Aller au contenu

Fantastique d'Antoine SALEMBIER


Recommended Posts

Bonsoir !

Merci Renard d'avoir répondu. Je vais juste me permettre quelques réponses :)

Déjà en effet, il y a des questions et des non critiques. Donc pas la peine d'allumer le lance flamme lorsqu'on pose une question... Surtout que lorsque vous répondez, vous oubliez une chose: Vous avez vu le coffret, pas nous.

C'est un peu comme je te disais "vas voir les visiteurs dès la sortie, je l'ai vu en avance, c'est une tuerie". Pourtant tu vas peut etre trouvé que c'est une daube alors que moi j'aurais adoré. Ca s'appelle la sensibilité de chacun.

De +, je connais pas votre degré de magie, mais certains ici amortissent l'achat en 1 presta et tant mieux pour eux :), d'autres pourront le faire 100 fois dans leur salon, ils l'auront amorti avec des émotions de potes mais jamais en fraiche. Donc je pense que vous pouvez comprendre qu'on pose des questions, d'un produit dont on ne voit que 1m30? à 169€...

Pour finir car le post ne concerne pas ce mini debat, je pense que les mieux placé pour répondre et également mal prendre des critiques s'il y en avait, ce sont l'auteur Antoine, l'éditeur breton premier league Ludo et celui qui à logé et "formé" la personne qui pond ce coffret Christian Chelman. Et j'ai lu tt leurs réponses, j'ai pas vu d'agressivité, ou des comparaisons farfelus avec l'achat de tel portable ou autres tours/gimmick etc.

Pourquoi? Car je pense qu'ils ont surement conscience des questions que tt le monde se pose, car ils ont du se les poser avant nous pour savoir jusqu’où irait le projet ainsi que son prix.

Donc messieurs, merci de prendre exemple sur ses 3 personnes, le forum ne s'en portera que mieux :) Et si les questions vous déplaisent, le mieux c'est de ne pas la relever, quelqu'un d'autre perdra surement son temps à le faire :)

Amitiés

SoCa

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° - La somme à débourser :

Il est vrai que le prix de 170 euros est une somme.

Un jeune passionné de magie habitant chez papa maman ou étudiant va voir ce produit comme un produit trop luxueux et en dehors de ses moyens (1000 francs en gros quand même). Il va donc éventuellement rêver devant le produit pendant quelques années, avant de pouvoir se le payer.

Après, il y a le salarié pour qui la magie est une passion ou le magicien vivant de son art. 170 euros représente aussi un somme, d'autant plus que chaque semaine nous sommes sollicités par des offres plus alléchantes les unes que les autres (30 euros par ci, 30 euros par là.... et puis d'un coup 170 euros). mais cette personne peut faire un sacrifice et se payer toutefois le livre.

Quand je dois acheter un truc un peu cher pour moi, j'ai un vieux truc à la con, je me dis : "bon, si je dois me le payer en plusieurs fois, par exemple en 3 mois, ça ferait combien ? ici 55 euros par mois sur trois mois... et je me dis, ouais c'est bon je peux me le payer"

2° Le rapport qualité / prix.

Franchement, si on peut voir la somme à débourser comme un frein à l'achat, le contenu de ce qu'on reçoit est suffisamment riche (à mon avis) pour le prix demandé. Pour ce prix on a 6 tours à 30 euros qu'on va déballer à toute allure pour connaitre le truc, avec lesquels on va éventuellement jouer avec pour voir si on y arrive, et qui vnt très éventuellement finir dans un tiroir car trop de contraintes, etc...

Ici un énorme bouquin de quasi 400 pages qui nous promet de nous faire voyager dans le fantastique.

3° Le pb de savoir si on sera satisfait ou non de l'achat :

Moi non plus je ne connais pas Antoine Salambier, mais des Chelman, des Ludo, des Christopher... en disent le plus grand bien. Ludo s'est investi dans un gros projet. j'imagine donc que ce n'est pas pour nous pondre une merde !

Et puis... il y a le travail graphique de Benoit Drager qui est très très doué et dont j'admire le travail. Rien que pour cette raison, je sais que je ne serais pas déçu par l'objet que je vais recevoir. Et en plus, moi ce qui me plait bcp, c'est l'idée d'une boite de magie (comme quand nous étions petit) avec son gros manuel ou plutôt son grimoire et les objets qui vont avec.

Donc effectivement, moi aussi je suis de ceux qui ont acheté à l'aveugle mais qui est certain de ne pas être pas déçu.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite aparté sur cher pas cher:

170€ c'est pas cher pour ce qu'il y a dedans :)

On a eu une discussion marrante sur la magie hier avec un pote

[ Mode Vieux Con=ON]

Quand j'ai commencé une cassette de McBride ou certaines autre cassette 600Fr -> 900Fr

un jeu de carte 60 -> 80 Fr

Tout le matos super cher à l'époque, ramenez le prix maintenant en euro, vous trouverez ça cher aussi.

Avant on prenait notre temps pour acheter (ou on était riche), maintenant on est passé en société de conso, c'est moins cher ...

Quand je regarde le travaille passé pour faire un livre comme ça, en design, le temps passé à écrire, les relectures, les versions de mises en pages, la création des artefacts, les essais les truc jeté, recommencé. Le vrai travail des passionnés qui sont derrière.

Si vous accumuler le nombre d'heures passé de dessus... Le fait qu'ils vous propose ce projet de plusieurs années à un prix comme celui là, c'est un cadeau que Ludo vous fait (si toute l'équipe aurait été payé au SMIC sur ce projet, j'ose même pas imaginer le prix que ça aurait été...)

[ Mode Vieux Con=OFF]

Je le trouve pas cher en soit, il m'intéresse mais perso en ce moment je n'ai pas les moyens de me le payer. c'est pas grave. Je comprends que c'est une certaine somme à sortir, mais je ne pense pas qu'il aurait pu être vendu moins cher, et depuis que j'entend parler du projet, j'imaginait le produit bien bien plus cher.

Soyez content qu'il ne soit pas vendu au prix qu'il a vraiment coûté :)

Modifié par Candidus Bonux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dommage de ne parler que du prix non ?

- Pourrait-on en savoir plus sur les différents univers que le livre propose ? (fantomes, fées, Alice etc..)

- La matrice d'Alice présentée au début du livre est un réflexion sur la magie fantastique et le monde d'Alice ?

- Comment le mentalisme est intégré dans les routines fantastiques ? le conteur n'étant pas le principal centre de l'attention en magie conté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dommage de ne parler que du prix non ?

- Pourrait-on en savoir plus sur les différents univers que le livre propose ? (fantomes, fées, Alice etc..)

- La matrice d'Alice présentée au début du livre est un réflexion sur la magie fantastique et le monde d'Alice ?

- Comment le mentalisme est intégré dans les routines fantastiques ? le conteur n'étant pas le principal centre de l'attention en magie conté.

Ben écoute, vu qu'on n'a pas encore le livre entre les mains, je ne vois pas comment on pourrait en parler ! Donc à part parler du prix et de si on a les moyens ou pas de se le payer...

On parlera à nouveau du livre éventuellement quand on l'aura en partie lu.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivarus !

[img:center]http://images-mds.staticskynet.be/NewsFolder/original/SKY20101215051456DD.jpg[/img]

Sans blague, tu as a moitié raison ;) Meme si je respect enormemement le boulot fait par alex & Magigazine, je regarde tjs avec du recul leur avis. Car on me dire ce qu'on veut, quand on a la main dans le pot de confiture, on comprend bien qu'on aura du mal à cracher dedans. Après ce n'est que mon strict avis, et si j'étais à leur place, ça serait surement pareil pour moi. C'est un cercle, tu as des articles pour faire des vidéos qui te permettent de faire des critiques donc si plus d'articles, moins de vidéos etc etc...

Après on est majoritairement d'accord pour dire que lorsque Ludo lance un projet, difficile d’émettre des critiques vu la qualité mis en œuvre... Mais c'est sur que si tu sors du buisson trop vite, t'as un V8 qui te tombe dessus. Donc penses à regarder à droite et gauche avant de traverser, ce qui équivaut à tourner 8 fois ta langue dans ta bouche :)

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe-toi c'est toujours bien qu'il y ait des avis différents avec pour chacun leurs arguments.

De toute façon, chacun de nous pensons différemment, avons des envies et des goûts différents, qui en plus changent au cours du temps.

Ce qui compte en fin de compte c'est son propre avis.

Et puis de toute façon sur internet, c'est bien car tu peux insulter n'importe qui puisqu'à l'abri derrière l'ordinateur, et enfermé chez soi.

Tiens d'ailleurs, savez-vous que Christian Cherchemanpourrendezvousintime est une petite zapette et qu'Antonio Cendrier n'a jamais fait de magie de sa vie sauf le jour où il a écrit son livre ?

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on soit bien d'accord : notre but n'est aucunement de faire acheter.

Je dirais même que si on peut vous faire faire des économies pour favoriser l'achat de projets qui en valent le coup, c'est top !

Notre objectif premier c'est d'apporter une réflexion sur ce qui sort (et parfois sur la magie en général), et de proposer ce qui à l'époque n'existait pas en français.

D'ailleurs notre duo amateur/pro reste unique au monde en ce sens d'un point de vue éditorial ;) (cocorico !)

Que le bouquin se vende ou pas, on s'en cogne, et en effet notre avis ne vaut pas mieux qu'un autre. Mais ça amène en tout cas du sens, des précisions, plutôt que de ne se baser que sur des pubs.

Nous prenons le temps à 2 de le parcourir et d'explorer ses moindres secrets plutôt que d'en faire une critique tiède à la va vite, le projet mérite mieux de notre part.

En revanche je vois qu'Alex n'a pas tout dévoilé par soucis de conserver la surprise, en revanche comme la critique ne vas pas arriver tout de suite, il n'est pas exclu qu'on vous fasse un "unboxing" pour présenter le matos contenu, avant de parler de ce que raconte le livre.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...