Aller au contenu

Trilogie de Uri GELLER


Yann SICAMOIS

Recommended Posts

Personnellement j'ai toujours eu une sympathie voire une fascination malsaine pour les escrocs même si je pense que j'aurai été un bon pigeon si j'avais croisé, un jour, leur route.

Mais en bon égoïste comme je n'ai pas été une de leur victime, j'avoue être admiratif devant ces personnes qui arrivent à duper, peoples, politiques, journalistes, scientifiques, l'espace d'un temps ils nous font entrevoir comme notre monde est fragile.

Comme notre monde aussi rationaliste qu'il soit, à besoin de croire à ce qui sort de l'ordinaire.

On va vous faire gagner au loto, on va vous guérir, vous faire maigrir, on va vous rendre beau, on va vous faire connaître l'amour, vous faire rencontrer vos chers disparus ...L'espace d'un instant et même si le réveil est souvent très difficile ils nous font rêver à l'impossible.

Je regrette forcément qu'ils laissent certaines victimes dans le désarrois le plus complet mais quelle leçon de vie nous donnent-ils !

Nous sommes tous prêt à croire aux miracles, moldus comme magiciens.

Il ne faut pas généraliser. Je connais énormément de personnes, tout comme moi, qui pensent l'inverse. Il est vrai que le besoin de croire est assez répandu. On a les héros que l'on mérite.

Des chercheurs ont même fouillé le cerveau, en vue d'y déceler des mécanismes mentaux archaïques poussant à croire en quelque chose, que ce soit en l'existence de dieux, de pouvoirs de certains, de fantômes, d'extraterrestres, etc...

Et il est très facile de trouver des témoins de toutes sortes, comme certaines expériences l'ont prouvé.

Quant à admirer (y compris dans d'autres domaines), non merci...

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais peut-être que ce besoin de croire en quelque chose est salutaire à notre évolution après tout.

Loin de moi l'idée qu'il est inutile et stérile.

Quant à UG, si je lui porte un certain intérêt, qui n'irait pas jusqu'à débourser une somme quelconque pour l'enrichir, il n'est pas pour autant mon héro.

Je rejoins mon pote Woody j'ai mieux à faire que me demander s'il est fréquentable ou pas. ;):D

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai toujours eu une sympathie voire une fascination malsaine pour les escrocs même si je pense que j'aurai été un bon pigeon si j'avais croisé, un jour, leur route.

Mais en bon égoïste comme je n'ai pas été une de leur victime, j'avoue être admiratif devant ces personnes qui arrivent à duper, peoples, politiques, journalistes, scientifiques, l'espace d'un temps ils nous font entrevoir comme notre monde est fragile.

J'avoue partager certaines sensations avec toi vis à vis des escrocs et autres arnaqueurs.

Fasciné ? Oui. Admiratif ? D'une certaine manière, incontestablement : en mode "chapeau l'artiste".

En fait, il s'agit du même cocktail de sensations que je ressens face à un ours polaire, un renard, ou tout autre prédateur impitoyable et rusé.

Mais de là à ressentir de la sympathie, faut pas pousser mémé dans les orties ! Ces personnes ont tendance à me débecter, même si je ne peux que rendre hommage à leur indéniable talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article sur le sujet d'ailleurs.

http://www.scienceshumaines.com/d-ou-vient-le-besoin-de-croire_fr_15110.html

Ce n'est pas parce que les gens ont besoin de croire en un être invisible et tout puissant qu'il faut en profiter pour prétendre être la réincarnation de cette personne afin d'engranger de l'argent.

Tordre des couverts et lire dans les pensées c'est génial tant qu'on ne fait pas croire à un juge qu'il sera capable de prononcer la sentence en observant le non verbal de la personne. Lire dans les cartes / ligne de la main et préciser que l'on ne montre qu'une possibilité / un chemin qui pourrait se produire mais qui n'est pas figé c'est super. Assurer une famille croyante que leur enfant est vivant et qu'ils le retrouveront c'est être une ordure bonne à jeter en prison.

Après à chacun son éthique, sens moral, etc. mais c'est dommage de faire rêver sans faire attention aux conséquences qu'il peut y avoir derrière sur certains sujets.

  • J'aime 1

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans cesse des attaques personnelles sur Uri Geller, c'est fatigant.

?? Il ne s'agit pas d'attaques personnelles. Il s'agit de ce qu'il a fait, et non de lui en tant que personne.

Majax l'avait d'ailleurs démasqué en direct à la télévision.

Oui ! A voir ici : Uri Geller à Droit de Réponse en 1987: «l'Effet Geller» démystifié et toute la discussion ici

Pour ce qui est de ces DVDs qui promettent des "secrets", franchement je me demande s'il parlera concrètement des trucs qu'il utilise, ni même s'il dira qu'il en utilise...

A son âge ça serait pourtant tout à son honneur de reconnaître la vérité, mais j'en doute. C'est probablement juste un nouveau moyen de se faire du fric, cette fois non seulement sur le dos des magiciens, mais aussi sur leur portefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour répondre à mh1001 et peut-être en décevoir certains, même si je critiquais, je ne parlerais que de la conf de UG et pas de UG lui-même, dont j'apprécies particulièrement le sens du spectacle (ou plutôt le sens du buzz, dirait-on aujourd'hui). Car pour le coup, en mal ou en bien, jamais je n'ai connu un illusionniste faire autant parler de lui. Rendez-vous compte, cela fait plus trente ans que ça dure, avec toujours la même question (un peu moins aujourd'hui peut-être ceci dit ) : Uri Geller, véritable sorcier ou total imposteur ?

Pour ma part si on parle tellement de lui, c'est en grande partie à cause du public qui préféré les débats futiles, le buzz. Ces personnes qui deviennent bêtes parce que tous les jours à travers différents médias ont leur dit qu'ils sont bêtes.

Les gens ont arrêtés de réfléchir de nos jours...

"A Posse ad Esse non valet consequentia"

De la possibilité d'une chose, on ne peut conclure à son existence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle avoir vu cette émission en direct qd j'étais ado et en aucun cas ce jour là j'avais eu l'impression que Geller avait été démystifié. Je me rappelle très bien que sa dernière torsion de cuillière en matériau spécialement choisi par l'émission m'avait complètement subjuguée. A la fin de l'émission j'avais encore plus envie de croire aux pouvoir de Geller.

C'est vrai que c'est personnage fascinant. je ne sais pas si à travers ces dvd, on arrive à percevoir qui il est vraiment ou si ce ne sont juste que des DVD d'un coach de pensées positives comme on en voit tant d'autres.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...