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Publié le
Il y a 4 heures, Info Magique a dit :

une catégorie spécialement pour Michael Vadini (Barbara)

MDR!

Effectivement, c'est savoureux de voir que finalement, c'était un homme...pour qui on crée une catégorie féminine...

Si une vraie femme s'était présentée, peut être n'aurait-on pas crée de prix spécial pour elle?

 

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Publié le
Il y a 9 heures, Jean-Yves Loes a dit :

Et si nous étions en présence d'un faux débat : c'est vrai que la magie compte peu de magiciennes, ça peut être regrettable : mais qu'est ce qui interdit à une petite fille, jeune fille, une femme de s'intéresser à la magie, pratiquer la magie ? rien ? 

Et en plus, si c'était le cas, je donne à parier qu'elle ne perdrait pas son temps à se questionner sur un forum sur le nombre de mecs qu'il y a dans la magie. ;)

  • Haha 5

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le
Il y a 13 heures, Jean-Yves Loes a dit :

Et si nous étions en présence d'un faux débat : c'est vrai que la magie compte peu de magiciennes, ça peut être regrettable : mais qu'est ce qui interdit à une petite fille, jeune fille, une femme de s'intéresser à la magie, pratiquer la magie ? rien ? 

Peut-être offre-t-on rarement une mallette de magie à une petite fille, alors que c'est fréquent pour les garçons ? De la même manière qu'on offre rarement un poupon et une poussette à un petit garçon, alors qu'il est tout aussi potentiellement un futur père qu'une petite fille est une future mère.

 

 

  • J'aime 1
Publié le

Ben, moi, mon fils et ma fille ont chacun une mallette de magie... :D

Comment ça, "pas représentatif" ? xD

  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le (modifié)

Niveau parité, je crois que nous étions pas mal (et je n'ai pas cherché à avoir autant de filles que de garçons dans mon équipe) :

27983387_1568857266535842_158909323156949229_o.jpg.57f540f89d1f0336437364ff5faba762.jpg

Peut-être de futures illusionnistes :

28061705_1568853163202919_2836660063056518436_o.jpg.95cc1c5c715fe92cf31c79d10f0bfd29.jpgPour information, il s'agit d'un atelier que j'ai mis en place visant à découvrir les sciences par l'illusionnisme.

Ainsi, des propriétés géométriques, mathématiques, optiques, chimiques, etc... peuvent être abordées et mises en scène.

Le but premier était de réunir un petit groupe d'élèves de tous les niveaux (6èmes, 5èmes, 4èmes et 3èmes), y compris des élèves que je n'avais pas en tant que professeur (en dehors de mes classes) autour des sciences et en utilisant l'illusionnisme pour aborder chaque sujet.

Pour certains, le but était de leur redonner goût aux sciences en général (difficultés scolaires), pour d'autres, c'était un moyen de les inciter à participer plus en classe (en les "forçant" à se présenter devant un public, à parler). En recevant la reconnaissance d'un public, certains prennent ainsi un peu plus confiance en eux. Cela permet aussi de corriger quelques problèmes d'élocution ou de tenue face à un public.

Les illusions présentées étaient pour une bonne part issues ou inspirées des expériences décrites dans les livres de Tom TIT. Des recherches plus approfondies étaient faites pour expliquer scientifiquement "pourquoi a t-on l'illusion que...".

Pour le spectacle, aucune explication n'a été donnée par contre. Ce dernier était introduit comme il se doit par un court film sur l'Univers et la célèbre citation d'Albert EINSTEIN  : "le mystère est plus puissant que la connaissance".

C'est la deuxième année que je met en place cet atelier et j'ai été assez agréablement surpris dès le départ, qu'il y ait presque autant de filles que de garçons à chaque fois. Mon seul regret cette année est de ne pas avoir eu de 3èmes dans l'équipe.

Bref, tout cela pour dire que les femmes n'ont pas tant d'aprioris que cela sur l'illusionnisme. C'est plus une question de génération.

Ne vous en faites donc pas. Nous aurons dans les années à venir de plus en plus de confrères féminines (ou devrais-je dire consoeurs ?).

Modifié par marc page
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L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le
Le 27/03/2018 à 10:32, Danilsen a dit :

Bien évidemment non ! et tant  mieux !

Anne Hidalgo ou le plus grand cabaret du monde?xD

En fait c'était de l'humour,  je pense que Sébastien l'aurait fait passer dans un autre style d'émission.

Publié le
Le 27/03/2018 à 14:53, ellieba a dit :

Pudibonderie à sens unique, portée principalement par des mouvements néo-féministes très hypocrites.

 

 

Mais dès qu'il s'agit d'une femme qui est mise en scène, on nous bassine avec la "dignité", la chosification... et l'affaire Weinstein associée à toutes les sauces en ligne de mire.

 

 

De plus les féministes critiquent les publicités pour les femmes que l'on y trouve, mais elles oublient de dire dans une sublime hypocrisie que ces publicités où l'on voit des femmes nues, en petites tenues,... sont destinées aux femmes.

Qui met des  crèmes amincissantes, qui met des sous vêtements affriolants, qui se parfume à moitié nue dans sa salle de bain, les femmes.

Donc la très grande majorité des publicité où l'on voit des femmes plus ou moins déshabillées concernent des femmes.

Les féministes ridicules  servent les mêmes rengaines, les mêmes fausses dénonciations de l'asservissement par les mâles, on vend des frigo des voitures avec des femmes nues ou à moitié nue.

J'ai beau regarder des publicités de voiture, d'électroménager...je ne voie de femmes nues.

Il y a des femmes mais elles sont habillées.

 

Accessoirement combien de mouchoirs peut on mettre dans un faux pouce?

Publié le (modifié)
Il y a 10 heures, thucydide a dit :

Accessoirement combien de mouchoirs peut on mettre dans un faux pouce?

Ça dépend de la taille du pouce. Par exemple, voila un modèle chinois...

XxjpbeE000497_20100726_TPPFN1A001.jpg

La chine est un grand pays. Ceci n'est pas une contrepèterie....

Gilbus

Modifié par Gilbus
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Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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