Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
il y a 7 minutes, Chakkan a dit :

Ah, et au fait, rassurez-moi... vous confiez bien la boîte à quelqu'un qui la tient depuis le début, et vous faites bien si possible réaliser les 3 choix par 3 personnes différentes ? mmmh ?...

Non, je n’utilise pas la boite, la carte est en vue depuis le départ et je fais faire tous les choix par une seule personne :)

C’est grave docteur ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

La question de base portait sur le fait d'annoncer que l'on va brûler des cartes (et surtout le fait que le spectateur plongera sa main dans les flammes) et du litige que ça causait dans au moins un des cas. Sans cette annonce l'équivoque n'a plus aucun sens (sans parler du hook qui disparaît aussi).
Il y a une ligne dans le script, au moins aussi importante que tout le reste, qui s'occupe de ce cas là (et même plus). 

Et dans ce cas particulier, ce n'est pas annoncer l'effet, juste donner du sens à un processus de sélection. 

Modifié par munky
  • J'aime 1
Publié le

Cette idée de joshua Jay vient en fait  d'une adaptation de larry Becker sur son propre colossal killer . Et ceux qui la connaissent savent que cette adaptation dans le cas de colossal killer et juste KILLER ! Tout ça pour dire que l'idée de brûler les cartes vient de Larry et joshua en a fait une bonne adaptation, très convaincante. 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Publié le
il y a 7 minutes, Antoine SALEMBRIER a dit :

Je trouve juste normal de le signaler, car la grande idée d'inferno... C'est celle de bruler les cartes pour éviter l'équivoque ou pour le justifier. 

Oh oui...quelle merveilleuse idée.

L'idée de brûler m'avait beaucoup plu chez David régal...

 

Impossible de remonter l'équivoque ! Ça répond aux critères de max Maven sur l'équivoque !

  • J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour une idée analogue, as-tu eu vent de ce roman de Gainsbourg intitulé Evguénie Sokolov ? : Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Evguénie_Sokolov Extrait :  « L'accueil de cet ouvrage est mitigé, certains le critiquent fortement pour son outrance, sa vulgarité, sa brièveté, tandis que d'autres y reconnaissent une critique de l'art et de sa possible vacuité, mais également une allégorie sur la sublimation de ce que l'individu peut avoir de honteux en lui, et à offrir aux yeux des autres — une anomalie physiologique pour Evguénie Sokolov, la laideur pour Serge Gainsbourg. »
    • Au menu de cet Apéro Magique #298 : @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Routine d'Ascenseur personnelle @Dimitri VARGAS : Spirit Coffin de Nathan KRANZO avec @Paloma NAHARRO @Luc GINGER : Compagnie Imagine @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Technique de retournement de 2 cartes avec @Pascal BECQUERELLE & @Nicolas LEPAGE Dimitri VARGAS : Clued Up de Alakazam avec @Jean-Michel BRUN @Pascal BECQUERELLE : Chassé croisé espagnol (tiré du tour "Chassé croisé des as, rois, dames, valets dix" de Roxy (extrait du livret "Roxy ou le close up à l'italienne" publié en 1980) avec @Gabriel-Antoine BROUZE Dimitri VARGAS : Instant Paper to Money de Miguel PIZARRO @Benoit VREUX : Le pouvoir hypnotique des jokers de Juan TAMARIZ notes de 1978 (dispo dans Sonata) @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Les Cartes Bleus de Magic Landes Dimitri VARGAS : PsiMind Deck de Vernet avec @Thomas HENRARD, @Jean-Luc DEWEER et @Sébastien FIN Gael GAGNEPAIN (Raven) : Sandwich de Kimoon DO Thomas : Conférence Mentalisme & Magie Tout Terrain de @Julien LOSA Dimitri VARGAS : Cinemagic de Gustavo RALEY Gael GAGNEPAIN (Raven) : La Carte Secrète de David DEVANT avec @Julien COLSON (extrait Magie de quelqu'un de mes contemporains de David DEVANT) Sébastien FIN : Calendarium Prophecy de @Antoine SALEMBIER (inspiré de Bob CASSIDY) avec Luc GINGER Dimitri VARGAS : Mouvement de transposition de David FRAGIONE Dimitri VARGAS : Magic Sponge Balls de Murphy's Gael GAGNEPAIN (Raven) : ACCAN rapide de Raven Dimitri VARGAS : Charming Chinese Challenge de Troy HOOSER 🚨 Les replays sont disponibles ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94966-vm-live-753-apéro-magique-298/   ✅ 13 000 sujets à retrouver ici
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8518
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Augustin JAUFFRET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.1k

×
×
  • Créer...