Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/05/18 dans Messages

  1. Les émissions sur télé 4 étaient pour moi d'une nounoucherie sans nom, mais revenons à l'émission de hier soir : C'etait nouveau, c'était bien fait et ça redonnait à la magie son sens profond et initial : rendre les gens heureux, réaliser leur souhaits, leurs rêves. Car si j'étais un vrai magicien, j'enverrais en vacances les pauvres, je redonnerais aux enfants leurs parents qui n'ont pas le temps pour eux, j'entourerais les filles seuls et solitaires avec des beaux mecs disponibles, je donnerais des voitures aux couples démunis, bref : je rendrais les gens heureux, je leur donnerais de l'espoir au lieu de faire disparaitre des éléphants ou de deviner des cartes à jouer. J'arreterais les guerres et les maladies, mais cette option est pour le moment une fiction. Cette émission a fait un bon début dans ce sens et je dis cela sans ironie. Vive la magie qui emmène la joie et l'espor ! Dans ce sens TLVSP est une réussite totale qui pourrait donner une nouvelle direction, un nouveau sens à notre art. otto
    6 points
  2. Salut merci à Sylvain et Maxime pour ce bijou, la barre avait été mise haute avec Abyss et c'est encore plus fort je trouve. pour résumer : c'est diabolique pour ceux qui n'aime pas les effets de mémoire prodigieuse : un peux d'imagination et de base en mentalisme et vous pourrez présenter les effets sous un autre angle, qui ne sera pas moins puissant ; bien au contraire ... pour ceux qui veulent plusieurs effets : vous ne pourrez pas tout présenter au même publique sinon vous allez passer la soirée à présenter que du booktest. pour ceux qui craignent que ce soit trop truquer : les paragraphes ce lisent et on un sens par rapport à l histoire d'origine. pour ceux qui voudrai le présenter brut juste après avoir lu la notice : c'est possible en partie, mais quel gâchis ... bravo Et merci d'avoir penser à inclure des effets autre que ceux où une bonne vu est nécessaire, vous me réconcilier avec les BOOKTEST
    3 points
  3. Purée les mecs, c'est quand même pas un test MENSA!!! Faut remplir un labyrinthe de la croix à la sortie, vous pensez que la réponse à l'énigme est où??? regardez bien ce que vous faites, y a pas besoin de sortir de polytechnique quand même!!! et qu'est-ce que ça va être pour la 2ème qui suit!!!!
    3 points
  4. Yesss, j’ai reçus aujourd’hui mon cadeau de noël The Abyss et Labyrinthe. Comme de nombreuse personnes j’étais très inquiet (investissements importants), il s’agit de mes premiers BookTest... Mais franchement pas déçus ! Entre l’humour des auteurs, leurs explications simplifiés au maximum, j’ai même l’impression qu’ils sont à coté de moi par moment. Et comme toujours dans leurs productions, une énigme à résoudre avec des contenus supplémentaires... Allez histoire de râler un peux, car nos sommes tous unanimes pour dire qu’il nos offres un travail de OUF pour un prix en fin de compte pas si élevé par rapport à la qualité : Une couverture un peu plus rigide pour le manuel aurais étais un peu plus qualitatif.... ;-) Merci à Sylvain VIP & Maxime SCHUCHT nous pouvons que vous encouragez à continuer votre travail, merci pour votre humour, votre sérieux et disponibilité, si si il faut le dire !
    3 points
  5. D’après le livre qui est consacré à Rameses, Vril était un assistant/comédien bien réel (jouant certes le rôle d’un automate), équipé d’un appareillage permettant de réaliser la figure “Matrix” visible sur l’affiche (corroboré par la table sur laquelle il se trouve, et ses habits amples de Pierrot). Ce qui ferait donc remonter l’effet à (au moins) 1914, sous réserve de la véracité de ces informations publiées. A ma connaissance, Danny Cole revendique surtout la conception interne et la mobilité que permet son gimmick, mais la posture de type “Matrix” (à ne pas confondre avec “The Lean”, qui emploie un gimmick sensiblement différent) semble considérablement plus ancienne. SC
    2 points
  6. Bonjour, Bonne année à tous, ainsi qu' à Thomas et Virtual magie, pour la qualité exceptionnelle de ce site, que je découvre, depuis quelques mois... C'est le top 2 de mes forums consultés, avec celui, sur l'hypnose, de Jean Emmanuel Combe J'ai reçu aussi ''Labyrinthe''... Moi qui a plusieurs ''Babel'', certains avec des grands formats de livres, je suis toujours un peu décu, de voir la petitesse d'un roman de poche.... Une idée donnée à Sylvain et Maxime : Et si vous faisiez, vous aussi, plusieurs formats et couvertures... Autre point : est ce qu'on bénéficie , avec le temps et l'usage du bouquin, de l'achat d'un autre, à prix très réduit, style 45 euros, au bout de quelques années ? Mis à part ces menus détails , c'est le top... La lecture d'un passage dans le livre, avec détermination, par le mentaliste, de la page et des lignes correspondantes, est plus poussé qu'avec Babel. Le mot de la langue française retrouvé dans le livre, fait un peu bader, mais il est vrai que si on ajoute qu'il s'agit d'un mot ou objet simple, cela devient plus rassurant et, pratiquement 100% sur... En général, je suis plus 100% surefire, que aventureux, à la Peter Turner ou Frazer Parker. Je pense que c'est là, la plus grande originalité de ce book, avec ce jeu avec la langue française. J'adorerai faire les tours avec Abyss, tellement cela est ridiculement facile, mais je n'ai pas Abyss ( appel en MP, à ceux qui veulent se séparer de leur version 1, pour avoir la version 2 ...). C'est aussi une autre grande originalité par rapport à d'autres books : l'utilisation de deux livres imbriqués.. avec ''Abyss', et, aussi avec ''DVC''. C'est juste dommage, qu'on soit obligé d'effeuiller ''DVC'', pour le choix du mot par le spectateur. Il ne faut pas rêver, il n'y avait pas d'autres solutions techniques... et,c'est , déjà, un grand pas , fait par les auteurs. Le tour avec les ''pochoirs'' c'est aussi très original, mais pour moi, si j'utilise plusieurs books différents sur scène, cela me partait plus difficile à mettre en pratique, car les effets doivent être énormes, mais aussi rapides... Effectivement, on peut aussi transformer les exercices dits de mémoire , en des exercices de lectures mentales....Je ne sais pas ce que je choisirai... Il y a , parait il, une énigme en page 78...Il y a d'éminents cerveaux sur ce forum, qui, semble-t-il, ne l'ont pas trouvée. Je suis nul en jeux de société et devinettes , et je sais d'avance, que lorsque je serai à cette énigme, je ne la trouverai pas... S'il y a une âme généreuse, qui veut m'en donner, en mp, la solution, je lui en serai reconnaissant pour l'éternité... Bref, pour moi un bouquin magnifique, que je placerai dans le top 3 de tous mes booktests, avec Babel et ''Millenium book test'', avec lequels, je continue à faire sur scène, miracles sur miracles. Bien amicalement Jean-Luc
    2 points
  7. Personnellement toutes ces fautes d'orthographes dans les messages précédents, je trouve que cela ne fait pas PRO du tout. ; )
    2 points
  8. -Dream Act de Shin Lim (l'effet au travers du sachet plastique) - Instantané - Wow de Masuda - Quasi Instantané Mais que cherches-tu? Ce que le spectateur retiendra de l'effet ou la nouvelle technologie en matière de gimmick? Quand je disais que cet effet est possible de nombreuses manières différentes, je parlais au niveau de ce qu'en retient le spectateur. Tu as fait voyager une carte signé. Point. La plupart du temps, ils ne se souviennent pas COMMENT la carte a voyagé, il se souviennent simplement du résultat. Mais si tu recherches la nouvelle technologie en matière de gimmick, celui-ci te conviendra, comme te conviendront tout les "nouveaux" gimmicks qui sortent chaque mois.
    2 points
  9. moi non plus,c'est ca qui m'a donner envie de l'acheter.
    2 points
  10. A propos de la chaise invisible 1902. Un artiste de music-hall nommé Little Titch présente un numéro d’équilibre impossible grâce à ses chaussures spéciales. Ce n’est qu’un “visuel” mais dans les années quarante, un magicien nommé Bert Easley rend l’effet plus magique dans une routine intitulée Leaning Shoes. D’autres utiliseront cette technique, en particulier un certain Mickael Jackson qui ira même jusqu’à déposer un brevet pour le modèle de chaussures utilisées. En France, on se souviendra longtemps de Jean-Claude Haslé, plus connu sous le nom de Al Carthy puisque déjà en 1945, il présentait son numéro à L’Olympia. 2003. L’effet est reproduit dans le deuxième volet de la trilogie Matrix. Mais cette fois L’acteur Keanu REEVES se penche en arrière pour éviter les balles. Mais c’est de la triche car on voit clairement que c’est un trucage cinématographique (enfin pour les initiés) 2005. L'excellente idée de s’assoir sur une chaise invisible est de Danny COLE qui est donc le créateur de cette nouvelle technique. A partir de 2006 … L’idée est reprise sans son autorisation et sans qu’il soit cité, notamment par un certain « Maidine China » sous le nom de The Lean & Matrix Levitation. Ce titre est doublement absurde, primo puisque The Lean consiste à se pencher vers l’avant et secundo parce que ce n’est pas une... lévitation. Le sujet se penche un peu plus en arrière dans cette version. Pierre Guedin & Philippe Billot
    2 points
  11. Depuis le spectacle de Brachetti en 2013 où il a joué le "bad boy" Vincent a bien evolué : Tout d'abord il a fait appel à un metteur en scène - Serge Denancourt - qui a su rendre ce show homogène tout en gardant le coté provocatif. Mais maintenant Vincent n'est plus seulement provocateur, il est dans l'air du temps, son interprétation est vrai, on n'arrive pas à distinguer s'il se construit un personnage ou s'il est vraiment comme il pretend d'être. La provocation pour faire la provocation ? Celà n'a aucun sens. Vincent a depassé ce stade. C'est drôle, c'est bordélique, il y a beaucoup des choses spectaculaires dans son show, on rit de ses gags, de lui et avec lui. A la fin la scène est un chantier, mais on accepte tout de lui, car il a ce que beaucoup de magiciens n'auront jamais : il a du charme ! Pas mielleux, plutôt dans le style d'un Amazing Jonathan ou d'un Mathieu Madénian. Mais il faut pas le lui dire, car du moment où quelqu'un sait qu'il a a du charme, ça s'en va.... Sa partenaire stoique est top ! Mention spéciale pour le "décor" et - bien sûr - pour la femme de ménage! otto
    2 points
  12. Bonjour à toutes et à tous, l’experience arrivant et suite à quelques déceptions de tours achetés (un peu marre de payé des aimants aux prix fort avec une vidéo en anglais de 2 heures), je me permets de vous demander si vous connaissez ce tour, si il est aussi bluffant que sur la vidéo de présentation en bref vos avis et retour. Grand merci par avances !
    1 point
  13. Étudiant l'histoire de sa famille pendant qu'elle travaille comme intérimaire à San Francisco, Molly Travers découvre qu'elle est la descendante de magiciens de cabaret qui faisaient de la véritable magie au dix-neuvième siècle, en compagnie d'un groupe d'occultistes nommé l'Ordre du Labyrinthe. Élevée par une grande-tante après que ses parents soient morts dans un accident de voiture, Molly apprend par le détective privé John Stow qu'elle possède une famille dont elle ne savait rien. Leur enquête va dévoiler les sombres mystères d'une société occulte. Histoire de famille et histoire secrète s'avèrent tissées étroitement ensemble. Après Sombres cités souterraines et Amaz, l'Américaine Lisa Goldstein, autrice majeure de la fantasy contemporaine, poursuit son exploration de l'envers trouble des imaginaires merveilleux. Les mythes ne sont pas sans dangers, dans cette enquête que l'on peut rapprocher du Prestige de Christopher Priest : histoire secrète et magie, comment sortir du labyrinthe ? Spectacles itinérants, mystères, meurtre, spiritisme, occultisme et, bien sûr, labyrinthes ! La magie de Lisa Goldstein est envoutante.
    1 point
  14. C'est @Shiva qui va être content suite au numéro de Viktor Vincent !
    1 point
  15. Merci @MagicMax20 pour ta réponse. Donner à l'examen a la fin c'est un bon point pour moi.les amis et la famille sont toujours chiant la dessus. Le shuttle pass me semble moins clean que sur la révolution box dont la contrainte vestimentaire me dérange. je la donne en exemple car je l'ai. Par contre la technique employée dans la vidéo de la vision box me paraît pas mal. Ce qui me plaît c'est le gimmick. Même si le reset dont je pense avoir compris le fonctionnement est une contrainte ce n'est pas gênant car je ne fais pas de table a table mais juste du spectacle en famille et amis. Donc je ne compte pas reset dans la foulée. Seul point qui me fait encore hésiter du coup c'est l'angle de vision du spectateur a surveiller.
    1 point
  16. ce serait plutôt " regardez TOUTES les explications.
    1 point
  17. Entièrement d'accord avec toi c'est vraiment pas compliqué : 1ère : Sortir du Labyrinthe et regarder les lettres formées 2ème : regarder TOUTES les explications.
    1 point
  18. Je vous rassure ou pas, mais trouver la sortie ne veux pas dire pouvoir sortir... La je sens les carafons bouillirs... Il n’y a pas d énigme, il faut juste trouver le bon chemin, et en t’elevant vous lirez ! je suis à votre disposition en MP. Cordialement charles
    1 point
  19. Viens en mp je pourrais peut-être t'orienter
    1 point
  20. Il faudrait deja trouver la/les questions! ;-)
    1 point
  21. "Michael Jackson - Billie Jean (Alexandr Misko) (Fingerstyle Guitar)"
    1 point
  22. Petit rappel, pour ceux qui sont dans le 67 ou proche, la conférence c'est lundi.
    1 point
  23. Petite précision : l'IG Nobel n'a rien à voir, si ce n'est une partie de son nom, avec le prix NOBEL de physique. Cela dit André GEIM a bel et bien reçu un prix NOBEL de physique quelques années plus tard, avec Konstantin Novoselov pour leurs travaux sur le graphène (couche de carbone monoatomique, autrement dit une couche de l'épaisseur d'un atome de carbone). Leurs travaux constituent aujourd'hui la base de l'élaboration de nouveaux matériaux dans l'industrie électronique (car le graphène est un très bon conducteur électrique, vous pouvez essayer avec vos mines de critérium, une pile, une paire de pince crocos, du fil électrique et un milliampèremètre ou une petite lampe) et offre une densité remarquable par rapport à la finesse de telles "feuilles". Des utilisations dans le domaine automobile, dans le domaine médical, dans le domaine aéronautique, etc... sont déjà courantes.
    1 point
  24. Aucun rapport J'ai le droit d'aimer l'effet quand même non? Je trouve le visuel super beau Tu parles de la justifications des enveloppes noire, comment justifie tu un horrible sachet ZIP? Une carte plastifiée comme wow ? Après chacun mène la routine a sa façon je sais déjà de quelle manière l'utiliser A ce que je sache libre a chacun d'aimer le gimmick ou les derniers tour a la mode comme tu dit
    1 point
  25. Testé en famille (le public le moins facile ...) en duo avec the Abyss : un pur bonheur et avec une telle facilité d'apprentissage qui permet de faire son "show" sans angoisse. En plus on peut toujours se rattraper avec ce duo !
    1 point
  26. Je ne suis pas emballé non plus. Ce que je lui reproche seulement par le trailer: -Des envellopes injustifiables -Un effet trop rapide pour être apprécié par les spectateurs. C'est juste un flash de surprise. Allez construire autour de ça après! -Je n'y vois qu'un gimmick de plus (sûrement ingénieux), mais qui finira au placard, car cet effet (Voyage, transposition de carte signée) est possible de beaucoup de manières différentes (avec ou sans gimmick)
    1 point
  27. Bonjour, je pense réaliser un programme sur IPad (j'ai les connaissances) avec des exercices pour la coordination des doigts, qu'en pensez vous ?
    1 point
  28. Ce message devient très intéressant, passionnant cette remontée dans les origines et l'évolution d'une illusion ;-) !
    1 point
  29. Le sujet ayant dérivé sur Pro vs Amateurs, j'ai déplacé tous les échanges ici : Pour en revenir au sujet, il y a une série de 3 articles de @Jean Boucher ici : https://www.virtualmagie.com/?s=travailler+croisière Dans un genre proche, Alain SLIM nous avait proposé un article : Etre Magicien en Plein Ciel ou la Magie dans les Avions https://www.virtualmagie.com/articles/autres/trucs-du-metier/etre-magicien-en-plein-ciel-magie-les-avions/ @Tivoli @Julien Losa @Benoit ROSEMONT @Peter Din et tous les autres, si vous souhaitez nous partager vos expériences et anecdotes dans ce domaine, ce serait avec plaisir que je les publierai dans la partie rédactionnelle. Si cela vous tente, un MP, email, SMS...
    1 point
  30. Intéressante synthèse , je dirais : - Choisir de faire de la magie son métier demande effectivement des sacrifices, c'est toujours financièrement incertain même avant la retraite... - La magie amateur doit avoir la place de s'exprimer. Après faire du travail dissimulé et casser les prix c'est normal que cela agassent les "pros" dont les contrats sont la seule source de revenus pour vivre! Beaucoup de clients (même institutionnels) faisant passer l'aspect financier avant l'aspect qualitatif... Encore qu'il faudrait peut-être relativiser car des clients ont parfois des budgets si peu élevés qu'ils ne pourraient pas se permettre d'engager un pro quoiqu'il arrive (les charges étant si élevées!) - Les professionnels qui durent sont censés être les meilleurs, sinon ils ne dureraient pas Mais il y a des amateurs (dans le sens "dont la magie n'est pas le métier") qui font des prestations d'aussi bonnes qualités voir meilleures que des "pros" (dans le sens" dont c'est la source de rémunération principale"). Le talent ne se mesure pas Pro/amateur, même si en général les plus talentueux des amateurs finissent par devenir pros (sauf s'ils ne le désirent pas ce qui arrive aussi).
    1 point
  31. Oui, la liberté disparait petit à petit... Il faut maintenant tout légaliser pour contraindre les citoyens et les faire raquer de plus en plus . Attention les magiciens, si vous mettez votre partenaire dans une cage ou si elle y apparait, si vous l'attachez, si vous la coupez en deux, on vous poursuivra pour mille raisons idiotes...la vie d'artiste devient compliquée...et la France imbécile .
    1 point
  32. Cette émission rend la magie sympathique, n'est-ce pas là l'essentiel ? Le concept pour offrir des cadeaux est novateur Pas de questions idiotes à répondre au téléphone pour sucer du fric aux téléspectateurs Tout va bien, même si le niveau magique est gentillet pour nous magiciens, mais cette émission n'est pas faite uniquement pour nous...
    1 point
  33. Reçu ce week-end et lu. Petit CR: Je suis tout novice dans le monde des booktest (donc probablement pas objectif - The Abyss et Labyrinthe sont mes premiers BT) On dit souvent que le secret d'un tour est décevant, du moins que la magie perd de son intérêt lorsque on en révèle les ficelles. C'est vrai dans la majorité des cas. Mais je crois n'avoir jamais été autant satisfait d'un secret que dans le cas de "The Abyss" et "Labyhrinthe". Les secrets sont passionants autant que les effets sont percutants ( A la lecture de "The Abyss, je rigolais rien qu'à l'idée de voir la réaction des gens simplement en lisant l'effet) Il y a dans ces book-test un degré de perfection telle! Entre autres, Sylvain Vip et Maxime Schucht proposent une variation d'un effet où le livre ne fait pas partie de la présentation. Pour le public, il ne s'agit que de votre pensée et de celle de votre spectateur. C'est tellement pur! Ça c'est de la vraie magie! Au delà de nous expliquer les effets, ils nous plongent dans leur monde et nous passionnent. C'est tellement agréable de voir des magiciens qui prennent soin de leur clientèle (le packaging, les livres de bonne qualité, la dédicace) C'est probablement depuis que j'ai commencé la magie (il y a 10 ans), l'achat dont je suis le plus satisfait.
    1 point
  34. Franchement, tu peux appeler ça comme tu veux, du moment que c'est l'effet que tu veux donner sur ton public, que cela correspond à ton personnage, que tu es content avec lors de ta prestation... Perso, je n'utilise ni l'un ni l'autre en public: Manipulation, parce que je veux laisser le spectateur se faire son idée...et laisser justement une chance à la magie... Cartomagie, non pas parce que j'ai quelque chose contre la magie, au contraire, mais parce que c'est un terme un peu technique que mon personnage n'utilisera pas naturellement, puisque je ne suis pas vraiment magicien... Par contre, en dehors de la prestation, sur le forum, ça serait cool d'en rester aux définitions comme celle donnée par Phillip59, sinon, on ne va plus se comprendre entre nous... Gilbus
    1 point
  35. Essaye d’écrire dans une encyclopédie alors que tu n’es même pas agrégé… wiki, c’est planétaire… Essaie de fabriquer des trucs alors que tu n’es même pas ingénieur… les fablab, il y en a de plus en plus, avec un matériel inaccessibles avant aux particulier… Essaie de donner des choses, sans contrepartie… les zones de gratuités, qui se développent partout… Essaie de faire des milliers d’activités sans être rémunérés… le monde associatif, des millions de personnes qui font des choses sans être payées, et pas qu’un peu (les association ne sont-elles pas régulièrement de vos employeurs, messieurs les pro ? ben leur activité ne se borne pas à vous embaucher…elle font des choses !), des sel ou l’on échange des savoirs, services, objets sans parler d’argent, des réseaux d’entraide qui ne sont pas de la charité, mais un système de pensée en dehors du système monétaire… Tout n’est pas limité aux activités professionnelles, à l’argent et a des pros qui bossent et des amateurs qui « reste à leur place, hors de la cour des grands… » Désolé, Gérard et teddy, mais les temps changent… Gilbus
    1 point
  36. Manipulation de cartes = faire des mouvements, "jongler" avec des cartes (technique perceptible) Cartomagie = faire de la magie avec des cartes (technique non perceptible)
    1 point
  37. Tiens ça me fait penser : C'est l'histoire d'un directeur de cirque qui, au soir du 31 décembre, s'apprête à aller faire réveillon. Il ferme le cirque, mets un cadenas sur la grille, lorsqu'il entend une voix qui lui dit : "Monsieur, monsieur, s'il vous plait laissez moi vous montrer un numéro extraordinaire ! Si vous ne m'engagez pas vous le regretterez toute votre vie !" Intrigué, le bonhomme se retourne et se trouve face à un petit gars, flanqué d'un chien et d'un chat. Le petit gars sait si bien s'y prendre que le directeur du cirque accepte de l'auditionner malgré l'heure tardive. Et là le directeur du cirque assiste à un numéro extraordinaire : le chat se met au piano et commence à jouer comme un virtuose tandis que le chien entame au micro un "Strangers in the night" encore plus renversant que l'original ! Ne faisant ni une ni deux le directeur sort les contrats et le carnet de chèques. Un fois l'affaire conclue, le directeur sort deux verres et deux cigares qu'il partage avec son nouvel artiste. Se faisant quand même un peu tard, le directeur pose alors la question qui lui brule les lèvres depuis un bon moment; il s'approche du petit gars et lui demande: "Bon, votre numéro là, y a un truc, pas vrai ?" Et le petit gars lui répond : "Oui évidemment... En fait, le chien ne chante pas, c'est le chat qui est ventriloque".
    1 point
  38. Il y a un autre petit jeu comme cela que j'ai vu en dvd. "Hug" par Nefesch. Il a plusieurs effets mais le 1er est le plus intéressant à mon gout. Je parle de jeu car dans le cas présent, car le spectateur doit faire les mêmes mouvements que le magicien et malheureusement se retrouve bloqué. Le premier effet de son dvd est de mettre les bras croisés dans le dos et de faire dépasser les doigts au niveau des hanches. Il tire vers l'avant et les bras sont libérés, un peu comme si ils étaient passé a travers lui. Malheureusement sur les vidéos de pub que j'ai trouvé, cet effet n'est pas montré ... alors que c'est celui que je trouve le plus intéressant du Dvd.
    1 point
  39. J'ai retrouvé les retours à la ligne de Francis TABARY et Gérard MERCIER. Je les pose là, vous en faites ce que vous voulez!
    1 point
  40. Bonjour Comme demandé voici une photo. La boîte est de belle facture. D'un point de vue esthétique elle aurait mérité que les arrondis soient plus travaillés. Un inconvénient ne pas mettre de gros élastiques sur la boîte intérieure sinon l'extérieure jointe mal. Le prix est très abordable. Ne sont pas fournis la pièce transparente ni le foulard. Cordialement Philippe
    1 point
  41. Voici ce que donne ma sacoche, vidée de son chargement habituel ;)... En close up de rue, elle est placée sous la table et rehaussée par un petit marchepied pliant, ce qui me permet d'accéder aisément et en toute discrétion à mon matériel.
    1 point
  42. Max MAVEN réussit le tour de force de nous faire apprécier des tours de mentalisme, sans rien prétendre et avec une précision de chirurgien. Nous sommes particulièrement séduits par les tours contenus dans les quatre DVD KAYFABE de Luis Matos Production. À titre d’exemple nous avons choisi dans le DVD vol. 2 le tour Round About, la révélation de trois cartes pensées. Le premier spectateur mélange le jeu, et derrière son dos extrait une carte puis il s’assied sur cette carte sans en prendre connaissance. Le deuxième spectateur coupe le jeu, prend le plus petit des deux paquets dans ses mains, étale les cartes faces vers lui, et pense à une de ces cartes. Le troisième spectateur est concentré sur le plus gros des deux paquets. Il doit penser à une des cartes parmi celles qui sont distribuées faces en haut (cartes après carte). Les trois cartes vont être révélées. La première grâce à un processus d’élimination avec un petit risque d’erreur. La deuxième sera annoncée par le deuxième spectateur pendant le tour. Grâce au principe du temps d’avance elle sera posée sur le tapis et révélée ensuite comme quelque chose de prévu. Pour la troisième, celle qui est sous les fesses du premier spectateur le magicien trouve sa jumelle grâce au principe Epitome Location d’Harry Lorayne. Max MAVEN utilise un jeu qui peut être emprunté, sans préparation préalable, et il n’y a ni compère, ni aucun forçage. C’est parfait. Les méthodes proposées par la suite feront appel à des préparations, des forçages, voir à des cartes truquées… De fausses améliorations de notre point de vue Historique 1477-1478. Luca PACIOLI. Tractatus mathematicus ad discipulos perusinos. Idée du pointage de toutes les cartes d’un jeu pour déduire celle qui manque. 1694. OZANAM. Même idée décrite par l’auteur. Récréations Mathématiques & Physiques, Volume 1. Deviner combien il y a de points dans une carte que quelqu'un aura tirée d'un jeu de cartes 1744. Dr William HOOPER. Rational Recreation, Vol. 1. Même idée mais décrite en anglais. To Name the Rank of the Card that a Performer has Drawn from a Piquet Pack. Notez qu’au bout de trois siècles, on en est toujours à simplement deviner la VALEUR d’une carte, sa famille n’entre pas en jeu. Notez également qu’à partir de 2005, l’expression « clocking the deck » fait son apparition. 1976. Harry LORAYNE. The Epitome Location. Ce fascicule contient la routine Triple Mate qui a probablement influencé les versions suivantes dont celle de Max Maven. Richard Vollmer a traduit ce fascicule en 1981 sous le titre Principe nouveau de découverte d’une carte. 1978. Max MAVEN travaille sur ce principe. 1980. Discussion de Max MAVEN avec T. A. WATERS à propos de ce tour et lui demande de ne pas le publier. 1998. T. A. WATERS publie un manuscrit intitulé Mystics contenant le tour Caroussel. Il précise qu’il s’agit d’une variante d’une idée de Max MAVEN. 1993. T. A. WATERS compile sa collection de livres dans un « énorme » ouvrage (828 pages) qu’il intitule Mind, Myth & Magick … et omet de citer Max MAVEN. 2005. Le tour est traduit en français par Richard VOLLMER sous le titre Carousell page 367 du livre Mind, Myth & Magick, vol. 2. L’effet est également la révélation de trois cartes pensées. La première carte est forcée. Dans une partie bonus, l’auteur propose une alternative au forçage en pratiquant l’Epitome Location d’Harry Lorayne ou le Card Counting (1982) de Karl Fulves pour déterminer cette carte. Ensuite comme dans la version de Max Maven, deux demi-paquets se retrouvent devant les deuxième et troisième spectateurs. Le deuxième pense à une carte de son demi-paquet faces en haut. La troisième est mémorisée d’après un nombre pensé. Le deuxième demi paquet est distribué faces en haut et le troisième spectateur retient la carte correspondant au nombre. L’identité de la deuxième est révélée après un processus d’élimination. La troisième grâce au temps d’avance après avoir demandé au spectateur quelle est sa carte. À la fin T. A. Waters écrit dans son livre : « que la routine est de lui en empruntant à gauche à droite au fil des années » ! 1990. Simon ARONSON. Two Minds and a Mate du livre The Aronson Aproach. Une routine similaire avec le principe du temps d’avance et celui de l’Epitome Location pour révéler trois cartes pensées. 1998. Pit HARTLING. Triathlon dans The Little Green Lecture Notes, publie une approche de ce principe. Traduit en français par Frantz RÉJASSE en 2010, chez C. C. Éditions sous le titre Espiègleries. Le premier spectateur « choisit » une carte (Fingertip Peek Force d’Ed. Marlo). Le deuxième spectateur pense simplement à une carte. Le troisième place le jeu derrière son dos et met une carte qu’il ne connait pas dans sa poche. Préalable. Le jeu est ordinaire mais doit être séparé en rouges et noires (technique GAS de Lennart Green (1989) mais nous, on préfère la technique Marlo (1973)). La carte de la poche est déduite grâce au principe de l’Epitome Location d’Harry Lorayne. Le deuxième spectateur doit révéler la carte à laquelle il pense. Le principe du temps d’avance permettra de faire oublier cette révélation. La carte forcée est facilement révélée. L’auteur ne cite pas sa source. 2014. Guillaume BOTTA. Trilogie impromptue de son livre Illusions. (Éd. Marchand de Trucs) L’auteur cite sa source (Pit HARTLING. Ha ! Ha !) et propose une méthode avec trois forçages au lieu d’un seul ! Le forçage en croix, le Fingertip Force d’Ed. Marlo, le forçage sous l’étalement et le temps d’avance. Dans la procédure finale il faut écrire le nom des cartes sur une carte de visite avant la révélation. Et dans un bonus l’auteur explique sa solution avec un jeu marqué, une carte courte et un raton laveur, dans le but de ne jamais regarder les cartes et de rendre la procédure plus rapide.
    1 point
  43. : "3D print your girlfriend - Prank"
    1 point
  44. salut , moi je pence que vraiment la MP vaut le coup d'être bossé à fond car en pièce elle permet beaucoup de chose ,apres j'ai jamais dit qu'elle est etait simple .... il faut juste pas se décourager salut
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...