Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/15/19 partout

  1. Peut être que comme moi vous ne vous produisez pas que dans des salles avec une super sonorisation et un régisseur son mais que vous utilisez souvent votre propre matériel avec comme régisseur, vous, votre copain ou votre copine ou un ami. J’ai longtemps recherché une application simple permettant de gérer facilement le son d’un spectacle. Mais j’ai trouvé des choses trop complexes, usine à gaz, mélangeant les lumières, uniquement sur IOS, avec des dizaines d’options inutiles pour moi... A force de recherches je suis tombé sur l’application gratuite de mes rêves. Pour éviter d’emmener un ordi, je travaille avec mon smartphone. On peut le brancher en ligne ou utiliser le Bluetooth pour le connecter à la sono (soit avec des sono intégrant le Bluetooth ou en rajoutant un adaptateur pour une vingtaine d’euros). Le plus du Bluetooth c’est de déplacer à volonté et sans restriction de fils le gestionnaire du son... L’appli que j’ai découverte est très simple mais diablement efficace. Il suffit de créer un dossier sur votre téléphone et d’y placer les musiques de votre numéro. Elles apparaissent alors sur l’ecran ensemble sous forme de boutons et avec les noms que vous voulez. Vous avez le nom sur le bouton, la durée de la musique et une gestion du volume du son par musique. Vous appuyez sur le bouton de la musique elle se lance, vous appuyez de nouveau elle se coupe. De vous avez un bouton qui coupe tout immédiatement. Sur chaque bouton de musique un petit bouton latéral permet de lancer la musique en boucle. Vous avez donc sur votre écran sous forme de boutons toutes les musiques de votre ou vos numéros. Elles se lancent et s’arrêtent en un clic, d’un revers de doigt vous pouvez baisser progressivement le son pour faire des fondus en ouverture ou en fermeture. Un enfant de 10 ans peut donc lancer la première musique puis faire un fondu, l’arreter et lancer le second morceau depuis un téléphone. Vous pouvez faire plusieurs dossiers pour plusieurs spectacles. Un magicien seul peut lancer lui-même ses musiques depuis par exemple son téléphone posé sur sa desserte. Plusieurs autres options sont intéressantes, si vous lancer plusieurs morceaux en même temps ils jouent ensembles, vous pouvez également planifier et séquencer une musique en ne jouant que de la 15eme seconde à une minute (je préfère personnellement avoir monté le morceau avant mais c’est possible). Vous pouvez aussi vous constituer une base de donnée musicale. Cette appli est gratuite et sur androïd : impro sound-system. Elle est ultra fonctionnelle et permet vraiment une gestion de la sono seul ou avec n’importe quelle personne non spécialiste. Elle me rend de grand service et vraiment c’est ce que je recherchais simple et efficace, donc si cela peut aider vous la trouverez facilement sur le web .https://images.app.goo.gl/iYvRLJ4XJphPrHDz5
    5 points
  2. Un livre numérique sur Escher à feuilleter en ligne : https://fr.calameo.com/read/004099328027cc1acfc8f Ne pas rater les pages 33 et 34 qui donnent de nombreux liens intéressants à ouvrir, par exemple celui-ci : "This video is three 'snippets' of a larger interview with M.C. Escher talking about his early years." ... ou celui-là : "M.C. Escher (Short Film)" ...
    2 points
  3. Pour le plaisir des yeux et de la découverte. Un vrai faux automate
    1 point
  4. On s'éloigne un peu du sujet, mais Barrie Richardson décrit une merveilleuse routine sur le thème de la carte pensée dans l'ouvrage "Mental Miracles" qui ressemble à de la pure magie : deux cartes sont non pas choisies mais pensées parmi des cartes que deux spectateurs regardent. Puis, de manière quasiment ultra pure, le magicien détermine à quelles cartes les deux personnes pensent ... et quand je dis quasiment ultra pure, c'est si on considère le fait qu'il ne faudra pas plus de 2 questions, dans le pire des cas, pour que le magicien ne s'en sorte ...
    1 point
  5. Bonjour , Je vends ces 3 livres de Luke Jermay . Avec en cadeau , 19 cartes ESP marquées . Anthologie tome 2 et 3 + Distraction . Paiement Paypal , expédition en Colissimo 48 heures suivi offerte 89 euros Cordialement Anthony
    1 point
  6. Salut, j’aime beaucoup la version de Tommy Wonder
    1 point
  7. 1 point
  8. Bonjour, Ci-dessous, Tatayet comme vous ne l'avez jamais vu ! dans une émission belge : "Le grand cactus". Le comédien qui joue le rôle de Tatayet s'appelle KODY. Je vous invite à voir d'autres vidéos de Kody, sur YouTube. Ce mec est excellent dans le rôle de Depardieu ou de JCVD ! et dans bien d'autres ! Enjoy !
    1 point
  9. Si quelqu'un a un résumé de la vidéo... J'ai déconnecté au bout de 2mn donc je ne sais pas de quoi on cause à part une carte retrouvée.
    1 point
  10. ...et suite à un "face à face" j'ai eu une "prise de tête" avec cette "tête de noeud" Amusant, non ? Deux profils peuvent faire une face... !
    1 point
  11. Ce n’est qu’un avis personnel, mais je n’ai jamais été épaté par l’aspect « magique » des boulettes. Il y a certes un aspect divertissement, un aspect réflexion sur la façon dont on se crée nos propres convictions, et un aspect gestion du spectateur et talent de l’interprète. Mais ce n’est pas de la magie, du moins pas pour le public de la salle. La magie implique pour moi un minimum de mystère. Là, il n’y a de mystère que pour le volontaire… Je ne dis pas que ce n’est pas intéressant : Je pratique très régulièrement le « tour » de la main qui se retourne, que j’ai dut décrire dans la chambre des secrets, je crois, et qui repose un peu sur la même structure : A la fin, les spectateurs voient qu’ils ont été manipulés, et comment. Mais au moins, il y a un instant magique, très court, quand ils s’aperçoivent que leur main s’est effectivement retournée. Dans les boulettes, il n’y a même pas ça. Pour ce qui est des chinois… La stupidité, ou l’hypocrisie, c’est selon, de ceux disant que révéler les secrets fait avancer la magie, est un bel exemple de réflexion à l’envers, qui va retourner dans tous les sens la réalité, jusqu’à trouver un point de vue qui arrange le débineur. Si cette affirmation pouvait à la rigueur être applicable dans certains cas très particuliers des temps anciens (je pense aux rivalités entre magiciens du 19ième et début 20ième, qui cassaient le numéro de l’autre pour mieux vendre le leur, l’autre revenant ensuite avec les mêmes tours, mais d’autres méthodes, pour démontrer que son détracteur avait mentit… etc.) Mais ce n’est assurément plus d’actualité aujourd’hui : Internet a tout changé. On met quelques secondes à publier au monde entier une explication. L’explication reste ensuite ad vitam aeternam sur la toile, disponible en permanence et à priori à jamais. Internet ne donne pas le droit à l’oubli, et le rythme du débinage est bien trop rapide pour que la magie « progresse » au même niveau. Et quand bien même ! Faire table rase du passé est stupide. Nous avons la chance d’avoir un énorme patrimoine : faut-il le détruire systématiquement, sous prétexte de faire place à des choses qui seront, peut-être et hypothétiquement, du même niveau ? Prenons un exemple dans un autre domaine : Franchement, les châteaux forts sont dépassés. Ils occupent de la place au sol, souvent dans des zones urbaines qui ont besoin du moindre mètre carré. Détruisons donc tous les monuments qui ont plus de 50 ans, châteaux et églises comprises : ils pourront enfin faire de la place à des construction modernes, qui feront enfin avancer l’architecture… On voit que c’est stupide. Pourquoi en magie, alors qu’il y a des monuments magiques qui tiennent debout depuis des centaines d’années et font la joie du public, devrait-on les abattre pour de nouveaux trucs ? Les tours anciens ont fait leurs preuves. Ils ont survécu jusqu’à nous… Qu’en sera-t-il des tours nouveaux, qui bien souvent ne sortent pas des placards des magiciens, passé un premier engouement ? On peut toujours remettre au gout du jour un tour ancien, et l’adapter aux rythmes et aux modes de notre époque. Mais un tour nouveau, qui nous dit qu’il tiendra la route ? Son seul but sera-t-il d'être débiné à son tour, pour faire de la place à un "encore plus nouveau"? Autre aspect : Vous pensez vraiment que les créatifs sont motivés par le débinage ? Billevesées : un créatif crée, de tout façon. Ce n’est pas une question de paresse ou de motivation, mais de nature : Quand on a 10 idées à la minute, comme j’en connais, ben on crée. Au contraire, le fait de voir systématiquement les créations se faire débinées à peine sorties, cela n’incite pas à créer plus de trucs qui seront débinés tout aussi vite : Cela incitera plutôt à garder pour soi et ses copains de confiance ses propres créations, ce qui est la meilleure façon de protéger son travail. Je fais une petit digression, tant qu’on y est : Certain ont dit que la meilleure façon de protéger un secret en magie, c’est de le publier. J’imagine qu’au départ, c’était un trait d’humour, pour parler de tous ces livres qui sont publiés et jamais lus… Mais prendre ce trait d’esprit aux premiers degrés est un peu dommage : Tout secret publié est accessible. Pire tout secret publié sur internet en libre accès est accessible par les moteurs de recherche, qui on le sait sont de plus en plus performants et exhaustifs. Une recherche titanesque demandant des voyages coûteux et des mois passés dans des bibliothèques poussiéreuses, il y a 60 ans, cela se traduit de nos jours par quelques clics, à la portée de n’importe qui, et un résultat instantané. C’est le progrès, mais actuellement, publier un secret n’est PAS une façon de le protéger… Donc, je souhaite la bienvenue aux chinois dans le grand débat sur le débinage. Peut être qu’ils arriveront mieux que nous à protéger leurs secrets. J’en doute, mais j’aimerai bien être surpris… Gilbus
    1 point
  12. Voilà un tour où un nombre et une carte sont déterminés de manière aléatoire. En fin de compte, la carte est retrouvée dans le jeu à une position qui est justement donnée par le nombre. J'ai eu le malheur d'écrire : c'est un ACAAN. Que n'ai-je écrit! J'ai eu droit à deux réponses dont voici des extraits: "Rien à voir avec un ACAAN mais alors rien du tout...." puis à ... "Alors oui avant de dire n'importe quoi, il faut savoir de quoi on parle...." Je m'attendais plutôt à : "C'est un point de vue, ce n'est pas le mien..." Mais non, toujours ce besoin de dénigrer, d'affirmer qu'on détient la vérité et que les autres se trompent. J'ai eu droit aussi à "..mais au moins je sais ce qu'est un ACAAN pour en avoir quelques uns dans mes répertoires et pour en avoir décrit dans l'un de mes bouquins..." Je crois que devant cette affirmation, je ne peux que m'incliner et m'excuser humblement pour avoir osé écrire "C'est un ACAAN". Je le retire et on s'arrête là.
    1 point
  13. Il faut quand même commenter cette image, je vous traduis donc les trois petits sinogrammes qui figurent ci-dessous : "Quel bol ce serait si les débineurs arrêtaient de nous casser les noix."
    1 point
  14. Voici pour toi Thierry Et l'émission continuera en prime time comme avant Bises a tous Antonio
    1 point
  15. Bonjour un petit message pour mettre à jour cette discussion. La vidéo est sortie hier. (C'est pour ça que je ne la trouvais pas) Il vend donc un lien vers son DVD (pas de support physique) et pas de possibilité de le télécharger pour un visionnage hors internet. Le contenu est chouette et les idées sont bonnes. C'est pas mal pour débuter. Il prend le temps pour expliquer. Il aborde aussi la théorie dans un anglais très compréhensible. La plus part des routines sont faisable avec des balles excellsiors sans C. et un chapeau. Pour réaliser la totalité il faut trouver un gobelet souple. Je suis curieux de voir la suite de son travail.
    1 point
  16. pas seulement...http://animation.hepvs.ch/acm/images/stories/Marionnettes_sandra/type_de_marionnettes.pdf De la ventriloquie sans parler ce n'est plus de la ventriloquie. Le ventriloque est un marionnettiste. D'ailleurs on parle de poupée ou marionnette ventriloque. Cela ne répond pas à ta demande (navrée) mais ce sont des marionnettes magiciennes ! Je ne trouve pas de spectacle avec une marionnette à gant sans parole. Si tu veux développer ce type d'approche, je pense qu'il faut "juste" donner vie à ta marionnette et que tu interagisses avec elle comme tu le ferais avec un(e) partenaire de magie. Mais ce "juste" est un art. Des cours avec un marionnettiste te permettrait de faire des bonds de géant. J'ai un corbeau à gant à la maison et ton message me donne envie de le ressortir. Merci à toi.
    1 point
  17. Bon, Je vais être franc en essayant de ne pas être blessant. Tout d'abord je ne vois pas quel spectateur peut être amusé par ce type de routine... en réalité si, je le sais bien : les magiciens. On entraîne le spectateur dans un bazar impossible avec des justifications complètement improbables, c'est long et fastidieux avec un final qui manque de puissance à mon goût. A la fin je me dis tout ça pour ça ! oui c'est impossible d'un point de vue de magicien mais magique ? je ne pense pas, on perd une carte dans un jeu et on la retrouve au bout de 10 minute en écartant un tas de possibilités dont le jeu marqué, le forçage etc... ce qui est bien dommage car avec ces derniers la routine aurez pu gagner de la fluidité. Bref, une routine pour magicien qui ne m'a pas fait pas rêver. Après peu être que la présentation est juste très mauvaise et que le "truc" et fantastique en réalité mais ce n'est pas parce que l'on ne connait pas le secret qu'un tour est bon et inversement. Après je n'ai pas vue la réaction des gens sur ce tour et ce que j'explique n'est donc que supposition près à être réfuté si il est nécessaire.
    1 point
  18. Jeu de bonneteau vers la fin du xixe siècle. Prestidigitation par Joseph Faverot. (1862) Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bonneteau Wikipedia contient d'ailleurs une erreur dans son article : Le lien pointe sur la page des dés à six faces alors qu'il devrait renvoyer sur les dés à coudre et autres petites "timbales" des tricheurs !
    1 point
  19. Bonjour à tous, Je suis scandalisé de voir les cotes de certain participant. Gregory Bellini obtient 9 en technique alors qu'il à 0 technique dans son numéro et 8,5 en artiste (à 0,2 il était champion de France) en faisant 4 gags et 0 magie. Et en comparaison un JADE qui fait un numéro de manipulation avec plus de 80 effets et obtient 6 en technique et 6,2 en artistique ! C'est le monde à l'envers, vous voulez être champion de Magie, ne faites pas de magie; travailler une série de pseudo gag pendant 1 petite journée et voilà.... Carl Valentin
    1 point
  20. Sujet déja traité ici: ou ici: et à plein d'autres endroits. Merci d'utiliser la fonction recherche.
    1 point
  21. C'est une vidéo promo d'une boutique, j'ai bien rigolé. Vidéo plus disponible en ligne !
    1 point
  22. Pas mal de choses en cartes peuvent être faites sans gimmick... mais dans beaucoup de cas on y perd en netteté. Et je trouve que l'utilisation du gimmick dans cette routine ci est particulièrement bien pensée.
    1 point
  23. Bonjour, Je fais suite à la discussion en copiant-collant mon message laissé sur un autre post : Aaaaahhhh... J'ai bien entendu ce que j'ai entendu... Je l'ai écouté une première fois, et j'ai voulu commenter... Mais j'me suis dit "j'ai peut-être mal entendu". Depuis je n'ai pas réécouté, alors je n'ai pas réagi... Mais elle a bien dit ça. Et personne sur ce forum ne réagit ? Vous êtes bizarre les magicos... Déjà, je tique sur les 5000 tours (il est vrai que si l'on compte les comptages "Duviviers" on ne doit pas être trés loin), mais je tique quand même. Mais alors "l'inventeur du close-up", là c'est festival ! Qui blamer ? La journaliste parce qu'elle n'y connait rien ? Ou Dominique DUVIVIER parce qu'il ne rechigne pas devant tant de congratulations ? Je n'ai pas la réponse à cette question. Si on pousse plus loin la réflexion, a-t-elle dit ça parce qu'elle n'y connait rien ? et qu'elle n'a pas fait de recherche poussée ? ou parce que Dominique DUVIVIER le lui a dit ? Je n'ose penser que la deuxième option puisse être applicable. Même si "les 5000 tours", elle ne les sort pas d'une réflexion ni d'une recherche intensive (même la présentation de Dominique sur le site du DF ne parle de ses 5000 tours [elle parle de "milliers de tours"]). Evidemment, seuls les magiciens réagiront face à ces déclarations, mais tout comme les musiciens réagissent lorsqu'ils entendent qu'André Rieu est le meilleur violoniste de tous les temps. Mathieu
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...