Tableau d'honneur
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Showing content with the highest reputation on 12/20/17 partout
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«Daryl’s Ultimate Ambition Improved» ou en français «L’ultime carte ambitieuse améliorée de Daryl» Pour ce tout premier test, @CamilleB a choisi un produit qui n’est pas récent mais qui a une grande valeur sentimentale pour lui. Son test complet est ici : https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/daryls-ultimate-ambition-improved-daryl-martinez/3 points
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J'ai donc gardé la meilleure photo pour la fin. Il s'agit d'une photographie de Joe Masseria, boss de la mafia de New-York, gisant sur le sol d’un restaurant de Brooklyn après son assassinat en 1931. Il semblerait qu'il ait été assassiné pendant qu'il jouait au Pinochle. La grande question qu'on peut se poser est : Est-ce-que c'est une photo authentique? D'abord, parlons un peu plus de la symbolique de l'As de Pique. Il semblerait qu'à l'origine l'As de Pique représente la mort. Pendant la Première Guerre Mondiale par exemple, la 12ème Division Britannique a utilisée l'As de Pique comme symbole sur leur tanks. Plus tard encore pendant la Seconde Guerre Mondiale. Et pendant la Guerre du Vietnam, son utilisation a été encore plus importante, car elle était généralement laissée par les troupes Américaines sur les corps des morts adverses, ou dans les villages. Ces cartes étaient aussi utilisées pour effrayer les Viet Congs. Les américains pensaient que, selon la tradition vietnamiène, un Pique représentait la mort et la mauvaise fortune. Des milliers de ces As de Pique étaient largués au dessus de la jungle du Vietnam, comme arme de guerre psychologique. Bien que les Vietnamiens n'associaient pas, à l'origine, le pique avec la mort, la carte est tout de même devenue une arme efficace dans la guerre psychologique contre les Viet Congs. Comme symbole, il était également très efficace dans le maintien du moral des troupes. D'ailleurs, laisser une carte sur le corps d'un soldat vietnamien était devenu une pratique si "populaire" et si efficace parmi les GI qu'il a été demandé à la United States Playing Card Company (USPCC, la compagnie qui fabrique les Bicycle) de fabriquer des jeux ne comportant que des As de Pique, afin qu'ils soient envoyés au Vietnam par caisses entières. On pouvait souvent trouver sur ces caisses la mention "BICYCLE SECRET WEAPON". Certains GI portaient également un As de Pique sur leurs casques. Liens utiles pour plus d'informations sur le sujet : http://www.psywarrior.com/DeathCardsAce.html https://charliecompany.org/2012/05/25/ace-of-spades Mais revenons à notre photographie. Alors certes, la plus grosse partie des pratiques utilisant l'As de Pique était après 1930, mais cette carte était tout de même déjà associée au symbole de mort. De plus, pendant la période appelée "Murder Incorporated" ou période du "Crime Organisé", dans les années 1930, au moins deux gangsters ont été assassinés et laissés avec un as dans leurs mains. Donc il est probable que la carte laissée dans la main de Joe Masseria fut mise par les tueurs, comme symbole de leur assassinat. D'autres sources, explique que c'est certainement un photographe de presse, arrivé sur les lieux avant la police, qui a lui même placé l'As de Pique dans la main de Joe Masseria, comme une sorte de mise en scène, pour rendre la photographie bien plus marquante et mémorable. Mais même si la carte semble avoir été plaçée dans sa main, il n'en reste pas moins que c'est une photo originale, dans le sens non retouchée. Ce qui en fait une excellente photographie à utiliser pour des routines. Il tient un As de Pique (marque Tally-Ho) qui est la carte la plus emblématique du jeu. Et cette carte est extrémement bien visible sur la photo. C'est d'ailleurs probablement la photographie ancienne où une carte à jouer est la plus visible, donc pas besoin de retouches. Enfin, cette photographie illustre le monde de la mafia, et du jeu, thème parfait pour une routine de tricheur par exemple. A noter que cette photo a été utilisée pour des couvertures de livres et une une pochette de disque. Je pense qu'avec cette photographie, et plus largement, avec toutes les anciennes histoires et photos qui gravitent autour de l'As de Pique, vous trouverez des tonnes d'idées de routines.3 points
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Autant je suis bricoleur, autant çà c'est CARREMENT MEGA DANGEREUX à fabriquer soi-même ! Laisse donc les autres prendre les risques pour toi, et fais gaffe en l'utilisant malgré tout (pour toi et pour tes spectateurs)2 points
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Au moins, cette fois-ci, on ne peut pas lui reprocher d'avoir révélé le tour d'un autre...2 points
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Je me suis fait l'avocat du diable. Je suis d'accord avec vous, il y a des lieus et des façons de présenter ce numéro. Pour ma part, je l'ai vu en live 2X ,et les 2X m'ont dérangé : La 1ère par un jeune magicien qui venait de le recevoir de sa boutique de magie préférée et je vous laisse imaginez le désastre. la 2nde par un magicien qui abordait son spectacle de manière "sérieuse". Pour cette 2nde, ça m'a laissé une sensation amère genre : je vous ai présenté quelques miracles du coup je peux tout me permettre. Je pense sincèrement que l'on peut rire de tout mais il faut savoir le faire et ce n'est pas donné à tout le monde. Cela me fait penser à Tex qui se fait virer des amours pour une blague pourrie. Effectivement , la marche arrière est enclenchée.2 points
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Le jour où j'ai vu ce tour, Chris Dugdale est entré dans mon panthéon personnel des pires tours de magie jamais exécutés. Franchement, quand il arrache son masque d'un air victorieux alors qu'il est en train de révéler tout le secret de son tour... c'est tellement confondant de bêtise que ça en devient superbe. 'gadez ! C'était moi qui écrivais tout, en fait ! Et à l'écran, c'était une vidéo de moi en train de "prédire" tout ce que j'allais écrire moi-même ! Magique, non ? Comment ça non ? Un génie.2 points
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J'aime beaucoup l'idée, comme dans l'effet Heirloom ou Family Values, d'utiliser une photographie ancienne avec une carte à jouer. C'est justement la carte, en tant qu'objet encore actuel et connu de tous, qui fait le lien temporel entre une histoire du passé et l'effet présenté dans le présent, et qui ainsi renforce l'impact de l'histoire. Le seul truc qui me gène dans ce genre d'effet, c'est qu'il faut souvent faire un très bon travail de retouche pour que la photographie reste crédible. Certains de ces effets présentent d'ailleurs des images où la carte à jouer n'était pas présente à l'origine. Je me suis donc amusé à chercher des photographies anciennes où l'on peut vraiment voir des cartes, afin qu'il n'y ait pas de rajout éventuel de carte et pour que la retouche soit la moins importante possible si on veut les utiliser pour une routine. J'ai classé les photos de moins visibles à plus visibles en gardant le meilleur pour la fin. Ensuite, après quelques retouches et/ou éclaircissement/définition de la carte sur la photographie, il ne vous restera plus qu'à imprimer le tout sur un beau papier photo. Pour info, la petite fille sur cette photo est la chanteuse Barbra Streisand. Suite au prochain message....2 points
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Bonjour, Certains se rappellent peut être de moi, j'étais intervenu il y a quelques années sur ce groupe pour vous faire partager certaines de mes créations (clean, erase, cardglass, whisper magic, ...). Ça doit bien faire 2 ou 3 ans que je n'ai plus fait de magie par manque de temps, je m'y remettrai sans doute quand j'en aurais l'opportunité. J'aimerais toutefois vous faire partager un projet réalisé en 2015 avec des étudiants au collège dans le cadre d'une de mes interventions sur le thème de la lumière et la magie. Vous trouverez la synthèse de ce travail dans cette vidéo réalisée sans le moindre trucage :1 point
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Oui, ou bien : le ballon heurte la TV qui affiche/contient une voiture Un exemple vidéo (à 3:41) qui montre une chaîne de 8 images qui s'est assez bien fixée dans mon esprit : (A♥ + 10♥) + (3♣ + 5♥) + (4 ♠ + 8♣) + (10♣ + 7♣) + (9♠ + R♥) + (7♦ + V♣) + (6♦ + 2♥) + (6♥ + J♠) Un javelot se plante dans une noisette qui propulse des feux d'artifices dans le ciel, lesquels font apparaître le roi Arthur qui joue du saxophone d'où sort Docteur House qui gobe des pilules d'où sortent le génie d'Aladdin.1 point
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Je me suis intéressé sur le tard à Switch... j'étais dans ton cas "ouais j'en ai pas vraiment besoin", j'ai pas de switch et je m'en passe. Je connais la passion de Julien pour les Center Tear et pour l'instant je n'en ai pas non plus. Mais là ... là ??! J'ai maté Switch, et direct j'ai pris des cartes de visite pour me le mettre dans les pattes. J'ai hyper adoré, c'est simple, direct, bien pensé. Rien de trop "fishy" au moment nécessaire. Le switch que l'on voit dans le trailer entre le papier rayé et la carte de visite est déjà hyper visuel et trompeur, mais quand vous le faites avec 2 CV identiques, c'est simple il n'y a rien a voir. J'ai 2 mots à dire : Bravo pour l'idée et le travail que ça représente Merci d'avoir partagé ça Clairement j'ai hâte de m'en servir, mais je vais prendre GRAND soin de le bosser à donf' pour être archi nickel. Au top, je recommande vivement !1 point
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Très bonne analyse. Ah, il est bon ce fossoyeur. Il passe en revue tous les codes de la bande annonce. Et j'ai eu ma petite touche nostalgie lorsqu'il m'a refait penser au Cine Live et ses bandes annonces sur CD Rom. Pour reprendre une référence donnée dans la vidéo Il n'a pas parlé d'un autre phénomène autour des bandes annonces que l'on peut voir, je crois, depuis deux ou trois ans, c'est les vidéos réactions. Des personnes plus ou moins connues se filment en train de regarder une bande annonce et on voit leurs réactions. Bientôt au cinéma, on ira voir des films où on verra un type face caméra pendant 2 heures en train de regarder le dernier Star Wars .1 point
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Hier soir, nous avions le plaisir de recevoir le magicien Alain Choquette en conférence. Après avoir fait un effet spécial pour bluffer les magiciens, Alain nous a expliqué que son but lors d'un spectacle de magie était que les spectateurs se souviennent de lui et non pas spécialement d'un tour en particulier. Il désire surprendre son public, le toucher émotionnellement, le faire rire mais surtout que l'on se souvienne de lui. Je peux dire que lors de cette conférence de deux heures sans entracte, nous avons ri, nous avons été surpris, nous avons été touchés émotionnellement et nous nous souviendrons surtout du talent et de la sympathie d'Alain Choquette. Parmi les tours présentés par Alain, citons : Un effet où tout le monde prend 4 cartes en main, nous suivons les instructions de Alain et Alain se retrouve avec 4 cartes face en bas et nous avons une carte face en l'air. Précisons que Alain n'utilise pas de comptage Elmsley. Quatre cartes sont choisies et perdues dans le jeu. Les quatre cartes sont retrouvées une à une en utilisant leur propriété sonore. Un effet de prédiction avec un bottin des pages d'or où le magicien prédit un numéro choisi au hasard dans le bottin. Idéal lorsque on a perdu son matériel de magie. Un autre effet de prédiction avec des cartes sur lesquelles sont notés des noms d'acteurs Un pari qu'il est impossible de perdre avec un jeton et un jeu Une carte choisie et retrouvée les yeux bandés Les as Mac Donald Un triomphe ou c'est le spectateur qui manipule les cartes ou presque... Un effet avec un carré de papier de soie Une explication détaillée du forçage classique1 point
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Perso je sais pas en faire du papier flash et puis même si j’arrive à en faire je suis pas sûr qu’il soit aussi efficace. Non mais après il y a toujours ce qui ne savent pas comment ça marche, ce qui sont pas doué de leur main ou simplement ceux (la majorité je pense) qui veulent aussi avoir la boite de transport avec en bonus des cigarettes déjà préparées.1 point
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Je sais pas perso, car ça oblige à continuer dans la mauvaise ambiance, genre le magicien qui n'a pas envie de faire de la magie en fait à des personnes qui ont pas envie d'en voir. Perso je préfère vanner gentiment et si ça persiste on arrête tous. D'ailleurs c'est quand tu dis "Bon je vais m'arrêter là parce que certain on décider de ne pas apprécier mais plutôt d'essayer (bien ajouter le mot essayer) de me faire rater." Là tu as tous le monde qui se tourne vers le mec embêtant pour le faire s'écraser parce qu'ils veulent voir la suite. Maintenant si tous le groupe est comme ça alors on appel ça un mauvais publique, et le mauvais publique de mérite pas de bon magiciens.1 point
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Le passé nous l'a déjà dit On n'a pas de "plus grand magicien de tous les temps" pour le XXème siècle... Je suis 100% d'accord avec Claude, dans l'esprit des gens ce serait Coperfield... En fait je pense que le point de départ ce serait un référentiel. On juge objectivement sur plusieurs critères pré-définis... Comme : La portée de sa magie auprès du public Ce qu'il a apporté à la magie (innovation, invention...) Sa technicité Et cætera... Le truc c'est qu'aucun organisme ne définira de tels critères... Après on a des trucs comme la journée de la World Championships of Magic (FISM) ou les Mandrakes... Qui tendent à apporter des éléments de réponse... Oui carrément ! ton sujet est très intéressant c'est l'occasion de découvrir des magiciens et des points de vue !!1 point
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deux réponses possible: celle d'un magicien, celle d'un moldu. Je pense que si tu demande dans la rue à un Moldu quel est le plus grand magicien mondial il connait Copperfield1 point
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Sans doute, l'avenir nous dira qui est le plus grand Magicien du XXIe. Mais regardons les réponses de tous le monde c'est intéressant, par exemple moi j'ai jamais vraiment regarder le travail de Dai Vernon. Bah grâce à ton com je vais voir ^^1 point
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NON , NON surtout pas peter c'est du methane et sa pollue !!! tu n'auras pas ta vignette verte pour circuler A PIED dans ta propre rue1 point
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En parlant d'incroyable talents et pour revenir à la magie (parce que les comiques déjà connus et produits par des copains/associés du jury, bon...)(au passage, je vous recommande Giedré, dont Laura Laune semble s'être beaucoup beaucoup inspirée), vous avez vu ça ? (vous pouvez mettre des sous-titres en français) :1 point
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Alors oui. On parle du consommable. La n'est pas que la question de patience. Parfois on est bien ravis de pouvoir essayer des routines rodés avec le consommable. Le papier flash on peut aussi se le fabriquer.1 point
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Je m'en suis fabriqué un, de jeu OffWorld, juste pour voir (ça prend deux minutes et un paquet)... Et finalement je suis très content du résultat ! C'est très différent d'un OOTW, et l'effet ressemble presque à une coincidence de langage (quand on dit la même chose qu'une autre personne, sans le vouloir, plusieurs fois de suite), je pense que ça peut mener à des fous rires extraordinaires ! Perso je vais le tester après un OOTW classique, en mode "formel" (comprendre légèrement prétentieux, du style "tu vois, par le pouvoir de notre rencontre au sein de cet univers où tout est relié blablabla...") révéler les cartes rouges/noires séparées, applause... et dans le temps mort où le spectateur fait une petite moue ("ouais, balèze"), change de jeu. Si le spectateur rebondit en demandant : on peut le faire en direct, face en l'air ? - c'est parti Si le spectateur ne dit rien, prendre la mouche "tu trouves pas ça génial que notre relation quantique ait mené à ce moment d'extrême coincidence, une singularité vibratoire, un pont neurobiomécanotubulocordolinguistique ? Je comprends pas ce qu'il te faut...les gens ne savent même plus s'émerveiller...c'est pas comme si c'était faisable sans un moment d'intense concentration, ou avec n'importe qui". Je me tourne vers le voisin, lui lance "tiens, par exemple, vous ne pouvez pas me dire comme ça la couleur de la prochaine carte ?" et on enchaine sur Offwrorld, en diminuant chaque succès du voisin "non mais c'est un coup de bol, et celle là ? non mais c'est pas comme une singularité vibratoire, ça, vous avez réfléchi, et la suivante ?..."1 point
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Je suis tout à fait d'accord avec toi quand à l'impossibilité de l'effet, et c'est toute la complexité de ce tour. Notre rôle de magicien ou de mentalisme est de faire en sorte que ça devienne plausible que le spectateur ai vraiment réussi à séparer les 2 couleurs. Comment ? 1) En leurs donnant une explication : j'utilise une idée du Jerx (encore ), rapidement dans un de ces articles, il explique qu'il existe une technique d'hypnose utilisant des "white noise" ("bruit blanc" je ne connais pas l'équivalant de ce terme en français mais c'est assez parlant), il s'agit d'un son qui ressemble au son que l'on entend lorsqu'on écoute un enregistrement mais que personne ne parle ou ne fait de bruit et qu'il n'y a pas de musique non plus, un son d'arrière plan quoi. Ce son aurait donc le pouvoir d'hypnotiser et de faire faire quelque chose à la personne qui serait exposée. Dans ce cas séparer les cartes rouges des cartes noires. 2) En créant volontairement des erreurs, on aurait tendance à vouloir faire en sorte que tout soit parfait mais, je vous assure que ça renforce l'effet de laisser 2 ou 3 erreurs, 2 cartes noires parmi les rouges et vice versa. 3) En éliminant les explications de trucages (en faisant mélanger le jeu entier par le spectateur).1 point
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Lien pour voir la vidéo en replay !! http://replay.gulli.fr/emissions/Magic-Kids-les-magiciens-sont-dans-la-ville2/VOD68858482516000 JL Bertrand présente No-Smoking à 43min 10 Et en effet il explique le paddle move sur lequel la routine est basée, il se couvre en disant qu'il s'agit du mouvement de la "raquette" et dieux merci n'emploi pas le terme paddle, mais le mal est fait... Bon c'est une émission à destination des enfants donc à priori pas vue par beaucoup d'adultes, j'éviterais de faire la routine en présence d'enfants durant l'année qui vient, ça devrait le faire... Mais je trouve ça dommage. L'émission en elle même est bien réalisée, par contre ils feraient mieux d'arrêter de marquer que les tours de magies sont réalisées en conditions réel, car c'est absolument jamais le cas...1 point
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Bonjour à tous, Je viens de balayer certains sujets concernant les fabricants de pièces dont je fais partie. Je remercie toutes les personnes pour la confiance que vous m'accordez. Cela fait quelques années que je parcours ce forum et je remercie au passage Thomas pour ce travail qui demande beaucoup de temps, d'investissement et de disponibilité pour arriver la ou le site est aujourd'hui. Je voudrais quand même apporter certains détails sur mes créations et en même temps ma petite histoire Dès mon plus jeune âge, j’ai toujours aimé démonter et remonter les différents objets que j’avais sous la main. Le démontage était facile mais la difficulté n'était pas là. A vrai dire, les refaire fonctionner était le réel challenge. A 16 ans, je me suis orienté vers la filière électronique et je me suis spécialisé dans le développement de logiciels et dans l'électronique numérique. Je trouvais intéressant de pouvoir par un simple clic, quelques composants, lignes de codes et un peu d'imagination, commander une action simple comme allumer une lumière. Quelques années plus tard, m’étant perfectionné dans ce domaine et devenu artificier, j'ai réalisé un système de tir entièrement informatisé. J'avais réussi à réunir deux passions. Mais comment suis-je arrivé à l'horlogerie ? Vraiment par hasard. J'ai un jour acquis une montre de poche que j'ai entièrement démontée. Étant novice en la matière, imaginez-vous la démonter avec le ressort de barillet encore armé, le mouvement encore emboîté... Le résultat ne fut pas très concluant. Au remontage, elle ne fonctionnait plus, des pivots étaient pliés. Trouvant beaucoup d’intérêt à cette mécanique de faible volume, j’ai donc étudié les livres traitant de l’horlogerie. N’ayant fait aucune école dans ce domaine, je me suis formé seul. Les seuls horlogers restant dans la région ne voulaient pas passer de temps à me transmettre leur expérience. La ’Théorie de l’Horlogerie’ est devenue mon livre de chevet, tout comme des dizaines d'autres ouvrages. J'ai au passage rencontré une joailler qui a accepté de me former dans ce métier et cela me sert aujourd'hui en horlogerie. J’ai ensuite repris mes travaux qui sont venus me conforter dans mes efforts. Mois après mois, je me suis fait la main en exécutant des opérations simples, comme réviser un mécanisme sans complication. J’ai ensuite commencé à changer un spiral, un axe de balancier, reprendre des dents sur un rouage et réviser des mécanismes de plus en plus petits que l’on trouve dans les montres femmes. Mécanisme de montre femme de la taille d'une pièce de 5 ct d'euros Je me suis également intéressé à certaines montres anciennes que peu de personnes ne voulaient restaurer, du fait de leur complexité et des risques que cela comportait, comme par exemple cette magnifique montre de poche à sonnerie réalisée par un élève de Bréguet. Quatre ans plus tard, ma première montre mécanique sort de mon atelier. Un an après, c’est au tour d'une automatique à complications de voir le jour. Je n'ai pas la prétention de dire que j'ai entièrement réalisé cette montre. Chaque personne a sa spécialité. Je ne suis ni cadranier, ni maroquinier, ni manufacturier et j'ai donc fait appel à des artisans Français et Suisses afin de réaliser certaines parties de la montre. Et les pièces, c'est venu comment ? Pratiquant la magie depuis 2003, je m'étais offert une belle œuvre artisanale venant de l'étranger (un certain R.K) mais à la première utilisation, l'objet tomba et cassa. j'avais acquis beaucoup de matériel pour l'horlogerie et j'ai donc beaucoup travaillé pour réussir à refaire cet objet à l'identique et à force de persévérance, j'y suis parvenu. Il n'était pas parfait certes mais il faisait le job. J'ai ensuite acheté beaucoup de pièces sur le forum non pas pour les collectionner ou les utiliser mais pour les comparer à mon travail. Entre temps, un très bon ami (Eric Basquin que je remercie au passage car lors de mon mariage, je suis allé le voir pour lui demander mais comment ça marche et il a accepté d'ouvrir ses secrets aux moldus et ça, c'est cool MERCI a lui car c'est un monde vraiment fermé). Il m'avait dit mais arrête john john. Y a déjà un Français qui en fabrique et je vais te présenter à Xavier Belmont (qui au passage est devenu un Excellent ami). Et en plus il habite à 5 km de chez toi... Plus tard, Eric qui lui est magicien pro avait des exigences concernant de la fabrication de matériel. Une certaine machine a fumée qui tombait très très souvent en panne. Et bien chose faite, je lui ai fabriquée. Et la j'ai été présenté à Ludo (qui est devenu un excellent ami aussi). La machine n'est pas sortie car 24H avant de lancer la production, c'est VAPR qui sort sa vidéo et la.... les boules. Mais c'est le jeu. https://www.youtube.com/watch?v=_q3-0LjMpP8 Par la suite, j'ai travaillé pour Ludo et je lui ai montré mes pièces. Il a été de très bons conseils car il me corrigeais. La c'est pas bon, la trop épais, etc... Et nous avons sorti le set CSB ultimate en 20 exemplaires. Je travaille essentiellement pour lui niveau pièces. Certains trouvent mes tarif élevés, je le conçois mais difficile de faire autrement. Entre l'achat des pièces en argent, les taxes, les outils et la comm... C'est sur que vendre un set avec une coquille expansée est rentable mais a contrario, un set CSB morgan dollar avec du kreuzer, c'est pas la même. Je paye la pièce cuivre 20 euros * 2, l'argent 30 euros * 3 et les laitons. Voyez déjà le prix de la matière première. Le plus de passer en boutique, au moins, avec Ludo c'est carré. Si c'est en stock, vous pouvez commander attention, je n'écris pas ça pour me plaindre ou pour dire que c'est mieux ou quoi que ce soit car il y a vraiment dans la pièce des gens qui sont au top qualité comme BMC, VAX avec son ambi, et d'autres petits artisans Français. Set OXF Je suis toujours à la recherche de nouveaux effets pour les magiciens. Je les fais avant tout pour moi et mes amis. Actuellement je suis en train de travailler sur la Star coin (détecteur bipolaire magnétique) le tout dans une pièce en argent. Je finis également mon projet de prédiction d'heure. Et oui, en tant qu'horloger je ne pouvais pas m'empêcher Comment prédire une heure à la minute près, le tout peut être refait immédiatement, réset instantané, choix selon la version de 3 heures à 10 heures différentes et final ou l'on peut forcer une heure. Concernant le matériel utilisé, je n'utilise et je tiens à travailler uniquement qu'avec d'anciens outils des années début 1900. très précis pour de petites pièces (diamètre entre 0.001mm et 5mm) mais pour de la pièce gimmick, tourner a la main sans pinces, c'est tout de même compliqué mais j'aime ça. Voila, vous en savez un peu plus sur moi Merci les amis d'avoir pris le temps de me lire. Amicalement. John.1 point
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Merci pour le Green Grass test, il m'a pour le coup vraiment aidé!!! Je suis un grand fan d'out of this world. Je trouve le tour génial. Vraiment. En tombant sur ce offworld, je trouvais que c'était vraiment très fort de pouvoir sortit à la demande la couleur proposée par le spectateur. Mais l'analyse faite dans the jerx est clairement pertinente. On se fait tous un peu avoir sans arrêt à la sorties de nouveaux tours qui finalement n'apportent pas forcément grand chose et finissent dans nos tiroirs. Pour être honnête, je ne trouve pas cela forcément dérangeant, à partir du moment où au final, on est content de son achat, et si on peut pratique le tour quelques fois avec plaisir. Cela me fait penser par exemple à Spreadwave de Mathieu Bich, un tour génial, pas facile à présenter parce que nécessitant une bonne connaissance du tour, que j'ai bosser une bonne semaine, présenté autour de moins 3 ou 4 fois, et qui depuis lors dort dans mon tiroir. Mais le tour est génial! Différent, original, fort, bref, j'aime beaucoup, et cela ne me dérange absolument pas de savoir qu'il sommeille quelque part chez moi, j'ai pu le bosser, le présenter puis passer à autre chose. Ici par contre, quand on y réfléchit un peu, on nous propose de faire une version d'OOTW peut-être visuellement plus forte, mais dans la pratique plus contraignante également puisque le paquet est truqué, qu'on ne peut pas le donner à l'examen même rapide... Alors, oui, voir Greg Wilson le présenter est diablement enthousiasmant, mais au final, je resterai probablement sur ma version impromptue de Lorayne que j'ai découvert il y a déja bien longtemps, qui proposait pour moi une des plus belles versions du tour... C'est bon de pouvoir discuter de ce genre de choses sur le forum, cela évite des achats compulsifs que nous faisons tous, qui apportent parfois de magnifiques surprises, mais souvent de grandes déceptions ;-) merlin1 point
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Article de "The Jerx" d'aujourd'hui à ce sujet, très intéressant, Andy imagine que cette version est la version que tout le monde pratique depuis des années et que la version de Paul Curry est la nouvelle version innovante utilisant un jeux parfaitement normal, manipulé par les spectateurs... je vous laisse découvrir la suite !! (article en anglais ) http://www.thejerx.com/blog/2017/12/13/the-green-grass-test1 point
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Oui sauf que l'équipe te laisse plein d'encre sur les doigts ... Au delà de rien dans la tête...1 point
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Quand Chuck Norris présente Télépathie Réelle, il peut deviner très précisément le dessin d'un cube opaque.1 point
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Deux courtes vidéos avec quelques images sur les coulisses de l'émission. Et le replay se fait attendre.....0 points
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