Aller au contenu

The Secret de Maxime SCHUCHT et Sylvain VIP


Recommended Posts

à l’instant, Calix a dit :

Pourquoi ne pas faire la routinede sixth sense mais avec the secret? j'ai les deux, je m'interdis pas de faire la meme routine que sixth sense mais avec cette méthode. 

car je préfère un Whichhand avec une pièce de 50 centime plutôt qu'un demi-dollar (que je n'utilise jamais), en plus la pièce de 50 centime je peux l'emprunter après un shuttle pass. 

magicien amateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, François L. a dit :

Bonjour, encore dans l'hesitation, le tour peut il etre présenté avec une piece empruntée (euro) ou faut il la jolie piece fournie avec le livre ?

Salut François, :)

Alors techniquement parlant si tu ne peux pas faire la méthode de which hand de The secret avec une pièce empruntée, tu peux sans problème faire la routine de The secret avec une pièce empruntée, ça ne pose aucun souci.

Donc oui, tu peux présenter la routine avec une pièce empruntée si tu as tes propres méthodes.

  • Personnellement ça m'arrive de faire toute la routine sans la méthode de The secret !

Je teste mon spectateur avec Ostrakinda de @Gérard ZITTA ou Tequilla Hustler. Si le spectateur n'est pas un bon sujet, je fais toute la routine avec ces deux principes pour la partie "which hand".

Ensuite je n'utilise pas non plus leur peek qui ne me convient pas.

Du coup on peut réaliser toutes la routine sans aucune des méthodes proposées ^_^

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur qu'on peut faire la technique de which hand de the secret avec une pièce (un objet?)  empruntée ;) faut qu'elle ait juste une certaine taille ...donc les euros sont juste trop petits...mais y a pas que les pièces, euros dans les affaires et les poches des gens ;)

 

j'en reprofite pour passer mon annonce: j'ai perdu la pièce du destin et mon tour en forêt ne me l'a pas faite retrouver, si une âme charitable voulait me revendre juste la pièce car ne s'en servant pas ...

Modifié par radlabo (Steve)
  • J'aime 1

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Syllan a dit :

Un réseau social est un outil qui sert à communiquer et échanger avec plein d'autres personnes. Celui qui ne veut pas utiliser ce type de service peut difficilement se plaindre en même temps de ne pas pouvoir communiquer avec les autres.

Un groupe de discussion comme celui-ci ne fait pas partie du tour acheté, ce n'est pas un dû, c'est un bonus pour ceux qui veulent y participer. On peut critiquer le choix de facebook, mais que faudrait-il à la place ?

Un serveur Discord ? Ok, mais pour ceux qui n'ont pas Discord le problème est le même.

Un site dédié ? Ca veut dire un site par produit/éditeur qu'il faut maintenir (Thomas pourra confirmer que c'est du boulot) et c'est pas dit que les gens pensent à s'y connecter régulièrement.

Au moins Facebook a l'avantage que beaucoup de monde possède déjà un compte dessus, il n'y a pas besoin de maintenir l'infrastructure, il n'y a pas besoin de réinventer la roue, c'est gratuit, les gens qui y ont déjà un compte s'y connectent probablement régulièrement et peuvent donc être avertis des nouveaux messages, ...

Oui, il ne s'agit pas de se plaindre, rien n'est un dû, je suis entièrement d'accord avec toi. C'est juste une interrogation par rapport à facebook, qui, comme tu le dis, est utilisé par plein de monde. Ce qui est certes une facilité, mais c'est aussi un cercle vicieux qui entretient une sorte de "monopole".

Je ne sais quelle est la bonne solution, ou ce qu'il "faudrait mettre à la place". Après, c'est le choix des créateurs et ça les regarde, bien évidemment. Je posais plus la question de manière générale, parce qu'il est assez systématique d'avoir recours à facebook et que ton message enthousiaste (et je comprends qu'on soit enthousiaste à vouloir partager sur un sujet qui nous tient à cœur avec d'autres passionnés...:)) m'a fait réagir...

  • J'aime 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, If.... (Olivier) a dit :

Je ne sais quelle est la bonne solution, ou ce qu'il "faudrait mettre à la place". Après, c'est le choix des créateurs et ça les regarde, bien évidemment. Je posais plus la question de manière générale, parce qu'il est assez systématique d'avoir recours à facebook et que ton message enthousiaste (et je comprends qu'on soit enthousiaste à vouloir partager sur un sujet qui nous tient à cœur avec d'autres passionnés...:)) m'a fait réagir...

Effectivement, c'est le choix des créateurs et ça les regarde. (Et gardez à l'esprit durant la diatribe qui va suivre que je respecte leur choix ! Si, si !)

Mais tu as raison, mettre des choses à disposition sur facebook entretient le cercle vicieux et pousse les gens à rejoindre facebook. Même moi qui n'aime pourtant pas ce média (pour rester poli), j'avais créé un compte à l'époque de Système Alpha, qui ne me servait qu'à ça.

Cependant, l'un des problèmes les plus épineux d'un groupe facebook dans le cadre de la magie, réside à mon sens dans les conditions d'utilisation qui leur offre (entre autre) tous droits d'exploitation sur le contenu qu'on y dépose.

Ca a l'air de rien dit comme ça, mais c'est ce que je trouve le plus scandaleux. Par exemple, si un jour facebook décidait d'ouvrir une branche "magie", ils auraient d'ores et déjà le droit d'éditer un livre (électronique ou non) reprenant ce qu'ils veulent de tout ce qui a été dit dans n'importe quel(s) groupe(s) facebook de magie, sans avoir à rémunérer quiconque !

Allez, peut-être devraient-ils quand même citer le nom des auteurs (car vous restez l'auteur de votre contenu, même s'ils en ont les droits d'exploitation), mais encore, c'est même pas sûr.

Les avantages à court terme à utiliser facebook sont indéniables : simplicité d'utilisation, possibilité de toucher rapidement énormément de monde.

En revanche, les inconvénients à long terme sont lourds : profilage des utilisateurs (ce qui peut avoir des effets catastrophique, Cf. Cambridge Analytica), enfermement dans une "bulle facebook" et dépossession de son contenu. Bref, en tant que citoyen, je passe déjà mon tour, mais en tant que créateur, jamais je ne voudrais y mettre quoi que ce soit.

 

Cela dit, lorsque je cherche des outils informatiques éthiques, j'ai souvent tendance à regarder du côté de Framasoft, une association française d'intérêt général, qui héberge gratuitement un certain nombre de services en ligne respectueux de la vie privée.

Je n'ai jamais testé Framateam (base sur le logiciel libre Mattermost), mais à en lire la description, peut-être conviendrait-il avantageusement en tant qu'alternative à un groupe facebook ? 9_9

 

Et sinon, histoire de ne pas faire QUE du Hors-Sujet, je rejoins les commentaires dithyrambiques sur The Secret. J'ai particulièrement apprécié :

- Le bonus qui me semble limite plus fort que l'effet d'origine

- Toutes les subtilités qui nous sont livrées en plus de la routine initiale (à partir de la page 73)

Un grand merci à Mindbox et MarchandDeTrucs qui sont pour moi de vraies références en terme de production. :x

Modifié par Nomis
Orthographe
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Un réseau social est un outil qui sert à communiquer et échanger avec plein d'autres personnes. Celui qui ne veut pas utiliser ce type de service peut difficilement se plaindre en même temps de ne pas pouvoir communiquer avec les autres.

Petite parenthèse : je ne suis pas tout à fait d'accord. En ce qui me concerne, par exemple, ce n'est pas que je ne veuille pas utiliser ce type de service, je ne veux pas utiliser FB dont les CGU ne me conviennent pas. Nuance. Fin de parenthèse.

Modifié par Woody
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...