Aller au contenu

Fantastique d'Antoine SALEMBIER


Recommended Posts

Je me permets d’apporter quelques précisions bien légitimes sur ce coffret.

Il s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux magiciens confirmés.

Il vous offre un voyage qui vous emmène de l’illusionnisme « classique » vers l’illusionnisme « fantastique ».

Le livre qu’il contient, la pièce maitresse du coffret, vous propose une trentaine de routines de magie mentale, de mentalisme et de magie bizarre, explicitant ces trois genres bien différents.

Il vous propose aussi un ensemble de théories et d’idées autour de la Magie. Ce livre vous invitera à la percevoir différemment et à en trouver votre propre définition pour vous et pour votre public.

Il vous racontera aussi la formation et les études magiques de l’auteur, pendant près de quatre ans, chez Christian Chelman.

Les artefacts, spécialement conçus, concernent une douzaine de ces routines. Ils ont été minutieusement pensés et réalisés graphiquement par Benoit Drager, pour ensuite être façonnés et vieillis à la main.

Benoit a, comme à son accoutumée, fait un travail remarquable. Je souligne encore une fois la qualité de son travail, sa remarquable mise en page, son investissement personnel et sa disponibilité. Et j’insiste, au fil du temps et des rencontres, cet ouvrage est aussi devenu le sien.

Chaque objet, chaque facsimilé est une porte qui vous aidera à construire votre propre univers magique. Il faudra, bien sûr, vous les réapproprier en les « customisant » à votre guise et éventuellement les compléter avec d’autres objets de votre choix, si vous le désirez !

Cette recherche et ce travail est la base de la magie bizarre. N’oubliez pas que l’illusionnisme fantastique est une démarche avant d’être un genre ou un style de routine magique en particulier. Je vous y invite donc fortement, c’est là tout l’objectif de ce nouveau type de concept !

Les mentalistes trouveront aussi leur bonheur. Ils découvriront tout un travail sur les « outs » et des approches très utiles. Le livre, lui-aussi, permet même de réaliser des effets !

L’ouvrage vous fait glisser doucement dans la zone névralgique du fantastique. Vous glisserez de l’étrange (illusionnisme et magie mentale) au merveilleux touchant la frontière de l’hésitation et de la suspension d’incrédulité : le fantastique (délicat passage entre l'étrange et le bizarre).

Vous basculerez de l’autre côté du miroir, d’un genre à l’autre, en explorant et en réalisant les routines de ce livre Fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis séduit par le produit, et je ne doute pas de la qualité.

En revanche, étant donné le faible tirage, il s'adresse quasi exclusivement à des pro ou semi pro, parce que perso, je ne peux pas mettre autant d'argent dans un produit, si bien conçu et révolutionnaire qu'il soit, sans savoir si cela conviendra a ma magie car j'ai bien saisi que c'est surtout un univers que l'on nous vend.

Bref, je serai vraisemblablement friand des routines et des démo faites sur ce produit mais pas acquéreur.

Yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, "Les artefacts, spécialement conçus, concernent une douzaine de ces routines."

Ce qui veut dire qu'il y a des routines ou il faudra un autre investissement personnel ou simplement que les autres routines ne nécessitent pas d'artefacts?

Simple question, car j'ai lu au début du fil des histoires de cercueil en bois non inclus etc.

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matériel n'est fourni "que" pour 12 routines d'après ce que j'ai compris.

Après il faudra soit rechercher des artefacts équivalents à ceux proposés dans les autres routines ou mieux, s'inspirer de ces routines pour créer son propre univers, rechercher les hauntiques nécessaires etc...

D’ailleurs en parlant de matériel fourni, à quand l'édition limitée du Compendium Sortilégionis avec le matériel fourni ? Hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première réaction à la vue de ce projet a été "comment peuvent-ils le vendre aussi peu cher ?". N'oubliez pas que la plupart d'entre vous possèdent dans leur poche des smartphones vendus plus de 700-1000 euros, et que l'économie du marché magique est toute autre...

Je suis surpris de certaines réactions ici (bien que je les comprenne) : nous avons un auteur qui met toutes ses tripes dans un bouquin, ainsi qu'un éditeur qui met tous (en tout cas une bonne partie de) ses fonds propres dans un projet tellement chronophage et énergivore que l'on peut penser qu'il ne s'y retrouvera sans doute pas à l'arrivée... et pourtant il/ils le fait/font.

Un tel soin et un tel sens du détail sur un projet aussi volumineux, je l'ai vu rarement, et le dernier exemple qui me vient en tête sont les "Soirées Fantastiques" de Christian Fechner. Ceux qui me connaissent savent que je n'emploie pas la comparaison à la légère...

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un peu de provoc', je dirais dans le cas de ceux qui se demandent "si les objets fournis permettent de faire toutes les routines, et pourquoi les autres ne sont pas fournis, sont ils de bonne qualité", que ce bouquin n'est pas pour eux.

Repensez aux livres de Christian Chelman, vous n'aviez rien de fourni, et il fallait partir en quête d'objets autrement plus durs à trouver et parfois plus chers pour envisager d'en reproduire les routines.

Ce que vous avez là est une oeuvre d'art, un objet de collection qui en plus est exploitable... Je n'en ai pas encore fini la lecture, mais pour la question du prix, c'est clairement pas assez cher !

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...