Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/17/20 partout

  1. Cher Christian et cher tous, j'arrive sur le sujet et en faisant défiler le 27 pages, je pense ne pas avoir vu les trois références ci dessous de ma collection de BD. Je dois avoir quelque part des planches de Lee Falk mais je ne sais pas si c'est le sujet, puisque le message initial devait être des BD accessibles pour un exposé. Le Charyn est une BD exceptionnelle, pour ceux qui connaissent l'auteur de roman policier, en particulier la trilogie Marilyn la Dingue, Yeux bleus et Kermesse à Manhattan, sans parler de la saga d'Isaac le mystérieux, son livre sur le cinéma, sur New York... Charyn est un magicien des mots... Amitiés, Pierre LS NB : je ne suis pas arrivé à les mettre en vertical...
    2 points
  2. Tu m'excuseras de ne pas être d'accord. C'est un effet que j'ai conçu pour moi (je ne le vends pas) et il me convient bien mieux que si je le faisais avec les complications que tu proposes (ma magie repose en partie sur des démonstrations d'absurdités, de paradoxes, de tours où la magie se fait à mes dépens et ce tour entre dans cette catégorie). C'est justement son côté simple et direct qui fait que je l'aime. Tout se passe sous le nez des spectateurs sans que rien ne soit caché. Je n'ai vraiment pas envie de rajouter une boîte ou quoi que ce soit. Et si jamais un spectateur suspecte un d*******a, comme tu dis, grand bien lui fasse. Ça m'est arrivé une fois, j'ai retourné mes poches pour montrer qu'elles étaient vides avec un air désolé, il m'a dit "mais même, comment vous pouviez savoir que j'allais.... raaah !". Enfin bref, non, je ne pense que ce soit une erreur, personnellement. Tout est réfléchi (y compris le fait de regarder les cartes, c'est pour donner au spectateur l'impression que je suis en train de rater mon tour -ce qui l'implique émotionnellement- avant de lui rappeler que c'était un tour de prédiction, au départ)(et, bien sûr que ce n'est pas un tour de prédiction, cela va sans dire, tout le monde comprend que je fais semblant de faire un tour pour en faire un autre). Après, je conçois que ça puisse ne pas convenir à tout le monde. Personnellement, je suis partisan de la simplicité, du '"un bon tour doit pouvoir être résumé en une phrase ou deux par le spectateur". Par exemple, j'ai moi aussi une version personnelle de la coupe sur les as de Marlo (comme ton tour "Chance"), mais elle est extrêmement simple : 4 cartes librement choisies par le spectateur dans un jeu emprunté sont perdues, je retrouve les deux premières, le spectateur retrouve les deux dernières (d'abord faussement, avec de l'aide, puis tout à fait librement). J'en ai une vidéo ici, mais je l'ai un peu changé depuis (par exemple, pour la dernière carte, j'explique qu'avant, je les avais un peu aidé, donc que cette fois-ci, ils vont tenter de la retrouver sans mon aide). Je voulais que ce soit direct et que ça me permette de m'amuser avec le spectateur. La simplicité, c'est un choix. (résumé pour ceux qui ne voudraient pas tout lire : je défends mon bébé ! )
    2 points
  3. Ce CUBT V2 semble être effectivement le book test présenté par Yves lors de sa tournée 2019. Ceux qui l'ont acheté pendant cette tournée ont fait une très bonne affaire financière (mais il est vrai que c'était sans la routine Crystal qui est bien énigmatique).
    2 points
  4. je ne crois pas que le scrabble soit Has Been Sachez, tout d'abord, que la France est le second pays scrabbleur au monde après les USA, et le premier de la longue liste des États francophones. Cette famille est donc vaste et prête à vous accueillir, notamment au sein de l'un des 1.000 clubs (adultes ou scolaires) de Métropole et des DOM-TOM..... Puis, vous parviendrez au stade de la compétition pure, celle qui permet de rejoindre les festivals nationaux (entre 1.200 et 4.000 joueurs, sur 10 jours, chaque année à Cannes, à Vichy, à Aix-les-Bains). voire, dans quelques années, de retrouver les équipes de France qui participent aux Championnats du Monde de Scrabble Francophone. Enfin, sachez que le Scrabble en clubs est une formidable source de convivialité et d'échange intergénérationnel. En loisir ou en compétition, en club scolaire ou en club adultes, comme les 18.000 licenciés de la FFSc, vous trouverez chez nous les conseils, astuces et matériels pour débuter et progresser. Championnat de France Duplicate 2019 Podium Championnat de France Blitz 2019 Podium Tournoi Festival Aix 2019
    2 points
  5. Et puis on a surtout vu Tobias enchaîner les démos sur BP, et je n’ai jamais vu quelqu’un suspecter quoique ce soit.
    2 points
  6. Justin Miller sur le groupe donne une phrase qui va empêcher le spectateur d'imaginer que ce n'est pas le téléphone du magicien qu'il tient.
    2 points
  7. Sinon, dans vos recensements de femmes magiciennes, je vois certaines omissions que je qualifierais de presque inexcusables (presque). À commencer par Elisabeth Amato, ici interviewée par VM (elle, pour le coup, c'est inexcusable de l'omettre en France)(bouh !). ou l'extraordinaire Carisa Hendrix et toute sa palette de personnages (si vous parlez bien anglais, je vous recommande de voir un numéro de "Lucy Darling", c'est très drôle). Elle a donné une conférence Penguin dernièrement, signe que dans ce milieu apparemment on ne peut plus misogyne, certaines femmes parviennent néanmoins à se faire entendre et même à faire autorité (combien sommes-nous en France à avoir appris la magie avec Alexandra Duvivier dans l'école de la magie ?). L'extraordinaire Fay Presto (qui a même réussi à s'imposer en tant que femme trans), l'Anglaise Laura London ou Suzanne (qui est une vraie référence) ont aussi donné des conférences Penguin. Et le dernier champion de France de magie est une championne, puisque c'est Léa Kyle, dont je n'ai malheureusement pas vu le numéro, mais je n'ai pas entendu une seule remarque contestant son talent. Alors, bien sûr, il y a toujours les magiciens kitchs avec assistantes en slip (ou les trucs du type "Angels/Magic Beauties"). Bien sûr, il y a toujours les beaufs et les lourds... Et oui, ça reste une pratique essentiellement masculine, comme l'équitation est majoritairement féminine (jamais compris pourquoi non plus). Pour revenir à votre recensement des magiciennes, je vous laisse avec une de mes vidéos de cartomagie favorites (c'est simple, c'est pur, c'est beau) : Et puis Anastasia Synn, tiens, avec un numéro que j'adore, mais qui est, disons... "spécial" (ça pourrait illustrer les conversations sur les contraintes liées aux tenues féminines, d'un certain point de vue) : Et n'oubliez pas non plus The sacred Riana, qui a fait pas mal parler d'elle, ces dernières années avec sa magie bizarre façon film d'horreur.
    2 points
  8. Le débinage sur Virtual ne vient pas de son ouverture aux moteurs de recherche ou à M. Tout le Monde. il vient d'une mauvaise discipline de chacun d'entre nous qui postons à tort et à travers en partie ouverte. Il y a un espace fermé "la chambre des secrets" que nous devrions utiliser à bon escient. Et tenir @Thomas pour seul fautif me paraît un peu court, pour ne pas dire injuste. C'est comme accusé un vendeur de couteaux du meurtre commis avec ce dernier. L'outil est utile, c'est toujours la manière de s'en servir qui pose problème. Accuser Thomas de débinage pour accroître ses bénéfices est sans fondement et profondément blessant. Je suis très surprise d'être la seule à réagir face à de tels propos. @Thomas a-t-il une chaîne de débinage ? Encourage-t-il le débinage dans les messages ? Produit-il des chaînes de débinage ? Si demain Thomas souhaite vivre uniquement de Virtual Magie en quoi serait-ce un scandale ? Thomas nous vole-il ? Se sert-il dans nos poches ? Vend-il nos coordonnées ? La réponse est non. Libre à chacun de donner ou pas.
    2 points
  9. J'adore le travail de Vallarino, surtout quand on se rappelle les DVD Champagne, Rendez-vous, Ultimate cartes folles et les Inspirations. Il a ce truc qui transforme la technique brute en un geste esthétique. Mais même dans ses tours automatiques, ya toujours un truc à prendre. Pour ma part, j'ai combiné son Only Think avec la pichenette de Pit Hartling pour terminer ma routine CHANCE. Ici elle est automatique et peut être raccourcie facilement.
    2 points
  10. Tu n'as pas à le défendre, il n'est pas attaqué Et je suis d'accord sur le fait qu'il semble bien coller à ton personnage. Le sujet de base : J' expliquais que only Think était un bonne méthode pour casser l'idée d'un duplicata et tu as réagi en citant ta routine en exemple. Sur ce point je ne suis pas d'accord et j'ai expliqué mon point de vue. Ce que tu appelles "des complications" n'en sont aucunement pour moi. Mais je comprend ton point de vue et je le respecte: c'est TON tour. Moi aussi j'aime bien décrire les tours en une phrase, en ce qui concerne le tien, je dirai même en deux mots lol (M...... C...) Et oui, encore ce qui me concerne, pour une articulation d'effet similaire, je préfère "back in time" de Pit Hartling mais c'est une affaire de goût. Concernant ma routine "chance" : pour le public, il est "on ne peut plus simple" car je ne semble pas contrôler quoi que ce soit. Les phases de mélange sont là seulement parce que j'aime ca ! Et je précise qu'un tour que je vend est forcément un tour que j'aime faire ! Voilà, bonne continuation à toi.
    1 point
  11. oui pour les lettres. Sinon c'est fait plus pour salon et scène...
    1 point
  12. Vends 2 pièces magnétiques Strong 50 euros fdpi. Aimantation est vraiment top
    1 point
  13. Je doute qu'il y ait autant de religieuses qui se mettent à la sexologie que de mentalistes qui se mettent à l'hypnothérapie et/ou au coaching en communication, mais j'adore la comparaison !
    1 point
  14. Sa routine s'appelle Spock's Aces, comme c'est écrit sur la vidéo et je doute qu'elle soit en vente, vu que pour la réaliser, il faut déjà être capable de faire trois faros parfaits sur table de suite, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Donc, on se contente d'admirer et d'applaudir la demoiselle pour son talent.
    1 point
  15. Pour le magicien Gus, « la magie est un bel outil pour faire rire les gens » Lors d’une interview avec l’illusionniste Gus, il y a un bruit de fond. Celui des cartes, qu’il ne cesse de manipuler pour travailler sa dextérité. Un entraînement nécessaire pour ce spécialiste du close-up, c’est-à-dire l’interaction avec le public. L’artiste est en ouverture du festival Rirozor. https://www.ledauphine.com/edition-gap-alpes-du-sud/2020/02/17/gus-la-magie-est-un-bel-outil-pour-faire-rire-les-gens
    1 point
  16. Avant la présentation de ce soir, je viens de publier un article contenant une douzaine de photos. Vous avez même accès à un Bon Plan VM ! https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/les-plus-grands-magiciens-du-monde-30-ans-de-mandrakes-dor-gilles-arthur-jean-yves-loes/
    1 point
  17. J'ai trouvé, il s'agit de big brother de bryan connor pour les intéressé
    1 point
  18. La description de Yves : Souvent je trouve des idées parce que je les cherche. Celle-là m’est tombée dessus complètement par hasard. Si j’avais eu à parier dessus, je pense que je ne l’aurais jamais fait. Il m’est difficile de parler de crystal sans trop en dévoiler. D’ailleurs pour en saisir le réel impact sur les spectateurs la seule voie est de la tester. Je sais que beaucoup de magiciens passerons à côté, car cette présentation du CUBT peut ne pas sembler révolutionnaire. Pourtant elle ouvre une nouvelle voie bien plus intrigante et mystérieuse. C’est devenue LA présentation de prédilection de presque tous les professionnels qui ont pu la voir live. Et quand je fais du close-up, c’est la routine dont les spectateurs se souviennent. Sinon j'ai eu quelques infos plus précises qui font que par magie 175 euros viennent de disparaitre de mon compte bancaire...
    1 point
  19. J'utilise des runes en close-up depuis des années, y compris dans de l'événementiel et donc je ne suis pas inquiet pour le scrabble... Ce qui est sympa dans letters c'est sa personnalisation qui est un plus que cela soit dans l'évenementiel d'entreprise (nom d'un produit) et dans l'évenementiel de particuliers (prénoms...). C'est outil avec de nombreuses possibilités d'utilisation, de révélations.
    1 point
  20. Bonjour à tous, Pour parler de ce sujet, je propose actuellement 2 conférences, l'une pour Magicien et l'autre dans le cadre de l'entreprise...mais les 2 se rejoignent... La première traite de l'ensemble des techniques de Misdirection à la fois visuelles et surtout psychologiques. La Neuromagie. la seconde traite des techniques d'influence et de management dans l'entreprise. Le neuromanagement. Les deux parlent évidemment des automatismes et des faiblesse de notre cerveau... et donc comment renforcer l'impact de notre magie ou de notre management dans l'entreprise... Je suis à votre disposition pour échanger sur ces sujets ou mieux... organiser des conférences pour votre club ou votre entreprise ! ! Contactez moi ! ! Jean-Luc
    1 point
  21. Nous avons notre gagnant ! C'est @Hervé (AIRV) qui remporte ce triple DVD.
    1 point
  22. Pour le son, naturellement le matériau à une influence mais pas autant que les caractéristiques physiques du gobelets. Pour obtenir un 'beau' son, la géométrie du gobelet doit permettre sa mise en résonance. Aussi on préfèra un gobelet taillé dans la masse (souvent par commandes numériques) plutôt qu'un gobelet traditionnel obtenu par dinanderie (même si certains gobelets traditionnel sont spécifiquement conçus pour fonctionner comme des 'cloches') mais le prix s'en retrouve forcément plus élevé.
    1 point
  23. Pour un magicien, la différence essentielle porte sur les qualités esthétiques de ces deux matériaux. Naturellement le cuivre à tendance à s'oxyder plus facilement en développant une jolie patine. Le laiton s'oxyde également mais la patine est plutôt terne, de sorte qu'on a tendance à ne pas rechercher la patine du laiton et à essayer de le conserver brillant. Dans tous les cas, il est nécessaire se se renseigner un peu sur le vernis de finition qui est employé pour protéger les gobelets au regard du vieillissement que l'on veut obtenir : Pour garder les gobelets étincelants, on préféra un vernis brillant mais si l'on veut développer la patine du gobelet, on évitera comme la peste ce vernis brillant au profit d'un vernis mat qui disparaît assez facilement. En terme de matériau, le cuivre et le laiton sont très similaires (le laiton, c'est du cuivre dans lequel on ajoute du zinc) mais, d'une manière générale le cuivre est un peu plus 'mou' que le laiton et donc plus susceptible de se déformer avec des chocs (encore que le critère principal soit plutôt l'épaisseur du métal employé)
    1 point
  24. Je suis curieux d'en savoir un peu plus sur cette fameuse routine Crystal
    1 point
  25. Tobias a fait le tour à @Phedon BILEK qui a un tel massif et une coque vraiment caractéristique, et il n'a RIEN vu.
    1 point
  26. Dans "Back to the future" de Pit Hartling, le magicien utilise justement un F..... et la carte n'est jamais aperçue ni par le public ni par le magicien. C'est aussi une question de thème : prédiction, retour dans le temps, mystery card, voyage impossible... D'après moi la routine de Yann est un effet mystery card et non une prédiction. Le thème mystery card est tellement impossible que la signature est souvent importante, en plus de l'aspect plié. Sans ces éléments, la solution du double apparaît plus facilement. Dans la routine de Yann, le fait de regarder la carte et de la poser en prédiction envoie le message "je connais cette carte" et je ne pense pas que ce soit la meilleure option. Si les gens veulent remonter le tour, ils peuvent s'accrocher à des éléments de ce genre: il connaissait la carte donc il savait qu'on choisirait cette carte... Mais quand on a choisi la carte dans le paquet, on l'avait dans la main et la carte sous le verre était déjà là... Il doit y en avoir deux. Oui mais où est l'autre? Il a repris le jeu et il a regardé les faces assez longtemps, peut-être l'a t il récupéré a ce moment la? Rapidement le seul mystère qui reste est "comment se fait il que cette carte ait été à mon nombre?". En revanche, si la carte est signée ou si elle reste inconnue du magicien, alors tout le raisonnement ci-dessus devient bancal. Enfin concernant la manoeuvre pour montrer toutes les faces du jeu, je ne connais pas la méthode d'Aronson. peux tu en dire plus? Pour ma part le m...... me convient très bien car ca va vite et c'est très naturel sans jamais regarder les faces.
    1 point
  27. Le problème c'est peut-être de croire qu'il n'y a un "qu'un pas". Après effectivement, chacun se reconverti en ce qu'il veut, c'est certain.
    1 point
  28. Vous avez des infos sur les nouveautés du livre car à part qu'il s'agit d'un 2.0 il y a rien d'autre?
    1 point
  29. Originaire du pays d’Alençon, Jef Jarry a mis de la magie dans sa vie Originaire du Mêle-sur-Sarthe, scolarisé à Alençon (Orne), Jef Jarry est aujourd'hui magicien professionnel. Il va animer la foire Ornexpo et partager sa passion avec le public. https://actu.fr/normandie/alencon_61001/originaire-pays-dalencon-jef-jarry-mis-magie-dans-vie_31389599.html
    1 point
  30. Je viens de voir le spectacle de @Sébastien FOURIE (Spiouf)et j'ai vraiment passé un excellent moment. L'argument est simple, des valises sont posées sur scène, chacune ayant un numéro. Des spectateurs tirent à tour de rôle un numéro. On ouvre la valise correspondante. Celle ci contient un objet, point de départ à un tour. Il n'y a pas d'histoire globale, mais chaque numéro est très bien scénarisé et écris. Je me suis surpris plusieurs fois à être ému ou émerveillé. J'ai passé tout le spectacle le sourire aux lèvres. Pourtant je n'étais pas à la base de très bonne humeur. Un veritable exploit... l'envie de savoir ce qu'il y a dans ses valises est un moteur efficace et on ne s'ennuit pas une seconde. L'humour est bien sur également présent. D'ailleurs, j'ai trouvé l'humour très bienveillant, loin du second degré mordant qu'on retrouve de plus en plus dans les spectacles. Et cette bienveillance s'est senti aussi dans la participation et la gestion du public. Les personnes qui sont montées sur scène étaient mis à l'aise et semblaient en confiance y compris lorsque c'était des enfants. Les tours en eux même étaient des classiques mais leur mise en scène ajoutait une vrais plus-value. Et j'ai vraiment eu l'impression parfois de redécouvrir un tour. En tout cas de redécouvrir son potentiel. Comme quoi tout est question de mise en scène et de contexte. Bref, j'ai vraiment passé un très agréable moment. Que demander de plus ?
    1 point
  31. De façon tout à fait "neutre", et parce que je suis joueur, je me suis livré à une petite expérience qui vous permettra de nourrir votre réflexion. Tout d'abord, je ne suis pas pour le "débinage", mais j'ai toujours modéré son impact. Je connais bien Gilbus avec qui on n'est pas forcément d'accord là-dessus ; mon avis se base sur quelques remarques : 1) J'ai démarré il y a 31 ans et j'ai fait de l'illusionnisme mon métier avec différents projets : spectacles, animations événementielles et participation à la création et l'essor du Festival Vive La Magie de Gérard Souchet. Depuis toute ces années, j'ai simplement remarqué un engouement croissant pour les arts magiques de la part du public. Le Festival de Gérard, par exemple, a démarré avec 250 spectateurs à Rennes et aujourd'hui c'est une moyenne de 40 000 à 50 000 par an, sans aucune subvention. En progression dans la quasi totalité des villes. Et le débinage, on en parlait déjà il y a 20 ans avec la crainte que ça nuirait au spectacle magique. 2) Je n'ai jamais vu autant d'émissions avec des magiciens : que ce soit "Fool Us", les séries "Incroyable Talent", l'émission d'Arthur etc... C'est juste incroyable. 3) Je n'ai jamais vu autant de spectacles sur Paris avec, sans doute, des fortunes diverses. Mais il y en a. 4) Quand j'ai démarré, sur Rennes, on devait être 4 ou 5 "pros". Maintenant je ne sais pas. Mais il y en a un paquet et ceux que je connais a priori vivent très bien de leur passion. Voilà, c'est ce que je remarque dans le milieu pro ; voyons pour la partie plus "amateur". Je ne vends plus de spectacles, ni d'événementiels, je ne suis donc plus sur le "circuit" pro au sens strict du terme. Du coup, comme tout amateur, je suis amené à me produire en comité amical. Et cet après-midi je me suis donc livré à une petite expérience : et si je présentais des numéros "débinés" ici et là et notamment des idées de Fabien (que je salue bien au passage) ? Le contexte : je suis à l'anniversaire d'une amie et nous sommes une petite trentaine. J'en connais certains. Je leur demande s'ils connaissent des vidéos de magie sur Youtube ? Rapidement, Fabien est cité, on parle aussi de Viktor et d'autres que je ne connais pas. En gros, une petite moitié est passé sur les vidéos de Fabien, ou a lu/vu son livre etc. "Ah oui c'est un mentaliste etc." . J'ai démarré un numéro rapide avec... Pateo justement. Puis j'ai enchaîné sur différentes expériences "mentales" incluant à un moment donné le forçage 10/20 et bien d'autres choses. Deux numéros avec le FP dont les foulards qui changent de couleur de Gaëtan et un change papier/billet issu d'une routine de Francis Tabary. J'ai voulu varier les effets, passant de méthodes simples à d'autres plus subtiles, et en laissant une part assez large au mentalisme, y compris l'équivoque. 30 mn environ de "spectacle" au total. J'avais plusieurs interrogations : est-ce que, oui ou non, j'allais être mis en difficulté ? Les personnes qui suivent Fabien ont-elles fait le lien ? Ont-elles compris ? Le FP est-il grillé si on l'utilise avec des foulards ? Peut-on continuer le Pateo, le 10/20 et autres astuces "éculées" ? Voici mon retour d'expérience : il ne s'est absolument rien passé de fâcheux pour moi. Rien. Tout au plus, une personne est venue me parler du FP à la fin avec un doute. C'est vrai qu'un change de couleur au FP n'est pas forcément évident à remonter pour quelqu'un qui connaît cet accessoire ; et la question portait plutôt sur la disparition finale. Personnellement je me débarrasse du FP en poche arrière gauche dans un mouvement naturel et à la fin je suis clean ; donc la spectatrice en question m'a posé la question plutôt dans "le doute". Je l'ai laissée dans cet état d'ailleurs. Mon analyse est simple : je travaille sur la mémoire depuis 25 ans et ce que je peux vous dire, c'est que la plupart d'entre nous surestiment la capacité des gens à retenir ce type de vidéos, solutions dans le temps. Les plus motivés, celles et ceux qui creusent le sujet sauront probablement utiliser leur mémoire pour "apprendre" et donc retrouver dans le temps des solutions. Mais derrière, il y a une volonté, probablement justement d'apprendre. Vous savez, j'ai toujours pensé que celles et ceux qui nuisaient à notre art étaient plutôt les mauvais artistes (de tout art, d'ailleurs). La présentation, le tact, la mise en scène, le showmanship/entertainement et bien évidemment un minimum de maîtrise de ses numéros ; c'est ce qui permet au magicien d'être à la fois crédible et respecté. Mais un magicien qui fait n'importe quoi sur scène, en général, fait bien plus de mal qu'une vidéo sur Youtube. Concernant Fabien, on peut critiquer. Je n'ai pas vu toutes ses vidéos, loin de là et je ne suis d'ailleurs pas toujours d'accord avec ce que j'ai visionné. Mais vous ne pouvez pas lui enlever ce boulot colossal qu'il a produit ; plutôt pédagogique de mon point de vue. Et accessoirement, le gars, il a quand même rempli l'Olympia. Si ça, ça n'est pas magique... Bravo Fabien. Bravo Viktor. Bravo Gus et tous les autres qui rendent visibles notre art. Donc voilà, pour moi le "débinage" est un sujet de longue date (j'ai toujours entendu parler de ça), mais son impact est bien moins important qu'on veut l'imaginer. En tout cas, vous testerez, moi ça ne m'empêche nullement de m'amuser et étonner un public. Bon courage !
    1 point
  32. Baisse à 85 euros fdpi
    1 point
  33. Bonjour, Je vends ce set complet qui ne me sert plus, je travaille dans un autre format maintenant... Le set est superbe, je ne sais pas d'où il vient... La coquille recouvre parfaitement les 4 pièces ET la flipper ! La flipper est à système interne, l'élastique est manquant, je vends le set en l'état pour 120€ fdpi ou 140€ si je répare la flipper.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...