Tableau d'honneur
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Les produits de M. Schucht et S. Vip sont en effet, des produits à fort potentiel mais de là à dire que " Social Networks " est l'ESP du 21ème siècle et qu'il permet de remplacer les routines ESP, faut pas exagérer ! Les produits sont clairement différents et il faut comparer ce qui est comparable. Sinon, nous pourrions aussi dire que les balles en mousse remplacent les routines de gobelets... Des cartes ESP, ça reste des cartes ESP, avec leur symbolique et leur historique. " Social Networks " c'est autre chose. C'est un outil différent qui utilise un support "carte".4 points
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Bonjour Teddy, Un après congrès est très chronophage. Comme tu le sais je ne suis au bureau que depuis 7 mois. Demain j'ai une réunion pour analyser les pertes du 51 E Congrès et en tirer les conclusions et les actions à mettre en oeuvre pour pérenniser les congrès tout en ne mettant pas à mal la trésorerie de la FFAP. Avant de faire un sondage auprès des congressistes, il faut déjà connaitre les bonnes questions à y mettre. J'ai déjà pris connaissance du sondage de 2012 qui portait sur 606 réponses. Les réponses sont intéressantes et représentative du fait du nombre. Ne soit pas impatient avant la fin de l’année il y aura un sondage de fait. Mais vite et bien ne vont pas ensemble. D'autre part lors de la trop courte rencontre du bureau de la FFAP avec les congressistes je n'ai pas noté (car après la rencontre j'ai pris des notes) que l'on avait indiqué un prix de 250 € pour les futur congrès FFAP. Comme tu le sais, c'est l’assemblée fédérale qui est souveraine pour fixer les prix des congrès et ce n'est pas demain qu'elle accepterais une hausse de 95 € !! et d'autres part beaucoup de congressistes ne viendrais plus. Après Saint Malo, c'est le tour d'Arcachon pour 2018.Le prix du palais des congrès est d'environ 20 000 € moins cher que Saint Malo. Donc à Arcachon, il ne devrait pas y avoir de mauvaises surprises financières.Serge A qui organise le congrès va tout faire pour que ce soit aussi un beau congrès.3 points
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Je te rejoins sur cette idée. C'est à peu près la réflexion que je me suis faite après écriture de ce message. Bien sûr qu'une émotion doit être vécue, ressentie, avant de pouvoir être transmise. Cela dit, je ne crois pas que cette démarche soit incompatible avec une autre, plus analytique, moins instinctive qu'intellectuelle, permettant de compléter notre vision des choses pour mieux appréhender les nombreux concepts que nous utilisons au quotidien sans jamais chercher à les comprendre. De plus, l'approche uniquement "viscérale" de l'émotion magique ne tient pas compte de nos singularités culturelles, cognitives et psychologiques. Et je suis convaincu qu'appréhender tous les spectateurs comme s'ils voyaient le monde au travers des mêmes yeux que nous est une très mauvaise idée, surtout dans un pays comme la France, où de nombreuses cosmologies (au sens sociologique du terme) se côtoient au quotidien. Je suis convaincu que notre art requiert également une grande capacité d'empathie, axe quasiment jamais développé par nos théoriciens. Hors, une empathie basée uniquement sur l'instinct et la projection de soi sera toujours plus ou moins faussée en fonction du fossé sociologique et culturel nous séparant de tel ou tel spectateur... Qui parmi nous ne s'est jamais retrouvé confronté à des spectateurs angoissés à l'idée que nous soyons secrètement dotés de pouvoirs paranormaux en rapport avec telle ou telle croyance ésotérique ? Dans ce cas, quelques connaissances basiques en "anthropologie de comptoir" pourraient nous aider à désamorcer certaines situations potentiellement inconfortables ou au contraire à actionner des leviers permettant de renforcer considérablement l'émotion véhiculée, mais de manière suffisamment contrôlée pour demeurer un choix artistique et non le pur fruit du hasard. Autre exemple, qui parmi nous n'exploite jamais (plus ou moins consciemment) de techniques de renforcement issues de la psychologie, de la PNL ou même de l'hypnose ? Bref, j'ai très hâte d'avancer dans la lecture de cet ouvrage vu l'enthousiasme quasi palpable qu'il semble susciter chez vous.3 points
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Une sélection des meilleures photos de Eric HOCHARD sont disponibles ici : http://www.virtualmagie.com/articles/comptes-rendus/concours-et-congres/51e-congres-ffap-2017-photos-eric-hochard/2 points
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J'étais au stage parisien le week-end dernier, et je le recommande vivement à ceux qui veulent s'imprégner des techniques de magie contée pour se perfectionner à la magie de scène ou de salon. Gilbus aborde un vaste panel de techniques théâtrales , qui vous permettront de capter l'attention du public dès votre entrée en scène, retenir leur attention pendant toute votre représentation, donner de l'émotion par le suspens... Ce stage va au delà de l'apprentissage de la narration de contes, et m'a beaucoup apporté pour la mise en scène de mes effets purement magiques.2 points
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Reçu aujourd'hui même. Socrate ne s'est pas contenté de reproduire des illusions d'optique connues comme c'est trop souvent le cas, il en a fait des variations personnelles rendant les propositions originales et il a imaginé de nouvelles façons ingénieuses de présenter certaines d'entre elles. Moi qui adore les ouvrages de ce type (non, ce "type" ce n'est pas Socrate, quoique j'aime bien Socrate hein ! Comprendre "de ce genre") et qui en possède beaucoup, j'y ai trouvé mon compte de nouveautés et de surprises. Un ouvrage instructif riche en exemples pertinents et créatifs, recommandé par le Guide Girard. Un petite remarque en passant : page 205, l'image censée être reproduite case à case dans la BD n'est pas stricto sensu "la même", comme le dit le texte, car la taille et la position des phylactères modifient l'image de fond dans chaque case. Fallait bien que je trouve un truc pour chipoter ! Plus sérieusement : vous êtes amateur d'illusions d'optique ? Cet ouvrage est donc l'un de ceux qui ne peuvent être absents de votre bibliothèque. Dans la foulée, une énigme topologique à réaliser avec un seul chouchou (cela faisait partie de mon atelier présenté à l'IPP 2017, un congrès d'amateurs de casse-tête et autres curiosités auquel a participé Philippe Socrate justement), un anneau élastique qui semble auto-enclavé !2 points
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Effectivement, plus je côtoie jack, plus j'ai l'impression qu'il est haut perché Ça lui donne la vision d'un large paysage, tout est affaire de point de vue Je crois que le stage de la semaine prochaine va justement rassembler un groupe de personnes très intéressantes... Que vous pourrez croiser, si vous venez à la conférence du samedi sur le jeu multieffet... (pub! ) http://www.virtualmagie.com/event/conferenceatelier-sur-le-jeu-multieffet-rennes/ Merci pour les encouragements pour le stage: Celui du WE dernier s'est très bien passé, les gens étaient contents à la fin, comme pour les stages précédents, j'ai donc bon espoir pour celui de la semaine prochaine A ce propos, une place vient d'être prise, je n'ai donc plus qu'une place libre officiellement, sauf désistement de dernière minute. Si vous êtes tentés, c'est le bon moment pour vous décider... Je n'ai pas d'autres dates de stage prévues pour l'instant, peut être en 2018, mais rien de figé ni de décidé, donc il faut sauter sur l'occasion. Gilbus2 points
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Par contre, si la version 2.0 possède un service après-vente aussi efficace que pour la version 1, je passe mon chemin. Je m'explique : acheter un tour assez cher (et c'est normal pour un tour pro) et au final, quelques années plus tard avoir un truc qui ne prend plus du tout la charge (ce qui est normal vu mon usage intensif), et que le créateur, sympa au demeurant quand il s'agit de percevoir quelques subsides à son stand, ne prend même pas la peine de répondre à tes mails ou encore à tes interpellations sur VM, juste pour savoir si y'a pas moyen de remédier à ça, ça laisse dubitatif. C'est un effet, que j'utilisais beaucoup, que j'ai certainement bien rentabilisé, mais la moindre des choses de la part d'un créateur est de répondre à ses clients. Ca me fait penser à un autre qui te promet un consommable pask'il est en rupture de stock durant sa conférence, et qu'au final tu attends toujours. Ou encore ce magicien très connu que tu fais venir, qui est dans la merde parce qu'il lui manque une canne à apparition métal, que tu lui offres cette canne (de très bonne qualité) mais que tu lui demande juste en échange un DVD précis, et que tu attends toujours, malgré les relances. Alors Benjamin, si tu vois ce message (et je pense que tu le verras puisque je sais que tu as lu l'autre), sache que je l'ai en travers de la gorge, ce dédain créateur, et que même si ton concept est intéressant, je n'irai pas faire la promo de cette "amélioration" parce que pour moi, un magicien est avant tout quelqu'un qui prend en compte l'humain. Mise à jour du 18/10/2017 : l'honnêteté m'oblige à éditer ce message suite à un MP de Benjamin qui n'a pas apprécié ma manière de faire... d'autant qu'il avait pris contact avec moi via Facebook, à une époque où je ne savais pas encore qu'il y avait un onglet avec les MP de ceux que je n'ai pas en "amis" (et oui !). A la base, je l'avais contacté via le module de contact ou les contacts mentionnés à l'époque sur son site internet... sans succès. J'ai un principe : face à quelqu'un qui fait la sourde oreille, j'utilise ensuite d'autres moyens pour me faire entendre. C'est ainsi avec les assureurs, les opérateurs téléphoniques, etc... Mes messages sur VM allaient dans ce sens. Mais Benjamin m'a affirmé qu'il n'avait jamais rien reçu, et ce message Facebook (que je découvre donc aujourd'hui et dont je vous mets copie d'écran) change la donne sur ce que j'ai dit plus haut. Je redis ici que j'ai beaucoup utilisé cet effet parce qu'il a un impact fort. Ce qui me posait problème n'en est plus un puisque son créateur a pris contact avec moi. J'ai pensé à supprimer mon message de VM mais un rectificatif est à mon sens préférable. Même si je l'ai fait en privé, par ce message je souhaite faire ici publiquement des excuses à Benjamin. Je vous tiens au courant des avancées.2 points
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Hello les artistes ! Quelques mots pour vous annoncer que "Pinocchio", nouvelle création théâtrale, sera présenté le samedi 18 novembre 2017 à 20h au Théâtre des 3 Chênes de Le Quesnoy (59530) A un mois de la première, je peux vous assurer qu'on est un peu comme des fous de pouvoir enfin présenter ce spectacle ! Mais qu'est-ce que ça raconte ? Disons que nous avons poussé ce petit pantin de bois au cœur d'un paysage sombre, noir, apocalyptique... Bref, notre monde actuel ! Enfermés dans leur bureau poussiéreux, entre songe et réalité, Ivan et Aliocha usent de leurs rêves et de leurs chimères pour écrire de nouvelles histoires. Parmi toutes celles qu’ils ont en tête, les aventures d’un jeune garçon capricieux fait tout de bois, sorti tout droit de l’esprit d’Ivan. Prisonnier de ce qui semble n’être au départ qu’une invention, ils creuseront dans les méandres de leur imaginaire, sur les rives d’un monde abandonné des hommes, à l’ombre de centrales nucléaires tombées en ruines, et s’aventureront au cœur d’une œuvre qu’ils finiront par ne plus maîtriser. Pourquoi Aliocha tient-il tant à écrire la fin de cette histoire ? Et pourquoi Ivan résiste-t-il autant à la livrer ? Un spectacle étonnant, à la croisée de la marionnette contemporaine, du théâtre noir et de la magie nouvelle, qui permet de redécouvrir l’œuvre de Carlo Collodi au travers d’une adaptation repoussant les limites d'un petit garçon de bois aux origines méconnues, dystopie qui résonne de façon particulière avec le monde qui nous entoure. Pour plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter en message privé Au plaisir de vous y croiser1 point
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Et les crédits à Nate Leipzig, ils sont où ? J'ai peut-être l'air grincheux ou réac' mais ça ressemble à un énième dvd de routines "pour la cam" qui sont impossible à refaire par la suite en live et conditions réelles. C'est une magie visuelle, avec beaucoup d'impact mais c'est quasiment la même chose, le même matériel. Bien sûr, c'est beau et ça épatera un ami ou un magicien mais c'est de la manipulation, pas de la magie. Bon, sur ce, je retourne fouetter des bébés chats avec des fougères (mon passe-temps favori). Il y a de moins en moins de véritable magie des pièces de nos jours, c'est dommage mais c'est peut-être ça l'évolution (comme ces émos avec leur mèche rebelle qui font de la magie avec leur iphone). Maintenant, prendre la fuite pour éviter les coups, rentrer la tête et prier pour rester en vie.1 point
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Et une description un peu plus détaillée du dvd : 7 Routines de pièces: 1. Dust Coin (Hanging Coin) 2. Spell Bound 3. C-SpellBound 4. Copper & Silver 5. Pure Wild Coin 6. SCV Coin (CSB) 7. 3 Coin Production 22 Techniques de Pièces: 1. Middle/Ring Finger Curl Palm (AKA Nowhere Palm) 2. Middle/Ring Finger Curl Subtlety (LTS) 3. High/Low Edge Grip 4. Retention Pass To Edge Grip 5. Edge Grip Production 6. Coin Roll Shuttle/Change (LTS) 7. Coin Roll Subtlety 8. Steeplechase Shuttle/Change (Harbottle) 9. Edge Flip Placement (Harbottle) 10. Edge Grip To Edge Grip Change (Townsend) 11. Himber Vanish 12. Air Himber Vanish (LTS) 13. Jimmy Wilson Grip (AKA J.W Grip) 14. Flat Thumb Palm 15. Finger To Thumb Shuttle/Change 16. Heel Clip Switch 17. Soju Change (LTS) 18. Throwing Change (Ponta) 19. Heel Clip Steal (LTS) 20. Palm Up Steal (LTS) 21. Coin Roll (Normal/Reverse/Back) 22. Edge Roll Langage: Coréen avec sous titres anglais Durée: Environ 3 heures1 point
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@goochelen Désolé pour cette réponse tardive. Je suis resté éloigné du forum pendant un moment. Non je n'ai pas trouvé de liste donnant la totalité des cartes mais tu peux déjà en identifier quelques unes en faisant le quizz proposé ici : https://www.buzzfeed.com/patricksmith/im-afraid-i-cant-do-that-dave?utm_term=.wcw7eGVPMv#.ugKZ6dKo8y Absolument, de nombreuses cartes ont cette logique. D'ailleurs, bien vu pour Terminator, je n'avais pas vu le coup du Termi neight or Je vais présenter ci-dessous les cartes où j'ai réussi à trouver le lien, et ensuite celles qui restent, afin qu'on puisse toutes les identifier. Les Jokers représentent Buster Keaton et Charlie Chaplin, deux acteurs comiques de génies, des jokers donc. Les "As" représentent des personnages emblématiques, même si je ne vois pas toujours la logique entre la carte et le personnage. - L'as de pique (Ace) représente le personnage joué par Jim Carrey, Ace Ventura, dans le film du même nom. D'ailleurs en regardant la chevelure au niveau de la pointe, on peut voir qu'elle forme un pique. - L'as de carreau représente le personnage joué par Al Pacino, Tony Montana, dans le film Scarface. Les cicatrices sur le visages ont des formes de carreaux. D'ailleurs le terme "Scar Face", se traduit par cicatrice. - L'as de trèfle représente le casque du personnage pilote de chasse Maverick, joué par Tom Cruise dans le film Top Gun. Les meilleurs pilotes sont communèment appelés les "As" de l'aviation. http://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/les-as-de-l-aviation https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27as_de_l%27aviation#As_de_la_Seconde_Guerre_mondiale_.281939-45.29 - L'as de coeur représente le personnage joué par Ryan Gosling, dans le film Drive (film à voir absolument si ce n'est pas déjà fait :)). On peut d'ailleurs voir que les découpes du gants au niveau de la base des 4 doigts pliés représentent des coeurs. Les "2" représentent des duo de personnages ou la dualité comme avec le 2 de pique. - Le 2 de pique représente le personnage joué par Natalie Portman, Nina, dans le film Black Swan. Le personnage de Nina, dansant à la fois le cygne blanc et le cygne noir, développe un dédoublement de la personnalité, d'où le "2" utilisé pour cette image. Au dessus de la chevelure, au centre, on devine la forme d'un pique. - Le 2 de carreau représente les personnages joués par Samuel L. Jackson (Jules Winnfield), et John Travolta (Vincent Vega), le duo de tueurs dans le film Pulp Fiction. Le lien au niveau des deux cravates représente la forme d'un carreau allongé. - Pour le 2 de trèfle, je ne suis vraiment pas sûr mais il pourrait s'agir du combat final dans le film The Raid 2. - Le 2 de coeur représente les personnages jouées par Susan Sarandon et Geena Davis dans le film Thelma et Louise. Le personnage au premier plan de la carte, a ses verres de lunettes en forme de coeur. Les cartes "3" ont toutes un rapport avec le chiffre 3 donc (pas toujours évident d'ailleurs). - Le 3 de pique représente le personnage joué par Carrie-Anne Moss, Trinity (3), dans la trilogie (3) Matrix. - Le 3 de carreau représente le personnage joué par Orson Welles, Harry Lime, dans le film Le Troisième Homme. - Le 3 de trèfle représente la La sainte Grenade d'Antioche, dans le film Monty Python - Sacré Graal (Monty Python and the Holy Grail). https://fr.wikipedia.org/wiki/Sainte_Grenade_d%27Antioche https://en.wikipedia.org/wiki/Rabbit_of_Caerbannog Le nombre trois est évoqué à plusieurs reprises dans le films. Avec les dialogues : "First shalt thou take out the Holy Pin, then shalt thou count to three, no more, no less. Three shall be the number thou shalt count, and the number of the counting shall be three. Four shalt thou not count, neither count thou two, excepting that thou then proceed to three. Five is right out. Once the number three, being the third number, be reached, then lobbest thou thy Holy Hand Grenade of Antioch towards thy foe, who being naughty in my sight, shall snuff it." Et l'histoire, puisque une scène présente les personnages devant passer le pont de la mort. Et le gardien du pont pose alors à Lancelot 3 questions. La croix de La sainte Grenade d'Antioche à une forme de trèfle. - Le 3 de coeur représente le personnage joué par Michael Keaton, dans le film Beetlejuice. Le nombre "3" est utilisé plusieurs fois dans le film. Dans le film, pour faire apparaître Beetlejuice, il faut prononcer son nom 3 fois. Le couple Maitland prononce le mot "Home" trois fois pour échapper à Beetlejuice. Et c'est le nombre de fois qu'il faut congner à la porte de l'autre monde. https://www.huffingtonpost.com/2013/10/31/beetlejuice-anniversary_n_4170849.html Les yeux sur la carte sont en forme de coeurs. Les "4". Le 4 de trèfle représentent les chapeaux des 4 personnages dans Orange Mécanique. - Le 4 de coeur représente le personnage joué par Will Ferrell, Ron Burgundy, dans le film Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy (Anchorman). Il joue un journaliste de sur la chaîne "Channel 4" Les "5". - Le 5 de pique représente le robot "Numéro 5" (Johnny 5) dans le film Short Circuit. Dans les yeux du robot, on peut deviner la forme de pique, et on retrouve 5 points rouges au niveau de la bouche. - Le 5 de carreau représente le personnage joué par Hugo Weaving, V, dans le film V for Vendetta. Le personnage se prénomme V, donc 5 en chiffre romain. On peut entendre dans le film la Symphonie nº 5 de Beethoven. Et de nombreuses autres références au chiffre 5 (pour le film et la BD). https://baronvonhoopla.wordpress.com/2007/03/04/the-number-5-in-v-for-vendetta/ Sur la carte, les couteaux se croisent en formant un carreau rouge. - Le 5 de trèfle représente une bouche ouverte avec 5 abeilles, référence au film Candyman. Dans le film, Candyman apparaît lorsque l'on prononce son nom 5 fois face au miroir. - Le 5 de coeur représente le personnage joué par Milla Jovovich, Leeloo, dans le film le 5ème élément. On peut compter 5 bandes de tissus sur le costume. Les "6". - Le 6 de pique représentent le personnages Cole Sear et Dr. Malcolm Crowe joués par Haley Joel Osment et Bruce Willis, dans le film Le Sixième Sens. On peut deviner un pique blanc sur le t-shirt noir du garçon. - Le 6 de carreau représente le personnage joué par Daryl Hannah, Priscilla "Pris" Stratton, dans le film Blade Runner. Le personnage est un replicant appartenant au groupe Nexus 6. http://bladerunner.wikia.com/wiki/Priscilla_Stratton Les découpes sur son collier ont toutes une forme de carreau. - Le 6 de trèfle représente le personnage joué par Harvey Stephens, Damien, dans le film La Malédiction (The Omen). Les "7". - Le 7 de carreau représente un sabre de samourai, en référence je pense au film les 7 Samourais. Sur le sabre se trouve 7 découpes rouges en forme de carreau. - Le 7 de trèfle représente la boîte livré à l'inspecteur Mills (Brad Pitt) à la fin du film Seven. La trace de sang sur la boîte a vaguement une forme de trèfle. - Le 7 de coeur représente Marilyn Monroe, dans le film Sept ans de réflexion (The Seven Year Itch) Les "8". - Le 8 de trèfle représente le personnage joué par Dae-su Oh, Min-sik Choi, dans le film Old Boy. Il s'agit du film original de Chan-wook Park. Dans le film, il y a une scène où Min-sik Choi mange une pieuvre vivante. Le début de l'histoire se passe en 1988. A part ça, je ne vois pas d'autres liens avec le chiffre 8. - Le 8 de coeur représente le personnage joué par Arnold Schwarzenegger, le Terminator. Comme mentionné par @goochelen On pourrait aussi dire que le Terminator est un modèle T-800. Sur la carte, l'oeil gauche rouge à une forme de coeur. Les "9". - Le 9 de carreau représente le personnage joué par Sharlto Copley, Wikus Van De Merwe, dans le film District 9. Le bras du personnage se change peu à peu en celui d'un extraterrestre. Et sur la carte on peut voir des sortes d'écailles qui sont en forme de carreau. - Le 9 de coeur représente le robot HAL 9000 dans le film 2001, l'Odyssée de l'espace. Le point central rouge est en forme de coeur. Les "10". - Le 10 de pique représente le personnage joué par Luke Wilson, Richie Tenenbaum, dans le film La Famille Tenenbaum (The Royal Tenenbaums). On peut compter 10 personnages sur l'affiche du film, donc j'imagine que cela peut être un lien avec le chiffre 10. - Le 10 de carreau représente le personnage joué par Denzel Washington, Malcolm X, dans le film du même nom. Le X en chiffre romain correspond au 10. Et on peut imaginer que le doigt en l'air sur l'image plus un verre de lunette représente un "1" et un "0". - Le 10 de trèfle représente une des mains appartenant au personnage Edward aux mains d'argent dans le film du même nom (Edward Scissorhands). Ici le 10 = les dix doigts - Le 10 de coeur représente le personnage joué par Charlton Heston, Moise, dans le film les Dix Commandements. Sur la carte, les deux Tables de la Loi forme un coeur. Les "Valets" représentent tous des personnages joués par Jack Nicholson. Valet = Jack en anglais. - Le Valet de pique représente le personnage Jack Torrance dans le film The Shining. La hache a une forme de pique. - Le Valet de carreau représente le personnage Randle Patrick McMurphy dans Vol au-dessus d'un nid de coucou. Plusieurs références au film présentes sur la carte. La tenue, la cigarette, l'oiseau, et la carte (carreau). - Le Valet de trèfle représente le personnage George Hanson dans le film Easy Rider. Deux références au film présentes sur la carte. Le casque et la bouteille d'alcool sur laquelle on devine un trèfle déssiné. - Le Valet de coeur représente le personnage J.J. "Jake" Gittes dans le film Chinatown. Les "Dames" représentent des reines (fictive ou non) et femmes. - La Dame de pique représente la reine Alien dans les films du même nom. Le haut de la tête représente un pique - La Dame de carreau représente le personnage joué par Elizabeth Taylor, Cléopâtre, dans le film du même nom. La bouche et l'ornement en haut du front ont une forme de carreau. - La Dame de trèfle représente le personnage joué par Kirsten Dunst, Marie Antoinette, dans le film du même nom. La décoration "plume" sur ses cheveux à trois branches, comme un trèfle. - La Dame de coeur représente Jessica Rabbit, dans le film Qui veut la peau de Roger Rabbit. La bouche et la poitrine redescendant sur les hanches forment un coeur. Les "Rois" ont tous un lien avec le terme "King", roi donc en français. - Le Roi de coeur représente King Kong, dans le film du même nom. Son nez est un pique inversé. - Le Roi de carreau représente le personnage joué par Bruce Campbell, Ashley "Ash" Williams, dans le film The Evil Dead. Il y a un lien dans le (les?) films avec le château du roi Arthur (King Arthur). Les dents de la tronçonneuses sont rouges et ont des formes de demi-carreaux. - Le Roi de trèfle représente le personnage joué par Christoph Waltz, Dr. King Schultz, dans le film Django Unchained On peut voir une dent dessinée sur le costume du personnage, qui, dans le film était un dentiste. - Le Roi de coeur représente le personnage joué par Robert De Niro, Rupert Pupkin, dans le film La Valse des pantins. En anglais le titre du film est : The King of Comedy. Les deux côtés du noeud papillon sont des coeurs.1 point
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Merci pour ta réponse Gilbus ! En juin je pouvais mais je n'ai pas su... Vraiment impossible malheureusement... Ce n'est pas faute de motivation, je fais de la magie pour enfants, l'histoire, le conte c'est primordial pour un spectacle pour enfants... Bref, si je suis très motivé, je n'peux vraiment pas me libérer... Snif... En plus c'n'est pas cher du tout... Bon en même temps, si tu en as fait en juin et que tu en as refait en octobre, qui sait peut-être en referas-tu à l'avenir ! J'ai lu tout le descriptif, c'est vraiment adapté à mes besoins, quel dommage... En tout cas merci pour ta réponse1 point
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Arf, tu as eut plusieurs chances, en juin, la semaine dernière, il ne reste que la semaine prochaine... Tu n'es vraiment pas dispos les 28-29 octobre? Pour les prix, ils sont donnés dans la description des stages, rien de confidentiels : Celui que je fais la semaine prochaine coute 90€ avec les repas du midi et petit dej inclus, navette à la gare, atelier multieffet pour s'occuper le samedi soir... et 115€ avec hébergement en chambre double. le reste des détails ici: http://www.virtualmagie.com/event/stage-dinitiation-au-conte-et-a-la-magie-contee-rennes/ (A, ne tenez pas compte des dates de l'agenda, les 27-28: c'est une erreur: le stage est bien le 28-29, comme indiqué dans la description, donc samedi et dimanche.) Bon, évidemment, c'est loin de chez toi, il y a des frais de déplacements... Et il faut être libre tout le WE, ne venir qu'une partie du temps n'aurait pas de sens... Si tu rates ce stage, tu n'aura plus qu'une solution : en organiser un près de chez toi... Gilbus1 point
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Bravo SOCA. Je note l'idée, si je l'utilise je te fais un retour...1 point
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Bonjour, Je suis votre forum depuis quelques temps, vraiment une mine d'or. Je n'ai jamais posté car pour être honnête, je me suis intéressé à la magie très récemment. Je vous l'a fait en rapide en fait c'est l’émission de TF1 sur la magie (en février de mémoire)et le tour du carré magique qui sont coupables Fan de math j'ai voulu comprendre comment ce tour était possible... ça m'a obsédé toute la nuit jusqu'à ce que je trouve une explication sur "comment ça marche". J'ai finalement trouvé, découvert le carré magique de base, et inventé une routine (je savais pas que ça s'appelait comme ça :)) que j'ai fait à des amis avec ma fille de 10 ans comme complice. J'ai pris mon pied Et tout naturellement, j'ai recherché d'autres tours à faire... sur internet (je ne connais pas personnellement de vrai magicien). Et mes recherches sur le net m'ont rapidement amené sur Duvivier... et là je suis tombé sous le charme de la cartomagie. Mais comment apprendre sans prof ??? Je suis allé au plus simple: Youtube. J'ai vu sur ce forum que c'était pas forcément très bien vu, ce que je comprends, mais bon, cela à quand même été ma démarche. Parmi les chaines que je suis, 3 me semble vraiment sortir du lot, aussi bien pour les débutants que pour les plus avancés: Disturb Reality, The Russian Genius et 52 kards Les 3 en anglais, mais franchement bien foutu pour apprendre les techniques de bases ainsi que quelques tours. Après, faut être honnête, c'est du débinage... Et puis, faut être honnête, j'ai 1h de train par jour, ça m'occupe bien ces chaines J'ai à ce jour une centaine de tours que je connais, mais seulement une trentaine que je maîtrise. Et depuis quelques temps, j'arrête d'apprendre pléthore de tours et je me concentre sur maîtriser un peu mieux les techniques de bases qui permettent déjà, avec un peu d’imagination, d'envoyer du lourd Bref une dizaine/quinzaine de tours sont maintenant dans ma tête et dans mes mains, prêt à être dégainer dès que souhaité Dernière précision: je n'ai aucune vocation à faire des shows... c'est juste quelques tours entre amis, familles, ... Ou quand l'occasion se présente (dernièrement, en faisant la queue pour un spectacle, des enfants à coté de moi s'ennuyaient... hop 2-3 petits tours improvisés et tout le monde était content :))1 point
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je vais me commander c est dane le panier déjà :-) il y a aussi une super émission du même genre sur netflix : BRAIN GAME... a voir plusieurs fois...1 point
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Tu as raison, cela mérite d'être souligné, c'est un contexte différents, je ne connais personnellement pas (encore) le travail avec les cartes ESP, mais je pense que faire de social network un nouveau pillier des routines ESP est un peu trop exagéré à mon sens... En effet l'histoire des symboles ESP et celle des émoticons n'est de loin pas la même et le texte à adopter est tout autre selon moi, et de ce que j'ai pu voir comme routine ESP.1 point
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...d'après ce que mon petit doigt m'a dit ... effectivement, ça va envoyer du lourd !!!!!! J'espère que vous allez vous faire pétiller les neurones ... becksssssssss1 point
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Je suis plutôt d'accord pour réserver les publications d'annonces aux VIP. On a effectivement l'impression que certains se sont inscrits à VM uniquement pour en passer, gratos. L'ennui, c'est que ça impactera certains piliers du forum (je pense à ceux qui font des contributions utiles, nombreuses, pertinentes, etc) et qui ont fait le choix de ne pas être VIP (libres à eux) et qui passent également des annonces de temps en temps.1 point
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hihihi, j'avais prévenu que ce n'était pas un stage passif: Ce sont vos expérimentations personnelles qui vous apporteront le plus, pas d'absorber passivement du prédigéré. Bon, il y a eut aussi pas mal de moment de "repos", ou vous n'aviez qu'a assimiler mes petites théories... Mais l'important, c'est de toujours mettre les théories en pratique pour voir ce qui se passe, le but est d'avoir des résultats, pas de rêvasser sur des concepts plaisants Pour les stagiaires du WE dernier, je vous envoie comme promis très bientôt les documents et liens, je suis juste un peu débordé, comme d'hab, mais ça vient... Gilbus1 point
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Psychologiquement je m'en sort bien car je me dit que les prochaines fois ne pourrons être que meilleurs Un mal pour une succession de biens ! Merci de vos soutiens, c'est très agréable.1 point
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Salut tous le monde, je vous conseil d’aller voir les petites vidéos de cette chaîne youtube. https://www.youtube.com/channel/UCaGf6BOGTvPwZ2nxnqEUaFA Do Ki Moon pour ceux qui ne le connaissent pas. Un petit plaisir Pour les yeux je trouve1 point
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Si tu le dis comme ça ...Mamax ... tu ne vas pas être VIP rapidement .... ...au fait ... tu veux des Curly ???? Ok ...je sors1 point
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Carrément ! Comme sur de nombreuses plateformes, l'annonce est payante, ce serait une riche idée. Est-ce que ces fameux vendeurs fantômes vont accepter la contrepartie, c'est une autre paire de manches. A voté !1 point
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Le jeu d'ombres, en magie, n'est pas toujours synonyme de poésie. Dans le livre "Natural magic" de 1785, le dix-huitième effet magique (expérience, comme ils disent) intitulé "Theophrasus Paracelsus" montre qu'en portant un coup d'épée à l'ombre d'un pigeon, celui-ci était aussitôt décapité. C'est chaud, quand même, en lisant avec notre regard actuel. L'idée du tour est en rapport avec une pseudo anecdote sur un homme qui aurait tué son frère en poignardant sa photo. Mais je suis d'accord sur le fait que les jeux d'ombres sont fascinants et qu'ils permettent tellement de choses car liée à l'imagination de chacun. De quoi rêver les yeux éveillés, depuis la nuit des temps.1 point
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Plutôt bien vu je trouve, car même avec cette participation minime, les vendeurs seraient encore gagnants et étant donné l'accès aux nombres d'acheteurs potentiels qui connaissent la valeur de ce qui est vendu c'est clair que ça favoriserait une plus grande participation à VM.1 point
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Hello, Merci pour la réponse Frédéric. Ceci dit, je trouverais un chouïa plus élégant qu'aucun des bénévoles ne paye de droit d'entrée. My2Cents W.1 point
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Un canard sensible, qui s'appelle Kaufman, on dit qu'il est à "fleur de coin" ?1 point
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Tu as réagis en professionnel et c'est bien là l'essentiel. Ta prestation même imparfaite est clairement la meilleure partie de l'émission les chroniqueurs sont justes nuls voir pitoyables!1 point
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Ton caractère calme et posé contraste avec la bande d'écoliers à laquelle tu as eu droit ! Désolant de voir un tel irrespect face à un artiste entrain de faire une démonstration. Vraiment je ne peux que saluer le sang-froid dont tu as fais preuve, respect pour ta prestation malgré les légers pas de travers, qui crois moi à ma place ce serait résulté avec le paquet éclaté au sol... Bravo, et comme on dit toujours, il ne faut pas rester sur une mauvaise première expérience !1 point
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Bonjour, Je propose à l'échange, le livre " Queen of Art " de Meven Dumontier contre un livre de magie (et non un catalogue Ikea ou l'annuaire téléphonique de la Creuse...) J'attends vos propositions en MP. Merci1 point
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Sympa, mais ca rend mieux avec des pectoraux a priori va falloir se mettre au sport.1 point
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Moi non plus, je n'ai pas aimé ! Je suis un grand, grand fan de films d'horreur, je pourrais vous en citer de très bons ! Mais ce remake de "Ça" n'était pas à la hauteur... Le plus gros de la terreur du film-remake est insufflé par l'image, la bouche du clown et des visages de lépreux... Or, le concept même de "Ça", c'est le suspens, le non-vu, l'imaginaire de ce que l'on suppose être dans l'ombre... Pour moi les meilleurs passages restent les moments où l'on ne voit pas le clown... Description d'un effet "type" du remake, gâché par le visuel : Mon avis n'engage bien sûr que moi Mais je n'ai pas aimé donc... Trop moyen par rapport au culte de l'oeuvre...1 point
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Sympa ! "Miroir magique", ça m'a rappelé une expression qu'on utilisait, gamins, quand quelqu’un nous emmerdait... le "miroir magique" renvoyait toute l'agressivité vers l'agresseur...1 point
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Il y a 16 heures, Gilbus a dit : Au fait, as tu renvoyé le petit questionnaire que je t'ai transmis? Au même jour de ta question, tu m'avertis qu'il est bien dans ta boite ! Synchronicité ! Synchronicité ! mon ami... JaB ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~1 point
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2 pages html bien pratiques pour s'entrainer au Pao (ca vient du forum artofmemory) Version sans timer version avec timer :1 point
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Petit Reup du sujet Le king est passé sur CNN pour faire une démo du Speed Cards Résultat des courses : il a explosé son propre record du monde :-) 14.967 secondes (record non officiel) Petite explication de son système en bonus... La folie pure lol Je vous ai mis la partie de l'émission sur mon youtube : .1 point
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En cherchant des jeux pour un autre sujet, je suis tombé sur celui-ci, le jeu Cult Movie Cards. Si vous aimez le cinéma, ce jeu peut être parfait pour vous créer un PAO. Et je trouve que ce jeu apporte de nombreux avantages : - La quasi totalité des cartes sont des personnages, c'est à dire pas uniquemant les cartes à figures comme sur la majorité des autres jeux qui proposent des personnages. Vous avez certes quelques cartes qui représentent des objets. Mais d'une part, les films et donc personnages auxquels ils sont attachés sont assez évidents. Et d'autre part, vous êtes sûr de déjà avoir votre Objet du PAO pour ces cartes là. - Ensuite, tous les personnages présents sur ces cartes sont contemporains et connus de tous. Et pour la plupart ils font partie de la culture populaire. - Pour pas mal de cartes, il y a une logique entre le personnage et sa carte. Ce qui réprésente déjà un moyen simple de retenir la carte. Quelques exemples avec Ace Ventura (as de pique), un sabre de samurai (7 de carreau), Leeloo du 5ème élément (5 de coeur), Le sixième sens (6 de pique). Pour la subtilité du valet de pique, je vous laisse regarder. Vous pouvez voir l'intégralité des designs en bas de page, sur le site officiel du jeu : http://cultmoviecards.com - Comme vous avez déjà tous les Personnages, et que ce sont des films connus, cela ne devrait pas être trop difficile de trouver les Actions et Objets du PAO qui vont avec. - Pour faire suite à l'avantage précédent, vous avez, sur un bon nombre de cartes le Personnage qui tient un objet. Donc pour ces cartes là, pas besoin d'en choisir un, vous l'avez déjà. - Pour trouver les Actions du PAO de tous ces personnages, et bien vous avez à chaque fois la possibilité de repenser ou de revoir le film correspondant pour choisir une scène et ensuite la visualiser plus facilement, dans la mesure où ce ne sont pas des scènes inventées mais déjà "filmées/existantes". Et qu'elles sont déjà très souvent ancrées dans la mémoire collective, donc aussi dans notre mémoire. Je pense par exemple à Tom Cruise qui vole dans un avion dans Top Gun, ou Ryan Gosling qui frappe avec un marteau dans Drive. - Grâce à ces cartes, je pense que l'apprentissage du PAO est non seulement grandement facilité, mais sera aussi certainement beaucoup plus rapide à mémoriser qu'un autre PAO. Encore une fois, ce sont des films, et donc par extension des personnages très connus, et les images choisis sont marquantes, mémorables, car quelque part "iconiques". - Et dernier petit détail intéressant. Et bien plus besoin de flashcards, de cartes normales avec les PAO écrits dessus, de tableau excel ou autres. Vous avez votre solution PAO tout en un sur un seul jeu de 52 cartes. Une dernière chose qui peut avoir son importance. Si vous choisissez la route 52 (comprenez le livre de Jamie D.Grant - Scenic 52), vous devrez utiliser exlusivement son PAO, qui est le fruit de pas mal de recherches, afin de faire correspondre pas mal de choses entre elles. Mais si vous choisissez votre propre route, ce jeu Cult Movie Cards me semble être une excellente manière de vous lancer dans l'aventure du PAO. .1 point
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Ce post est la suite directe du post 520795: www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/520795#Post520795 Pour rappel, et comme cela fait un petit moment, voici un petit récapitulatif des différentes parties et sous-parties déjà données ainsi que leurs messages correspondants. ------------------ Apprentissage d’une Table de Rappel de 100 mots - Partie 1: Post 517002 - www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/517002#Post517002 Présentation de la méthode et introduction - Partie 2: Post 517603 - www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/517603#Post517603 1 – Concrètement, en quoi consiste une table de rappel? 2 – Pourquoi apprendre une table de rappel? 3 – Qu’apprendre avec sa liste de rappel? - Partie 3: Post 520795 - www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/520795#Post520795 Étape 1 – Choisir ses 100 mots ------------------ Avant de commencer l'apprentissage proprement dit, j'aimerais évoquer deux sujets, qui seront abordés en deux messages distincts. Le premier sujet est une réflexion complémentaire sur le choix des 100 mots. Le deuxième sujet est une présentation des flash-cards. Donc en suivant les titres et sous-titres du sommaire de la méthode, on aura: Présentation de la méthode et introduction 1 – Concrètement, en quoi consiste une table de rappel? 2 – Pourquoi apprendre une table de rappel? 3 – Qu’apprendre avec sa liste de rappel? Étape 1 – Choisir ses 100 mots a - L'importance d'une association directe b - Les Flash-Cards ------------------ a - L'importance d'une association directe J'avais déjà parlé du choix des 100 mots dans un post précédent. Mais cette idée complémentaire est une notion qui me paraît importante concernant le choix des mots. C'est quelque chose que j'ai remarqué avec la pratique et que je constate encore. De plus, c'est une idée qui s'intègre très bien entre le choix des mots et la conception des flash-cards. Je n'ai pas trouvé de meilleures phrases, pour résumer cette idée, que celle présentée ci-dessous. Elle provient du lien suivant: http://www.primlangues.education.fr/activite/10-conseils-pour-lutilisation-des-flashcards "Veiller à ce que les images soient monosémiques : adéquation entre image et mot. L'image ne doit signifier qu'une seule chose, le plus clairement possible (par exemple, ne pas dessiner un soleil jaune pour représenter la couleur jaune car il peut y avoir confusion)." C'est un détail très intéressant et surtout très important. Car c'est ce qui vous permettra d'ancrer plus facilement dans votre mémoire, et sans risque d'oublis, les mots de votre liste. Lorsque vous cherchez des mots pour votre liste, essayez au maximum de trouver des mots qui ne nécessitent pas de faire une association avec un chemin mental trop long. Nous allons prendre deux exemples de ma table de rappel pour illustrer cette idée. - Prenons le numéro "2" de ma table de rappel qui correspond au mot "oiseau". Lorsque je veux me rappeler de ce mot à partir du numéro "2", mon cerveau suit un chemin mental qui l'amène vers le mot "oiseau". Ce chemin mental passe par la vision d'un oiseau avec ses "2" pattes. C'est donc un chemin d'accès mental qui est court et direct. - Maintenant, prenons le numéro "96" de ma table de rappel qui correspond au mot "coca". Lorsque je veux me rappeler de ce mot à partir du numéro "96", mon cerveau suit un chemin mental qui l'amène vers le mot "coca". Mais cette fois-ci, le chemin mental passe par plusieurs autres images. Le numéro "96" me fait penser aux Jeux Olympiques d'Atlanta qui ont eu lieu en 1996. Et c'est à Atlanta que se trouve le siège de Coca-Cola. C'est donc un chemin d'accès mental qui est beaucoup plus long, et qui passe par plusieurs autres images pour retrouver le mot correspondant. Cette idée est encore plus compréhensible si on parle d'images et de flash-cards. Que l'on prenne une image mentale ou réel, l'idée est la même. Vous pouvez en effet très bien illustrer chacun de vos mots, par une vraie image (et pas simplement une image mentale). C'est quelque chose que vous pouvez faire avec les nombreux logiciels de flash-cards. Et même si vous préparez des flash-cards en papier, rien ne vous empêche d'y coller de vraies images. Donc imaginez maintenant une vraie image pour les deux exemples ci-dessus. L'image d'un "oiseau" pour le numéro "2", et l'image d'une bouteille de "coca" pour le numéro "96". Lorsque vous regardez l'image de l'oiseau, c'est simple et direct, vous voyez tout de suite ses "2" pattes. Dans un sens ou dans l'autre c'est une image qui à une correspondance/association directe. Par contre lorsque vous regardez l'image de la bouteille de coca, il n'y a rien de visuel qui peut vous faire penser au numéro "96". Dans un sens ou dans l'autre c'est une image qui ne correspond à rien, car elle a besoin de plusieurs images pour avoir son association. Et avec plusieurs images au lieu d'une, vous aurez un chemin mental plus long et vous risquez d'oublier l'association qui n'est pas directe. Avec une seule image, la connexion numéro / représentation est directe, tout comme la connexion, d'où une restitution de l'info plus rapide. Et surtout un risque moindre d'oublier sur le long terme (si par exemple vous ne pratiquez pas votre table pendant longtemps). Cela illustre donc parfaitement la phrase mentionnée au début du post: "L'image ne doit signifier qu'une seule chose, le plus clairement possible". Et je rajouterais "de la manière la plus directe possible". Assurez-vous donc de choisir des mots pour lesquels vous pouvez avoir une image simple, claire, et avec une association directe vers votre numéro. Vous pouvez également utiliser les rimes qui, du coup, permettent aussi une association (verbale cette fois-ci) directe. Si par exemple votre numéro "1" est le mot "Huns", ou votre numéro "9", le mot "oeuf", il y a peu de chances de complétement les oublier, car le simple fait d'énoncer les numéros permet de se rappeler de l'association (verbale directe). Dans le prochain post je parlerai des flash-cards plus en détail. ....à suivre1 point
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