Aller au contenu

Votre Triomphe Préféré


Recommended Posts

 

Citation

 la carte retournée n'était pas celle choisie mais sa valeur indiquait le nombre de cartes à compter pour trouver la carte choisie

C'est un effet attribué à Frederic Braue et intitulé "count down triumph". Jon Racherbaumer l'a décrit dans ses notes de conférence. 

Daryl en a une variante avec deux cartes choisies qui servent à retrouver deux cartes et un final surprise. 

Amusant peut-être pour un public de magiciens mais pour des profanes, un triomphe classique avec la carte choisie retrouvée reste meilleur à mon avis. 

Th.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Etienne HRBT a dit :

Je me souviens d'avoir vu Bebel cette année faire un triomphe vraiment très bien : la carte retournée n'était pas celle choisie mais sa valeur indiquait le nombre de cartes à compter pour trouver la carte choisie.Je ne sais pas si une vidéo existe. 

j'étais bouillant dans ma tête, tout était vraiment bien dans cette routine. 

C'est celui avec 6/4/2 et 2 paquets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, c'était il y a quelques mois!

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Mickaël MCD a dit :

Ce Nino Montalto là ?

Nino-Montalto.thumb.jpg.6d5574b9ada2a26bcd2d153e5bcba53d.jpg

J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé son triomphe, est-ce que par hasard tu aurais un lien à partager ? 🙂

Oui c'est bien notre Nino 🙂. Son "triomphe" est très facile à faire en apparence mais hélas aussi très personnel et il n'y a réellement que lui qui sache en faire quelque chose de vraiment cool. En tous cas, moi, j'adore 🙂 .

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 14:16, Etienne HRBT a dit :

Je me souviens d'avoir vu Bebel cette année faire un triomphe vraiment très bien : la carte retournée n'était pas celle choisie mais sa valeur indiquait le nombre de cartes à compter pour trouver la carte choisie.Je ne sais pas si une vidéo existe. 

j'étais bouillant dans ma tête, tout était vraiment bien dans cette routine. 

Il me semble que Bernard Bilis présente quelque chose de similaire avec deux cartes choisies :

 

Sinon, il y a "double exposure" d'Asi Wind.

 

Pour ma part, j'aime bien pouvoir terminer avec le jeu entièrement dans l'ordre.

 

Modifié par Thomas
Insertion d'une vidéo par simple copié collé du lien YouTube dans la page
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 13:20, Woody (Philippe) a dit :

Sans hésiter une seule seconde : celui de Nino Montalto 😉🙂 !

Sérieusement (ça m’arrive) j’avais songé à la faire mais j’ai renoncé, conscient qu’elle était trop « élitiste ». 
 

Le 06/09/2023 à 14:17, Mickaël MCD a dit :

J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé son triomphe, est-ce que par hasard tu aurais un lien à partager ?

Ah ah. Mickaël tu t’es fait piégé par ce fieffé Woody ! 
 

Le 07/09/2023 à 10:36, Woody (Philippe) a dit :

Oui c'est bien notre Nino 🙂. Son "triomphe" est très facile à faire en apparence mais hélas aussi très personnel et il n'y a réellement que lui qui sache en faire quelque chose de vraiment cool. En tous cas, moi, j'adore

Que tu es cruel Woody ! 
Par ailleurs tous les initiés adorent le triomphe de Nino. J’en suis. 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Christian GIRARD a dit :

Ah ah. Mickaël tu t’es fait piégé par ce fieffé Woody !

Oui j'ai cru comprendre 😉 🙂

Mais ce n'est pas plus mal finalement, parce que ça m'a amené à faire des recherches sur Nino Montalto, à trouver son site, et à découvrir un nouveau personnage qui m'a amené à publier ici cette superbe photo.

Ça m'a l'air d'être un sacré personnage ! 😄

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...