Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 04/13/19 partout

  1. Hello ! Grace au bouche à oreille, Stack Master a dépassé les 300 utilisateurs, voici un nouveau challenge élaboré pour l'occasion ! Il s'agit d'une version online, arcade, du challenge "classique". Pour profiter de cette petite bêtise (comme dirait notre prolifique ami Mickael C) il vous faut : — Stack Master 1.628 (Android ou iOS) — Une connexion internet — Connaitre votre chapelet (c'est mieux quand même...) — Un pote (qui connait un chapelet...) qui possède Stack Master — Un pseudo (dans la page de configuration) (il s'agit bien là d'une première version d'un challenge expérimental qui va certainement évoluer, et pas forcément dans le bon sens ) Bon week-end ! PS : j'oubliais, pour débloquer le challenge, la combinaison est la suivante : SCORE, FLECHE BAS, FLECHE BAS, FLECHE HAUT, FLECHE BAS, FLECHE HAUT, FLECHE HAUT.
    4 points
  2. Merci Manuel pour cette vidéo. Il présente ça comme des Cardistry Trainers, mais ça peut très bien servir pour certains mouvements magiques comme certaines coupes en trois paquets. Voir pour le saut de coupe avec l'utilisation des plaques en métal du Pass Trainer. On peut dire que ce sont simplement des trainers. On en avait parlé dans le sujet sur les Exercices pour la Main. J'avais parlé aussi des Pure Cardistry 7 packets Black, que je possède. J'en suis très content, et à 8€ environ, pas besoin d'hypothéquer sa maison pour se les payer . On peut aussi essayer de les faire soi même. La première fois que j'avais essayé c'est en suivant les conseils de Daryl dans un des volumes de son Encyclopédie des Cartes. Il s'agissait de diviser un paquet de cartes en trois paquets. On entourait alors ces trois paquets de papier serré et scotché afin d'en faire des blocs. Ces blocs, numérotés, permettaient de travailler les coupes plus ou moins compliquées, style coupe charlier. @Jean-Marc (thucydide) avait aussi proposé une méthode pour en fabriquer. J'ai vu également passer un produit sur le thème. Il s'agit de Wonder Board de King Of Magic. L'avantage de ce produit est double. D'abord il est livré avec deux jeux de trainers, un composé de 3 plaques, et l'autre de 5. Ensuite, il présente un grand nombre de techniques (essentiellement cartomagiques pour le coup) avec un apprentissage progressif dans la difficulté, et en utilisant justement ces trainers.
    2 points
  3. C'est en anglais mais c'est une première video critique.
    2 points
  4. Mais phileo qui ta donné cette envie de Buller . Moi aussi j'aime bien Buller ! si besoin je suis là pour vos questions.
    2 points
  5. C'est pas le bon nombre de lettres !!! Moi je propose ça :
    1 point
  6. ca rejoint tout de même un peu les sujets sur l'échauffement car il y a des mouvements qui à froid sont difficile à caler, mais sur la crispation en elle même je vois ce que tu veux dire et tu en auras bien d'autre suivant les niveaux des mouvements que tu veux apprendre... Alors perso lorsque ça m'arrive, j'hésite pas à maintenir avec l'autre main le doigt ou la partie de la main qui a du mal à se maintenir, je pense que ça permet au muscle de se faire au mouvement avant qu'il soit prêt à le réaliser "tout seul" (je ne sais pas si je suis clair) Par contre le butterfly j'essaie aussi de la faire depuis quelques semaines et je suis en train d'y laisser quelques terminaisons nerveuse si tu vois ce que je veux dire Le Knuckle ca viendra tout seul (comme de l'autre main, c'est très rapidement réalisable) Après je pense qu'il n'y a pas de secrets, la répétition encore et encore (et encore...)
    1 point
  7. De quoi?Le toxic? Si oui, la réponse est oui sans problèmes.
    1 point
  8. l'effet est superbe en effet, mais j'avoue que voir la vidéo et donc, le modus operandi, fleurir sur les réseaux sociaux tels que fb par exemple...me laisse dubitatif....
    1 point
  9. Ça le sera en utilisant un fond personnalisé mais pour l’instant c est en phase de test... on travail assidûment dessus !
    1 point
  10. Je suis d’accord, j’ai eu la chance d’assister aussi à son spectacle c’est un vrai showman drôle et doué, c’est plus qu’un numéro de magie....le top
    1 point
  11. Pour ceux qui aime cette discipline, ci-dessous un petit produit d'entrainement de chez House Of Playing Card : Les HARDNOC présenté par Alex Pandrea hier, il y a avait une promo tout est déja quasi sold out : Ci-dessous le lien avec quelques petits tutos pour débutant :
    1 point
  12. Le mainstream, c'est les 90% des médias détenus par les gens avec qui le président déjeune ou dîne chaque semaine et dont certains sont la cible des révélations contenues dans le livre de Juan Branco?
    1 point
  13. Une météorite dans le ciel de Los Angeles.
    1 point
  14. Joli score alors que l'ouvrage est également mis à disposition gratuitement en pdf par l'auteur depuis plusieurs mois (pour cause de refus des éditeurs français). Comme quoi... Et "Branco n’a bénéficié d’aucun support médiatique grand public" (source). Vu ce qu'il y raconte, tu m'étonnes... On commence néanmoins à parler du bout des lèvres du succès du livre dans le mainstream, mais tout en prenant soin d'éviter de parler du contenu. Ah c'est un métier. Et une fois encore, plutôt que d'attaquer le message, on attaque le messager même si c'est de manière bancale. C'est vrai qu'il ne faut pas faire la bêtise de se couper totalement du journalisme mainstream, mais bon dieu le tissus de bêtises abyssales qu'on peut aussi y trouver.
    1 point
  15. J’ai eu le plaisir d’assister à une conférence d’Yves Doumergue à Poitiers. Pour résumer, ce fut une super soirée car : - Yves aime la magie… et les magiciens, et ça se sent, - Yves dispose d’un charisme exceptionnel et on se plaît à l’écouter avec grande attention, - C’est un homme très agréable, qui sait transmettre, qui sait expliquer « l’inexplicable », - Il est aussi à l’aise dans son métier de magicien que dans son rôle de conférencier. Yves Doumergue a été champion de magie, et depuis, il a su diversifier ses activités en restant dans le milieu de la magie : magicien bien sûr, formateur, créateur de tours, conférencier…. Lors de ses conférences, il fait des tours bien sûr, il les explique, mais avant tout, il parle de son métier et donne beaucoup de conseils sur l’art et la manière de « bien » faire de la magie. Parfois, il bouscule des idées toutes faites en montrant qu’on peut s’affranchir « facilement » de certaines règles. Pour résumer, si vous avez l’occasion de pouvoir assister à l’une de ses conférences, n’hésitez pas… sa dernière tournée française était en… 2005. Vous l’avez compris : j’apprécie vraiment ce magicien et je lui souhaite de continuer encore très longtemps sur sa lancée.
    1 point
  16. oui énormément de travail , pas de mal de chose sont importante (hydrométrie, qualité du produit , matériel ) il ya d'excellent matériel chez mondotroll en Italie .
    1 point
  17. Bienvenue sur le forum et au plaisir d'échanger ! ;)
    1 point
  18. Toujours très exactement le double du rayon ! Chapeau l'artiste !
    1 point
  19. Ce sont des étuis à ajouter sur un Zippo. Cherche "zippo case holly monkey etsy" sur Google
    1 point
  20. Moi m’en tape de voir si il est prétentieux ou pas moi c est les effets / le partage / la construction de la routine etc ... le reste sincèrement me passe bien au dessus au contraire au moins il gère son numéro et amène comme bon lui semble son public ..
    1 point
  21. Les vidéos sont celle d'une émission de télé roumaine, iUmor, l'équivalent d'Incroyable Talent. Il était aussi passé au Plus Grand Cabaret du Monde avec un de ces numéros. Et mime de rien , il a obtenu pas mal de prix. - 1er Prix scène à la Colombe d'or 2005. - 1er Prix FFAP 2005. - 2ème place en magie comique à la FISM 2012 de Blackpool. Et pour finir une petite imitation de Yu Ho Jin .
    1 point
  22. Pour 30 balles, le compas et le sextoy sont compris ?
    1 point
  23. C'est fou de voir des déceptions sur la qualité et les finitions. On parle quand même d'un Zippo qui peut atteindre les 200 boulinettes selon le modèle... 135 euros / 165 euros / 195 euros Voir que le "cuir" est en fait un dérivé de plastique collé, les coutures sont bidons, visiblement ce n'est pas du fil poissé, le bouton semble difficile d'accès ou en tout cas à travailler... Et pour moi le truc bloquant c'est l'absence de télécommande mais là vu le rapport qualité/prix je suis halluciné. Pour 30 balles on a ça quand même :
    1 point
  24. Jon Dit : "J'ai reçu le mien et j'en suis satisfait. Mais je me demande si le feu peut déteriorer la résistance avec le temps ?" Si SansMinds est resté fidèle à sa basse qualité, tu auras ta réponse après 2 mois d'utilisation. mais tu peux toujours contacter le SAV .... peut-être qu'il te répondront dans un autre monde PS: l'effet m'intéresse car j'utilise un zippo en close up pro, mais je suis tellement déçu que c'est SansMinds qui à produit cela... que je préfère attendre... Carl Valentin
    1 point
  25. Reçu ce jour. J'ai la version NOIR. Première impression : je suis franchement déçu de la finition. Ce n'est PAS du cuir, mais un joli truc qui donne un rendu de vinyl brillant. Les coutures ne sont qu'un surpiquage qui n'a d'autre utilité que de faire joli, et le tout est collé sur le briquet. Donc visuellement c'est pas la panacée. En revanche, ça fait le job. Le compartiment de feutrine fait environ 1/3 de l'emplacement, donc va falloir recharger en essence assez souvent. Le bouton n'est pas hyper évident à trouver, mais question d'entrainement. Et y'a vraiment un côté magique au moment de l'allumage. J'en reste quand même content, et quitte à pas mettre du vrai cuir, un truc un peu plus mat aurait fait plus chic, avec des coutures blanches au lieu de noires.
    1 point
  26. C’est avec impatience que j’attendais la venue de ce monument de la magie internationale Shoot OGAWA. Il a été élu à plusieurs reprises meilleur magicien de l’année par « the academy of magical arts » du très célèbre Magic castle à Hollywood ou il exerce souvent depuis qu’il habite à Los Angeles Il pratique la magie depuis l’âge de 10 ans et son grand maître à Tokio est le légendaire Masahiro YANAGIDA . Sa magie est très pure, et agréable à regarder tant ses mouvements sont d’une fluidités exemplaire. c’est sans aucun doute, le magicien le plus doué de sa génération ! Maxime traducteur avec Ogawa Maxime notre trésorier c’est porté volontaire pour la traduction, mais l’Anglais de Shoot Ogawa étant très clair, il n’a eu à traduire que certaines explications plus pointues, cela a facilité la fluidité de la conférence. Sa conférence à débuté par une démonstration de son célèbre Linking Ring avec son exceptionnel touché, il enclave ses mini anneaux à l’exact endroit qu’on lui désigne aussi facilement que si c’était du beurre. Il enchaîne par une routine de carte d’huile et d’eau avec 6 cartes (3 rouges/3 noires) après les avoir mélangées celles ci naturellement se séparent “grâce à leur poids, comme le ferait de l’huile et de l’eau”, ensuite il montre qu’il peut mélanger également tout un jeu de cartes, et que celles ci se séparent aussi, mais avec en plus toutes les cartes ordonnées de l’As au Roi de carreau, puis cœur, trèfle et enfin pique qui sont les cartes les plus “lourdes” ! Malheureusement nous n’aurons pas d’explications de cette première partie, Shoot Ogawa nous renvoie à ces précédents DVD que l’on pourra acheter à la pause (ceux-ci sont pratiquement introuvables dans les boutiques). Il nous a alors éblouit avec une démonstration avec une pièce et sa “muscle pass” (une de ses spécialités), en enchaînant des apparitions et des disparitions de face et même de dos (il dit qu’il a l’habitude de faire des tours aux passagers arrière dans une voiture) avec une explication d’une amélioration du “French drop” pour présenter et faire disparaître une pièce à une personne assise (en cachant la pièce sur son poignet). La présentation est presque plus bluffante du coté caché quand on voit avec quelle facilité la pièce passe au pincement arrière d’une main à l’autre ou avec la “muscle pass” de main en main de façon invisible, Shoot Ogawa se retournant pour nous montrer la face caché de ses manipulations. Il passe ensuite à un tour de Bonneteau avec trois cartes géantes (Jumbo) , un vieux principe des boites de magie qu’il a remis au gout du jour, il demande au spectateur témoin de parier un billet, lui il sort son billet d’entre les deux cartes restantes, après vérifications les trois cartes géantes sont rouge, le spectateur peut les examiner. Un tour très simple à construire qu’il nous explique, qui fonctionnera aussi bien sur scène qu’en close-up. Il en profite pour parler de la théorie et du comment moderniser sa magie, son credo c’est que la magie se sépare en deux colonnes, d’un coté l’effet, de l’autre le truc. ce qui compte c’est l’effet sur le spectateur, un même effet peut être fait par différents trucs, et avec un bon gimmick on peut faire plusieurs effets. “Prenez un livre de magie, lisez seulement l’effet et essayer de trouver un truc pour le faire. Deux choses peuvent se passer: soit vous lisez les explications et elles sont différentes, et vous avez deux principes pour un seul livre. soit c’est la même explication et vous êtes presque aussi fort que l’auteur du livre, ce qui est bon pour son ego.” Il passe ensuite à la démonstration de sa version de “Torn & Restore” qui fait parti de ses notes de lectures (les explications sont traduite façon Ikéa) , après les explications, il nous montre sa routine en trois phases et comment amener logiquement à la destruction de la carte avant de la restaurer. phase une: apparitions mains vides de pièces entre deux cartes, phase deux: mains vides on déchire une carte et on retrouve une pièce, phase trois: on restaure la carte déchiré que l’on donne à vérifier. On peut entre la phase deux et trois faire un Matrix avec les 4 pièces apparues se qui facilite le change des morceaux de carte avec son gimmick de “Torn & Restore” Ensuite il nous montre comment séparer les couches d’une carte et construire les gimmick. Nota: La facilité qu’il montre pour séparer les couches d’une carte a estomaqué plusieurs membres de l’auditoire. Il indique qu’il passe beaucoup de temps pour construire ses gimmicks mais que si l’effet auprès du spectateur est fort, alors cela vaut le coup. Il estime qu’il fait un cadeau au spectateur et que c’est normal d’y passer du temps. Il enchaîne ensuite par un tour avec deux paquets de cartes un bleu et un vert, le spectateur choisit celui qu’il va mettre dans sa poche. Avec l’autre il montre sa dextérité à estimer un paquet de carte en fonction d’un nombre choisit au hasard, ensuite il fait choisir une carte par le spectateur, qu’il retrouve grâce à deux dames au nombre choisit, et pour finir le spectateur sort le jeu mis dans sa poche, compte le nombre de carte et retrouve sa carte à l’exacte position, sans que le magicien n’ai touché les cartes. Un Acaan en plusieurs phases avec une logique dans la présentation qui amène sa magie au delà de ce qui est impossible. Ce tour fait appel à un chapelet mais le magicien n’a pas besoin de l”apprendre grâce à un pense-bête fournit. Il nous présente ensuite un tour de “Triumph” avec une carte choisie qui se retrouve après mélange des cartes tête bêche seule à l’envers, mais en plus le jeu est revenu dans l’ordre du classement numérique et par couleur. Enfin avant la pose, il nous présente un tour avec une poinçonneuse et des cartes de visites ou il fait passer un trou d’une carte à jouer sur sa carte de visite qu’il peut ensuite laisser au spectateur en lui donnant le confetti pour boucher le trou de la carte de visite (évidement sur le confetti il y a un cœur) ce qui lui permet de dire qu’il donne au spectateur son cœur avec sa carte de visite, et comme cela avec cet objet impossible il pense que la carte de visite à moins de chance de finir à la poubelle. Après la pose, Shoot Ogawa nous présente une routine de corde, avec une variante dans les mains du spectateur. Il fait une boucle et place les deux extrémités dans la main du spectateur et malgré cela il peut faire un nœud à volonté, ensuite la grande boucle devient complète, et il l’ouvre de nouveau en ajoutant le petit bout restant dans la main du spectateur. Ensuite il nous fait un spectacle complet avec une baguette, un foulard et des dés à coudre qui surgissent au bout de ses doigts, disparaissent, changent de doigt, changent de couleurs, la baguette disparaît complètement, une routine élégante qui parait facile mais qui demande un long travail de plusieurs années pour obtenir cette aisance naturelle. Conclusion: On pourrait sortir de cette conférence frustré car il présente beaucoup chose mais il n’explique pas tout, en bon vendeur il vend ses DVD d’explications, mais après réflexion en deux heures il nous a expliqué une disparition-apparition de pièce en main grande ouverte vraiment facile, un bonneteau avec des cartes géantes ou l’on donne les cartes à vérifier à la fin, l’apparition de 4 pièces entre deux cartes avec les mains vide, un “torn & restore” parfaitement justifié et plutôt malin avec la carte donnée à l’examen à la fin, un Acaan mis en scène avec une justification pour chaque phase, et surtout comment se passer de la phase mémorisation, un tour de corde avec une routine inédite. En fin de compte en y réfléchissant bien on a eu droit à deux choses, un vrai spectacle et une conférence. Deux pour le prix d’un
    1 point
  27. C'est tout à ton honneur ! Mais du coup, ta source sûre est un peu moins sûre
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...