Aller au contenu

The Secret de Maxime SCHUCHT et Sylvain VIP


Recommended Posts

à l’instant, Jimmy (Wizer33) a dit :

Pour le moment, je ne construit pas la routine car je ne maîtrise pas encore parfaitement la chose...

C'est pour cela, qu'uniquement à quelques proches pour le moment, je ne fais que le wich hand.

C'est uniquement du test ;) .

Mais j'ai déjà quelques idées de présentations...

Merci pour les conseils Alexis, je prends note :) 

Ben le soucis, c'est que faut pas s'attendre à une autre réaction que celle que tu as eu si tu fais du "test". Sans routine, ça ressemble plus à un défi pour le spectateur (à un test pour toi) et donc rien de magique, la réaction que tu as eu est normale, le "Comment tu fais ?" va obligatoirement sortir je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas qu'on comprenne la méthode, il faut le faire sans regarder. 

 

Par exemple, avec sixth sense, je retrouve la pièce mais je ne regarde jamais les mains, je ne quitte jamais les yeux de la personne. La méthode me le permet, oui, mais c'est ce qui fait que c'est incompréhensible. 

 

Là, meme chose, il faut le faire dos au public. Enfin, vous aurez compris que l'on ne peut pas le faire dos au public et encore... Il faut que la outer reality soit: il était de dos pendant toute l'expérience. 

 

 

 

Pour regarder derrière soit, il existe des méthodes:

- Vous êtes de dos, le spectateur tend les bras, et là vous sortez le téléphone et faites un selfie... BIMMM. on voit derrière soit et on peut meme zoomer. Les gens seront focalisé sur le téléphone et votre grimace...

- vous avez un miroir (merci Uri geller) et les mains sur les yeux...

- vous remarquez un miroir face au spectateur, 

- vous vous retournez brièvement au dessus de votre épaule...

  • J'aime 1
  • Merci 2

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine d'utilisation du principe, je rejoins l'ensemble des avis.. L'essayer, c'est l'adopter ! Le principe est juste top, on a du mal a croire que ça peut marcher et pourtant.. 

Je l'ai combiné avec une prédiction final des choix du spectateur, l'impact est juste magnifique.

C'est tellement pur, simple, direct.. Clairement mon meilleur achat de 2018 (Bon après je ne suis pas vraiment un acheteur compulsif généralement donc mes achats en magie en 2018 ne sont pas nombreux 😅)

  • J'aime 1

Sawy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Didier (artifice31) a dit :

 

Me demander si je vais investir dans The Secret. Me demander si la pièce me servira à sélectionner les futurs disciples de la secte que j'ai créé grâce à The Prophet. L'engouement de ce sujet me rappelle celui ressenti pour le produit de Jermay... sauf qu'ici... il semble justifié.

Alors c'est que tu as du passer à coté du message de l'ouvrage de Jermay. 

C'est dommage ... mais je pense que tu aurais eu la même réflexion avec Vampires de Chelman et que donc tu serais également passé à coté de ce qui est important dans ce genre de produit. 

 

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Christian Girard a dit :

le fameux secret (...) n'a pas pour l'instant été associé à son éventuel "créateur" premier ("découvreur" serait plus exact). Sylvain et Maxime tiennent l'effet d'Étienne Pradier mais lui-même n'est qu'un transmetteur de savoir dans l'histoire. Quid de la première publication ? Il va falloir enquêter... 

Oui, ce serait intéressant. J'imagine que Sylvain et Maxime se sont posé la question, vu qu'ils accordent dans le livre une place relativement importante aux crédits, et en particulier aux autres versions.

On peut donc supposer qu'ils ont cherché à retrouver le découvreur original de "leur" secret.

Ceci dit, comme ils le racontent dans le livre, Etienne Pradier leur a montré ce "truc" un jour sans y accorder d'importance, et en laissant entendre qu'ils le connaissaient probablement. Je trouve que cela en dit long sur le peu d'importance que les précédents gardiens du secret devaient lui accorder.

Le trait de génie de Maxime et Sylvain, c'est peut-être d'avoir pressenti le véritable potentiel de la chose. Ou d'avoir su créer le buzz pour augmenter les ventes, c'est selon.

Chacun lancera la pièce du destin pour choisir une option ;)

  • J'aime 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Alx a dit :

Oui, ce serait intéressant. J'imagine que Sylvain et Maxime se sont posé la question, vu qu'ils accordent dans le livre une place relativement importante aux crédits, et en particulier aux autres versions.

On peut donc supposer qu'ils ont cherché à retrouver le découvreur original de "leur" secret.

Ceci dit, comme ils le racontent dans le livre, Etienne Pradier leur a montré ce "truc" un jour sans y accorder d'importance, et en laissant entendre qu'ils le connaissaient probablement. Je trouve que cela en dit long sur le peu d'importance que les précédents gardiens du secret devaient lui accorder.

Le trait de génie de Maxime et Sylvain, c'est peut-être d'avoir pressenti le véritable potentiel de la chose. Ou d'avoir su créer le buzz pour augmenter les ventes, c'est selon.

Chacun lancera la pièce du destin pour choisir une option ;)

Hum:

Il y a 20 heures, radlabo (Steve) a dit :

un début d'amorce de réponse puisque Timon Krause a déjà publié cet effet dans Cut the Strings en 2011 puis dans une édition limitée de Notes en 2014 puis a fait un worshop FISM sur le sujet dans la foulée et a également montré cela en France bien avant cette publication...

 

Modifié par radlabo (Steve)
  • Merci 1

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...