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Showing content with the highest reputation on 06/19/17 partout

  1. Un grand amateur (dans le sens où il n'a pas exercé comme professionnel), il a toujours voulu aller plus loin, tant dans la "simplification" des tours que dans l'amélioration des techniques. Sans le savoir vous utilisez très certainement plusieurs d'entre elles. Ce qui est important quand vous achetez des tours, des dvd, des livres, c'est d'aller plus loin que la matière première. Lisez la bibliographie, regardez qui est cité et allez voir qui est la personne. Vous allez ainsi augmenter considérablement votre culture magique (qui je vous le rappel ne consiste pas uniquement dans le "comment ca marche ?!") Vous vous rendrez alors compte que la plupart de ce qui est sur le marché aujourd'hui existe depuis des lustres et n'est "qu'une mise a jour" de trucs anciens. Si vous avez des sous a dépenser, gardez vous en une partie pour constituer votre culture magique, des livres sur l'histoire de la magie, des références comme la collection des Payots, et avec la technologie actuelle, fouillez un peu sur le net, vous trouverez toujours des fans des un ou des autres qui partageront avec vous leurs recherches ... mais n'oubliez pas ! Recoupez ces info car le principe du téléphone arabe existe aussi via notre clavier. Ne pas connaitre ce n'est pas grave. Ce qui l'est c'est de savoir que l'on ne sait pas et ne pas essayer d'y remédier
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  2. A partir de 2 minutes et 29 secondes Kurt Demey parle du mensonge. Je suis un menteur ! Le mentaliste est un menteur !
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  3. Ca c'est clair et net. Les techniques les plus redoutables qu'il m'ait été donné de voir faire dans la vraie vie sont souvent les plus scandaleuses. Pour en revenir à la routine de Eric Jones, les 2 seules mésaventures que j'ai eues sont arrivées au moment où la personne tient la FC par les tranches, entre pouce et majeur : Un spectateur a eu envie de regarder sous "les pièces". Je l'ai interrompu mais ça faisait vraiment très suspect. Ca m'a appris à mieux gérer le positionnement des mains du spectateur (et aussi à mieux choisir mes "volontaires" ^^) Un autre spectateur a fait "rouler" "les 2 pièces" entre ses doigts, ce qui a eu pour effet de casser l'el******e de la FC (heureusement, on était entre magos et ma FC a 3 el******es).
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  4. Merci beaucoup Jamal Je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais "l'Interview Magique" de Jack Carpenter suivra aussi (mais pour ça il faudra un peu patienter )
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  5. Mon ami Philippe Billot fait partie des quelques français qui ont étudié à fond l’œuvre d’Edward Marlo, je lui laisse la parole : « Edward Marlo, né en 1913, a commencé à publier le fruit de ses recherches en 1938. Il a fait sa première conférence en 1951 à St. Louis. S'étant rendu compte qu'il n'était pas doué pour présenter la magie, il n'a plus fait de conférences pendant au moins 35 ans et s'est entièrement consacré à la recherche et au développement de la cartomagie. (C'est lui qui a inventé le terme "Cardician" entre autre !) En revanche, il a été un très bon vendeur et démonstrateur de tours ! Les extraits de vidéos commencent à partir des années 70 mais beaucoup des effets présentés datent à partir des années cinquante. On ne peut dire qu'il a été "underground" car il publiait systématiquement tout ce qu'il trouvait. Seulement il y avait un "gap" entre le moment où il trouvait (et qu'il montrait à ses élèves) et celui où il publiait, d'où cette idée de "sous-sol". » Et si vous voulez en savoir un peu plus, allez sur MagicPedia (il y participe régulièrement)
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  6. Il fallait que ça arrive Pour la jeune génération, cela fait de plus en plus partie de l'histoire de la magie. Et c'est en général, je pense, pas le premier truc qui intéresse les magiciens, débutants ou pas d'ailleurs. Ceci dit, si tu t'intéresses à un effet de cartes par exemple, il y a de bonnes chances statistiquement que le tour en question fasse partie des quatrillion de versions modifiées dont l'origine serait à chercher du côté d'Ed Marlo. Mais encore faudrait-il que tous ces tours modifiés, c'est à dire un "paquet" (pas de cartes ), intègrent un historique. Ou que les personnes qui se procurent l'effet se renseignent sur l'historique. Et dans les deux cas, c'est loin d'être la norme. Et si effectivement tu ne connaissais pas Marlo, rien que le fait de participer à un forum comme Virtual, montre que tu as envie de mieux connaître l'art magique, au delà des simples trucs. Et tu auras en plus de grandes chances de tomber sur un sujet qui te ferait connaître Marlo. La preuve
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  7. j'ai demandé aux twins: pas de recharges. Bien entendu ils m'en ont pas dit plus. Je vous dirais tout ca dans mon CR
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  8. Je plussoie ce qu'ont dit Azoth et Gambit. Très très bon spectacle. Très belle mise en scène, et un climax d'anthologie.
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  9. @Marcus Majart nous offre un CR détaillé de son passage en Belgique ! Après Mark MASON que tous les participants ont beaucoup appréciés, je suis content de pouvoir vous présenter une autre conférence sur Bruxelles, celle de l’américain Jack CARPENTER. Pour la première fois en Europe, ne manquez pas son passage… Découvrez son article richement illustré de photos ici http://www.virtualmagie.com/articles/comptes-rendus/conferences-rencontres/jack-carpenter/
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  10. Pour la routine avec le bonhomme, dans le cadre d'une routine sur une enquête policière: "Nous allons à présent tenter de faire travailler votre intuition afin de déterminer comment la victime a été poignardée (s'il s'agit d'un couteau) . J'ai ici un carnet avec le dessin de la victime au sol tel qu'elle a été retrouvé le soir du meurtre (principe out to lunch avec un grand bloc de feuille pour montrer le dessin de silhouette d'une personne au sol style scène de crime). J'ai ici dans une enveloppe scellée le rapport du médecin légiste qui nous explique en détail les blessures que la victime a reçue et qui ont précipité sa mort. Prenez là et gardez là pour le moment, nous la découvrirons ensemble tout à l'heure. Je peux juste vous dire qu'elle a été touchée à 3 endroits! Voyons voir si vous pouvez ouvrir votre 3ème oeil pour pouvoir trouver ces endroits. Pour ouvrir ce 3ème oeil il faut se séparer des 2 autres. Rassurez vous, je vais vous laisser l'usage de la vue néanmoins vous allez pointer avec ce marqueur sur le dessin à 3 endroits différents sans regarder. Je vais vous faciliter la tâche et simplement retourner le dessin de la victime. Allez y.." et puis blablabla tu enchaîne. C'est, selon moi, un type d'approche qui peut rendre indétectable et insoupçonnable le fait d'écrire/dessiner face en bas sans regarder.
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  11. Merci pour ton retour d'expérience Tracassin Effectivement, la routine que tu décris enlève pas mal de soupçons déjà ! C'est une bonne justification pour le spectateur [Parenthèse : Mode On] Au passage, comme on se croise ici, j'ai lu tes messages sur la Vanishing Ring de Sans Minds et tu m'as carrément donné envie de me la procurer ! Je me la suis commandée dans la foulée ^^ reçue il y a une semaine. L'une de mes meilleures acquisition 2017 !! Je suis en train de bosser une routine de bague empruntée avec notamment Vanishing Ring et Magic 18+ [Parenthèse : Mode off]
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  12. Une simple boite à flap (boite à échange); ça existe en plastique et ne coûte pas cher. En anglais: card change box. Sinon, un portefeuille Himber ou Bendix.
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  13. Ne pas voir quand on écrit n'est pas un problème selon moi. Si cela fait partie de l'effet et que c'est correctement amené ça passe sans problème. Il y a des années on m'a fait un effet à base de ce principe: faire un gribouillis sur le dos d'une carte de visite face en bas puis ensuite le magicien me montrait le même gribouillis sur son bloc note que j'avais en poche depuis le départ (en gros). Honnêtement je n'ai tiqué qu'un bon moment après que son crayon n'écrivait pas vraiment, j'avais juste repèré qu'il s'agissait d'un principe out to lunch au départ pour montrer le dos blanc. Néanmoins, sur le moment, l'effet m'a fait très bonne impression Gros point positif, ici, c'est que dans les secondes qui suivent le "dessin" du participant, celui ci peut signer directement le dos de la carte/enveloppe avec le même sharpie et ce sans que le magicien ne le re prenne en main. Cela enlève directement tout soupçon d'un objet truqué selon moi. C'est même très propre!! Tout se passe au moment de remettre le capuchon, rien de suspect là dedans. Je pense qu'il y a moyen d'en faire une belle arme de presta
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  14. 1 point
  15. Sinon Thomas accepte le liquide. A l'époque j'ai dû lui donner 123 gallions et 14 mornilles pour y avoir accès de façon anticipée . Je voulais le payer avec autre chose mais il a refusé.
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  16. Félicitations pour ton courage déjà ! Je ne suis pas loin de franchir le pas de mon côté aussi, et je suis sûr que ça doit être une expérience incroyablement enrichissante, et qu'on doit progresser à une vitesse folle ! Bon choix de lieu également ! À côté du Palais des Beaux Arts, si je ne me trompe pas, et c'est vrai qu'il y a tellement de passage là-bas que ça ne doit pas être trop difficile de trouver du monde ! Pour ma part je trouve tout ça très bien, avec une même réserve sur le fait de trop expliquer et expliciter les choses : il faut laisser le spectateur un peu plus libre surement, et ne pas forcément trop diriger son attention sur ce qui est important dans un tour. L'effet doit être d'autant plus fort si c'est lui seul qui le remarque. Mais bon...je crois qu'on a tous connu ce défaut d'avoir tellement peur de perdre le spectateur ou de ne pas avoir une réaction assez grande qu'on fait nous-même la réaction et qu'on attend sa validation ^^. Comme dit Flubb, c'est en répétant que tout ça deviendra plus fluide, et que tu auras peut-être aussi plus de confiance ! D'ailleurs, si tu veux bien, est-ce que tu pourrais nous parler de ton ressenti du coup ? Tu y vas avec confiance, tu doutes, ça marche assez bien pour interpeller les gens (tu fais comment d'ailleurs), ou c'est un peu difficile ? Tu as eu des refus peut-être ? Des échecs aussi ? Je suis sûr que ça ne doit pas être évident ! D'autant plus que parfois, tu n'as peut-être pas les réactions que tu espérais ? En tout cas je trouve que tu as un bon contact avec les gens, ça c'est cool J'ai hâte de voir tes autres vidéos !
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  17. Je ne me suis procuré que la version incomplète du livre, qui était disponible gratuitement (je ne sais pas si c'est encore le cas). Faute de temps pour me consacrer à la street hypnose pour le moment, j'en reste là, ceci dit lorsque je pousserai un peu plus loin l'exploration de ce domaine je suis presque sûr de me procurer ce livre. Si le reste du livre est similaire aux quelques pages que j'ai pu lire dans la version gratuite, c'est surtout l'aspect très pratique qui me semble important à souligner. C'est vraiment adapté au terrain, avec des exemples très concrets, des réponses à nos attentes et aux questions que l'on se pose. J'ai trouvé ça très utile finalement (comme dit darlone, ça va à l'essentiel), et ça me semble très important car le plus difficile en hypnose de rue est peut-être le fait de devoir se lancer et de passer de la théorie à la pratique. Les deux se mêlent très bien dans cet ouvrage apparemment, du coup on a vraiment un bon petit guide de terrain qui semble assez exhaustif pour un grand débutant !
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  18. Une grande claque ! Un régal, c'était génial ! 2 frères pianistes, comédiens & magiciens. Musique, poésie, magie, humour, mime... Une mise en scène parfaite... Pour petits et grands... Ne tardez pas ! Précipitez-vous pour aller voir ce Spectacle rare ! "Tu es Magicien, deviens un Artiste !"... Ici, cette métaphore prend tout son sens. Bravo les gars et... Merci pour le bonheur que vous nous avez procuré.
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  19. Alors la bravo ! Superbe initiative! Je suis neophyte en magie, mais je suis prof de sport pour des personnes qui ont des pb d autonomie. Mon medias pour les soigner est donc le sport. Ceci dis depuis que je fais quelques tours j en utilise notamment aupres du public alzheimer, notamment la balle qui change de couleur ou des choses comme ca. Voir leur reaction est extraordinaire. Je n avais pas penser leur apprendre des tours mais je suis convaincu par les bienfaits, ca nécessite concentration coordination, motricité fine.. je serai tres tres tres interessé pour en savoir plus sur les contenus et les etudes dont vous parlez plus haut. Vraiment super cette idee!
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  20. L'effet est sympa, continue comme ça! Je partage l'avis de Flubb et Maxence MURA, il y a certaines choses qu'il faudrait ne pas dire. Ça rendrait l'effet plus fort je pense.
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  21. Pour Skinner, j'ai toujours tendance a confondre Michael avec Walter
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  22. Et profitez-en pour chercher à vous informer sur des artistes comme Vernon, Slydini, Charlie Miller, Jimmy Grippo, Michael Skinner...
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  23. Exactement, je pense également que c'est la meilleure solution. D'ailleurs BW, dans ses explications fait exactement cela. De même que dans Butterfly, le mieux est de simuler les gestes à effectuer ou de le faire pour montrer. Idem pour le mélange à la française, souvent préférable au mélange à l'américaine, pour montrer au spectateur qu'il n'y a aucune honte à le faire (souvent les gens ont peur de passer pour des amateurs devant leurs amis ... au risque de tout mettre en l'air, d'en faire tomber et de détruire ce qui a été arrangé auparavant. Faire les deux mais bien montrer que le mélange à la française c'est bien aussi, j'adhère tout à fait. Et le simuler, avant. Avec DC on peut faire mélanger un jeu emprunté, mais cela oblige à une petite manipulation après et n'autoriser que des coupes par la suite.
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  24. Non, franchement je fais cette routine depuis des années et ça se fait super bien. Après j'ai une excellente FC (réalisation Vax) que j'ai moi-même encore du mal à distinguer parmi les pièces, après 7 ans d'utilisation Je l'ai faite une fois à un ami magicien qui savait quel g-----k était employé. A la fin il se retrouve avec le g-----k en question + 3 pièces dans la main. Après examen du tout, il m'a félicité pour le change qu'il n'avait pas du tout vu (et pour cause ^^). Bref, osez les amis. On a souvent plus de chances de se faire griller sur un truc qui paraît plutôt safe que sur ce genre de "prises de risque".
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  25. Superbe compte rendu ! J'ai adoré participer à cette conférence ... qui permet au magicien de tout niveau d'y trouver son compte. Yeah !
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  26. Un mec qui n'a pas peur de se faire filmer... Les mecs savaient quand même vachement manipuler à l'époque.
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  27. On a évoqué plusieurs fois dans ce sujet une polémique (plagiat ?) sur le recueil d'anagrammes de Baffie. Hélas, Étienne Klein n'est pas exempt de tout reproche et il a lui aussi été épinglé pour un abus de copier-coller : Articles à lire ici : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/accuse-de-plagiat-etienne-klein-clame-qu-il-ne-demissionnera-pas_1894025.html http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/plagiats-etienne-klein-revoque-de-l-ihest_1903365.html https://blogs.mediapart.fr/seraya-maouche/blog/300317/plagiat-et-alors-etienne-klein-est-atteint-dune-fillonite-aiguee https://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/etienne-klein-accuse-de-plagiat-je-ne-demissionnerai-pas-de-la-presidence-de-l-ihest_108540 ... Étienne Klein a "en partie reconnu" ses torts (Cf. Wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Étienne_Klein#Accusations_de_plagiat ). Faute avouée à moitié pardonnée comme on dit ? Le dernier ouvrage en date d'Étienne, le recueil de chronique Tout n'est pas relatif :
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  28. Potion magique (good/evil) :
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  29. La qualité est au rendez vous ! lâche rien Pour la critique Maxence, les choses que tu ne devrais pas dire c'est vrai, plutôt laisser faire et voir la réaction des gens, ou tourner la phrase autrement. Mais c'est la répétition qui nous rend meilleur alors continue comme ça !
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  30. et bien comme je l'ai expliqué plus haut, nous sommes d'accord. Bon, tu poses une date précise sur l'utilisation divinatoire du tarot, je n'aurais pas cet aplomb, puisque justement, cela semble aujourd'hui controversé. Mais nous sommes bien d'accord qu'avant le 15ième, il y a peu de chance qu'on trouve des tarots divinatoires. La question est cependant un peu différente: Vas tu souvent dans des fêtes médiévales? Ce ne sont pas des congrès d'historiens, et même si beaucoup de médiévistes sont tatillons sur les détails, ils utilisent tous des anachronismes. En les cachant plus ou moins, mais parcourant régulièrement ce genre de fêtes, je pense qu'en passant un peu de temps sur un campement, on va trouver des "accommodements" avec la vérité historique. j'ai lu des ouvrage notamment sur la cuisine médiévale, et la tenue à table. Et bien je n'ai vu personne manger à table comme le décrivent les historiens, sur les camps médiévaux. Oh, bien sur, on prend de la vaisselle de la bonne forme en fonction de l'époque, on cuisine au feu de bois etc. Mais il est peu de compagnie qui mange sur du pain tranchoir, et utilise les doigts plutôt qu'une forme ou une autre de fourchette (ou de pique). Les tentes médiévales sont en toile chimiquement étanchéifiées, pour la plupart. Et malgré leur bonne volonté, il est peu de costume de médiéviste qui soit entièrement tissé au métier à main (vu le prix du tissus tissé manuellement, on comprend pourquoi...) Bien sur, je parle pour les plus acharnés, les reconstituteurs pur jus. Si on va vers l'occasionnel ou le bénévole de fête médiéval, c'est plus souvent un poncho rebaptisé tabard avec un vague écussons dessus, et un jean/basket. C'est pour cela que je ne montre pas extrémiste dans la reconstitution : On n'en a pas les moyens, on n'est pas historiens, et le public n'est pas à une vache près: C'est de l'évocation, pas de la reconstitution. Si je devais utiliser l'humour des vrai bouffon médiévaux, cela ne ferait pas rire grand monde de nos jours : Les mentalités ont changées. Alors oui, j'utilise des tarots à une époque ou ils n'existaient très probablement pas. Et des bicycles la plupart du reste du temps. Car je ne suis pas une source fiable au niveau historique : Si les gens se mettent à croire ce que dit un bouffon, c'est tant pis pour eux. Et quand je dis qu'on peut mélanger à la française, mais que venant de Bretagne, je préfère mélanger à l'armoricaine, je joue sur le fait qu'on n'est pas dans une reconstitution, et que les visiteurs, eux, ne sont pas du 14ième... Le spectacle d'abord... Pour ce qui est des artistes brûlés par l'inquisition, la aussi, on va trouver terrain a discorde: Pas entre nous, mais entre gens qui savent... j'ai assisté à une discussion animée entre Pierre Taillefer et Fanch Guillemin sur le sujet, et cela ne semblait pas très clair: Fanch disait qu'il y en avait eut pas mal d'exécutés, citait des noms etc... Pierre pensait qu'il n'y en avait pas tant que cela... Moi, je ne suis pas digne de marcher sur l'ombre de ces personnes, au niveau connaissances historiques, mais qu'ils ne soient pas exactement d'accord me laisse à penser que le sujet peut porter à débat. Je leur demandais innocemment (on est con, parfois...) comment les bateleurs accusés injustement pouvaient ne pas se disculper, simplement en expliquant au juges comment ils s'y prenait pour faire leurs tours. Et bien la réponse de Fanch était claire, pour ce que j'en ai compris : il y a le phénomène d'amplification, qui fait qu'un spectateur va souvent croire qu'on en a fait plus que ce que l'on fait réellement. On l'a tous vécus à un moment ou un autre, et c'est tant mieux, pour assoir des réputations... L'artiste magicien devait donc expliquer comment il aurait fait, d'après les témoignages de spectateurs, des tours qu'il n'avait même pas fait, ou pas comme ça... Et ne pouvant s'en sortir...condamné. Ensuite, nous sommes bien d'accord que tous ne finissaient pas au bucher, l'inquisition du moyen age ordonnait plus de prison que de peine de mort. Cela s'est gâté ensuite, avec l'inquisition espagnole de la renaissance, époque parait-il tellement plus...lumineuses... sans doute à cause des bûchers. Mais il y en avait, si tu pense que c'est juste un cliché, parle avec Fanch. Gilbus
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  31. Hello, N'étant pas sur d'être déjà intervenu sur le sujet, je le fais maintenant. Et de façon plutôt constructive comme vous allez rapidement vous en apercevoir. Le remplacement de votre compteur EDF actuel par le Linky n'est absolument pas une obligation pour l'usager, celle-ci ne concerne que l'opérateur. Fort de ce vide juridique, il vous suffit simplement de refuser le remplacement de votre compteur pour être tranquille... Jusqu'en 2021. Pourquoi cette date ? Parce que c'est la date limite qui a été fixée par l'administration à l'opérateur (Enedis, en l'occurrence) pour achever le remplacement et/ou installation de Linky. Oui mais alors, je refuse et en 2021, je fais quoi ? Hé bien personne n'en sait rien car ni l'opérateur ni l'administration n'avait anticipé la levée de boucliers déclenchée par le déploiement généralisé du compteur Linky. Oui mais le prestataire chargé du remplacement de mon compteur me promet une malédiction sur 7 générations si je ne procède au remplacement de mon compteur et, accessoirement, des poursuites. Hé ben non, ce n'est pas vrai ni possible. Le prestataire étant payé au nombre de remplacements effectués, il utilise tous les artifices pour parvenir à ses fins. D'ailleurs, à ce titre, méfiez-vous si votre compteur est à l'extérieur de votre habitation et que vous ne souhaitez pas le remplacer. Source : Priartem (http://www.priartem.fr/accueil.html) My2Cents Woody
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  32. Bien filmé, tour sympa, bref c'est cool. Mais j'ai quand même une petite critique, je pense que des fois tu dis des choses que tu ne devrais pas dire. Par exemple "La boite est vide, j'ai retiré ta carte" (mmh suspect) ou encore "Depuis tout à l'heure tu crois que je suis en train de me tromper". Je pense que tu ne devrais rien dire sur ces passages là et laisser les yeux du spectateur faire leur travail.
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  33. J'en profite pour reposter un ambigramme que j'avais réalisé pour VM, c'est dommage qu'il dorme sur mon Disque dur :
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