Aller au contenu

Trilogie de Uri GELLER


Yann SICAMOIS

Recommended Posts

Je suis d'accord avec toi shiva quand tu dis que c'est uniquement du divertissement, mais cet homme joue avec les gens en leur faisant croire qu'il tord le métal par la pensée.

Ce genre de personnes me fait penser aux voyants et autres charlatans qui sévissent dans le domaine ...

Je ne porterai pas de crédit à un homme qui profite de la faiblesse des gens pour faire de l'argent.

Absolument, absolument, d'ailleurs je vais reconsidérer mon orientation professionelle car j'ai découvert il y a peu que Di Caprio ne s'est pas vraiment fait déchirer la tronche par un ours, que les acteurs ne décédent pas vraiment pour un rôle et que le cinéma est une industrie au lieu d'une machine à rêves.

Si j'ai quitté les mondes monotones de la viticulture, de la culture populaire et de la magie, c'était pour vivre milles fascinantes vies mais si on profite de la faiblesse des gens à chaque fois qu'on se retrouve sur les planches ou sur un écran de ciné/télé, j'en suis désolé. #Syllogisme #DécontractéDuGenou #Non?

NB: Je crois surtout que ce qui a énervé pas mal de monde c'est le 'Miracle Healing'.

http://bit.ly/2diYN51

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que Geller ne s'est pas arrêté à berner les gens pendant un spectacle (ce qui est normal pour un magicien, un acteur qui joue un rôle...) mais il continuait de berner les gens en permanence jusque dans des laboratoire de recherche... c'est une peu comme si Bratt Pitt continuait à se prendre pour Achille dans la vie et racontait à ses proches que vraiment, la bataille de Troie a été très difficile pour lui, a tel point qu'il en est mort !

  • J'aime 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter ce livre qui sort bientôt sur le marché magique français où l’auteur affirme (dés l’introduction) être lithothérapeute et énergéticien.

Ne parlons même pas de la préface dont l'auteur nous fait cet étrange aveu : « Lors de mes spectacles mon intention n’est pas seulement de divertir… »

Quel mélange des genres ! Quel scandale !!!

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec toi Shiva...

Merci !

Nous, illusionnistes propres, avons besoin de nous serrer les coudes face aux vagues d'obscurantisme qui déferlent régulièrement sur le monde magique.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part Uri l'escroc, Il ne faut pas oublier les tocards de journalistes, les chercheurs du dimanche de l'époque ainsi que ceux qui se faisaient passer pour des scientifiques, etc.

Dans tous les cas c'était un performeur de génie.

Certes mais Uri Geller à toujours soutenu qu'il avait des pouvoirs et que c'est la force e l'esprit qui lui permettait de faire tout ce qu'il fait. Or, on sait très bien que ce n'était "que" des tours de magie ...

Perso ça ne me donne même pas envie de regarder le DVD...

PS : désolé pour la citation qui n'a pas fonctionné comme je le voulais ^^.

Modifié par eicca

"A Posse ad Esse non valet consequentia"

De la possibilité d'une chose, on ne peut conclure à son existence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J

Et en ce qui concerne sa réputation auprès des magiciens?

Le monde venu à la fin pour faire signer des trucs (ou je sais pas quoi) était assez loin de zéro.

des heures d 'attente!

Effectivement, malgré tout, le personnage reste fascinant à plus d'un titre.

L'ambiguité permet de continuer à rêver.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...