Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Il y a 16 heures, Christian Chelman a dit :

C'est de l'os. Teinté dans le cas des noirs.

C’est très beau, cela m’a rappelé la couverture d’un très beau livre d’Arthuro Pérez-Reverte, « Le tableau du maître Flamand » une belle énigme policière autour des échecs.

D4F9C12B-19ED-407B-A408-AC877127D68D.jpeg

  • Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Juste une petite question pratique : ayant hâte de découvrir Vampyres, je guette chaque jour ma boîte aux lettres, mais pour l'instant rien (pour une commande passée le 19 juillet). Je sais que les premières expéditions ont eu lieu en début de mois et que Ludo a pris deux semaines de vacances bien méritées, ce qui expliquerait que je n'ai pas encore reçu le précieux colis. Mais je voulais juste savoir s'il y avait d'autres personnes dans mon cas.

Publié le
Il y a 3 heures, Charles-Eric (Hachab) a dit :

Juste une petite question pratique : ayant hâte de découvrir Vampyres, je guette chaque jour ma boîte aux lettres, mais pour l'instant rien (pour une commande passée le 19 juillet). Je sais que les premières expéditions ont eu lieu en début de mois et que Ludo a pris deux semaines de vacances bien méritées, ce qui expliquerait que je n'ai pas encore reçu le précieux colis. Mais je voulais juste savoir s'il y avait d'autres personnes dans mon cas.

Contacte Ludo, ce n'est pas normal.

Publié le
il y a 12 minutes, Charles-Eric (Hachab) a dit :

Ok, merci. Je viens de lui envoyer un mail.

Bonjour Charles, votre colis est dans le point relais que vous avez sélectionné, tout est indiqué sur le site du suivi avec le numéro de suivi que vous avez dans votre compte. 

Envoyez nous directement un mail la prochaine fois, car Christian ne gère pas "encore" nos expéditions :) 

  • Haha 3

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le
Il y a 2 heures, LuDo a dit :

Bonjour Charles, votre colis est dans le point relais que vous avez sélectionné, tout est indiqué sur le site du suivi avec le numéro de suivi que vous avez dans votre compte. 

Envoyez nous directement un mail la prochaine fois, car Christian ne gère pas "encore" nos expéditions :) 

Oui, mea culpa, j'ai fait les choses à l'envers.

En tous les cas, j'ai effectivement récupéré le colis suite à une mini enquête et un petit jeu de piste provoqué par la négligence ou l'incompétence d'un membre de La Poste. J'aurai bien mérité la découverte de Vampyres ! :-)

Publié le
Il y a 8 heures, LuDo a dit :

Bonjour Charles, votre colis est dans le point relais que vous avez sélectionné, tout est indiqué sur le site du suivi avec le numéro de suivi que vous avez dans votre compte. 

Envoyez nous directement un mail la prochaine fois, car Christian ne gère pas "encore" nos expéditions :) 

Christian est omniscient, il devrait ;)

Publié le (modifié)

@Christian Chelman

Tu as écrit il y a quelques jours sur ce forum répondant à une taquinerie de Melvin à mon attention :

Citation

Sauf que je pratique. La théorie sans la pratique n'est que du vent et des fantômes…

Ok ! Mais… à un certain niveau l’opposition entre la théorie et la pratique a-t-elle encore un sens ?

Je m’explique… Tu as dit toi même par ici :

Citation

La partie dramatique et historique EST un effet en soi, mais je comprends que ça peut être difficile à concevoir quand on n'est pas habitué à mon approche. Il faut également ne pas confondre tour et effet.

La partie dramatique et historique dans Vampyres c’est l’Hypothèse si j’ai bien compris et l’Hypothèse c’est bien une théorie, non ?

Tu vas me rétorquer que l’Hypothèse est, ici, théâtralisée, mise en scène etc… et que ça c’est de la pratique.

Ok, ok mais je te répondrais qu’au départ et, par sa nature même, l'Hypothèse reste une théorie.

La partie dramatique et historique EST un effet en soi… N’y a-t-il pas des cas où la théorie EST une pratique en soi ? :)

Modifié par Shiva (Patrick)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Je pense qu'il ne faut pas confondre la théorie (qui s'oppose à la pratique) et une théorie (ensemble d'hypothèses cohérentes)...

D'après moi, l'Hypothèse est une théorie ; la pratique dramatique consiste à raconter une histoire basée sur l'univers qu'elle décrit...

L'important, c'est que ça valide !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je partage cet avis. Pourtant avoir une bonne bibliothèque permet de faciliter les recherches sur un sujet que tu veux creuser. Je préfère largement accumuler les livres que les tours. Il faut simplement les sélectionner, dernièrement j'en vois qui sortent d'auteurs dont je n'ai jamais entendu parler. Certains posent des questions sans apporter de réponses, d'autres viennent expliquer la magie, faisant étalage de lieux communs et enfoncer des portes ouvertes. Ca devient le festival du n'importe quoi, car les éditeurs ont bien compris l'engouement autour des livres. Je vais de plus en plus faire un tour vers les anciens livres et les recueils de magazines qui contiennent des choses oubliées. En ce moment je lis Mindon Mania 2 et je me régale sur la partie Tarot.
    • Merci les collègues! Vos commentaires sur l'humanité de mon personnage me touchent!
    • Oui ! Nous pouvons faire une critique épistémologique de la notion de "charge de la preuve" telle qu'elle est souvent mobilisée en zététique. Pour faire court : - L'existence doit être démontrée et le non-existence est plutôt traitée comme la position par défaut. Ce qui revient à attribuer un privilège épistémique au scepticisme et ce qui n'est pas toujours justifié... Même Karl Popper considère que toute affirmation empirique forte (même négative) engage son auteur ! - La charge de la preuve suppose toujours une distinction entre ce qui est "ordinaire" et ce qui est "extraordinaire". Ok !... Mais qui décide ce qui est "ordinaire" ou "extraordinaire" ? Tout au long de l'histoire des sciences, le consensus scientifique a considéré comme "extraordinaire" des hypothèses qui se sont, ensuite, révélées valables. - En sciences les hypothèses précèdent souvent les preuves. L'intuition et la spéculation jouent donc un rôle majeur. Bref, en zététique, cette notion de charge de la preuve me semble plutôt une stratégie argumentative et un outil rhétorique.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8491
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas RENERIC
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683k

×
×
  • Créer...