Aller au contenu

Vampyres de Christian CHELMAN


Recommended Posts

il y a 5 minutes, Guillaume NATAS a dit :

Je t'ai traité de groupie en faisant référence à un message que tu as posté plus d'un an et demi avant la sortie du coffret.

Yep... sacré jugement de valeur... je travaille sur la question (l'Illusionnisme Fantastique)... donc forcément la sortie m'emballe.

et ? alors ? le problème ?

Modifié par Stephane.Damour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, aureLP91 a dit :

Su on pouvait revenir au sujet et laisser les gens qui auront fait tout le tour du coffret donner leur avis ça aidera sûrement les autres à savoir si ça peut leur plaire. 

La raison a parlé ;)

Allez bonne nuit à tous. Et il n'y a pas de malaise...

Si Dieu (existe) le veut... nous nous croiserons en live ou pas pour en discuter cordialement. J’espère que je pourrai te faire changer d'opinion @Guillaume NATAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour relancer le sujet, avez-vous visité le musée des vampires de Jacques Sirgent ?

C'est un personnage incroyable et passionnant qui se perd parfois dans des anecdotes longues et... surement imaginaires et qui tient, derrière sa maison, un petit musée plein de curiosités et d'objets étranges autours des vampires.

Il organise aussi des visites du Père Lachaise.

Petit ref : https://www.timeout.fr/paris/balade-excursion/monstres-et-compagnie

 

J'y suis allé il y a quelques années et j'ai passé 4 heures à discuter avec lui. Si ça dit à certain d'y retourner un de ces quatre. C'est en banlieue parisienne.

Modifié par Guillaume NATAS
  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Guillaume NATAS a dit :

Pour relancer le sujet, avez-vous visité le musée des vampires de Jacques Sirgent ?

C'est un personnage incroyable et passionnant qui se perd parfois dans des anecdotes longues et... surement imaginaires et qui tient, derrière sa maison, un petit musée plein de curiosités et d'objets étranges autours des vampires.

Il organise aussi des visites du Père Lachaise.

Petit ref : https://www.timeout.fr/paris/balade-excursion/monstres-et-compagnie

 

J'y suis allé il y a quelques années et j'ai passé 4 heures à discuter avec lui. Si ça dit à certain d'y retourner un de ces quatre. C'est en banlieue parisienne.

Ha carrément ça m'intéresse.  Je suis dans le 91 donc pas loin et en vacance en plus. Je vais me renseigner merci pour l'info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Stephane.Damour a dit :

Si Dieu (existe) le veut... nous nous croiserons en live ou pas pour en discuter cordialement. J’espère que je pourrai te faire changer d'opinion @Guillaume NATAS

Retrouvez-vous donc au Coyote Café de Valenciennes :

 

**

 

il y a 21 minutes, aureLP91 a dit :

Pour relancer le sujet, avez-vous visité le musée des vampires de Jacques Sirgent ?

Devine quoi ? Il existe un sujet de six pages dans VM, commencé en 2010 😉 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Stephane.Damour a dit :

Tu sais la condescendance... c'est une hautaine bienveillance... il n'y a rien de bien méchant là dedans. 😘

Oh que je l'aime celle là... Je vais la noter dans un coin. Merci Stéphane ! :D

  • Merci 1
  • Haha 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque nous sommes revenus (lol) sur un ton plus léger et approprié...

En dédicace aux justes dernières interventions qui ont permis de dédramatiser la discussion...

Et en toute amitié virtuelle :

**

1837991315_chouchoupourvampires.thumb.jpg.78859fa51eccae4f3a73485f789f28ac.jpg

Reçu ce matin...

Un Choupyre datant vraisemblablement de la fin 20eme voir du tout début 21eme siècle.

C'est un objet très puissant qui ne peut être activé que par certains d'entre nous.

Il semblerait qu'il permette de contrôler un Vampire au cheveux longs, (voir même une carte si besoin).

Selon les légendes orthodoxes, les βρυκόλακας (Brucolaques), voyaient leurs ongles, dents et cheveux pousser dans la tombe. Il est ainsi très complexe de circuler sans l'usage du Choupyre... en pleine nuit.

L'on raconte, que lorsque l'on déterrait un Brucolaque, le simple fait de lui ôter son Choupyre permettait d'en prendre le contrôle total. On trouve des variantes plus colorées voir "flashy".

 

 

Modifié par Stephane.Damour
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...