Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bon puisque qu'on ne peut plus rire (:DxD), je vais être sérieux quelques instants (mais pas plus); ce qui me plaît dans votre échange à vous deux Laurent et Christian, c'est la rencontre de deux émotions exprimées pleinement.

Christian, tu es touché et tu ne le caches pas. Tu le dis clairement; Laurent a compris le principe de ton travail; je ne serais pas étonné qu'ils ne soient pas si nombreux que cela car visiblement il y a comme un léger soulagement dans ta réponse : oui ton travail porte ses fruits, oui il est compris et je pense que tu ne n'attendais pas à un tel retour sur ce forum. Et cela conduit à cette formidable réaction de ta part, notamment lorsque tu remercies Laurent pour sa remarque, en disant que cela te fait plaisir.  

Oui formidable car sans aucune arrière-pensée ni méchanceté, cela me fait plaisir de voir Le Conservateur sous un autre jour que sous celui qu'on lui connait habituellement, c'est à dire à l'assurance débordante, enclin à la vanne un peu vacharde et donnant l'impression d'être toujours au dessus de la mêlée.

Best Regards à vous deux :) .

Modifié par Woody
  • J'aime 4
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

@Woody Pas de souci, un peu de légèreté ne fait pas de mal.

Un échange dans la bonne humeur est toujours enrichissant et ce qui est génial sur ce forum est de voir des échanges sans clivage entre grands "maitres", professionnels, débutants ou amateurs. C'est ça aussi transmettre son savoir.

Au détour d'un forum, on peut vraiment faire de belles rencontres ! 😃

  • J'aime 2
Publié le
Il y a 2 heures, Woody a dit :

cela me fait plaisir de voir Le Conservateur sous un autre jour que sous celui qu'on lui connait habituellement, c'est à dire à l'assurance débordante, enclin à la vanne un peu vacharde et donnant l'impression d'être toujours au dessus de la mêlée.

Ne te laisses pas rebuter par ça Woody... La condescendance est juste une forme de bienveillance un peu hautaine comme le disait, il y a quelques jours, @Stephane.Damour sur ce fil. :)

  • Haha 3
Publié le
Il y a 2 heures, Christian Chelman a dit :

Si vous préférez des "cavaliers" de facture plus ancienne pour une des routines:

les pièces sont des "Selenus" allemandes du XVIIIème siècle, mais plus spéciales que les versions classiques...

 

licornes1.JPG

Il n'y a pas que les pièces anciennes, il faudrait que tu incorpores des pièces d'art contemporain dans ton travail car ce sont les antiquités du futur, et puis franchement, elles ont vraiment plus de gueules que tes antiquités du XVIIIème siècle !

_wsb_675x327_2925540_orig$5B1$5D.jpg

Publié le
il y a 9 minutes, Melvin a dit :

Il n'y a pas que les pièces anciennes, il faudrait que tu incorpores des pièces d'art contemporain dans ton travail car ce sont les antiquités du futur, et puis franchement, elles ont vraiment plus de gueules que tes antiquités du XVIIIème siècle !

_wsb_675x327_2925540_orig$5B1$5D.jpg

J'aime tout particulièrement les cavaliers, qui semblent à la fois un hommage à la Fontaine de Marcel Duchamp et une reproduction cubiste d'un élément sanitaire que je situe entre fin de la période Jacob et le début de l'ère Delafon.

Et puis si on en a marre de jouer aux échecs, on peut ranger les pièces dans la boîte... c'est l'occasion de jouer au tangram ! :D

  • Haha 3

L'important, c'est que ça valide !

Publié le (modifié)

@Christian Chelman C’est la première fois que je vois des  cavaliers « Selenus » représentant une licorne et j’ai cette image magnifique dans la tête depuis hier. Ces pièces sont de la collection du Surnatéum ? Ces licornes sont vraiment très inspirantes…

J’ai lu sur un autre fil de discussion une référence à la Boite de Magies, ce qui m’a tout de suite interpellé est le « S » à magie, je me trompe ou ce n’est pas un hasard ? Car quand on y réfléchit bien, ce « S » à vraiment toute sa place.

Modifié par Laurent Lancaster
Publié le

C'est toujours un plaisir de tomber sur de telles pièces en brocante. Chaque objet à son histoire, sa magie, parfois l'objet se suffit finalement à lui-même en le remettant dans un contexte, "son" histoire, plus besoin d'ajouter d'artifice. Pour Magies, c'était finalement une évidence...

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • jeudi : ceremonie d'ouverture dimanche : ceremonie de clôture vendredi, samedi : divers ceremonies
    • FAKE, au théâtre Clavel.  Avec : Neyla Entraygues et Jules Trouillard. Du 21 Octobre au 11 Novembre, les Mercredis à 19h30.  Prix : 17 € (TP) ; 13 € (TR "-18 ans, étudiants, chômeurs, RSA"). « Vraie-fausse conférence humoristique sur la manipulation mentale et le fonctionnement du cerveau Interprétée par une comédienne et un magicien mentaliste. Pourquoi pense-t-on ce que l’on pense ? Sommes-nous tous manipulables ? D’où viennent nos idées et convictions ? Sommes-nous libres et maîtres de nos opinions ? Cette vraie-fausse conférence s’appuie sur les expériences de psychologie, sociologie et des neurosciences et se veut démonstrative avec le talent de notre magicien-mentaliste, lauréat de nombreux prix et membre de l'équipe française junior de magie. Une plongée dans notre cerveau et notre part d'irrationalité. Mentalisme – Sciences – Humour – Magie – Interaction 1H15 de spectacle pour savoir ce qu’il se passe dans notre cerveau. On vous le garantit: votre cerveau ne sera plus le même après ! » https://www.instagram.com/p/DcYW8jIgwSN/?stkn=MWozN2gzeXI5MGZqcA==
    • Et celle-là dans la même série... intéressante aussi sur la conscience en locus externe et/ou locus interne...  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8527
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Micheline MEHANNA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.4k

×
×
  • Créer...