Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] CCG 34/18 de Jean-Pierre VALLARINO


Recommended Posts

Moi aussi Edler c'est le plus souvent 36, mais aucune importance du moment que c'est la sortie régulière. Mais Sophie , quand je lui ai fais remarquer cela, m'a assuré que c'etait à cause d'un petit détail, impossible à dire ici, que je ne respectais pas assez précisément.Elle m'a bien dit que , testé des dizaines de fois auprès d'utilisateurs différents, c'était immanquablement le 34 qui sortait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Normalement le gimmick est calibré pour 34, quand tous les conseils et détails sont respectés. Il serait THEORIQUEMENT possible de l 'adapter pour avoir un autre rang, mais JP Vallarino en parle dans son DVD, c'est techniquement beaucoup plus délicat.

Les différences de rang se font à cause de la précision millimétrique demandée. Le non-respect, même infime, de la procédure et de chaque détail, entraînent inéluctablement une variance dans le résultat.

Oui, sauf que je viens de m'apercevoir qu'il est très facile de tomber sur 33, par exemple, en répondant au souhait d'Isidore Buc. Sans rien modifier dans les paramètres, donc tout en assurant le même fonctionnement.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Edler, bien vu, j'ai deviné grâce à ta remarque assez facilement comment on pouvait effectivement, sans modifier le gimmick, arriver soit à 33, voire 32, mais aussi , dans l'autre sens, à 35-36. En supposant, bien sûr, qu 'on est bien calé sur 34 au départ, de façon régulière. Cela peut être utile pour d'autres routines, mais sans intérêt pour N.O. Il serait d'ailleurs intéressant de compiler dans quelques temps toutes les nouvelles routines ou routines améliorées grâce au gimmick, qui vont pas manquer de fleurir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Edler c'est le plus souvent 36, mais aucune importance du moment que c'est la sortie régulière. Mais Sophie , quand je lui ai fais remarquer cela, m'a assuré que c'etait à cause d'un petit détail, impossible à dire ici, que je ne respectais pas assez précisément.Elle m'a bien dit que , testé des dizaines de fois auprès d'utilisateurs différents, c'était immanquablement le 34 qui sortait!

Effectivement, quand on voit la conception du gimmick, on se dit qu'il est quasiment impossible de tomber sur une autre position que 34.

Donc, il doit s'agir d'un petit détail qui m'a échappé.

Pourtant j'ai visionné et revisionné le DVD et suivi les conseils à la lettre, en faisant bien attention à tout. J'ai une petite idée de ce que doit être ce petit détail, mais je ne pense pas mal manœuvrer.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis choquer de voir que ce tour est exactement le meme que Shuffled.

Je ne connais pas le truc(cela m'interesserait pourtant de savoir,pour comparer le gimmick des 2 tours,voir si ils ne sont pas identiques,cela m'etonnerait tout de meme)

Et c'est pour cette raison que je ne l'acheterais pas,trop similaire.

Je reste avec Shuffled qui est fantastique.

[video:youtube]https://www.youtube.com/watch?v=AkFGcbPWz4A&feature=youtu.be

[video:youtube]

Modifié par lilyjane13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello Karl, Je partage un MP que je viens récemment d’envoyer à un membre de VM. Voici, certainement, une des méthodes les plus rapide en binaire ( avec un PAO – ci-joint). Il te faudra aussi un petit palais de mémoire. Bonjour, Il te faut un table de rappel PAO/centium: personnage, action et objet de 00 à 99 , même si tous les nombres ne seront pas utilisés. ( ci-joint , mon PAO). Pour commencer, tu dois à transformer les rouges ou noires en binaire Le rouge correspond à 0 et le noir à 1, ce qui nous donne 8 groupes ( pas plus - totalité des combinaisons). ·       000 =0 ·       001 =1 ·       010=2 ·       011=3 ·       100 =4 ·       101=5 ·       110=6 ·       111=7 Tu dois lire les cartes par 3 noir, rouge, rouge: 100 100= 4 noir, noir, rouge: 110 110=6 Tu rassembles et le 4 et le 6 et donc la première image est Mortimer : le numéro 46 de la table de rappel. Et ainsi de suite pour l'action et ensuite l'objet Exemple : 100/110 (46) Mortimer   011/011 (33) soulève  101/001(51) une bouteille de Ricard. tu as donc une image complexe:  Mortimer(personnage) qui soulève(action) une bouteille de Ricard(objet) que tu places sur un lieu loci ( lieu de mémoire). Rien que pour cette première image complexe, tu as encodé 18 cartes en rouge , noire. Encore 2 autres images complexes, et tu as encodé 54 cartes ( 2 de trop même), soit la totalité du jeu. - le tout sur 3 loci (lieux) Cela demande de l'entrainement et surtout de connaître par coeur ta table rappel; j'ai quelques facilités puisque j'ai fait les championnats de France, d’Europe et du monde. Mais une table de rappel te servira à vie: dates, anniversaire, téléphone... et pour faire une pierre 2 coups, je te conseille de faire une table de rappel avec les départements français ( tu pourras aussi t'entrainer avec les plaques d’immatriculation). pour t'entrainer: https://www.iamwmc.com/competition/training.html https://memocamp.com/fr https://www.standard-memory.com/ https://asmemoire.fr/systemes-de-memorisation/   nombreV2V.pdf
    • Hello, A supposer que tu arrives à mémoriser un jeu de cartes mélangés en 1 minute (ce qui te prendra quelques centaines d’heures avant de parvenir à cette excellente performance), il te faudra affronter un autre défi : réaliser ta performance et en même temps gérer ton auditoire. N’oublie pas que les champions de mémoire sont dans une extrême concentration qui ne supporte pas une autre activité : on ne fait bien les chose qu’en séquentiel -c’est la raison pour lesquels ils portent des casques (éviter toute interférence). Par ailleurs, dans ce genre d’exercice, la concentration qui se sent observée change de direction. Tu auras du mal à tenir ton auditoire en silence pendant une minute – sans compter qu’il te faudra encore 30 secondes de plus pour le recall (le rappel mental des cartes). Et en plus cela risque d’être ennuyeux pour le public. Je prendrai une voix intermédiaire avec la mémorisation d’un jeu mélangé au cours de quelques routines. Tu as l’avantage de travailler en séquentiel, secrètement et tranquillement pour arriver après quelques routines à un jeu mémorise et donc même avec un chapelet importun qui te permettra d’utiliser toutes les routines inhérentes d’un chapelet – (ou d’un demi-chapelet) Ci-dessous, je partage l’esquisse d’une ébauche de réflexion sur le montage d’un chapelet impromptu dans un palais de mémoire à 17 loci ( lieux) Au cours de 2 routines, Il faut multiplier les peek ( coup d’œil), des phases de recall (de rappel) entre les phases de mémorisation pour arriver à un demi chapelet : là , tu peux faire des routines avec un demi chapelet. N’oublie pas de faire mélanger un demi jeu désordonné par le spectateur et mentalement tu te fais une phase de rappel pour locker ton jeu dans ton palais de mémoire. S’il te manque une carte, tu rependre le jeu et sous un prétexte fallacieux ou pas , et très rapidement, tu repasses le jeu (ce que j’appelle recall assisté). Ensuite, tu recommences ce que tu as fait avec le dernier demi-chapelet : peek, recall, mémorisation des cartes par paquet de 3….. Important : tu dois absolument choisir des routines qui s’adaptent aux phases de mémorisations : peek, recall, recall assisté…donc des routines qui favorisent l’étalement des cartes, temps morts, tout en gardant l’ordre des cartes mémorisées. Pour noyer le tout, fais-lui toujours mélanger les cartes désordonnées…. Les multiples phases de recall te permettent amplement de mémoriser ton jeu. Cela change de la performance en 1 minutes avec 1 seul recall – mais l’effet est identique. Ceci te permet de gérer ton auditoire tout en mémorisant en l’espace de 10 à 15 minutes : à la fin tu peux réaliser une mémoire totale. Mais avant cela, il te faudra connaître parfaitement ton PAO et ton palais de mémoire
    • Excellent, ce message. Je viens de faire un mélange aléatoire et j’ai pris une photo pour l’envoyer à ma filleule pour la naissance de son fils Raphaël. Je lui ai présenté comme une création unique qu’elle ne reverra pas de son vivant et donc un cadeau en lui expliquant l’histoire du 52 ! ; J’ai nommé cette création Raphaël 1505 (jour et mois de sa naissance). J’ai lockè ce mélange dans un palais de mémoire. Je lui certifié qu’à chaque fois que je verrai son fils, je lui réciterai ce mélange unique dans l’histoire de l’humanité. Cela a fait son effet et elle a mis en photo ce mélange dans son album. Bon, bien qu’il me soit facile de mémoriser un jeu à la volée – j’ai un peu forcé le destin en utilisant le Mnemonica modifié (avec jour et mois de naissance). Je ne vais pas gâcher un chemin de mémoire pour chaque événement.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8015
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste CHEVALIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k

×
×
  • Créer...