Tableau d'honneur
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 01/28/19 partout
-
tu t’achète un cadre porte photo dans un vide grenier à la taille qui te convient et tu remplace la vitre par une mousse collé et un feutre ou tapis dessus un cadre dans un magasin suédois 30x40 10€ sinon pour moins de 20€ chez un magasin suédois tu à un pèle mèle de 40x405 points
-
Pour revenir plus spécifiquement sur le sujet de ce fil. L’approche de Phedon et cette forme de mentalisme émotionnel me fait penser à une anecdote personnelle : Un jour (il y a très longtemps) un mentalisme français dont je tairais le nom s’est ouvert à moi de son profond trouble : Lors d’une ces prestations magiques, il avait demandé à une spectatrice d’écrire secrètement le nom d’une personne sur un papier. Puis il avait deviné le nom de cette personne et avait donné un cold reading sur le lien de cette personne avec la spectatrice. Le reading était assez basique et neutre pourtant la spectatrice s’est effondré en larmes… Le prénom qu’elle avait écrit était simplement celui de son fils décédé. Le mentaliste qui s’est confié à moi était profondément troublé de cette expérience, dépassé qu’il était par la tournure qu’une simple lecture de billet pouvait prendre. Et pour tout dire il se sentait vraiment bête (pour ne pas dire un mot plus fort). Je lui ai expliqué qu’il n’était pas entièrement responsable de ce qui s’était passé et qu’il y avait, par ailleurs, plusieurs manières de voir et d’interprêter la chose. Je lui ai dit qu’il est possible, qu’à ce moment précis, cette spectatrice avait besoin de se rappeler la mémoire de son fils décédé (après tout c’est elle qui avait choisi d’écrire ce prénom là). Peut être avait-elle besoin à ce moment précis d’exprimer et de libérer sa peine et sa tristesse et peut être cette expérience de mentalisme a été l’occasion pour elle de faire cela. Peut être, simplement, que cela lui avait fait du bien d’évoquer le souvenir de son fils à ce moment là même si cela s’était traduit par des larmes. Pour l’instant je n’ai vu que le teaser de Sybil. Mais il me semble que cette vision cathartique presque "thérapeutique" du mentalisme soit largement au coeur du teaser de Sybil. Dans ce teaser Phedon explique (vers la quarantième seconde de la vidéo) que, pour lui, il s’agit là du but du mentalisme (excusez du peu !). Notons au passage que nous sommes loin du divertissement (tout dépend évidemment ce qu’on choisit d'inclure, ou pas, dans le divertissement). Et effectivement (pardon à certaines personnes si je suis un "routeur de merde") mais toute cette approche me semble soulever des questions éthiques et humaines assez importantes. J’ai gardé en tête une vieille interview de Jean Merlin où il explique qu’il sent bien que derrière l’attrait du public vers le mentalisme il y a aussi une "autre demande" et que cette "autre demande" il ne souhaite pas, lui, y répondre. Tout cela pose aussi la question de la compétence du mentaliste. Un mentaliste qui, sous nos l’attitudes, est plutôt un amuseur, un saltimbanque (dans le sens noble du terme) est-il prêt à accueillir les émotions, la tristesse, les larmes de son spectateur ? Assume-t-il cela ? Est-il préparé à ça ? Est-il simplement formé à ça ? Formé à accueillir la souffrance, parfois la détresse humaine, à la gérer et à gérer l’effet que cela produit en lui-même que d’accueillir cette souffrance ? J’ai bien conscience que ce sont, avant tout, les qualités humaines du mentaliste qui vont être prépondérantes ici. Il a beaucoup été question de bienveillance dans ce fil. C’est une qualité humaine primordiale effectivement mais je ne suis pas certain que tout acte bienveillant soit aussi un acte éthique. Les deux ne sont pas tout à fait pareils mais là nous risquons de partir vers des considérations hautement philosophiques. Bref… Il est probable, aussi, que la question telle que je la pose soit finalement un faux problème. Je m’explique : en général un spectateur, ou une spectatrice, ne va se laisser aller à ses émotions que s’il sent qu’il peut le faire. Ce qui veut dire qu’il sent qu’il est dans un espace un peu protégé et que la personne qu’il a en face de lui est prête à accueillir ses émotions. Cela suppose la mise en place d’un cadre un peu hybride (ambigu diraient certains) entre spectacle, divertissement et « chose réelle » comme dirait Phedon. Ce cadre me semble clairement posé dans l’ambiance générale du teaser. Donc beaucoup de questions fort complexes. Je précise que de ce que je vois dans le teaser et de ce que je connais (de ce que je sens) de Phedon tout ça me semble parfaitement bien géré et assumé avec une grande humanité. Et cela me donne envie d’en voir plus.5 points
-
4 points
-
Tu annonces le prix "soldes", sinon c'est 120 € pour la version de base, tu choisi le cup vieilli, et tu es au même prix, et plus cher avec les version supérieures. Mais on s'en fout, tout le mode sait que les magiciens sont petés de tunes car ils produisent pièces et billets à la demande4 points
-
Bonjour à tous, Je suis Jérém_, 40 ans, en Île de France. Ca fait longtemps que je m'intéresse à la magie et je me décide enfin à m'inscrire sur le forum. Je pratique depuis longtemps, en tout petit comité (ma famille en fait !!!) des tours de close-up. Fin 2018, je me suis enfin décidé à construire mon 1er tour "grande illusion" ... un tour facile pour commencer "La malle des Indes" (photo ci jointe) ... que mes filles (6 et 8 ans) ont eu grand plaisir à mettre en oeuvre en famille !! Auriez-vous une suggestion sur une autre grande illusion pas trop compliquée, mais surprenante que je pourrai construire ? Je lis actuellement le livre "L'éléphant invisible" ... très intéressant ... je le conseille ... un très bon livre sur l'histoire de la magie. A présent, je souhaite en savoir plus sur le mentalisme. ==> J'ai lu tout récemment le livre "les secrets de la mnémotechnie" de Claude KLINGSOR que j'ai trouvé génial. Moi qui n'ai pas beaucoup de mémoire ... je me suis tout simplement littéralement impressionné avec sa méthode!!!! ... je recommande donc. ==> Je cherche à lire un autre livre sur la mentalisme ... mais mon coeur balance entre les livres suivants. 13 steps de corinda psi ou les secrets du mentalisme de tony "doc" shiels. l'encyclopédie du mentalisme de michel weber math&magie l’art du mentalisme 2 (robert cassidy) mentalisme pratique (theodore annemann) Chaque livre a prix tout de même assez élevé (plus de 50€) ... je ne vais donc pas tous les acheter ! En auriez vous un plus qu'un autre à me conseiller ? Au plaisir d'échanger avec vous. Bon début de semaine à tous. Jérém_3 points
-
Je suis vraiment surpris sur les commentaires pour cette routine et penser que d'introduire une baguette est infaisable en public ou amène de la suspicion , etc ... Demandez donc à Michael Ammar si il pense la même chose Ensuite, montrer 2 vidéos à la suite à un moldu, je ne sais pas ce que ça veut dire dans la mesure où disséquer une routine en vidéo, c'est bien loin d'une prestation en public. Evidemment qu'il faut "scénariser" presti cup, et on peut introduire la baguette bien avant, dans d'autres routines ...3 points
-
La vidéo est en latin aussi, ou seulement le PDF ? Rassure-toi, @Woody (Philippe) : les trois prédictions ne se réaliseront pas forcément dans cet ordre ! Se remettre en lumière en mettant le lien vers son sujet. Connaissant un peu le personnage, je pense qu'il s'agit moins de flatter son propre ego que de ramener le débat sur un des vrais sujets : "un magicien doit-il divertir ? (et uniquement divertir)" ou "le magicien existe-t-il en dehors de la conscience du spectateur ?" D'aucuns diront que les vrais sujets en question ne sont que les marottes de @Shiva (Patrick), et on ne pourra leur donner entièrement tort, mais nous ne sommes pas là pour juger de la pertinence des lubies de notre ami mentaliste-philosophe3 points
-
Quand j'ai lu le titre du sujet j'ai cru à un nouveau mouvement social !3 points
-
trés bon livre et le dvd qui va avec se reporte au livre pour les techniques expliqué avec numeros de page correspondant soit 25 technique en videos ...mais assez technique pas vraiment pour débutant3 points
-
Me voilà de retour d’une première semaine de formation « Ecriture Magique » délivrée par le CNAC. La première d’un premier module de 4 semaines qui s’étalera jusqu’au mois d’Avril. Pour ma part, je participe à cette formation en tant que comédien, en compagnie de Cédric, comédien également, avec qui je travaille en binôme depuis de nombreuses années sur plusieurs créations théâtrales. Une semaine passionnante qui s’est déroulée à Marseille, sur différents endroits, notamment le Village Chapiteaux de la Biennale Internationale des Arts du Cirque et la Friche La Belle de Mai, fabrique artistique et culturelle posée en plein cœur de la ville. L’occasion de rencontrer pour la première fois tous les membres de cette 13ème promotion. Nous sommes environ 17, venant des quatre coins du monde, du Québec, du Chili, d’Espagne, d’Italie, d’Allemagne, de Belgique et de France. Parmi nous, des comédiens, des marionnettistes, des circassiens, des magiciens, des musiciens, des techniciens, des clowns… Et notamment Miguel, champion du monde de magie récompensé récemment par la FISM. Un bel éventail de personnalités, de pratiques et de cultures qui permet de découvrir des univers différents et de croiser des horizons et points de vue variés. Nous avons fait la connaissance, lors de la première journée, de Raphaël Navarro et de Valentine Losseau, fondateurs du mouvement de la magie nouvelle, avec Clément Debailleul (que nous croiserons le cinquième jour). Cette première rencontre a permis de poser les bases de cette formation, de l’histoire de la magie et de l’illusion au sens large (non limitée à la magie moderne), ainsi que celles de la magie nouvelle, définie comme « un art dont le langage est le détournement du réel dans le réel ». Cette vision passionnante bouscule les codes de la magie telle qu’on la connait en général, et élargit le champ des possibles de cette discipline qu’ils élèvent au rang d’art. Raphaël et Valentine sont de vrais puits de savoirs, généreux et curieux, sympathiques et captivants. Nous avons tous vraiment l’impression d’être accueillis dans une grande famille. Les deux jours suivants se sont déroulés avec Bebel, talentueux magicien reconnu, qui nous a initiés à la cartomagie. Bebel est aussi une personne adorable, humble, qui prend le temps de montrer, d’expliquer, de refaire, puis de nous regarder, un par un, nous exercer. Chaque tour est l’occasion de nous rappeler les bases, l’importance de certains points, et les erreurs à ne pas commettre. L’occasion aussi pour beaucoup de ressentir pour la première fois ce trac particulier qui caractérise si bien la magie, pour des personnes qui, pourtant, sont habituées à se produire face à un public. L’ambiance est bienveillante, studieuse, marquée de nombreux fous rires. Pour la suite de la semaine, Valentine Losseau nous a initiés à l’approche de la magie nouvelle, en tant que langage et forme narrative, à travers son expérience d’ethnologue. Des heures véritablement passionnantes, captivantes, envoûtantes, où Valentine se livre sur ses expériences et voyages à travers le monde, à la rencontre de cultures et d’ethnies lointaines. Mon regard sur la magie en ressort totalement transformé, et me permet de comprendre et de dessiner les prémices de ce qui sous-tend l’écriture en magie nouvelle. La semaine se conclut par une visite de l’exposition « La Traversée des Apparences » en présence de Raphaël Navarro, de Valentine Losseau, de Clément Debailleul et d’Etienne Saglio. Une exposition consacrée à la magie nouvelle où ont été sélectionnées les œuvres d’artistes marquants de ce renouveau. On y croise des œuvres de Gérard Bakner, de Philippe Beau, de Louis Debailleul, de Clément Debailleul, de Raphaël Navarro, de la compagnie Yokaï, de la compagnie Sans gravité, d’Etienne Saglio, de Francis Tabary, d’Antoine Terrieux et de Camille Vacher (Blizzard Concept). L’expérience visuelle de cette exposition est intrigante, mystérieuse, poétique, magique. Je reste émerveillé devant les Fantômes d’Etienne Saglio, de ses petits nuages flottants enfermés sous des cloches de verre, de ces mouvements perpétuels, de ces lévitations, de ces sculpture impossibles et pourtant bien réelles. Raphaël Navarro nous guide et nous explique point par point les ressorts de chacune des œuvres présentées. C’est absolument sublime et envoûtant. Cette première semaine m’a permis de découvrir la partie émergée de l’iceberg. Ma vision sur la magie en ressort déjà transformée. J’imagine déjà une nouvelle approche narrative dans le domaine de la création théâtrale. En bref, une chouette semaine qui tient toutes ses promesses. Impatient de retrouver tout le monde le mois prochain !3 points
-
Bonjour à tous, Je me permets tout d'abord de vous souhaiter une bonne année 2019 (et oui on a l'impression que ça fait loin mais on a encore le droit de le faire jusqu'à la fin du mois ). Pour me présenter, je m'appelle Kévin, j'ai 25 ans et je suis ingénieur développeur en informatique et en cyber-sécurité. Cela fait 5 ans que je m'intéresse véritablement à la magie. Ça a commencé lorsque je faisais des recherches sur la psychologie et les réactions humaines et sociales (chacun ses passes-temps, il faut savoir que je suis un grand timide avec une petite tendance asociale depuis ma plus tendre enfance). Bien sûr, je suis donc tombé sur ce qui touchait au mentalisme, à l'hypnose et l’illusionnisme. Étant complètement bluffé par ce "bug" qui se produit dans le cerveau du spectateur lorsqu'il voit LA MAGIE s’opérer devant lui, j'ai décidé de pratiquer également cet art. Je ne vais pas vous mentir, je fais ça en tant qu'amateur mais ça ne m'empêche pas de tout de même essayer de bosser mes effets. Aujourd'hui, le fait de faire de la magie me permet plusieurs choses: - Tout d'abord ça me fait sortir plus facilement de ma timidité et je me dirige plus facilement vers les gens et mine de rien ça me permet d'avoir une plus grande confiance en moi. - Ensuite j'utilise la magie et le mentalisme pour amener des sujets de conversations. Étant dans la cyber-sécurité, j'aime sensibiliser les gens autours de moi en leur montrant comment une personne peut avoir accès à leurs données personnelles (sur leurs smartphones, PC, etc.). Parfois, j'utilise le mentalisme comme approche pour ensuite amener le fait qu'il existe des moyens d'avoir accès à leurs secrets et leur intimité. Alors bien entendu, aucun débinage n'est fait et c'est d'ailleurs pour ça que je bosse autant que possible mes présentations. Le but étant de capter l'attention pour ensuite sensibiliser la personne. Aujourd'hui j'ai envie de mettre plus d'émotions dans mes présentations. La magie a longtemps été un moteur pour moi et j'aimerai mettre en avant cet art dans un but plus de divertissement. Ça doit faire un peu plus d'un an que je connais VM et je vous lis régulièrement sans jamais m'être inscris sur le forum J'ai fais récemment l'acquisition de "The Secret" de Maxime SCHUCHT et Sylvain VIP. La routine présentée m'a beaucoup plu et j'ai trouvé ce qui me manquait et ce qui me faisait envie. C'est le fait de raconter une histoire, mettre du background dans mes tours. Me voici donc sur le forum, en espérant pouvoir grandir d'avantage et en apportant autant que possible ma modeste pierre à l'édifice. Amicalement, Kévin2 points
-
Le 1er VM Day ce samedi a été (aux dires de tous) un gros succès ! Afin de partager ma joie de cette réussite, je propose à TOUS les soutiens d'assister ce soir au 56e VM Live ! Si tu es soutien ou a été soutien quelques soit ton statut, regarde tes emails (peut-être aussi tes indésirables). Tu viens de recevoir un email avec le lien direct pour assister à cette rencontre ce soir ! Ce lundi à 20h30 nous allons voir : le tour A Lousa de Alejandro MUNIZ le tour Insight Pro Edition de Hugo SHELLEY & Dominic MOFFAT le livre The World's Greatest Magic de Hyla M. CLARK Nouveautés : tous les membres peuvent échanger via leurs webcam et téléphones pour une expérience interactive ! Bien sûr, tous les VM Live précédents sont disponibles en replay et désormais tu peux retrouver tout ce qui a été présenté dans ce document en ligne !2 points
-
J'ai mis un Haha à @Chakkan (David) parce qu'il m'a devancé : j'allais faire le même calembour (c'est dire s'il était drôle ). Et j'ai mis un J'aime à ton message... ben... pour faire plaisir, quoi !2 points
-
Ca se discute quand même... En effet, je rejoins Alx lorsqu'il évoque la difficulté que tu auras de toute façon avec cette amie à lui faire voir un tour de magie. Il y a des gens comme ça. Et puis, sauf erreur de ma part, le trailer de PrestiCup va droit au but afin de présenter les capacités du produit; il ne s'agit pas de la routine complète. Propose à ton amie la démo d'un FD et direct, comme tous les spectateurs d'ailleurs, elle dévoilera la supercherie ("supercherie"- lol- on est vraiment des escrocs ). En revanche, montre lui une one coin routine bien construite et boum badaboum, elle se fera embarquée comme les autres (d'un point de vue de l'illusion s'entend, le rêve, l'émotion et tout le toutim c'est autre chose). Concernant PrestiCup, c'est pareil. Donne lui le gobelet, une balle, fait lui examiner le tout et débute ta routine bien construite. Dans le cadre d'un spectacle live, il y a fort a parier qu'elle n'aurait pas eu d'explication. Enfin, lorsque je sort mon chop cup ou mes gobelets, j'introduis également ma baguette magique (soit sous la forme d'une vraie baguette, d'un sharpie ou d'un gag) et honnêtement, les gens sont presque contents de voir un magicien avec une baguette (image d'Epinal). Enfin, pour les petits malins (la petite maline en l'occurrence ici ), évidemment qu'elle est utile la baguette puisque c'est une baguette magique ! Sinon, après cette courte introduction (lol), pour répondre à _Jeff_ : PrestiCup aussi : cela semble demander de la dextérité et puis c'est une autre façon d'aborder le chop cup; je ne vois pas pourquoi il provoquerait davantage la suspicion que "Just a cup" (le cas échéant, le gobelet peut être examiné, les balles aussi et pour finir, la baguette également). Pour avoir déjà vu Edouard Boulanger travailler, je doute fort qu'il vende un outil dont il n'a pas rodé l'usage en public. Pour ma part, je crois q'avec un peu de travail (car encore une fois, comme Just a Cup, c'est une façon particulière d'aborder le chop cup) PrestiCup fait le job. My2Cents W.2 points
-
2 points
-
Sans une touche magique, le Je de l'ego ne s'adresse effectivement qu'aux egos sans trick. Pour ce qui concerne le jeu de Lego, voir également ce sujet de 2017 intitulé "Magie avec des briques Lego" :2 points
-
Pour être plus clair : à titre personnel, j'apprécie Patrick et Phedon. Pas de démagogie de ma part car depuis longtemps je chahute un peu Patrick simplement parce que je trouve ça marrant et que le bonhomme m'est globalement sympathique. Or Patrick a toujours réagi avec une certaine bienveillance à l'égard de mes facéties et c'est donc tout naturellement que je me suis mis à apprécier le personnage puis la personne. Il s'est produit la même chose avec Francis Tabary, on aime ou pas ses interventions mais là encore, j'ai souvent été - agréablement - surpris par ses réactions à mon égard et par conséquent, comme je l'ai déjà dit, à l'occasion d'une rencontre IRL - - la première tournée sera pour moi et avec grand plaisir. Quant à Phedon, merci à Stéphane de nous avoir présenté son ami et même si timeo danaos et dona ferentes , je crois que nous avons beaucoup de chance de le compter parmi nous . Alors quand Patrick vient nous rappeler que lui aussi il est là et que lui aussi il est sympa, c'est vrai que la démarche peut prêter le flanc à une certaine polémique mais lorsqu'il évoque tout naturellement son ego, je crois que la polémique tombe d'elle même. Allez, on retourne à Sibyl que - pour économiser quelques picaillons - j'ai commandé aux USA et que j'attends toujours (contrairement à mes camarades qui ont du le commander en France et qui l'ont déjà reçu ).2 points
-
Heu... Je ne suis pas certain de comprendre le but de ton intervention (même si j'en comprends chaque paragraphe) et je ne sais donc pas si cela répondra à ta question mais ne t'en fais pas, Pat', on t'aime aussi .2 points
-
2 points
-
2 points
-
Bonjour, je m'appelle Grégory et je suis à la recherche d'un Mentor expert en mentalisme pour me donner quelques conseils pour que je progresse car je débute et même si je me documente beaucoup il y a certaines astuces qu'on peut pas deviner à moins d'avoir été initié. J'espère que je pourrai trouver quelqu'un ici qui voudra bien m'aider? amicalement, Grégory1 point
-
Je suis d'accord pour dire qu'une performance en live est très différente que de visionner des vidéos. Maintenant, mon amie se laisse facilement embarquée par la magie et elle s'est complètement laissée portée par Just a cup. Ce n'est qu'à la fin qu'elle m'a demandé si le gobelet avait un fond truqué pour que le dé passe tellement elle trouvait cela énorme. J'entends pour le chemin magique mais arrêtons de croire que personne ne cherche à comprendre après nos prestations. Elle n'a pas adhéré à Presti Cup car soyons juste il n'y a pas de routine dans la vidéo contrairement à Just a Cup. Pour autant, cela lui a semblé évident en moins de 10 sec. C'est un fait. Maintenant, en live, son ressenti aurait peut-être été autre. Je ne critique pas Presti Cup. Je serai d'autant plus mal placée que je ne l'ai pas encore acheté. Edouard Boulanger a toute ma confiance. J'ai déjà U Box et je vais acheter RED. Depuis le début, je doute, contrairement à Just a Cup. Cela veut peut-être tout simplement dire que ce tour n'est pas fait pour moi. Mais cela me navre car le matériel est de toute beauté et très certainement de grande qualité. Et puis la main vide et le mythe de la baguette me séduisaient aussi. Je ne souhaite pas être un vecteur de polémique surtout vis-à-vis d'une personne comme Edouard. Il y a des tours avec lesquels nous sommes naturellement à l'aise, d'autres moins et certains pas du tout.1 point
-
Salut, j'ai trouvé un article qui traite de ce sujet. Il donne plusieurs méthodes pour nettoyer ses pièces selon leurs compositions (argent, cupronikel, cuivre...) Moins onéreux que le Miror. Le lien : https://www.lamaisonducollectionneur.fr/blog/bien-nettoyer-les-pieces-de-monnaies-n281 point
-
Je pense que tout est comme souvent une question de présentation, de bien amener la baguette et son usage. je comprends cependant qu'une personne regardant des vidéos puisse plus facilement soupçonner le truc dans presti-cup que dans just a cup. Car forcément un accessoire peut plus facilement faire penser au type de trucage. Après en réelle je pense que cela doit très bien passer, et comme déjà dit il est possible de tout faire examiner à la fin pour éventuellement ôter le doute sur le modus opérandi de l'esprit du spectateur. Après les handling sont légèrement différents même si les effets sont forcément les mêmes, la baguette est un super accessoire, mais j'avoue que je pratique et que j'aime beaucoup Jus a Cup par le fait que l'on utilise un dé à jouer et juste un gobelet. C'est simple et l'usage du dé justifie bien la présence d'un gobelet à dés. Après je dois reconnaitre que le matériel de presti-cup est magnifique! Je vais peut-être acheter juste le gobelet vieilli pour faire jus a cup.1 point
-
Je m'en doutais un peu mais je n'osais pas regarder la vérité en face; ce n'est pas pour la qualité ni même l'esprit de mes facéties qu'Alx like nombre de mes interventions mais parce qu'il est profondément gentil et qu'il aime bien faire plaisir. Un peu comme là, en fait.1 point
-
Si Presti Cup est fourni avec 2 balles ce n'est pas pour rien... Ça permet de pouvoir finir clean (ou commencer, ou les 2, même si comme on dit, "à trop vouloir prouver...") Je peux vous assurer pour avoir vu Edouard la performer plusieurs fois, et la faire également moi-même depuis, cette routine est totalement faisable en public. Du coup je me demande ce qui peut bien te faire dire ça @_Jeff_ Au pire, si un ou une spectatrice est trop insistante, vous pourrez toujours l'assommer à coup de boule de billard (fournie par Edouard !)1 point
-
Je me joins à mon tour à ce concert de louanges bien méritées : Bon Anniversaire VM, et Bravo & Merci à Thomas, pour ton investissement et cette passion communicative qui t'anime, et tout le boulot que ça implique. Ce VM Day était une vraie réussite... J'espère juste que tu en as toi-même suffisamment profité, et pas seulement couru dans tous les sens toute la journée!1 point
-
il vient d'ailleurs de sortir un livre aux éditions...Larousse Je crois que nos duos d'enfer sylavin et Maxime travaillent également avec lui. La fiche du livre dit qu'il a fait Science Po. Et comme dans toute bio "il est considéré comme l'un des meilleurs mentalistes de sa génération". Le gars m'intéresse, j'irai le voir en spectacle.1 point
-
1 point
-
Celui qui ose poser publiquement une question aussi absurde est un nihiliste ou bien un fou inconscient sans aucun sens du ridicule. Il ne peut donc pas avoir un ego !1 point
-
Pas de soucis https://www.facebook.com/groups/485604425278181/?ref=bookmarks1 point
-
Tu peux t'intéresser au "French Magic Pad" de @Steve FRIBOULET, qui me semble correspondre en grande partie à ce que tu recherches, pour un prix nettement plus abordable que la Magic Surface. Sinon, il y a les tapis pliants de Pattrick's Magic, mais je ne sais pas s'ils seront assez rigides pour ce que tu veux en faire...1 point
-
1 point
-
1 point
-
Rémi Larrousse, un palois (parisien maintenant). J'ai vu deux fois son spectacle : à la première et quelques années plus tard. Joli spectacle qui mêle magie, mentalisme... et un peu de danse. Parapad ? Non, beaucoup plus cher ! Si tu es un pro qui a besoin de ce degré de propreté, #balancetonpognon. Si non, tu peux avoir un effet qui est à 95% de ça avec un matériel 200 à 300 fois moins cher et disponible en papèterie. Bien entendu, tout ce qui est fait par du matériel ou de façon automatique laisse de l'énergie cérébrale pour la présentation. Et je ne connais pas ton budget, peut-être que le prix suggéré ci-dessus est ce que tu donnes en pourboire au chauffeur de ton valet mais tout de même, si tu commences à t'intéresser au mentalisme, je te conseille de te pencher d'abord sur les méthodes basiques, qui demandent plus de travail à l'artiste et obligent à plus d'efforts de présentation.1 point
-
Bienvenue par ici. Pour le mentalisme les livres les plus complets sont selon moi 13 steps de corinda et mentalisme pratique (theodore annemann), deux bibles indispensables. Pour une illusion une cabine au sabres ou une tête aux poignards par exemple?1 point
-
1 point
-
1 point
-
N'hésites pas à rejoindre le groupe Facebook et pourquoi pas, partager tes idées, (je serais ravis d'échanger avec ceux qui possèdent the secret pour des exemples de routines ) ... ici ou là-bas, malgré le fait que trop peu de monde partage vraiment leur idées sur FB1 point
-
Happy birthday virtual magie ! Et merci à Thomas pour ces 20 années. Longue vie à VM !1 point
-
1 point
-
Merci Patricia pour tes encouragements ! Manuel, tu peux m'appeler PA, PAM, au choix, tant que je réponds c'est que je me reconnais1 point
-
Bonne anniversaire VM. Merci à son créateur, et à toutes les personnes qui font en sorte qu'il y soit si agréables d'y naviguer. Longue vie à Virtual Magie.1 point
-
1 point
-
1 point
-
Oui, on a eu la chance d'en avoir dans les premiers lors de sa conférence à Nantes chez AnimA, ils sont très bon. Uniquement dos rouge, mais 2 choix, index normaux et grand index.1 point
-
J’ai eu exactement la même expérience. En lisant les avis de chacun, quelques morceaux de puzzles s’imbriquaient pour donner naissance à un début d’explication. A la réception dudit ouvrage, tout se confirmait avec une profusion de détails croustillants, qui m’ont conforté dans le bien-fondé de mon achat, sans omettre la pièce très charismatique. C’est le genre de tour que l’on peut faire facilement à profusion au quotidien, de façon légère ou bien plus sérieuse. Je l’ai même intégré dans un scénario de jeu de rôle autour d’une table, en retouchant à peine l'histoire proposée qui peut s’inscrire parfaitement dans un scénar de jeu de rôle. (A ce propos, n’y aurait-il pas un vieux respectable forumeur qui aurait le souvenir d’une discussion de tour de magie intégré dans un jeu de rôle ? Au pire j’ouvrirai une discussion pour avoir des retours) En lisant les retours des uns et des autres, j’ai lu qu’un de nos collègues s’étaient fait grillé. J’ai donc porté beaucoup d’attention à ma façon de procéder pour éviter le drame. Quand nous répétons un tour de magie plusieurs fois, nous créons involontairement un certain défis entre nous et le spectateur. Celui-ci veut comprendre le truc, et va s’attacher au moindre détail pour tenter de percer le mystère. Je le fais 5 ou 6 fois d’affilés en essayant une attitude de révélation différentes, pour que le spectateur fasse une croix sur tous ses prémices d’explications. Plusieurs types de révélations sont proposées dans le bouquin, j’en use et en abuse. Je partage une autre idée de révélation qui supprime l’idée même de la façon dont on procède. Cette méthode je l’emploie en premier. Après avoir fait mon laïus sur l’histoire de la pièce et mon attachement à celle-ci, je n’explique pas au spectateur ce que je vais faire. Je lui tourne le dos, je lui précise qu’il ne doit pas parler jusqu’à la fin de l’expérience. Je déroule ensuite le même modus operandi que le bouquin. Puis je lui demande de lever ses poings mains tendues à hauteur de poitrine. Toujours de dos, j’essaye de maîtriser l’espace pour savoir précisément où se trouve le spectateur et à quelle distance il est de moi, en particulier ses mains. Sans me retourner, je tends un bras vers l’arrière en désignant la main droite par exemple, et je clâme juste : « cette main ! », puis je me retourne en regardant le spectateur dans les yeux. Je prends mon temps, je le ne le quitte pas des yeux. Je répète : « cette main ». J'agite mon doigt en désignant la même main, que je regarde à présent et en enchaînant aussitôt: « cette main est vide ! » ou bien «cette main contient …» Je fais cette cérémonie à la première révélation pour que d’emblée le spectateur soit sur une mauvaise piste, je suis plus serein ensuite pour faire mes prochaines annonces, car le spectateur a déjà effacé une possibilité, gnac, gnac, gnac ...1 point
-
Les effets les plus simples sont parfois ceux au plus fort impact. Avec les loops, il ne faut pas se prendre la tête à rechercher l'effet le plus dingue et le plus "difficile" à remonter. C'est de la magie pour magicien ça... A part si c'est ce que tu fais, les effets dit "basiques" avec les loops sont de vrais perles magique avec un public profane: - Les lunettes qui se redressent façon Mesika, il ne le fait pas en effet direct. Il prend la main du participant et la place au dessus de la sienne, ensuite il produit l'effet. Le loops est caché par la main du participant et ce dernier est impliqué dans l'effet. - La bouteille qui se renverse. Effet que j'ai particulièrement apprécié dans le dvd de Zack "Etudes et pratique sur le FI élastique". L'effet est simple et je t'assure que l'impact est très fort. Le loops est, en plus, dissimulé derrière la bouteille. - Invisible Touch. Toujours dans le dvd de Zack et aussi vu (pour ma part) dans les dvd "guérilla des loops" en 3 volumes. C'est un chouette concept à travailler. Zack le fait sur le bras, et dans la Guerrilla ils le font sous forme d'expérience sensorielle sur le visage avec deux participants. A voir pour bien comprendre de quoi il s'agit. C'est plus un effet de salon/scène dans ce cas. Sur le bras c'est un effet facile en close-up qui marche très bien avec les dames. (Quand il y a des poils, la sensation est vachement atténué, et puis les hommes sont plus méfiant voilà ) - Oserais je ajouter le jeu hanté? C'est l'effet classique à faire avec toute forme de FI et c'est grandement facilité avec un loops. Cependant je ne le fait pas pour ma part. En revanche, j'aime faire voler une carte ou un billet durant quelques secondes. Cela produit toujours une surprise et comme l'effet ne dure que quelques instants, les spectateurs peuvent douter de ce qu'ils ont vu et ça j'adore! "J'ai rêvé ou ça a vraiment volé?" Magie or not magie... Enfin bref! En gros, je vais dire un truc que bon nombre ont dit avant moi mais c'est tellement vrai: Avec le FI, quelques soit sa forme, il vaut mieux privilégier des effets de "déplacements" que des effets de "lévitations". La lévitation met la puce à l'oreille sur l'explication, même chez les enfants. Un déplacement c'est plus...étrange...subtil...moins commun... et un profane ne se doute pas qu'un Fi peut être utilisé. Logique pourtant! mais non! Ils vont plutôt chercher l'aimant caché dans ta manche et qui disparaît quand on le cherche...hum (vécu) . Voilà les sources qui ont suffit à me faire une belle palette d'effets avec des loops: - Loops de mesika et Fin Jon - Etude et pratiques sur le FI élastique (grand grand chapitre consacré aux loops, y comprit leurs construction) - Guerrilla guide to loops. Trois dvd disponibles. Franchement, tout ce qu'il y a moyen de faire en condition réelle avec des loops se trouve dans ces oeuvre... Je n'affirme pas que d'autres n'ont pas produit de bon travail sur le sujet mais là c'est un condensé très sympa. En espérant avoir pu apporter ma pierre à l’édifice...1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
