses (mode conversationnel), des sortes de mini entractes qui où l’on peut monter le jeu (ne pas confondre avec la mis direction) sans que le spectateur s’en aperçoive. Ceci me fait penser à une citation de William Shakespeare, As You Like It Le monde entier est un théâtre, Et tous les hommes et les femmes seulement des acteurs; Ils ont leurs entrées et leurs sorties, Et un homme dans le cours de sa vie joue différents rôles… Et je rajouterai : et même quand on ne joue plus, on joue encore. Et justement cette routine donne l’occasion unique pour mettre en œuvre ce principe : lors de l’énumération des cartes rouges ou noir par le magicien, le spectateur pose face up les cartes sur la table (12 en tout ). Il est assez facile pour les Mnémotechniciens-magiciens de mémoriser ces douze cartes car le mode opératoire donne largement et amplement le temps de les retenir en PAO* ( 3 images sur 3 lieux), avec des phases de répétitions aisées. L’avantage de faire cela est de pourvoir monter un quart de chapelet de façon impromptu. Cela vous donne surtout une passerelle magnifique pour enchainer directement avec Unforgettable (une autre routine de mémoire dans le livre). Je dirai même que pour aller plus loin, il est possible au cours de 3 à 4 routines, de monter et mémoriser un chapelet totalement impromptu : il y a pas mal de routines qui donnent l'opportunité d'apprendre 13 cartes d'affilée. *PAO : contrairement à ce que certains pensent, le PAO vous permet de mémoriser les cartes mais aussi de connaître leur position dans le jeu – si vous connaissez votre chemin de mémoire (les 17 lieux pour 52 cartes) et votre table de 3, alors tout est clair. [vmprod p=771]
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  6. Oui, oui, c'est très sympa, moi, je trouve, et peut-être un départ sur d'autres choses... mais sans gimmick, c'est tout de suite sympa... il y avait aussi une méthode de Ken Krenzel, dans le même domaine... Bravo à toi
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  7. 2 points
  8. Un artisan maroquinier en lien avec le monde la magie ? Chais pas !...
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  9. Avec un étui cuir pour la pièce par un artisan français... ( via un Golden ticket ) Il est connu cet artisan ? Qui c'est d'après toi ?
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  10. très bonne effectivement, je ne la connaissait pas, merci (toujours avec sont sacré style d'anglish ) tiens au passage une plus récente de Sinbad Max intéressante à remonter et plutôt originale avec un 3 fly!
    2 points
  11. Salut, Bon c'est sympa mais c'est quand même léger comme routine. Je ne te blâme pas puisqu'elle n'est pas tienne et que tu l'exécutes bien. Juste une remarque (que je n'ai pas inventée !) : il ne vaut mieux pas décrire ce que tu fais en disant des choses qui ne sont pas du tout utile du point de vue du spectateur, comme "on retourne, et on va éventailler les cartes jusqu'à arriver...etc." Ce retournement et cette recherche de la 1ère carte face en bas qu'on a "perdue" (c'est idiot quand on y pense, perdre justement la carte qui nous intéresse...) ne sont pas du tout naturels ! Evidemment c'est là que réside le truc, donc on est obligé de le faire mais il ne faut surtout pas attirer l'attention dessus. Il faut le faire, c'est tout. A la limite en le faisant passer pour une façon élégante de faire les choses, une petite fioriture, un raffinement. Ou en gardant au début le paquet supérieur retourné décalé par rapport à l'autre pour ne pas éveiller les soupçons et que le spectateur ait inconsciemment une vision de la carte de coupe, puis en créant une petite parenthèse d'oubli pendant lequel on supprime le décalage. La recherche de la carte de coupe est alors justifiée par le moment de discussion qui nous "malencontreusement" fait perdre l'endroit de la coupe. Le point faible de cette routine est à mon avis le fait qu'on doive répéter quatre fois (!!) cette procédure assez louche...
    2 points
  12. MAIS C'EST CE QU'ON DEMANDE DEPUIS DES ANNEES !!! Plus sobrement, dans un esprit calme et apaisé car contenu, pour clarifier pour les neuneus tels que moi... ce que je comprends du trailer... c'est que son show sera mis à disposition... le 22 janvier... sur la chaîne Hulu ? On est bien d'accord... ? (espace perso dépassé, je ne sais pas comment insérer un Gif traduisant la joie immense d'un enfant devant une PS4... 5 ou 6, je ne sais plus où ils en sont et je m'en fous)
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  13. Paul Daniel's on okito box... Pur, simple, tjs bien fait et très public.. passes classiques de retournement avec une Okito box. je ne m'en lasse pas...à pratiquer d'urgence... La routine se trouve en partie (surtout avec le foulard) dans "The art of close up magic" volume 1 je crois...écrit quand même en 1967... si je me trompe corrigez-moi !!!! Et ça vieillit pas ... Amusez vous bien Baci a tutti
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  14. Nous sommes en 1959. A Brighton, un spectacle de variétés fait le buzz. Au programme, le fantaisiste Jack Robinson, un numéro de prestidigitation hors du commun concocté par Ronnie Deane, alias Pablo le magnifique, accompagné de son assistante Evie White. Ronnie et Evie sont fiancés, mais Jack commence à en pincer pour la jeune fille.... La suite se découvre ici... et ici encore... « Le grand jeu », Graham Swift. Traduit par France Camus-Pichon, Gallimard, 185 pages, 18 euros.
    1 point
  15. Je ne pense pas que mon seul retour soit à prendre en compte. Peut-être que c'est moi qui l'ai mal utilisé, et c'est vraiment léger. En conditions réelles je ne pense pas qu'il y ai ce soucis.
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  16. Je ne trouve pas le bruit gênant. Bien choisir son support. Le verre par-dessus aide aussi à réduire le bruit. Parler, "bonimenter", ne pas créer une ambiance de plomb. Quant à la portée, je n'ai pas essayé à plus de 5 mètres environ. Efficace à cette distance.
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  17. Ils ne le précisent pas il me semble, mais j'ai essayé et on peut aller à 7 ou 8 mètres je dirais, peut être un peu plus.
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  18. je l'ai vu il y a 15 jours, pas vu d'avocats ni de près ni de loin ( très très bon film en passant )
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  19. La visite de la chocolaterie est incluse ? 🎟
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  20. Le Sens de la Fête ? (Je ne me souviens pas d'une réplique parlant d'un avocat commis d'office, mais je me rappelle bien @Sébastien Mossière )
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  21. C’est comme les jeux de cartes de D&D ? Y vont user toutes les couleurs les mindboxer et ils ont bien raison tant qu’il y a de la demande...en plus c’est un super produit....je me demande aussi qui est cet artisan? Un golden tiens donc
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  22. oui, n'importe quel tapis basique est préférable, et même un nappe... ça aide évidemment pour l'accroche...
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  23. Apophénie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Apophénie#:~:text=En psychiatrie%2C une apophénie est,il remarque ces bizarreries%2C etc. « Apophénie ou l’art de prendre des vessies pour des lanternes » : https://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/mathematiques/statistiques-l-apophenie-ou-comment-donner-du-sens-a-ce-qui-n-en-a-pas_37881 Apophénie : De l'allemand Apophänie, du grec ancien ἀποφαίνω (apophaínō, “apparaître”), de ἀπο- (apo-) et φαίνω (phaínō, “apparaître”). Ce terme a été créé par le psychiatre Klaus Conrad en 1958. https://fr.wiktionary.org/wiki/apophénie APOPHÉNIE ET ILLUSIONS DE PERCEPTION Source et article complet ici : https://menace-theoriste.fr/apophenie-illusions-de-perception/
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  24. Je regrette d'avoir déjà mis un smiley "Haha" hier parce que du coup je ne peux pas en ajouter un second pour le commentaire d'édition
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  25. Buongiorno a tutti, D'abord bravo à Mankai Ezzedine pour ses recherches en général et sa dernière version du Saint Graal ACAAN.... Perso, je m'en tiens depuis des années à la version scène ou close-up de la carte au nombre impromptue de Barrie Richardson parue en anglais dans Curtain Call et en français dans Rappels (pages 145-159)...c'est extrêmement simple, malin et indécelable pour le modus operandi...imparable. Jeu (même incomplet) mélangé par le spectateur Carte choisie dans le jeu en liberté (sans F.) par le spectateur et remise dans le jeu Jeu mélangé...à ce stade le magicos ne connaît pas la carte Un deuxième spectateur désigné par le premier donne un nombre (1-52) Les cartes sont comptées, le magicos ignore toujours la carte (jusqu'à la fin), et au nombre cité par le deuxième spectateur se trouve la carte du premier spectateur... Le texte final de révélation de la carte proposé par Barrie Richardson provoque à coup sûr les applause voire une standing ovation...(enfin pour ce qui me concerne...) Je présente ce tour aux spectateurs comme un truc de magie...mais "différent" de tout ce qu'ils ont pu voir de magique avant...et, je leur dit qu'après l'avoir vu, en rentrant chez eux ils auront beau prendre du prozac, du tramadol, du doliprane et toute leur pharmacopée, cela les empêchera de dormir...car ils se demanderont comment... oui comment ???...en se tournant et se retournant dans leur petit lit blanc... C'est mentalement magique et magiquement mental...une tuerie. Tant que je vous tiens... allez donc voir aussi dans le même livre de BR (p. 27) ou dans Mental Magic du m auteur.. « Le crayon de Mesmer » (le médecin allemand, pas le québécois avec deux S)...un bijou de mentalisme d'une simplicité incroyable pour un effet surprenant (...simplicité du truc, mais gros travail de comédie)...à ma connaissance je ne le vois jamais faire ...et pourtant... impact maximum...et ça changerait des deux index qui se repoussent... Baci a tutti... M M (EREF)
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  26. Merci pour cet échange, c’est vraiment enrichissant !
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  27. Les membres soutenant mon travail via le Cercle VM, peuvent faire cela super facilement ! Sur ordinateur, tout à la fin, dans la barre d'édition (Gras, italique...), il y a écrit GIF. Du genre : Et comme tu fais partie des gens exceptionnels qui en font déjà partis , tu peux le faire dès maintenant même en modifiant ton message ! En effet, tu as aussi la possibilité d'éditer ton contenu pendant 24h (au lieu d'une)
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  28. Hier soir avec l'arrivée des premiers lots, j'ai pu avoir quelques retours au sujet du contenu. En effet, dans la boite il y a deux emplacements vides. Il peut laisser penser qu'il manque des éléments alors que tout est bien complet ! Si tu as vu le VM Live spécial avec @Yves DOUMERGUE, Greg présente et parle d'un tirage. Il s'avère qu'il s'est emballé car cet élément n'est pas mentionné dans la boutique VM. En effet, en l'état, il n'a présenté qu'un prototype réalisé à 3 exemplaires et peut être prévu pour une seconde version. Cela explique d'ailleurs le tarif plus qu'attractif de cette première version. Maintenant, je suis conscient qu'à l'ouverture cela puisse prêter à confusion. Malgré ce petit quiproquo, j'espère que les possesseurs seront satisfaits de sa création. Je reste à votre disposition pour en discuter de vive voix si nécessaire.
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  29. Un animal particulièrement doué pour les reprises :
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  30. y'en a vraiment pour tous les goûts....de l'ancien style "English", du plus jeune type close up de rue, du lent, du rapide...Bon pour le moment, je suis dans le lent, et je fais tomber ma boite...mais ça viendra
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  31. Je suis pas sur de la méthode de Billis et donc de ta version, mais c'est propre et sympa à regarder. Alors si je fais un peu mon casse c***lle je relèverais un léger ralentissement après avoir étaler le paquet retourné, ce qui pourrait laisser suspecter quelque chose, mais c'est vraiment furtif et donc en vidéo ça ressort plus J'aime bien, perso je fais une version de Malone dans laquelle il fait couper 4 paquets par le spectateur et retrouve les as sur les 1ères cartes de chacun d'entre eux (si tu la connais?), mais je vais jeter un oeil approfondis à celle-ci!
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  32. Oui son changement de main est parfait, moi je me suis inventé un changement de main plus simple, je met la bague dans la main gauche je ferme le poing et je dis au spectateur qu'il va devoir me tenir le poing fermé afin que la bague ne puisse pas disparaitre, je lui montre le mouvement avec ma main droite et je met mon pouce droit dans la bague qu'il faut mettre en position verticale puis je retire ma main en cachant la bague derrière les autres doigts et le tour est joué, on peut ensuite venir dans la poche arrière ou dans une poche intérieur de veste.
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  33. En fait, les gens savent bien que tu n'es pas doué de pouvoirs paranormaux. Ils savent bien qu'il y a un truc. Le truc serait de l'ordre du matériel plutôt que de la manipulation, qu'est-ce que ça changerait ? je ne défie pas les spectateurs, nous jouons ensemble. Il n'y a donc rien à vérifier si l'effet semble magique. Et d'ailleurs, demain on te demandera de fouiller tes poches ? On te demandera de faire le même tour avec un jeu crado et mélangé par le spectateur ? Cette exigence de contrôle s'arrêtera où ? Et elle n'est pas légitime puisqu'on sait bien, forcément, "qu'il y a un truc". Personne n'a à exiger quoi que ce soit de toi. Sauf si tu prétendais avoir de réels pouvoirs... Or, ce n'est pas le cas. Normalement, on ne doit pas en arriver à l'exigence de contrôle. Si je fais un tour à un proche et qu'il me demande à contrôler ou vérifier ceci ou cela, je souris et je réponds "aaah, tu crois qu'il y a un truc ? Tu as bien raison !" (et je ne donne rien), ou "je ne veux pas te le montrer, si non tu le ferais mieux que moi !", etc. etc. En outre, une routine est normalement faite pour évacuer de l'esprit les différentes explications possiblement identifiées. Au terme de la routine, le spectateur sait malgré tout rationnellement qu'il y a un "truc" mais il ne sait pas lequel. Après un "contrôle" (quel mot horrible quand on y pense), cela ne change rien. Il sait toujours, rationnellement, qu'il y a un truc... A mon avis, il ne faut surtout pas entrer de la logique où on accepte de subir des contrôles pour démontrer qu'il n'y a pas de truc. Ce serait se prendre bien trop au sérieux. Et rentrer dans une logique de défi... Et en même temps de soumettre à quelque chose d'illégitime : soit le spectateur aime tes tours et vous continuez à jouer ensemble, soit il n'aime pas, n'est pas intéressé ou est agacé...et dans ce cas, ne lui impose pas tes tours.
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  34. Pour infos et pour ceux qui sont encore dans l'attente j'ai reçu ça dans mes mails : Ça y est ! TOUT A ÉTÉ EXPÉDIÉ ! Nous avons enfin réussi à résorber notre retard. Tous les colis ont été déposés à la Poste. Nous avons même déjà remboursé les quelques rares personnes qui avaient commandés des ouvrages tombés entre-temps en rupture de stock. EXPÉDIÉ ne veut pas dire LIVRÉ Attendez une petite semaine avant de vous inquiéter. Si vous n’avez rien reçu au-delà de ce délai, vous aurez raison de nous alerter. Nous ferons alors des recherches ou nous vous rembourserons. En attendant nous laissons encore notre site MAGIX ouvert en totalité pour les ultimes ajustements. Tous les articles qui y figurent sont cédés au quart de leur valeur jusqu’au dernier jour de ce mois. Jean-Pierre Hornecker – E-MAGIX - Strasbourg
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  35. Quand j'ai commencé la magie, vers 20 ans, j'avais entendu parler de cartes truquées. Mais je ne pensais pas que c'était possible : on ne pouvait quand même pas installer une machinerie dans une carte pensais-je... Je ne songeais pas aux DF, au DD que je reconnaissais pas. Et encore moins à d'autres choses. Pourtant, j'étais déjà adulte. Le public ne pense pas à tout cela... Si la présentation est sympa (donc pas une présentation sous forme de défi lancé à la compréhension du spectateur), le public ne demande pas à "contrôler le matériel". Quand il veut toucher les cartes ou un quelconque objet à la fin d'un tour c'est plutôt pour vérifier s'il a bien vu. Quand un foulard disparaît d'une boite, on regarde une nouvelle fois dans la boite. Exactement comme quand vous égarez qqc. Quand un crayon passe à travers une carte, on vérifie que la carte n'est pas trouée. Mais quand une pièce signée disparaît d'un foulard pour apparaître, toujours signée, dans un verre en frappant ses parois, personne ne demande à regarder le foulard sous lequel était initialement la pièce ni le plateau sur lequel reposait le verre. Car le spectateur prendra nettement sa pièce signée dans le verre... Si on demande véritablement à contrôler le matériel, c'est qu'il y a un problème ou de présentation, ou de rapport au public. Avant, j'avais peur de ça. Maintenant je refuserais clairement avec une boutade. Je suis là pour amuser, pas pour me prendre au sérieux ni passer un examen.
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  36. Je découvre sur Facebook que Jean-Pierre Bacri s'intéressait à la magie... "Mais ouaih... Si quelqu'un en sait plus...
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  37. Commandé magnet-0 sur le site Henry Harrius le 17 décembre reçu le 28 décembre, c'est top, je vais le combiner avec une torsion de pièce Ox bender ne reste plus qu'a trouver un bon script
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  38. (Ma version préférée étant celle de Serge Reggiani : )
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  39. Mes commandes ne sont pas arrivées mais JPH m'a dit qu'il avait eu un soucci sur le site, plus la quantité de travail je comprends le délais. Si jamais il est facilement joignable sur FB.
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  40. Voici une idée d’application qui m’était venu lorsque j’avais visionné le teaser. Henry Harrius à également eu cette idée car il l’évoque dans son lien explicatif
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  41. La technique et l'environnement, passe encore. Mais éliminer le public, il me semble que c'est interdit par la loi...
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  42. Salut Anthony, Je ne sais pas quel est exactement ton souci. Mais pour avoir une voix posée à mon sens il faut : Connaître son texte. Il ne s'agit pas d'apprendre par cœur mais il faut savoir où l'on va pour y aller sereinement, sans stress et donc : sans empressement. Être en confiance avec sa prestation quelle qu'elle soit. Prenons un exemple simple, si avec des cartes tu dois faire une LD et que tu ne maitrises pas cette technique, tu risques de te focaliser dessus et de perdre un peu tes moyens d'orateur... Éliminer toutes les sources possibles de stress. (technique, environnement, public...) Je pense d'un point de vue un peu plus général que c'est l'expérience du public qui fait qu'on arrive à avoir une voix posée et détendue. Une fois le texte et les techniques complétement digérés et surtout une fois qu'on a éprouvé une prestation un bon nombre de fois face à un vrai public, le naturel et la voix posée qui l'accompagne coulent de source. En un mot je résumerais donc par : le rodage. Mais je n'ai peut-être pas bien cerné ta question !
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