Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bon puisque qu'on ne peut plus rire (:DxD), je vais être sérieux quelques instants (mais pas plus); ce qui me plaît dans votre échange à vous deux Laurent et Christian, c'est la rencontre de deux émotions exprimées pleinement.

Christian, tu es touché et tu ne le caches pas. Tu le dis clairement; Laurent a compris le principe de ton travail; je ne serais pas étonné qu'ils ne soient pas si nombreux que cela car visiblement il y a comme un léger soulagement dans ta réponse : oui ton travail porte ses fruits, oui il est compris et je pense que tu ne n'attendais pas à un tel retour sur ce forum. Et cela conduit à cette formidable réaction de ta part, notamment lorsque tu remercies Laurent pour sa remarque, en disant que cela te fait plaisir.  

Oui formidable car sans aucune arrière-pensée ni méchanceté, cela me fait plaisir de voir Le Conservateur sous un autre jour que sous celui qu'on lui connait habituellement, c'est à dire à l'assurance débordante, enclin à la vanne un peu vacharde et donnant l'impression d'être toujours au dessus de la mêlée.

Best Regards à vous deux :) .

Modifié par Woody
  • J'aime 4
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

@Woody Pas de souci, un peu de légèreté ne fait pas de mal.

Un échange dans la bonne humeur est toujours enrichissant et ce qui est génial sur ce forum est de voir des échanges sans clivage entre grands "maitres", professionnels, débutants ou amateurs. C'est ça aussi transmettre son savoir.

Au détour d'un forum, on peut vraiment faire de belles rencontres ! 😃

  • J'aime 2
Publié le
Il y a 2 heures, Woody a dit :

cela me fait plaisir de voir Le Conservateur sous un autre jour que sous celui qu'on lui connait habituellement, c'est à dire à l'assurance débordante, enclin à la vanne un peu vacharde et donnant l'impression d'être toujours au dessus de la mêlée.

Ne te laisses pas rebuter par ça Woody... La condescendance est juste une forme de bienveillance un peu hautaine comme le disait, il y a quelques jours, @Stephane.Damour sur ce fil. :)

  • Haha 3

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le
Il y a 2 heures, Christian Chelman a dit :

Si vous préférez des "cavaliers" de facture plus ancienne pour une des routines:

les pièces sont des "Selenus" allemandes du XVIIIème siècle, mais plus spéciales que les versions classiques...

 

licornes1.JPG

Il n'y a pas que les pièces anciennes, il faudrait que tu incorpores des pièces d'art contemporain dans ton travail car ce sont les antiquités du futur, et puis franchement, elles ont vraiment plus de gueules que tes antiquités du XVIIIème siècle !

_wsb_675x327_2925540_orig$5B1$5D.jpg

Melvin

Publié le
il y a 9 minutes, Melvin a dit :

Il n'y a pas que les pièces anciennes, il faudrait que tu incorpores des pièces d'art contemporain dans ton travail car ce sont les antiquités du futur, et puis franchement, elles ont vraiment plus de gueules que tes antiquités du XVIIIème siècle !

_wsb_675x327_2925540_orig$5B1$5D.jpg

J'aime tout particulièrement les cavaliers, qui semblent à la fois un hommage à la Fontaine de Marcel Duchamp et une reproduction cubiste d'un élément sanitaire que je situe entre fin de la période Jacob et le début de l'ère Delafon.

Et puis si on en a marre de jouer aux échecs, on peut ranger les pièces dans la boîte... c'est l'occasion de jouer au tangram ! :D

  • Haha 3

L'important, c'est que ça valide !

Publié le (modifié)

@Christian Chelman C’est la première fois que je vois des  cavaliers « Selenus » représentant une licorne et j’ai cette image magnifique dans la tête depuis hier. Ces pièces sont de la collection du Surnatéum ? Ces licornes sont vraiment très inspirantes…

J’ai lu sur un autre fil de discussion une référence à la Boite de Magies, ce qui m’a tout de suite interpellé est le « S » à magie, je me trompe ou ce n’est pas un hasard ? Car quand on y réfléchit bien, ce « S » à vraiment toute sa place.

Modifié par Laurent Lancaster
Publié le

C'est toujours un plaisir de tomber sur de telles pièces en brocante. Chaque objet à son histoire, sa magie, parfois l'objet se suffit finalement à lui-même en le remettant dans un contexte, "son" histoire, plus besoin d'ajouter d'artifice. Pour Magies, c'était finalement une évidence...

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Un petit debriefing sceptique de ce face à face :   Dans les commentaires sous la vidéo, l'apologète catholique intervient pour essayer de nous prouver les miracles de Lourdes en listant les divers maux des personnes concernées, exemple (je cite des extraits) : « Les symptômes cliniques réels : Elle souffrait d'une toux constante avec des crachats purulents et sanglants (hémoptysies), d'une extinction de voix (causée par l'atteinte laryngée), d'un amaigrissement extrême et d'une cachexie (un état d'affaiblissement profond et de fonte musculaire lié à la tuberculose). Les médecins qui la suivaient la considéraient comme incurable au stade où elle en était. [...] Blaisette Cazenave qui avait juste "des giga inflamations aux yeux". Encore une fois, c'est un euphémisme. Blaisette Cazenave souffrait depuis plusieurs années d'une maladie oculaire grave, douloureuse et incurable pour la médecine de l'époque : une ophtalmie chronique sévère (d'origine scrofuleuse ou granuleuse). Elle avait un ectropion prononcé : Les paupières inférieures étaient totalement renversées vers l'extérieur, laissant la muqueuse interne de l'œil à vif, exposée à l'air et aux poussières. Elle avait un chémosis majeur : La conjonctive (la membrane qui tapisse l'œil) était si gonflée, irritée et hypertrophiée qu'elle formait des excroissances charnues, purulentes et sanguinolentes autour des globes oculaires. Enfin elle avait une cécité presque totale: en raison de l'inflammation permanente, des ulcérations de la cornée et des sécrétions continues, elle ne supportait plus la lumière et avait pratiquement perdu l'usage de la vue. ...»   Mais se rend-il compte au moins que la liste de ces terribles maux ne fait que confirmer que si Dieu existait ce serait de fait un être vicieux, pervers et sadique ? Avec sa puissance (supposée) et son infini bonté (supposée elle aussi), pourquoi attendrait-il que ces pauvres âmes aillent péniblement à Lourdes lui faire sa pub en bénéficiant en exclusivité d'un miracle, miracle par ailleurs totalement injuste pour toux ceux à qui il n'est pas octroyé ?  Vous savez quoi ? À supposer que les miracles existent, il n'effaceraient jamais les abominations contenues ne serait-ce que dans les textes des trois religions monothéistes. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8498
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Alain BARTHELEMY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...