Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Que dire...

Je ne commencerai pas par le « packaging » quoi que... c’est graphiquement tres beau. L’univers est bien retranscrit. 

La partie exposé fait echo d’un travail colossal de recherche sur le sujet. Nous pouvons même parler d’objet d’etude, tant la démarche est rigoureusement scientifique et s’appuie sur de nombreux documents. L’experience de l’art de la narration de Christian Chelman en fait un moment tres agreable et tres riche. 

La partie Show doit être absolument (à mon avis) mise en lien direct avec la trilogie (LU, CS et FH). Il faut noter que le cadre est posé dès le depart par l’Illusionniste Magicien qui parle bien de divertissement. C est une notion importante car elle illustre bien le fossé qui sépare differentes approches de la Magie Bizarre, ici et ailleurs. 

L’oeuvre generale s’inscrit dans l’illusionnisme fantastique (il faut entendre que celle ci n est pas un genre ou un sous genre... ni une discipline... c est une démarche, un mouvement).

FFCAE31B-82CB-4F9A-8F93-41512758D8C7.jpeg

  • J'aime 5
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 6 heures, wakonda a dit :

Oki !!! le coffret est maudit......mais vous en pensez quoi à la lecture ????

Vos avis, sauf si vous avez peur de la terrible malédiction du Chelmanusss Demoniacus  ;)

Moi je récupère le coffret ce soir.

Je suis en vacances, j’ai donc pas de lecteur de DVD comme guillaume, par contre le livre est très bien construit et documenté pour l’instant, pas fini encore ;)

Publié le

Ai visionné le DVD du spectacle et des explications : Les méthodes sont simples et clairement expliquées bien que l'approche purement vampire n'est pas vraiment évidente avec des cartes ESP, des dés ou le test de Ishihara que je vais utiliser avec une autre thématique

Reste le Van helsing redux qui colle à la thématique et qui aurait mérité un traitement de vieillissement à l'image de Pacte de Christian Chelman pour être plus crédible

Je m'attendais à des objets plus connotés vampirisme et cela a été une déception lors de la découverte du contenu du coffret, à ce niveau le coffret fantastique de MDT a un contenu beaucoup plus riche et collant plus aux thématiques abordées

Reste le livret que j'ai commencé et qui me parait assez riche d'enseignements et la seconde partie du DVD qui devrait être très intéressante  

Bref, je ne regrette pas vraiment mon achat : j'apprécie le contenu intellectuel mais reste sceptique sur le matériel fourni  et le choix des routines.

J'espère que dans le futur MDT publiera d'autres thématiques de Christian Chelman mais sous forme de livres ou de coffrets avec des reproductions d'objets plus en phase avec les thèmes

Pour la calculatrice du test de Ishihara, j'en ai trouvé une sur Cdiscount à 13 Euros pour ceux qui comme moi n'en ont pas

 

  • J'aime 1
Publié le (modifié)
il y a 24 minutes, sworm a dit :

Je m'attendais à des objets plus connotés vampirisme et cela a été une déception lors de la découverte du contenu du coffret, à ce niveau le coffret fantastique de MDT a un contenu beaucoup plus riche et collant plus aux thématiques abordées

(..)

Bref, je ne regrette pas vraiment mon achat : j'apprécie le contenu intellectuel mais reste sceptique sur le matériel fourni  et le choix des routines.

(..)

Pour la calculatrice du test de Ishihara, j'en ai trouvé une sur Cdiscount à 13 Euros pour ceux qui comme moi n'en ont pas

 

Erf...

Il faut justement considerer que les objets dans le coffret sont là pour "expérimenter". Mais la bonne démarche est en effet de chercher, de trouver ou pas... et ainsi de creuser d'autres thématiques.

Le coffret doit, une nouvelle fois à mon sens, être considérer comme outil pédagogique. En plus d'être un apport, je me répète, très instructif sur le sujet.

Personnellement, les gimmicks du coffret Fantastique d'Antoine n'ont aucun intérêt à mes yeux... (mais le livre... le livre :)). Ils sont certes superbement réalisés et le travail graphique est excellent. Un traitement de vieillissement n'est pas forcément gage d'authenticité. Et dans la démarche c'est le caractère authentique qu'il faut trouver.

Ne pas confondre outil et objet par exemple.

Mais ce retour... est en somme assez logique. Puisse t il ouvrir une voie ;)

Modifié par Stephane.Damour
Publié le
il y a 22 minutes, Stephane.Damour a dit :

Erf...

Il faut justement considerer que les objets dans le coffret sont là pour "expérimenter". Mais la bonne démarche est en effet de chercher, de trouver ou pas... et ainsi de creuser d'autres thématiques.

Le coffret doit, une nouvelle fois à mon sens, être considérer comme outil pédagogique. En plus d'être un apport, je me répète, très instructif sur le sujet.

Personnellement, les gimmicks du coffret Fantastique d'Antoine n'ont aucun intérêt à mes yeux... (mais le livre... le livre :)). Ils sont certes superbement réalisés et le travail graphique est excellent. Un traitement de vieillissement n'est pas forcément gage d'authenticité. Et dans la démarche c'est le caractère authentique qu'il faut trouver.

Ne pas confondre outil et objet par exemple.

Mais ce retour... est en somme assez logique. Puisse t il ouvrir une voie ;)

Je confirme l’auteur est un érudit qui a étudié avec la précision d’une thèse son sujet, documenté, poussé et extrêmement précis...on en a pour son argent...pour ceux qui recherchent l’illumination pour paraphraser Sean Connery

Publié le
il y a 36 minutes, Stephane.Damour a dit :

Erf...

Il faut justement considerer que les objets dans le coffret sont là pour "expérimenter". Mais la bonne démarche est en effet de chercher, de trouver ou pas... et ainsi de creuser d'autres thématiques.

Le coffret doit, une nouvelle fois à mon sens, être considérer comme outil pédagogique. En plus d'être un apport, je me répète, très instructif sur le sujet.

Personnellement, les gimmicks du coffret Fantastique d'Antoine n'ont aucun intérêt à mes yeux... (mais le livre... le livre :)). Ils sont certes superbement réalisés et le travail graphique est excellent. Un traitement de vieillissement n'est pas forcément gage d'authenticité. Et dans la démarche c'est le caractère authentique qu'il faut trouver.

Ne pas confondre outil et objet par exemple.

Mais ce retour... est en somme assez logique. Puisse t il ouvrir une voie ;)

Idem les artfacts sont là pour être utilisés à la volée mais trop propres pour être utilisés en public j’ai acheté l’horloge tenyo et adapté la routine de l’horloge à ma sensibilité c’est une routine que j’apprends aux enfants dans sa version basique...un fois revisité cela devient un chef d’oeuvre comme quoi ;)

Publié le
il y a une heure, sworm a dit :

Ai visionné le DVD du spectacle et des explications : Les méthodes sont simples et clairement expliquées bien que l'approche purement vampire n'est pas vraiment évidente avec des cartes ESP, des dés ou le test de Ishihara que je vais utiliser avec une autre thématique

Reste le Van helsing redux qui colle à la thématique et qui aurait mérité un traitement de vieillissement à l'image de Pacte de Christian Chelman pour être plus crédible

Je m'attendais à des objets plus connotés vampirisme et cela a été une déception lors de la découverte du contenu du coffret, à ce niveau le coffret fantastique de MDT a un contenu beaucoup plus riche et collant plus aux thématiques abordées

Reste le livret que j'ai commencé et qui me parait assez riche d'enseignements et la seconde partie du DVD qui devrait être très intéressante  

Bref, je ne regrette pas vraiment mon achat : j'apprécie le contenu intellectuel mais reste sceptique sur le matériel fourni  et le choix des routines.

J'espère que dans le futur MDT publiera d'autres thématiques de Christian Chelman mais sous forme de livres ou de coffrets avec des reproductions d'objets plus en phase avec les thèmes

Pour la calculatrice du test de Ishihara, j'en ai trouvé une sur Cdiscount à 13 Euros pour ceux qui comme moi n'en ont pas

 

Il faut que tu fasses evoluer ta magie de mon point de vue, présenter les routines de Chelman comme Chelman ou d’autres n’a aucun intérêt, tire l’essence de ce que tu reçois pour créer tes routines c’est la différence entre le prêt à porter et le sur mesure...l’étape d’après c’est la création....chaque chose en son temps...

Publié le

Le rapport entre l'exposé et le spectacle est celui existant entre le drame et la comédie. Le spectacle "comédie"accompagne et suit le drame dans ce cas. Il vaut mieux regarder les séquences dans l'ordre Dvd exposé+livre (qui complète la chose) puis le spectacle léger de la comédie. En général, je ne commence pas par regarder la fin d'un film avant le commencement.

Pour les puristes, vous trouverez un crucifix reliquaire de 1730 avec son certificat du Vatican sur Ebay, mais bon, le prix est en conséquent. Par contre, le compendium astronomique et d'autres accessoires sont plus rares, et beaucoup plus chers...

Je les aurais bien ajouté au coffret, mais le prix aurait avoisiné les 100 000€, ce qui est un peu hors de portée de certaines bourses. Et je n'utilise jamais de copies, hélas.

La partie dramatique et historique EST un effet en soi, mais je comprends que ça peut être difficile à concevoir quand on n'est pas habitué à mon approche. Il faut également ne pas confondre tour et effet.

Une autre scénarisation des tours est aussi possible, la séquence ESP étant elle-même une variante sur les Protocoles du Collectionneur. Elle montre aussi l'usage de la technique pure en mentalisme, ce qui peut passer pour une hérésie; mais comparée à l'hérésie "apparente" de la partie dramatique, croyez-moi, on ne joue pas dans la même cour. Je risque d'être pour certains, le nouveau Chelman Rushdie.

Les érudits percevront aussi la masse gigantesque de travail et d'investissement qu'il a fallu pour imaginer l'Hypothèse. Cette Hypothèse ouvre d'autres portes pour des effets historiques sur le vampire, l'amateur éclairé le devinera aisément.

Bon amusement et bonne lecture...

  • Merci 2
  • Haha 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui tu as un système de flap arrière qui remonte ou tu peux écrire le mot qui vient se mettre sous le scotch idem pour l.enveloppe le fait d.avoir des carreaux te permet de dissimuler la partie amovible. Le principe reste toutefois très astucieux.  sûrement cher pour ce type de produit mais pas de déception : ça fonctionne comme sur le treaser.
    • Décès de Bernadette Chirac : La rumeur dit que l'on aurait retrouvé sous son lit deux millions sept cent cinquante trois mille deux cent dix sept euros et trente-trois centimes en pièces de 2, 5 et 10 centimes 😝.
    • 🔥 27 €  FDPI (Prix neuf boutique : 40€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ ETAT EXCELLENT ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français 🚨 Cet ouvrage présente aux lecteurs huit effets de mentalisme avec des cartes. Ces effets tournent autour du thème de la carte pensée par un volontaire et retrouvée par l’artiste grâce à ses prétendus pouvoirs mentaux. ➡ Les méthodes sont fondées sur une approche originale qui sort tout droit du cerveau créatif de Pierre Acourt. Eric Bertrand, pour sa part, aura apporté quelques précisions techniques et se sera surtout chargé de la rédaction de l’ouvrage. ➡ L’effet dit de la «Carte Pensée» n’est pas nouveau. Tous les grands cartomanes y sont allés de leur version, et certaines sont même devenues des grands classiques de la magie des cartes. On pourra citer par exemple le célèbre Out of Sight, Out of Mind, de Dai Vernon ou bien le Princess Card Trick sous ses innombrables atours. ➡ Sans prétendre à une originalité absolue, qu’il est difficile de prouver tant les méthodes sont nombreuses et pas toujours connues dans leur intégralité par les auteurs, nous n’avons pas trouvé trace de méthodes comparables dans la littérature que nous connaissons. Dans cette dernière, on trouvera surtout deux familles de méthodes : D’une part celles fondées sur un certain type de forçage. A ce titre, le livre de Thomas Baxter, A Card Merely Thought Of (2007), est intéressant. D’autre part, les méthodes plus psychologiques, n’utilisant pas de jeu de cartes du tout, qui reposent généralement sur l’une ou l’autre variante de l’anagramme progressive. Le lecteur intéressé pourra consulter le livre de Ben Seward, COG (2013), ou bien l’opuscule d’Adam Kordecki, THINK (2013) pour les détails. ➡ Les solutions proposées dans COGITA, qui n’ont rien à voir avec ces méthodes, viennent donc compléter la gamme des outils utilisables pour réaliser l’effet de la carte pensée.      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8485
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k

×
×
  • Créer...