Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 11/29/20 partout

  1. Ça y est, commandé à l'instant Au passage, excellent le rapport prix / date d'achat, très bonne idée Inconditionnel du travail de @Philippe MOLINA je ne peux pas ne pas poursuivre la suite de ses aventures. Idéal pour démarrer la cartomagie avec l'ABC des cartes, idéal pour se perfectionner avec Stratège 1, idéal pour utiliser un jeu mémorisé avec ses notes de conférences, idéal pour kiffer avec tout ça avec Stratège 2 volume 1 et 2... Bref, Philippe En plus, au même endroit vous pouvez voir l'excellent travail de Yannick Chrétien et acheter le jeu de cartes Sandy qui est de la bombe à utiliser. Et NON, je ne suis pas de la famille de Philippe
    3 points
  2. Merci @Ali NOUIRA pour les merveilleux moments de ce VM Live historique. J'ai vu le Replay, en plusieurs étapes ce week-end et je me suis délecté des anecdotes, des tours, des conseils... Vraiment hate de nouvelles aventures et la retrospective Tenyo, ce serait un super plan !
    2 points
  3. Jai reçu le jeu BAM de Calix Superbe et Ingénieux. C'est un jeu de prédiction sous formes d'humour pour finir une prestation ou faire un pari. On retourne le cerveau des moldus en prédisant correctement la carte à jouer dont ils ont penser à l'avance. De plus le jeu est marqué pour faciliter les manipulations. En résumé c'est killer et fait pour les workers. Calix est très disponible aussi pour les explications. Un super achat ! Les autres produits sur son site sont intéressants et géniaux surtout social assistant.
    2 points
  4. D'abord, je suis touché ! D'habitude, les livres, je les achète, et pour une fois que je suis "de l'autre côté de la barrière", je vois à quel point on peut apprécier que les confrères-clients pensent à récompenser du mieux qu'ils peuvent le travail de l'auteur ! Déjà, merci pour ça ! Ensuite, je me suis concentré sur le contenu du livre bien plus que l'aspect commercial. La solution "tout Lulu" est pratique et convient autant aux acheteurs qu'à mon éditeur Julien Losa et moi, et je suis content que le livre puisse être distribué et lu -parce que j'aime partager, surtout des routines ou des idées dont je pense qu'elles méritent d'être présentées et diffusées. Alors j'ai un peu négligé le "battage médiatique", ce n'est pas mon fort... Donc : oui, Lulu
    2 points
  5. Étonné de ne pas voir plus d'avis Je viens de le relire (après avoir dit à un ami anglo-saxon que pour une fois les français ont un bon livre de mentalisme en exclusivité) et j'étais curieux de voir ce que VM pense du livre mais où sont les foules en délire ? (peut-être parce que le lien lulu n'est pas facile à trouver en ligne ?) Sérieusement, vous avez des prédictions et de la lecture dans les pensées, du matériel qui fonctionne aussi bien en close-up qu'en scène, tout est super solide (je vous mets au défi de ne pas trouver au moins une routine avec laquelle vous aurez envie de jouer, Zéphyr 2 est effectivement un super moyen de lire dans les pensées d'un spectateur que vous venez de rencontrer...) et agrémentées de réflexions pour remettre en cause vos pratique. Je connais Cervier (parce que j'ai publié dans Imaginarium avec lui) donc je savais à quoi m'attendre mais normalement je ne suis pas le seul à savoir que c'est une valeur sûre. Où sont les foules en délire ?!
    2 points
  6. Bonjour, point lecture du moment : Contes et bons amis de @Jean-Manuel (Cervier) On peut trouver cette description : Comme à son habitude, Cervier a apporté un soin tout particulier au storytelling, à la description précise des routines et à la simplicité d'exécution ! Au sommaire : Clédaillon - La version de Cervier de Room Service (dérivé du Al Koran Medallion) Mousquechair / Mousquechair plus loin - Un "chair test" avec une histoire ! Quelle est la probabilité - Réflexion Zephyr II - Un "dans quel main"/Liar Truth teller très astucieux ! ESPecially for you - Un test ESP couplé avec un reading simple ! Vendre la Tour Eiffel - Réflexion Zhodiac - Découvrez le signe astrologique de votre spectateur-trice ! 7 Vertus - Divination et reading basé sur les vices et les vertus ! Crédits en spectacle - Réflexion Lukasz Preshow - Une routine astucieuse utilisant du préshow ! (+ réflexion autour du préshow) News par pair - Newspaper test ULTRA clean ! Les proches et les magiciens - Réflexion Entremise et FMC - Un faux mélange convaincant et des applications ! Fourmix - Quand la pseudopsychométrie rencontre un chair test ET une duplication de dessin ! Pour les lecteurs d'Imaginarium, vous connaissez la griffe de Cervier (l'Artiste). On retrouve d'ailleurs 2 articles dans le livre. Pour moi, des effets expliqués pour être présentés. Des idées adaptable à notre univers. Et des outils pour conter notre Magie avec plus de profondeur. Belle lecture !
    1 point
  7. Trouvé par hasard
    1 point
  8. Intéressant car presque contre-intuitif... Merci Christian pour tous ces liens qui donnent à réfléchir !
    1 point
  9. Je ne sais plus où c'était précisément, et je ne valide pas spécialement toutes les "expériences" de la sorte, ce n'est pas le propos, mais ce type d'approche collective au regard du sujet en cours à sa place ici. Quelques pages Web glanées ici et là (mais en l'état juste pour montrer que l'idée d'une "force" mentale collective existe) : La sagesse des foules : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sagesse_de_la_foule La perspicacité collective : https://webinet.cafe-sciences.org/articles/etrange-perspicacite-collective-1/ Partie d'échec : 50 000 joueurs amateurs affrontant tous en même temps Kasparov : http://www.mehdimoussaid.com/kasparov-contre-la-foule/ Extrait :
    1 point
  10. Comme d'habitude un nouveau programme de Philippe très intéressant !!! La démonstration est top. C'est toujours aussi bien filmé. On a l'impression d'y être ! Vivement la partie explication ! On retrouve de nouveaux petits details qui feront évoluer votre magie. Et pour ceux qui ne connaissent pas encore le travail de Philippe, ou qui veulent developper leur utilisation d'un chapelet, ce programme est fait pour vous ! Si vous avez déjà Stratège 2 partie 1, foncez ! Si vous n'avez pas Stratège 2 partie 1 foncez !! (Prenez aussi la partie 1 vous ne regretterez pas !!)
    1 point
  11. Pour expliquer l'importance de la liberté d'expression aux enfants :
    1 point
  12. Eh oui. Je m'appétais à écrire un long message (j'avais commencé mais je renonce, ça fait trop de boulot) mais tu appuies déjà là où ça fait mal. Si on ajoute que les élèves de Maud Kristen sont en interaction avec elle depuis un moment, il s'est produit des échanges susceptibles d'orienter le choix (et la découverte) de la personne ciblée et qui plus est, la "cible" est plutôt à la mode ces derniers temps, pour de multiples raisons. La richesse de sa vie fait d'ailleurs qu'il est difficile de ne pas pointer sur un élément de son parcours d'une façon ou d'une autre. On retiendra donc qu'il n'y a pas un seul élève de Maud qui ait pu nommer précisément la personne concernée. 100 % d'échecs. Le pire des biais (et d'ailleurs l'intérêt) étant à mon avis le côté collectif de l'expérience relatée. La somme des infos disparates (et sans doute sélectionnées au montage, car en alignant toutes les "inexactitudes" et autres données non-recadrables on pourrait concevoir une vidéo décrédibilisant totalement le propos) crée comme un portrait qui semble avoir une certaine cohérence mais isolément c'est bien moins convaincant. Par ailleurs, il existe une expérience (je n'ai plus la source, si quelqu'un peut m'aider, merci...) consistant à demander à un groupe de personnes une valeur à l'estimation, par exemple la distance entre la Terre à la Lune, puis à éliminer les valeurs trop extrêmes (par exemple une personne qui aurait répondu un millimètre, ou des milliards d'années-lumière, ce qui est absurde) et faire la moyenne, ce qui permet d'obtenir une valeur approchant souvent (?) la valeur exacte. Bon, je n'ai pas creusé le sujet mais l'idée est là. Il y a une sorte d'intelligence collective (ou un savoir collectif). Mais bon, Patrick, tu n'es pas dupe non plus de ce que ces montages vidéo sur YouTube ne sont finalement que des vitrines savamment montées et destinées à attirer des clients afin de participer à des "formations" payantes en lignes.
    1 point
  13. Elle est mariée au magicien italien Gabriel Di Giorgio. Elle lui rend hommage dans sa chanson "l'illusionniste"
    1 point
  14. Heu !..... en l'achetant directement sur le site de Lulu "contes et bon amis" de Cervier à 49,01€ + livraison ???? Est-ce qu'il vaut mieux pas l'acheter directement à l'auteur, celui-ci à du faire une commande en nombre pour un prix plus raisonnable et une marge et peut-être à du stock ? peut-être @Jean-Manuel (Cervier) peut nous répondre ?
    1 point
  15. C'est je pense la visiblité le problème. L'ouvrage n'apparaît pas dans les moteurs de recherche... Grace à l'indice donné par Nestor je viens de réussir à le commander
    1 point
  16. Les positivistes* ont une solution simple : le monde doit être divisé entre ce que nous pouvons énoncer distinctement et le reste, qu’il vaut mieux passer sous silence. Mais qui peut concevoir une philosophie aussi inutile, alors que ce que nous pouvons énoncer distinctement se résume à presque rien ? Si nous omettions tout ce qui n’est pas clair, nous devrions probablement nous contenter de tautologies complètement inintéressantes. Werner Heiseinberg - Physics ans Beyond *Le positivisme est une philosophie de la science qui repose sur l’idée que seules les connaissances scientifiques sont valables. Werner Heisenberg est l’un des fondateurs de la mécanique quantique et lauréat du Prix Nobel de physique en 1932.
    1 point
  17. J'ai parcouru les 29 pages en diagonale, je ne crois pas l'avoir vu passer... Je suis tombé sur la traduction polonaise du livre Tuer le père d'Amélie Nothomb. Révélation sympa pour le forçage psychologique de la Dame de cœur.
    1 point
  18. Bonjour à tous, J’ai découvert Cervier à la lecture de l’excellente revue imaginarium de Julien Losa. C’est donc sans aucune hésitation que j’ai acheté son premier livre « contes et bon amis ». Dans les quelques lignes qui vont suivre, je vais être obligé d’utiliser à plusieurs reprise l’expression : « Cette routine, justifie à elle seule, l’achat du livre »… Cet ouvrage est constitué d’une douzaine de routines et de quelques réflexions théoriques. Les passages théoriques montrent que Cervier connaît son sujet et qu’il a une solide expérience du terrain. J’adore ses remarques autour des probabilités. Ce passage s’achève sur une routine qui à elle seule justifie l’achat du livre ! Il y a aussi un chair test (super simple et efficace) très finement pensé qui vous donnera envie de l’essayer rapidement. Dans le numéro 2 d’imaginarium, figure une routine intitulée « zéphyr », vous découvrirez ici « zéphyr 2 » qui repense le « dans quelle main » de manière directe avec une divination très forte. Un tour parfait en cocktail ! (Il justifie, à lui seul, l’achat de ce livre). Il y a aussi une superbe idée autour d’un principe mathématique revisité pour l’occasion : avec un seul chiffre, on déduit 5 informations. Enfin la routine « new par paires » est absolument g-é-n-i-a-l-e. Elle vous permet de réaliser un véritable miracle sur scène (cette routine justifie, à elle seule, l’achat de ce livre) ; trois fois rien en bricolage et une réaction énorme à l’arrivée. Je vous laisse découvrir toutes les autres pépites. Si vous cherchez un très bon livre de mentalisme truffé de très bonnes routines réalisables sur scène, en salon ou en close up, ponctué de réflexions pertinentes le tout rédigé par un mentaliste expérimenté : « contes et bon amis » de Cervier est pour vous ! Bonne lecture ! A+, Yves.
    1 point
  19. Bonjour tous le monde, Je propose The secret 2 ème édition de Ylvain Vip et Maxime Schucht. État impeccable, fournis avec la pièce bien évidemment. 55 euros fdpin.
    1 point
  20. Pour la sortie de son roman LA BEAUTÉ DU VICE, David Copperfield, le plus grand illusionniste au monde, a ouvert les portes de son mystérieux musée de la magie à Marc de Suzzoni
    1 point
  21. Pourquoi lorsqu'on parle de débinage, il faut toujours comparer un magicien avec d'autres professions. Hier, c'était un garagiste ou un chanteur, aujourd'hui c'est un boulanger. Et demain on peut parler des plombiers, des laveurs de carreaux, et des physiciens nucléaires. Bref, est-il utile de rappeller (apparemment oui!) que le magicien a une profession qui repose sur le secret. Je rajouterais même que la pratique de l'art magique repose en grande partie précisément sur ce qui ne se voit pas, et ne doit pas se voir. Dès lors, pas besoin d'un doctorat en mécanique des fluides pour comprendre que le magicien, pour survivre un minimum, ne doit pas montrer ce qui ne doit pas se voir, qui est l'essence même de son métier. Dans le cas de la magie, tu montres une illusion. Tu prends quelque chose qui n'est pas possible aux yeux du spectateur, et tu lui donnes l'illusion du possible. Tout en le laissant dans l'incertitude et le mystère quant à la manière dont cet impossible est devenu possible. La magie est aussi dans cette incertitude et ce mystère. Mais la magie créée par ce moment ne peut avoir lieu que si le spectateur reste dans le mystère du modus opérandi. Tu n'entendras certainement pas souvent quelqu'un dire: "Maintenant que je connais la technique de changement des plaquettes, je suis déçu et je ne changerai plus mes freins" Tu ne tues pas la mécanique en connaissant le secret du changement des plaquettes de freins. Par contre, tu tues le mystère et la "Magie" en connaissant le secret du flying de Copperfield (pour ne citer que cet exemple - pour le moins mythique). .
    1 point
  22. Up ! baisse du prix : 55€FDPI
    1 point
  23. Il vaut mieux être Fan de David Charvet, c'est moins risqué sans doute
    1 point
  24. Petite remarque d’ordre général, au passage, qui n’a pas forcément à voir avec les derniers messages échangés. Je m’amuse de l’observation suivante : 99 fois sur 100 quand un zététicien cite un philosophe des sciences, il cite Karl Popper (un grand nom certes mais il y a des dizaines d’autres "grands noms" dans la discipline). 99 fois sur 100 quand un zététicien cite un philosophe de l’esprit (quand il connait cette discipline) il va citer Daniel Dennett (là encore un grand nom parmi d'autres). C’est amusant ce parti pris, non ? (Je sais, très bien, que cette petite observation ne dira rien aux non-spécialistes et n'entrainera aucune signification particulière. Je m’adresse aux quelques avertis qui passent par ici. )
    1 point
  25. La Marianne de Delacroix. Et.... que Marianne était Jolie de Michel Delpech Merci Christian .... de ce lien pertinent Un peu de détails explications de texte... Michel Delpech compose ce titre en 1972. La Marianne à laquelle il fait ici référence est bien sûr l'allégorie de la France républicaine, cette Marianne présente dans de nombreux tableaux arbore le bonnet phrygien, symbole d'affranchissement des esclaves dans la Grèce antique. Le début de la chanson se réfère aux origines révolutionnaires de la République. La première République fondée le 25 septembre 1792 est fille de la Révolution et elle est parvenue à extraire le pays de la monarchie absolue ("le jardin des fleurs de lys"). Le dernier couplet évoque "des printemps qui brillaient sous son soleil". Vu la date de la composition de Michel Delpech Il faut sans doute y voir une référence à l'explosion contestataire de mai 68. Enfin, Delpech conclut sur la descendance de Marianne. Ses quatre premiers fils sont morts (les quatre premières République) et la cinquième ne semble pas enchanter l'interprète ("Le cinquième à présent qu'elle ne reconnaît plus), déçu par le conservatisme pompidolien (Pompidou est président de 1969 à 1974). A l'heure où tout le monde se pose des questions sur cette cinquième République.... Je ne crois plus au hasard de la Vie Sera-t-elle le phare du monde ? D'un nouveau monde... ? http://expositions.bnf.fr/lumieres/index.htm RêveSolutions.. ! http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm JaB ~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    1 point
  26. Vous avez tout compris, Nestor Merci pour la référence sur Rowland, je ne connaissais pas. La voici, pour ceux que cela intéresse. [video:youtube]
    1 point
  27. Bonsoir, Merci Christian pour cette merveilleuse histoire, très appréciable et très appréciée !... À quand la prochaine histoire, hein, dis, papy Christian ?... ;-) --- Frantz
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...