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Tableau d'honneur

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  1. J'ai oublié de saluer le témoignage sincère de "menteur" (page 2 de cette discussion). Au travers de ce témoignage, il y a beaucoup de leçons à tirer : 1) Pour la routine d'anneaux chinois, c'est une erreur technique : il a eu un flash donc la leçon a en tirer était de faire plus attention aux angles. Pour cela, il faut se filmer en train de faire ton numéro de face, à droite puis à gauche. Soit avec plusieurs caméras ou portables, soit en répétant le tournage trois fois. Il faut penser à placer les caméras correctement pour répondre à la situation dans laquelle les spectateurs seront : tu t'assoies sur une chaise et tu règles ton pied de caméra à hauteur de tes yeux, inclinée comme le regard de tes spectateurs vers là où est sensé se produire la magie. Il faut aussi bien choisir la distance à laquelle on se place de ses spectateurs (et de la table) afin de ne rien flasher tout en étant toujours bien vu et entendu. Le miroir est un faux ami pour corriger les angles car il te donne l'image qu'un spectateur aurait de toi si il était debout, de la même taille que toi et si il regardait la même chose que toi. Avec la caméra, tu te rapproches un peu plus de la réalité et tu peux plus facilement te corriger. Tu avais peut-être déjà trouver ces solutions suite à cette mauvaise expérience mais si ce n'était pas le cas, maintenant, tu as quelque chose à essayer. 2) Pour le spectateur à qui tu n'as pas retrouvé la carte. Je suis prêt parier que tu avais bel et bien retrouvé sa carte mais qu'il t'a fait croire que ce n'était pas le cas. Pour éviter cela, quand tu fais choisir une carte, demande lui de la montrer à ses voisins / voisines ou d'écrire le nom de cette carte sur un morceau de papier pour vérifier à la fin (ne pas hésiter à faire ce genre de chose si tu sens qu'on risque de vouloir "plaisanter" avec toi). Mais avant toute chose, il faut savoir choisir les spectateurs que l'on fait participer et donc savoir repérer ce genre d'individu le plus tôt possible (en arrivant à la table). Petit détail que je n'ai pas bien saisi dans ton récit sur cette partie : tu dis lui avoir forcer une carte. Tu avais donc à la fin les moyens de vérifier si tu t'étais vraiment trompé ou non dans ton contrôle ou autre ?! (tu pouvais bien voir si tu avais bien ressorti la carte forcée ou non ?!). Mais passons, cela n'a pas grande importance. 3) As-tu cherché et/ou trouvé une line dans le cas où la réflexion "Ouais, vas-y, trouve-les, tes cartes truquées !" te serait balancée de nouveau (il y a peu de chance mais après ce genre d'expérience, c'est première chose que je me demanderais pour la suite). Voici ce que je répondrais : "Oui mais elles sont tellement bien truquées que vous allez pouvoir les examiner sans problème !" ou "oui, quand, j'aurais réussi à ouvrir mon double fond !" ou "petit petit petit !" et une fois le jeu prêt à sortir de la poche "Aïe ! ça y est je sens que ça mord !" Dans tous les cas, pour ce genre de situation, il faut répondre TOUT DE SUITE, sans agressivité et sans s'excuser (car cela revient d'une part à avouer qu'on s'est vraiment trompé et d'autre part à souligner qu'on s'est trompé). Encore une fois, les spectateurs ne savent pas si c'est prévu ou pas ! En dehors de trouver une line pour répondre à cette réflexion, il fallait aussi te poser la question de "pourquoi tu n'arrivais pas à sortir le jeu de ta poche ?" et trouver un moyen de le sortir facilement à tous les coups (soit penser à le remettre dans l'étui, soit changer de veste, soit lester le bas de la veste, etc... les solutions sont multiples) ou de faire de ce problème un gag. En gros, de faire ce cette mauvaise expérience un gag (prévu) pour les prochaines fois (ne serait-ce que pour le plaisir de caser la line que tu t'es trouvée comme celles ci dessus). 4) Le "Ouais, pas terrible" qui suit ta routine de carte au portefeuille est logique. Ce spectateur ne te fait pas cette remarque parce que c'est vraiment pas terrible (je pense d'ailleurs que tu as bien réalisé l'effet à ce moment là) mais parce qu'il a compris que tu était en position de faiblesse et que tu ne te défendrais pas verbalement (pas de réparti) donc il en a profité ! Il enfonce le clou ! Il s'amuse avec toi pour se rendre intéressant (c'est ce qu'il cherche, jouer les mecs à qui "on le la fait pas" !). Ce n'est donc pas par une routine qu'il faut répondre à ce moment (et surtout pas par de l'agressivité !) mais par l'humour ou par la finesse (mais c'est plus dur et l'occasion s'y prête moins souvent). Ton spectateur était sur sa lancée, il n'y a pas de raison pour qu'il s'arrête. Sauf si tu arrives sur le même terrain que lui à la différence que toi, tu ne chercheras pas à l'humilier (c'est ce qu'il faut éviter). Il faut le surprendre en le mettant au contraire en valeur, en s'intéressant à lui (ce qu'il veut !). Pour l'arrêter sur sa lancée, cela peut se faire à tout moment. Au début, je t'ai dis ce que tu aurais pu lui répondre lorsque tu avais eu des difficultés à sortir ton jeu. Mais bon... ce n'est pas toujours évident d'avoir de la réparti "d'entrée", surtout si on a pas encore l'habitude (car la répartie, c'est une habitude à développer, ça vient avec le temps. Certains en ont de manière inée mais pour les autres ça s'apprend au contact des autres). Mettons-nous donc dans la situation où on veut l'arrêter après le "Ouais, pas terrible !" (c'est-dire dans le cas où nous n'avons pas su lui répondre à plusieurs reprises, dans le cas où nous n'avons pas lu arrêter sa lancée). Répartie possible : "Oui, vous avez raison, c'est pas terrible. En revanche vous, vous êtes terriblement bon au poker j'ai l'impression, je me trompe ?" Peu importe ce que le spectateur répond, on s'intéresse à lui en lui posant une question alors il va répondre (mais déjà là, on a inversé les rôles : c'est nous qui lançons et lui qui doit répondre). Enchaîner avec : "Je vais vous faire un petit cadeau. Je vais vous montrer comment gagner à tous les coups à un jeu (ou de l'argent)" Et là enchaîner sur n'importe quelle routine d'as (production ou autre), de quinte flush ou autre effet du même genre où le spectateur n'a rien a prendre dans ses mains. Bien entendu, on ne lui révèlera rien du tout mais de "chieur" il sera passé à "curieux de voir ce qu'on va faire". Attention cependant à ne pas se planter techniquement cette fois sinon, il reviendra au galop ! Alors tu vas me dire : "oui mais pour cela, il faut que mes as ou ma quinte soit prête à être produite !" Non ! Tu peux sortir les as ou les cartes de la quinte ouvertement en poursuivant la discussion introduite par ta question (suivie de sa réponse) : Tout en sortant un par un les as du jeu : "les as, c'est pas mal, non ? Qu'en pensez-vous ? Lesquels vous préférez ? Les rouges ou les noirs ?" Si il dit "les rouges", lui donner en lui disant : "Ah ! Au fond je savais que vous aviez du cœur !" Si il dit "les noires", lui donner en lui disant : "Ah, le trèfle ! Pour que la chance soit avec vous ! Attention cependant, il n'a que trois feuilles celui-là !" Si il dit "les bleues", lui donner les noires en lui disant "moi je les vois roses mais entre daltoniens on se comprend !" Si il dit "les vertes", "Vous êtes un écolo ?" Etc... Durant toutes ces "répliques", il faut le regarder dans les yeux ou au moins le chercher du regard. Et mine de rien, on a fait les deux retournements doubles de la routine des as du Dr DAILEY (par exemple). Entre ton regard qui cherche le sien et tes répliques sur lesquelles il va forcément tenter de rebondir, il ne pourra pas analyser tes gestes. Il n'aura que l'image du début (deux as rouges sur la table par exemple et deux noires te restant en main) et l'image finale (l'effet de permutation). Au moment où son esprit ne sera plus en train de chercher quoi répondre à ta réplique et où ses yeux ne seront plus perturbés par la sensation des tiens qui le cherchent du regard, il sera trop tard (le change sera fait). Je prend l'exemple d'une routine que j'aurais improvisée si j'avais été à ta place mais on peut imaginer d'autres routines. Tu as bien des routines que tu peux improviser là, comme ça et avec lesquelles tu es à l'aise. Peu importe, tu la fais en monopolisant l'attention du spectateur sur un sujet (le poker, la chance, etc...) par quelques questions et répliques (lines) simples et par le regard. Avec une telle succession de problèmes à cette table, dis-toi que si tu prends le temps d'en faire l'analyse et de rechercher ce qui a pu ne pas aller, ce que tu aurais pu éviter, ce que tu aurais pu dire ou faire, etc..., tu as peut-être gagné 10 ans ! Alors que si tu n'avais eu que des tables avec des spectateurs tous gentils, tellement gentils que quand tu flashes quelque chose ils ne te diront rien parcequ'ils auront bien vu que tu stresses un peu et se voudrons rassurants, bienveillants, et bien non seulement ça ne t'aurait pas permis de te corriger au niveau des angles mais en plus tu serais sorti assez convaincu de la bonne exécution / présentation de ta routine. Et c'est dur de s'entendre dire plus tard : "mais tu flashes là !" "Non, là tu l'as vu parce que je l'ai pas fais depuis longtemps et puis parce que je te le fais vite mais à chaque fois que je l'ai fais aux tables, ça a marché du tonnerre !" Vous vous reconnaissez quand je dis ça ? Qui peut dire ne jamais avoir sorti ce genre de phrase ? Ce n'est pas évident à ce moment là de se dire "Et si c'était vrai ? Et si, depuis le début, je m'y prenais mal à ce moment là de ma routine et qu'on ne me l'ai jamais dit ? Qu'on ai jamais osé me le dire ?" Des magiciens comme ça, convaincus qu'ils étaient bons alors que ce n'était pas le cas, j'en ai croisé pas mal. Du coup, je me dis souvent......"Et moi ?" "Et moi ? N'ai-je pas le même problème ? Ai-je déjà fais attention à ceci ? A cela ?" Alors attention ! Il faut être capable de se remettre en question à tout instant mais ne pas se remettre en question à tout instant. Il faut aussi savoir par moment être sûr de soi. Mais quand on vous fait une remarque, il faut en tenir compte et se poser des questions, demandez l'avi d'autres personnes. Il faut s'entourer ou aller voir les bonnes personnes : celles qui sont franches et oseront vous dire ce qui ne va pas. Comment reconnaître ces personnes ? Amenez-vous devant elles avec un tout petit morceau de papier, de feuille ou autre sur une joue (ou une fausse tâche d'encre sur la chemise, la braguette ouverte, le lacet défait, etc... vous voyez le genre). Si la personne vous dit d'entrée ou après avoir échangé quelques mots "vous avez un truc sur la joue, là", c'est une personne bienveillante. Elle aura tendance à ne pas vouloir vous blesser si vous lui demandez un avis franc sur une routine, une technique ou autre. Si elle vous laisse avec votre truc sur la joue sans rien dire (parce que c'est drôle ou parce qu'elle s'en fout), faites celui qui se rend compte tout seul du problème et dites lui avec le sourire (sans la disputer) : "je me ballade depuis tout-à-l'heure avec ça sur la joue et vous ne me dites rien ?". Puis : "Je peux vous demander une petite chose ? J'aimerais avoir votre avis critique sur ceci" (insister bien sur le mot "critique") et vous présentez la routine, le gag ou la technique en question. Autre méthode que celle du bout de papier sur la joue, la tache d'encre, etc... : Vous lui présentez un tour où vous flashez volontairement (mais pas exagérément non plus) quelque chose. Vous lui demander son avis. Si elle ne vous fait aucune remarque sur le flash, si elle vous dit "c'est pas mal", ce n'est pas la bonne personne pour avoir un avis franc sur votre tout, votre numéro, votre technique, etc... Dans le cas contraire, ... enfin vous avez compris : il faut que la personne ose vous faire la remarque et là vous pourrez lui demander un avis critique sur la chose pour laquelle vous vous posez des questions. Et là, je me rend compte que j'ai écris un roman et que du coup, presque personne ne va me lire. Je viens de passer deux heures sur ce message. J'ai eu plaisir à le taper. J'espère que certains y trouverons une petite astuce, une petite line rigolote ou que ces dernières leur en auront inspirées d'autres. En tout cas, merci menteur encore une fois. Ton témoignage m'a permis d'aborder pas mal de sujets et même si je n'ai pas vécu les situations exactes que tu décris, grâce à toi, j'ai déjà réfléchi à comment les éviter si ça m'arrivait un jour. On a toujours à apprendre des autres, y compris de leurs erreurs.
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  2. C'est bien vrai ça. Donner le pouvoir au spectateur, créer des hasards impossibles ou "involontaires", être surpris par l'effet créé (aller jusqu'à s'en excuser!), faire profil bas, avoir une attitude décalée vis à vis de la situation... autant d'options qui peuvent créer un véritable lien avec le spectateur.
    2 points
  3. On le trouve régulièrement à 40,00 ou 50,00 euros. Sur un des stands du Congrès de Saint Malo, il y en avait deux exemplaires en vente. Donc en cherchant un peu c'est trouvable.
    2 points
  4. Alors... (je vais tâcher de ne pas être trop long, je rentre d'une presta , je suis un peu claqué ) Ce témoignage, c'était vraiment sur ma toute première presta en table à table et les choses ont bien évolué depuis (par exemple, j'y allais sans laisser aucune place à l'improvisation. Aujourd'hui, je laisse BEAUCOUP plus de place au feeling, selon les conditions et surtout, surtout, surtout, selon les spectateurs. C'est beaucoup plus agréable tant pour moi que pour eux). Du coup, il va sans dire que je ferais beaucoup plus attention aux angles aujourd'hui. Pour le détail du forçage, c'est à dire que j'ai cru lui avoir forcé la bonne carte, mais il est possible que je me sois planté (pareil, je fais beaucoup plus attention aujourd'hui : je fais montrer la carte aux autres spectateurs ou je la fais signer) Pour l'agressivité, oui, c'est certain qu'ils ont vu que j'étais un peu fébrile et que ça dû les encourager. J'ai beaucoup plus d'assurance aujourd'hui et, comme je l'ai dit, les spectateurs un peu retors sont souvent mes préférés (j'en ai eu un pas plus tard que ce soir... il était un peu chiant a priori, mais en fait, c'est parce qu'il était hyper intéressé, cherchait à comprendre, etc. C'est sympa de jouer avec, par exemple, en gardant fermée une main qu'ils pensent pleine et en l'ouvrant nonchalamment à un moment où ils sont fixés dessus. On a parfois l'impression qu'ils sont deux fois plus bluffés que les autres.) Pour l'histoire des cartes que je cherchais, c'est parce que j'étais effectivement chargé comme un bourricot, avec des paquets préparés, d'autres non, etc. dans plein de poches. Aujourd'hui, j'ai grand maximum deux paquets de cartes en poche, toujours au même endroit. Pour ce qui est de la défense sur les cartes truquées... à vrai dire, c'est tout mon "personnage" qui fait que je n'ai plus de problème avec ce type de remarques. Truqué mon jeu ? Ben oui, pas qu'un peu, regardez, votre carte vient de changer de couleur ! C'est fou, ce qu'ils font aujourd'hui, non ? Je crois surtout que, à l'époque, je prenais les choses beaucoup trop au sérieux, comme si j'avais quelque chose à prouver. Aujourd'hui, le close-up, je le vis vraiment comme un plaisir : on rencontre des gens, on discute, on plaisante, on passe un bon moment ensemble. Et s'il y a un petit loupé à un moment, comme l'a dit Chackan, CE N'EST PAS GRAVE. Ce qui est grave, c'est de perdre ses moyens au point de mettre les spectateurs mal à l'aise (d'ailleurs, ce qui est grave, c'est de mettre les spectateurs mal à l'aise tout court).
    2 points
  5. Moi les gamins y me gonflent! Si tu ne les cadres pas les mouflets ils ont vite fait de t'envahir, alors je préfère les envoyer à leurs jeux vidéo pendant que je m'occupe de leurs parents. Leurs parents,eux, sont bon public, ils ne comprennent jamais rien à rien, j'en connais même qui sont jamais allés sur le net, une disparition de foulard au Fp et ils ont plein d'étoiles dans les yeux. Et puis ce ne sont pas les gamins qui vont te donner un billet de 20 € pour le faire disparaître vu que leur tune ils la gardent pour se payer les joints qu'il fumeront dans l'escalier de mon immeuble. Mon meilleur public c'est la vieille du 3eme une fois que je lui ai monté ses courses je lui fais le coup du pouce coupé elle rit à s'en déboîter le dentier et les amortisseurs de son fauteuil roulant sont mis à rude épreuve. J'ai réussi à ce qu'elle me mette sur son testament, les autres de l'immeuble pense qu'elle n'a pas un radis mais moi je sais ou elle planque son blé alors qu'elle, a oublié depuis longtemps. Non vraiment moi les gamins y me gonflent !
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  6. On m'a offert cette "sortie" amusante (euphémisme puisqu'il s'agit très précisément d'une évasion ), une aventure avec résolutions d'énigmes à laquelle j'ai participé ce matin. Une recherche sur le site de VM montre que Marc Page s'est également initié à ce nouveau type de jeu, de casse-tête géant, relatif à Houdini. Plutôt sympa. L'occasion de faire une activité qui sort des sentiers battus et qui, dans le cas présent, s’apparie avec un thème lié à la magie (d'où l'ouverture de ce sujet). Ça se passe au Claustrophobia de la rue Jeanne d'Arc (pas de jeux de mots foireux sinon je vais me faire incendier, néanmoins la salle aurait pu s’appeler Pyrophobia, parce que j'ai bien peur qu'on y brûle plus de calories que dans son propre foyer). C'est ici : https://paris.claustrophobia.com/fr/quest/469/ Attention, il s'agit du niveau débutant dans le domaine, donc si vous êtes un aficionados des escape games, cette attraction n'est sans doute pas pour vous ; mais pour une sortie détente en famille, en initiation, ça ira...
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  7. Punaise c'est génial ça! Un escape game sur le thème de la magie!! *Le note sur sa to-do-list*
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  8. Chers amis, Je reviens sur ce sujet avec de bonnes nouvelles ! Suite à vos commentaires, après discussions avec Tobias et Jeff et après revue du calendrier (chargé) de Jeff, j'ai le plaisir de vous annoncer que : Les dates du Master Class sont fixées au vendredi 4 au dimanche 6 mai 2018 (ce qui devrait rendre la vie plus facile à pas mal de monde) Le prix a été baissé à 600€ (jusqu'au 1er février, 700€ après) pour les 3 jours Bref, ça avance (et a priori dans le bon sens.) Cependant, l'évènement ne sera confirmé que selon l'engouement. (Décision finale mi-janvier donc prévoyez de rajouter un bon pour le Master Class sur votre liste de Noël / St Nicolas ^^) J'ai eu une discussion avec Jeff aujourd'hui. Il est très enthousiaste de venir en Belgique. Donc faisons-en une réalité ! Une dernière note : Jeff insiste sur le fait qu'il est possible d'assister au Master Class sans présenter de routine. Il y aura déjà beaucoup à apprendre en plus des (quelques) espaces de représentation devant Jeff.
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  9. Une phrase d'Eugène Burger qui oriente peut-être sur ce que peut/doit être un bon tour, et plus encore un bon tour de magie: "Why should i care" Replacer le spectateur au centre d'une réflexion: - Ses centres d'intérêt - Ses croyances - Ses savoirs - Ses modes de fonctionnement Et l'interpeller pour quelque chose qui peut réellement valoir le temps qu'il va nous accorder. Un puzzle ou une énigme le valent-ils..? Un puzzle ou une énigme sont-ils des tours de magie? Qu'est-ce qui transforme un puzzle ou une énigme en tour de magie? Pourquoi les quais du Havre sont verts? 42?
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  10. Un bon numéro associe une bonne technique, une bonne mise en scène, un bon jeu d’acteur, une bonne routine, etc. Jay SANKEY dans son livre Sankey en liberté écrit qu’il n’a pas de réponse simple à la question : « c’est quoi un bon numéro de magie ? » Cela dépend du public. Un tour compliqué qui intéresse les passionnés de magie peut se révéler sans intérêt pour un profane, à l’inverse un tour à fort impact auprès d’un public ordinaire ennuiera, à mourir, vos amis magiciens... D’après lui, un bon tour : - Fonctionne sur le public - Vous adorez le présenter - Il est bref - Il sollicite les yeux et l’imagination - Il ne nécessite pas de complice (de compère) - Il doit être délicat (ne pas mettre le spectateur dans l’embarras) - Il doit être simple et ne pas nécessité d’en mettre au large. - Il comporte des objets intéressants » Voici encore quelques conseils glanés ici et là : - Dans une interview de la Revue Magicus 172 de mars – avril 2011, page 34 Claude de PIANTE énonce cinq principes magiques pour devenir instantanément un bon acteur - Dans une interview à retrouver sur le site Virtual magie, Eugène BURGER énonce les quatre qualités d’une bonne routine : « Entraînement, répétitions, scripte (= un bon texte !) et amélioration ». L’amélioration consiste à accepter, humblement, les critiques constructives de ses collègues. Il ajoute : « être spécial ». Il ajoute ; et être spécial, ce qui consiste essentiellement à ne pas faire la même chose, les mêmes routines, que les autres magiciens
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  11. Génial ! je vois que " CONTROLE " arrive chez vous et que les réactions sont bonnes ! Alors les amis ou Vimistes ? Ai je tenu mes promesses ( pas de forcage, simple, personnalisable etc... ) ??? Les grincheux du forum ? Vous êtes ou maintenant que le tour est dispo ? critiquer avant la sortie ok mais là... ah oui c'est vrai, vous ne l'avez pas acheté je supose ! bref... en tout cas, MERCI à vous, ceux qui me font confiance. et un message pour " Ellieba " : J'adore GRAVE l'idée avec un mot ! BRAVO A tres vite Mc
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  12. Ce nouvel épisode ne vous laissera sûrement pas de glace J'ai vraiment bien ri et passé un bon moment: bravo comme d'habitude
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  13. Ce que je trouve triste c'est que pleins de magicos veulent acheter de l'électronique par facilité alors qu'ils ne savent même pas chercher, lire des notices (sur les groupes de ce genre d'applications on a envie de se tirer une balle quand on voit certaines questions qui sont clairement explicitées dans les notices) et utiliser l'électronique pour répondre à leurs problématiques de tous les jours. Elektrozip, ça pourra t'aider je pense. Si j'étais dans ton cas voilà les outils que j'utiliserais et voilà comment je le ferais. Aller sur google et chercher des informations sur inject 2.0 Je vois qu'il existe un sujet sur le forum magic cafe donc je vais dessus et je cherche une liste exhaustive des effets que je trouve Ensuite je fais un copier coller et j'utilise l'une des applications conseillées de traduction les plus précises aujourd'hui pour des textes simples (google traduction est une blague sans nom) pour traduire mon texte. Un site que je recommande : https://www.deepl.com/translator Pour terminer, vu que je suis censé connaitre ma langue natale parfaitement ainsi que le contexte et le sujet dont on parle (d'où l'importance de garder au moins le nom des techniques en anglais) j'apporte les éventuelles corrections sur le texte traduit (ce que permet de faire deepl qui est vraiment un outil génial). En tout ça ne prend pas plus de 2 minutes. Mon message peut-être vu comme condescendant mais comme disait Confucius : "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
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  14. Modifié, merci de l'avoir signalé
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  15. je n'écris pas souvent mais par contre je lis les commentaires avant d'acheter un tour. La je suis étonné par certain commentaires qui comparent certains tours par apport à d'autres sans les avoir en mains. En effet, on peut faire un comparatif que lorsque l'on possède les tours en question. Chaque tour a ses points forts et ses faiblesses,c'est à chacun d'y trouver ses préférences. Si vous regarder le teaser de Zenner tech par exemple, il y a une manip que l'on ne voit pas, ce qui n'est pas le cas pour Contrôle . Pour ma part je possède plusieurs tours qui sont similaires ,et j'en fais un mixe pour produire quelque chose qui me convienne. C'est vraie que cela demande un certain budget , mais cela permet d'avoir une vision plus large de la magie , et beaucoup d'idées . Personnellement j'ai commandé Contrôle , alors que je possède deux tours qui s'en approchent mais je le présenterai avec d'autres symboles que cartes ESP. Il est vraie que pas mal d'achats restent dans les tiroirs, mais il en reste toujours quelque chose , et cela permet d'élargir sa culture magique. Et pour finir, je rappellerai qu'il n'y a aucune obligation d'acheter. Alors laissons les créateurs faire leur travail, et passons notre chemin si pas interesser.
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  16. Voici un peu plus de détails sur cette opération commerciale de Noël. Lorqu'on dépense plus de $1, on reçoit Spectrum, trois effets inédits de Geraint Clarke, Lloyd Barnes et Duane Williams. Ensuite, pour chaque tranche de $50 dépensé, on reçoit au pif un des 5 bracelets. Au pif car même eux ne savent pas lequels ils t'envoient dans la mesure où les bracelets sont cachés et enveloppés dans du joli papier argenté (ben oui c'est Noël bon sang) Et donc les 5 bracelets sont les suivants : Niveau 1 - Le Noir. Ce n'est pas le grand prix mais c'est un bracelet cool avec une révélation de 6 de pique. Alors là je dis oui et re oui. Cela aurait été l'As de trèfle ou le trois de coeur, non merci. Mais là le 6 de pique, whaouu... Ça commence fort Niveau 2 - Le Jaune - The Killer Bee. Bon celui là est vraiment doux ou agréable (SWEEEET). Comme il y a des petits dessins d'abeilles, ben il a l'air encore plus cool que le noir. Il s'agirait apparemment du genre de bracelet que tu pourrais avoir pour rentrer dans une fête secrète où il y a du champagne et des célébrités un peu partout. Re whaou, j'imagine même pas me pointer à la fête avec en plus mon bracelet 6 de pique, trop la classe. En plus, ce bracelet permet d'ouvrir des codes de réduction uniques sur le site (vous permettant d'acheter encore plus de produits de D.Madison) Niveau 3 - Le Blanc. Bon celui là est blanc avec le même dessin que les cartes qu'on gagne avec le bracelet. Le jeu, le "E Deck" est visiblement très rare puisque c'est le plus rare des plus rare, réservés à l'origine pour les employés. Et que moins de 10 personnes (ever - au monde) ont eu ce jeu entre leurs mains Par déduction, cela veut dire que si on prend l'intégralité des employés de la compagnie Ellusionist, ainsi que de ceux de chez USPC, et bien ils sont 10 en tout. Marrant, j'aurais pas cru. Niveau 4 - Le Bleu. Bon quelques motifs noirs pour agrémenter, et sinon il est bleu. Si vous avez la chance d'avoir ce bracelet dans votre colis, en dehors du fait que ça va commencer à être un peu ridicule d'avoir 4 bracelets au poignet (sauf dans la fête méga cool avec champagne et célébrités car tout le monde sera trop torché de toutes façons pour voir que vous avez 4 bracelets), vous pourrez donc choisir un des 50 premiers prix (TOP Prizes) de chez Ellusionist. On ne sait pas trop ce que c'est ces premiers prix, mais comme la révélation 6 de pique du Niveau 1 est déjà fantastique, j'imagine que ces premiers prix doivent être Out Of This World comme on dit. Niveau 5 - Roulements de tambour - Le Rouge. Le Grand Prix. Le convoité BRACELET ROUGE MADISON est emblématique, que dis-je iconique. Si si c'est bien la traduction (The coveted RED MADISON WRISTBAND is iconic). Covered in tiny Madisons it's impossible to miss. Recouvert de miniscules Madisons, il est impossible de le râter. De mieux en mieux. Pointer vous au prochain Blackpool avec le bracelet aux milles têtes de Madison, et c'est sûr, vous serez impossible à râter. Et on continue. And you'll be the only one wearing it. Et vous serez le seul à le porter. Je confirme. Je risque sincèrement d'être le seul mec avec ce bracelet au poignet. Au pire en cas de besoin je le cacherai sous mon 6 de pique. Je note d'ailleurs que techniquement, si je suis le seul à l'avoir, c'est qu'il en existe qu'un et qu'on est donc pas près de l'avoir. Ce bracelet vous permettra tout de même de débloquer the GRAND PRIX mystère, d'une valeur de plusieurs milliers de dollars. Qui c'est, avec un peu de chance, le grand prix sera peut être une semaine à Hawaii avec D.Madison. Franchement, je ne sais pas ce que vous attendez.
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  17. Je suis vraiment très content que vous appréciez Entremise, que vous ayez envie de la faire telle quelle, ou que vous ayez envie de l'adapter à votre style, à vos goûts Utiliser des cartes à jouer, ou utiliser des dessins n'est pas anodin comme choix, ça emmène sur deux thèmes de présentation et deux sortes d'effets différents. Les deux choix sont bons (tant qu'ils correspondent à ce que vous voulez donner). La présentation originelle joue sur l'impossibilité des conditions, pour dézinguer même les plus sceptiques. Là, il vaut mieux utiliser les cartes à jouer, parce que tout le monde les connaît et qu'elles ne représentent rien de particulier, elles sont aussi anodines que des nombres ou des lettres par exemple. L'utilisation d'images, comme les cartes de visites de la variante dont je parle, ou les cartes d'Omnitool, de Social Networks ou toutes celles que vous aurez la (très) bonne idée d'employer, va forcément vous faire axer la présentation sur les pensées ou les émotions. Soyez-en conscient si vous êtes déçus parce que vous avez remplacé les cartes à jouer par des images pleines d'émotions ("c'est mieux !") mais que personne ne s'évanouit ("ben alors ???") C'est juste que vous avez déplacé la force de votre routine Merci pour ces idées, j'ai vraiment envie d'essayer Ah ! Une dernière chose ! Le peek... Les photos ont sauté à l'impression. Je pense que si vous prenez les cartes en main, le geste est évident, mais j'avais préparé des photos et je n'aime pas le gaspillage. Et en plus, ça vous permettra de comprendre pourquoi, avec mon acuité visuelle de bulot (oui, le même animal qui me fournit en mémoire ) je vais conserver ce peek plutôt que de me fier à un marquage, même excellent... Comme nous ne sommes pas dans la partie cachée du forum, je ne peux pas donner la photo directement. Elle est au bout de ce lien : http://hpics.li/916XXX7 Mais il faut remplacer les "XXX" par, dans l'ordre, les 1e, 3e et avant-dernière lettres du 4e mot du 5e paragraphe (celui juste en-dessous du dessin) de la page 5 d'Imaginarium N°11.
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  18. L'univers de Garcimore... Ne ratez pas ce magnifique moment (22 ans déjà) de Valérie dans VIVA... Viens voir les Magiciens à 13'10
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  19. Perso, j'aime bien les routines simples et épurées. C'est pour ça que j'ai un gros faible pour les routines de Chop Cup, et notamment celle de Pipo Villanueva - Minicup And Balls.
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  20. Attention les mecs nous ne sommes pas en CDS et Anthobct09 nous lit !
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  21. Bien. Maintenant que les plus réticents sont revenus à la raison , nous allons pouvoir entrer dans le vif du sujet . Puisque l'on ne risque plus de polluer le sujet intitulé "Gobelets Brett Sherwood" - merci Thomas - , je vous propose d'évoquer vos routines préférées, vos découvertes, vos ratages et vos succès ou tout simplement vos remarques concernant ce fameux "jeu des gobelets". N'hésitons pas non plus à nous écharper ou à défendre nos chouchous mais aussi à élargir notre horizon; après tout, nous sommes entre VMistes de qualité. Et n'oubliez pas que, du haut de ces trois petits gobelets, des siècles de traditions nous contemplent . Voici donc quelques routines qui, d'après moi, valent que l'on s'y attarde (la liste n'est pas exhaustives loin de là, l'idée étant simplement de montrer une certaine diversité dans la présentation, l'approche ou la construction). Dominique Duvivier : il ne s'agit pas uniquement de faire plaisir à nos camarades fans du bonhomme mais comme souvent chez DD, la présentation est vraiment agréable. En outre la construction de la première partie est très réussie selon moi (cela se gâte très nettement par la suite - à partir de 2'50" dans la vidéo - lorsqu'il effectue 76 fois de suite le même effet. Cet effet proche du comique de répétition gâche l'effet magique associé et par là même la suite et fin de la routine. Dommage). John Mendoza : Une découverte assez récente finalement en ce qui me concerne, même si la vidéo ne date pas d'hier . Magnifique construction. Ensuite, notre maître à tous, dans une routine parfaite. Il n'y a pas d'autre mot; tout y est : la classe, la présentation, la technique, la misdirection, la construction, bref du cousu main : M. Ammar. Dans un registre différent, mais tellement original - et complètement bluffant pour ma part : Jason Latimer (FISM 2003 souvenez-vous !) : Poursuivons avec un véritable saltimbanque, pas de Sansminds ni de gimmick inutile, pas de fausse modernité, de la tradition, de l'excellence - de l'humilité aussi -, bref, un descendant direct de l'escamoteur de Jerôme Bosch : Bébel (routine pas forcément simple à suivre ni même peut-être un modèle de construction mais très certainement un modèle de... Tradition, tellement y sont représentées l'interaction avec le public de la rue (pas de salon, de theâtre ou de show télé, non, non, celui de la rue), la technique et la gouaille du bateleur. Etonnant ) : (Et au passage, merci pour le partage à Thyammat - que je ne connais pas mais qui a longtemps traîné en face, je crois -, rares étant les vidéos de Bébel dans la rue, si bien filmées. Et d'ailleurs, rares sont les vidéos dans lesquelles Bebel effectue sa routine de gobelets). Pour finir - temporairement - en rebouclant sur le propos de Carl, la routine d'un horloger extra-terrestre, absolument magnifique dans sa construction et surtout dans son emploi de la misdirection (même en visionnant plusieurs fois la séquence, de nombreuses passes restent complètement invisibles grâce à un usage parfait du détournement d'attention) : Tommy Wonder . J'aurais bien aimé également vous montrer la routine de Al Schneider - une ancienne, pas celle faisant l'objet d'un "récent" DVD - mais je ne l'ai pas trouvée en démo. Excellente routine, dispo chez L&L pub, dans la collection "world's greatest...". My2Cents W.
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  22. Et encore je me suis assagi il y a quelques années quand mes dents me le permettaient je les mangeais.
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  23. Lilyjanes13 faut pas exagerer quand même non ? Je dessine un symbole sur une carte et je demande dans quelle pochette je place la carte ... c'est pas clean ????? Stp arrete ! C'est vraiment pour descendre une fois de plus le tour apparemment ! Mais bon tu as raison le spectateur ne choisis pas la carte sur lequel je dessine un symbole qu'il n'a pas choisi .... c'est triste tout ça surtout que le descriptif du tour est 100% honnete .... je te conseil de le relire avant de dire des choses comme ça ! En meme temps, rien ne m'etonne ici ! Je presente STEAM en close up, dans ce cas, idem car le spectateur est libre d'ecrire ce qu'il veux mais seulement sur le papier que je lui donne AYEEEEE ! Celui de mon choix ! Donc forcage au papier pour STEAM aussi .... inutile de parler des booktest donc .... Choix libre, page libre mais dans MON LIVRE !!!! Là aussi ca va pas, forçage au livre alors ! je vais devoir ranger mon jeu invisible car meme si le choix de la carte est libre, c'est dans mon jeu !!! Aye encore un forcage au jeu .... puffff Y a un moment faut pas déconner il me semble ! J'ai présenté des centaines de fois CONTROLE et crois moi j'ai jamais entendu le " oui mais il a dessiné un rond sur cette carte, j'aurai voulu des vagues sur celle ci et un carré ici etc .... " Dans aucun forcage, je parle du choix libre pour le spectateur de placer mes dessins dans les pochettes qu'il souhaite, ça me semble évident et clean mais bon.... je prefere plus répondre car la prochaine fois on va dire quoi ? " faut le presenter automatiquement un mardi ou un jeudi pour que ca fonctionne ? " mdrrrrr PS: les CONTROLES SONT ENVOYES ! cdl mc
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  24. Oui le prix a l'air intéressant pour des cartes de qualité. Après je ne pratique pas la cardistry et surtout je ne suis pas fan des couleurs un peux flash. Le design polygone en lui même ne me déplaît pas, ce sont surtout les couleurs... Évidemment c'est juste une histoire de goût. Et les goûts et les couleurs...
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