Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/20/19 partout

  1. Le programme est disponible depuis ce soir en téléchargement / streaming, section VOD du site mentionné ci dessus.
    6 points
  2. Même charte visuelle et sonore que l'ABC des cartes, une réalisation impeccable (l'excellente patte Philippe Molina bien reconnaissable ), un contenu riche à la difficulté dosée et progressive : tous ceux qui ont apprécié l'ABC des cartes se retrouveront en terrain connu. Et les autres vont pouvoir découvrir cette super collection à travers les pièces, et inversement ! Bref, en ce qui me concerne, du très très bon !
    4 points
  3. Oui tout a fait ça... Deuxième jours d'utilisation rien a signaler...avec la première mouture a ce stade là, les petits problèmes de friction commençaient....
    2 points
  4. En suivant les directives de l'orthographe rectifiée de 1990, on peut ajouter un trait d'union entre cent et quatre. Tu parles d'une union ! On se met à sang quand on se coupe en quatre... Sans compter qu'il en faut également un entre mille et cent (ce qui va compliquer l'écriture rectifiée de « Vincent mit l'âne dans un pré et s'en vint dans l'autre », je ne m'y risquerai pas). J'avoue que j'hésite encore pour écrire le pont Neuf·ve ou le pont Neuve·f et Terre-Neuve·f ou Terre-Neuf·ve... Pour ce qui concerne le point médian, il est « non accessible par défaut sur les claviers d'ordinateur ». Nous voilà bien ! Ce qui me paraît frappant (et alors que je suis pour une sorte de rééquilibrage des genres et des sexes de façon générale, si vous me pardonnez l'expression) c'est que l'écriture inclusive provoque à mon avis tout le contraire de ce qu'elle veut combattre, elle génère une nette séparation des genres, elle rend la démarcation évidente jusqu'à l'excès au lieu de l’atténuer. Cas vécu : quand sur une page Word que je corrige est écrit « Tous les magiciens » (et que l'on comprend très bien que cela englobe les hommes ET les femmes pratiquant cette discipline), le système me propose (via cette remarque « Envisagez de reconsidérer ce terme jugé sexiste ») de modifier par « Toutes les magiciennes et tous les magiciens » ce qui me plonge dans la confusion et je me perds en conjectures car placer le féminin en première place me semble discriminatoire pour les mâles de l'espèce et témoigne d'une condescendance (qu'on nommait naguère la politesse, le tact ou les bonnes manières) envers la gente féminine. Au secours ! Après ces digressions revenons à la cause animale. Par respect de l'animal ET du genre on devra sans doute un jour écrire « les lionnes et les lions » et ainsi de suite... Mais comment faire pour les animaux hermaphrodites ? La question me taraude (Marseille)... D'ailleurs ce matin et par suite des pluies de la veille baguenaudait sur la rambarde de mon balcon une escargote. Ah, au moins ça c'est rigolo et je me sens poète.
    2 points
  5. ou "les épinglettes"
    2 points
  6. de mille sept-cent quatre-vingt-neuf·ve !
    2 points
  7. Ca fait un moment qu'on ne parle plus de dieu, ici... Il est mort ou quoi ? Je viens de tomber (aïe!) sur une belle citation que je voulais partager avec vous : Pour vous, je suis un athée. Pour Dieu, je suis un opposant loyal. Woody Allen
    2 points
  8. Les "brèves de comptoir" des 4 ou 5 derniers messages de ce fil posent, encore une fois, d’excellentes questions. La conscience peut-elle être objet de connaissance ?… Bonne question de bac de philo ! Toute conscience est conscience de quelque chose (donc d’un objet) et en même temps il y a toujours une distance entre la conscience et l’objet qu’elle vise. Nous sommes à la fois dans la dualité et la non-dualité (mais, là encore, cette dichotomie a-t-elle un sens?). Par la conscience et grâce à la conscience, je me sens exister mais cette vérité d’exister ne me dit ne me dit rien sur la nature de ce que je suis (ou de ce qui existe). Etre conscient d’exister ne m’informe pas sur l’identité de cet existant. Qu’est ce que donc que la conscience ? A cette question le philosophe Henri Bergson répondait par une boutade : « Vous pensez bien que je ne vais pas définir une chose aussi concrète, aussi constamment présente à l’expérience de chacun de nous (…) en donnant de la conscience une définition qui serait moins claire qu’elle… ». (les paroles troublantes sur la conscience de Ludwig Wittgenstein que je joins à ce message complètent bien ces "brèves de comptoir") Que nous reste-t-il ? Les métaphores… qui ont aussi leurs limites ! La métaphore de l’écran et des images projetées sur l’écran nous permet d’introduire une nuance entre la conscience et les objets de conscience. La métaphore de la ligne d’horizon nous rappelle qu’il a comme une gageure à faire de quelque chose d'aussi insaisissable que la conscience un objet C'est énorme comme aveu !
    1 point
  9. Toi tu files un mauvais coton... Shiva, sors de ce corps ! Attention : je ne prétends pas croire le contraire non plus, hein ! J'ai juste dit qu'il est plus facile d'expérimenter les mécanismes de la perception que ceux de la conscience : comme je le disais, si je ferme les yeux (ou, pour les jusqu'au-boutistes, si je me les crève), je me prive d'une partie de ma perception. Il est donc facile de conclure que mes perceptions visuelles passent par ce canal. Pour la conscience, c'est une autre paire de manches : il n'y a pas de moyen à ma portée pour ressentir ce que ça fait de ne pas avoir de conscience (ou alors, il faut entrer dans une secte ou adhérer au RN... je veux bien me crever les yeux mais mon dévouement scientifique à ses limites ). Je sais (ou, pour faire plaisir à Shiva : je crois savoir) que tout se passe dans mon cerveau, mais c'est uniquement parce qu'on me l'a enseigné : je n'ai pas pu l'expérimenter moi-même.
    1 point
  10. C'est ainsi que j'appelle le forçage d'un nombre par addition de nombres choisis dans une matrice carrée. J'ignore si cette technique classique a une autre dénomination.
    1 point
  11. (Élitiste ! C'est un jeu de mot d'une valeur insigne.)
    1 point
  12. J'y étais hier soir à Toulouse, et quelle conférence !! Un vrai régal ! En plus de son immense talent (mais bon, rien de bien étonnant sachant que Vernon lui-même était son mentor ), il faut saluer sa disponibilité, sa gentillesse et sa simplicité. Ses routines sont intelligemment construites, elles fourmillent de subtilités et de détails qui font toute la différence, et il y en a pour tous les goûts (foulard, pièces, cartes, ...) ! Sa routine de "Cups and Balls" est une merveille de construction, quel plaisir de la voir en live, à même pas 2 mètres Si ce n'est encore fait, et si vous en avez l'occasion, foncez !!
    1 point
  13. 1 point
  14. N'est-il pas scandaleusement réactionnaire de placer le féminin (de la) après le masculin (du) ? Disons alors "de la-du citoyenne-en"... Ou alors, on réforme l'orthographe pour que le féminin l'emporte, et on s'emm....dera moins : "Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne". Mais de toute façon, je préfère celle de 1793.
    1 point
  15. Le tout est d'y voir que la conscience nous trompe. (Défense de ne barrir !)
    1 point
  16. Michael Ammar était hier soir à Poitiers, et bien sûr, c'était formidable. Quel plaisir et quel honneur d'avoir pu rencontrer ce grand monsieur. Vraiment très agréable, posé et disponible. Sa conférence, un best of de ses meilleurs effets, c'est encore plus bluffant en vrai. C'est la première et sûrement la dernière fois que je le verrais, et cette soirée restera gravée dans ma mémoire. Ne le ratez surtout pas !!!
    1 point
  17. C'est génial en plus ça date de l'année de ma naissance j'aurais du en prendre un 2eme exemplaire.. Et quelle surprise lors des premiers tours de voir la méthode d'un bonneteau génial qui est exactement dans la veine du Best seller stand up monte en prime il nous Apprends comment splitté une carte de la plus facile des façon Comme quoi on n'invente plus rien..
    1 point
  18. Impromptu ne signifie pas forcément "propless", c'est à dire que : - tu peux être préparé mais donner l'impression d'être pris au dépourvu, - tu peux emprunter les objets dont tu as besoin (papier, crayon, livres, jeu de cartes...) Il existe un choix incommensurable d'effets pouvant se ranger dans cette catégorie. Concernant le "propless" à proprement parler, Cervier t'a donné une excellente liste à laquelle nous pouvons ajouter le cold reading, les effets de mémoire prodigieuse, de calcul mental, les carrés magiques, l'hypnose, les tells, le CMR, plusieurs effets de touches... bref il y a de quoi faire, même en maillot de bain sur la plage ! Je n'entrerai pas plus dans les détails étant donné que nous sommes dans une section publique du forum. Nous constatons depuis quelques années un engouement pour les effets "propless". Beaucoup d'effets sont intéressants du point de vue du mentaliste mais pas du tout adaptés aux spectateurs. On a ainsi vu naître des procédés forts astucieux mais aux procédures relativement longues et fastidieuses. Alors certes, cela permet d'avoir des descriptions commerciales rêveuses qui font craquer l'acheteur compulsif en quête du Saint-Graal qui réside au fond de nous, mais bien souvent ces effets sont loin d'atteindre la netteté d'une expérience avec un papier et un crayon par exemple. Quant au pumping, j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur le sujet : ce n'est pas le procédé qui est mauvais mais l'utilisation qui en est faite. Trop souvent cela ressemble à un jeu du pendu car la technique est mal déguisée et/ou utilisée sur un échantillon trop vaste.
    1 point
  19. Bonjour, Je recherche des plans sur Lyon pour des prestations de close-up en soirée ou week-end. Je me propose en toute humilité pour des prestations propre mais sans prétention. Ou bien y aurait-il des soirées sur Lyon organisées où différents magiciens se succèdent sur 15/20 min (ou autre timing)? Précision = je ne recherche pas l'argent mais la possibilité de réaliser les tours que je connais, prendre du plaisir et en donner! En gros, j'ai plein de tours sous le coude que je prends plaisir à apprendre et faire et que j'aimerais faire et refaire pour faire plaisir aux gens (et à moi-même ) Merci d'avance pour vos conseils, Baptiste
    1 point
  20. Voilà ma petite liste du moment pour du mentalisme impromptu : Wish you where here de Peter Turner Deviner (ou prédire) quel paysage ton spectateur imagine Proteus de Phedon Bilek Savoir quel dessin ton spectateur a en tête Imbalanced de Atlas Brookings Deviner qui joue le meurtrier, mais aussi qui ment et qui dit la vérité (à faire sur 4 spectateurs) Astronomical de Peter Turner Savoir rapidement quel est le signe astrologique de ton spectateur D'Angelo's Touch (ou CONTACT) de Rafael D'Angelo Un PK Touch sur un spectateur qui a les yeux fermés entouré de d'autres spectateurs Sibyl de Phedon Bilek Du mentalisme émotionnel. Savoir des choses sur ton spectateur, ressentir ses sentiments... Si tu as sous la main un crayon et un support pour dessiner : Télépathie Réelle de Patrick Froment Donner l'illusion de deviner quel dessin ton spectateur a fait Si tes spectateurs ont chacun un smartphone ou une calculatrice : Missing No de Peter Turner Savoir à quel chiffre pense chacun de te spectateurs (à faire de préférence sur environ 4 personnes) Si ton spectateur a un iphone : Toxic force Une méthode te permettant de forcer un nombre (pour une prédiction ou un lecture pensée par exemple) HACK de Peter Turner 2 techniques pour donner l'illusion de deviner le mot de passe du spectateur ACUMA de Aloïs et Calix Avoir (peut-être) un coup d'avance sur ton spectateur pour plus tard révéler des informations personnelles sur lui Si tu as aussi ton iphone avec toi : Inject de Greg Rostami Une application te permettant une multitude d'effets...... (la flemme de les lister ) Wikitest de Marc KERSTEIN Une application te permettant de deviner quelle recherche Wikipédia ton spectateur a fait sur son téléphone ET quel mot il a choisi au hasard dans l'article
    1 point
  21. Richard Osterlind, Bob Cassidy, Lee Earle et beaucoup d'autres mentalistes crédibles ont souvent dit que les anagrammes progressives ressemblaient facilement au "jeu des 20 questions" si on n'était pas extrèmement précautionneux. Et de fait, autant "Orsay" de Fabien Arcole est un bijou, autant même la conf Penguin du "chef de file" actuel de cette méthode (Atlas Brooking) n'obtient des des applaudissements polis. J'ai écrit que je n'étais pas opposé au principe et que ce qui était barbant n'était pas le principe en lui-même mais son utilisation. Un problème particulièrement criant actuellement, car certains assimilant les anagrammes progressives au "propless", ce Graal à la mode chez les acheteurs d'effets de mentalisme, ils croient que cette méthode représente la puissance ultime, et surtout automatique, du mentalisme. "C'est propless, donc ça tue". Et on voit passer les routines les plus plates, les plus fades, et on en voit passer beaucoup plus que d'habitude, d'où mon appel à la prudence. Quant au "kiwis au Danemark", je l'ai cité aussi comme un conseil sous-entendu : pas de snobisme ! Ne négligez pas automatiquement les "petits tours". D'une part, tout le monde ne les connaît pas, et d'autre part, c'est souvent un très bon exercice pour travailler sa présentation que de prendre un "petit tour" et l'habiller de façon qu'il percute.
    1 point
  22. Alors, si tu fréquente beaucoup de femmes ou que tes amies ou collègues fréquentent les salons d'esthétique, tu te rendras vite compte que les paddles que les magiciens ont, type "turbo stick", sont extrêmement ressemblant à des spatules d'esthéticienne... Oui j'avoue, pour les hommes, ce n'est pas forcément évident de mettre ce lien en évidence néanmoins pour le coup, l'objet passe très bien, même aujourd'hui car c'est un accessoire que beaucoup de femmes connaissent. Montre un turbo stick à 10 femmes et tu verras que, normalement, elles te diront que ça sert à étaler des crèmes sur les jambes ou autres... belle porte d'entrée justificative Ci dessous plusieurs exemples de ce qu'on trouve en tapant juste "spatule d'esthétique" en moteur de recherche.
    1 point
  23. Quelle chance ils ont ces VIP, tout de même... Pour ma part j'aime bien Phedon Bilek et ses lectures de pensées, l'hypnose bien sur qui a un impact indétronable, les idées de Mark Eisdon comme Tequila Huster et autres, mais aussi Peter Turner et Fraser Parker qui sont complexes mais brillants ....On trouve aussi chez Penguin magic et autres endroits spécialisés, beaucoup de vrais tours impromptus, avec guère plus qu'un papier et un stylo, comme par exemple, avec les brillantissismes Lewis Leval, Jose Prager et autres... On a même pas parlé du cold reading, de Richard Webster à mon préféré de tous, LUKE JERMAY , en passant par des talents comme Kenton Knepper et autres... Luke Jermay manie vraiment l'art de faire croire au public, qu'il peut dire des quantités de choses sur des spectateurs, avec une bonne dose d'astuces diaboliques que j'adore... Il est Un grand parmi les grands , que j'ai eu le plaisir et l'honneur de rencontrer, avec Max Maven, un jour, au Luxembourg...
    1 point
  24. Comme quoi quand on dit que pour être cartomane faut pas être manchot... Il ferait moins son faraud maintenant, hein, René Lavand ! [Mode Woody off] Plus sérieusement, je suis toujours impressionné par ceux qui transcendent les limites admises. Elle est là la magie ! Il reste dans nos mémoires, c'est ainsi que renaît Lavand. En tout cas voici le genre de mésaventure qui ne risquait pas de lui arriver : Source : https://www.usinenouvelle.com/article/nissan-est-le-nouvel-inculpe-dans-l-affaire-carlos-ghosn.N780694
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...