Aller au contenu

Trojan Deck de Joshua JAY


Thomas

Recommended Posts

  • 5 months plus tard...

je serai intéressée par des retours sur ce tour si certain(e)s veulent bien se dévouer 🙂

  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Filmée lors d'une représentation de son show Six Impossible Things, et donc aussi présente sur le produit Six Impossible Things Box Set, vendu par Vanishing Inc, je vous mets ici l'autre vidéo de performance de l'effet, qui est à mon sens, bien meilleure que celle du début du sujet.

Je trouve cette performance fantastique.

La structure de l'effet, la présentation, l'histoire, toutes légèrement modifiées. La musique, le côté intimiste, l'interaction avec le spectateur.

Bref tout est présent pour faire de cet effet, non pas un tour, mais bien une expérience inoubliable pour le spectateur.

Perso, j'étais dedans jusqu'au bout avec un dernier frisson accompagnant le point final.

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, je vous laisse découvrir.

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 12:31, SébastienO a dit :

Perso, j'étais dedans jusqu'au bout avec un dernier frisson accompagnant le point final.

Telle que cette expérience est construite, très intéressante d'ailleurs, la révélation finale c'est un peu de la poussière inerte face à la cascade de révélations survenues juste avant, de mon humble pov

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec @Frédéric HÔ : après avoir révélé que l'ordre des cartes correspond après cette multitude de mélanges, je trouve que la coïncidence finale est un peu faible...

Mais bon, c'est vrai aussi avec la présentation "classique" de cet effet.

Je comprends qu'à ce stade de la routine, c'est un bon moyen de diriger l'attention du spectateur vers ces deux cartes plutôt que vers les deux rubans, mais c'est tout de même un anti-climax.

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord aussi sur le fait que la dernière carte est théoriquement un effet plus faible. Par contre je trouve que la construction fait que le spectateur oubli cette carte, et le rappel + la surprise + la révélation différente (carte sortie de la poche au lieu de retourner du jeu) en font une fin plutôt pertinente : la boucle est bouclée

  • J'aime 1

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...