Aller au contenu

Fantastique d'Antoine SALEMBIER


Recommended Posts

La plupart des V-mistes attendent les retours ,

pour ma part + de 150 € pour un livre " le premier livre "'

d' une personne dont je n'ai jamais entendu parler

contrairement à C.C...ça fait cher le kanard !

J'ai préfacé l'ouvrage, pour plusieurs raisons que vous découvrirez en le lisant.

Antoine est un excellent magicien professionnel, un des premiers à avoir introduit les nouvelles formes de magie "bizarre" sur scène.

Le livre est le mémoire qu'il remet après des années d'apprentissage de cette forme de magie, et sa vision de la chose. Il était simplement normal qu'Antoine, Ludo et Benoît rendent hommage à la qualité de ce qui a été produit auparavant dans ce domaine.

Je n'ai pas encore vu le produit fini, et j'attends impatiemment comme vous.

Mais je n'ai pas le moindre doute sur sa qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il ne s'agit pas vraiment de savoir si le coffret "vaut" le prix qu'il est vendu puisque Ludo a bien expliqué que c'était le cas d'un point de vue purement pragmatique (le coût de production et les différents intervenants etc...).

Il s'agit plus de savoir si ce qu'on va en retirer vaut l'investissement, d'un point de vue pratique et d'un point de vue satisfaction personnel, et la ça dépend de chacun.

C'est un peu comme acheter une oeuvre d'art ou une pièces de musée, totalement inutile pour certains mais d'une grande satisfaction pour d'autres.

Paraîtrait même que certains se servent des pièces de musées collectées...

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des V-mistes attendent les retours ,

pour ma part + de 150 € pour un livre " le premier livre "'

d' une personne dont je n'ai jamais entendu parler

contrairement à C.C...ça fait cher le kanard !

Toi tu vas copier 100 fois.

C'est Khanar, et pas kanard ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des V-mistes attendent les retours ?

Pour ma part, je l'ai déjà donné, mais je vais aller un peu plus loin.

Franchement, même si des tours comme "Instant Thé" (pour citer LE tour-du-moment-que-tout-le-monde-doit-avoir-sous-peine-de-passer-à-côté-du-miracle-qui-fera-de-vous-la-star-du-repas-des-anciens-de-outsiplou-les-bains-de-pieds) peuvent peut-être valoir le détour, il y a des moments où se pose la question de ce que l'on veut vraiment présenter. Doit-on tous être des (plus ou moins bons) clones de Bilis, de JL Bertrand, de David Stone, de Mickael Chatelain ou des French Twins, en présentant tous de manière quasi identique les mêmes tours, ou doit-on travailler pour présenter une approche personnelle qui permette au spectateur d'entrer dans un univers magique, un univers dont nous seul avons les clés ?

Fantastique, ce sont des tours, mais c'est aussi un outil, et qui vous fera aller bien plus loin que Tool.

Fantastique, c'est peut-être une somme à payer d'un coup, mais si vous ramenez ça au tarif moyen des tours -qui-font-le-buzz-et-que-tout-le-monde-s'arrache-pour-faire-comme-le-voisin, le calcul est vite fait. D'un côté, vous claquez 6 fois 30 euros et vous aurez les mêmes tours que les autres. De l'autre côté, vous avez un superbe ouvrage, une bible, un recueil, un grimoire, un livre agréable à lire, avec des tours que vous pouvez réaliser grâce au kit fourni (les artefacts) ou mieux encore, personnaliser et adapter à votre personnage parce que vous voulez être unique (pas un mouton) et que vous voulez faire rêver vos spectateurs en les déplaçant dans votre propre monde enchanté.

Pour ma part, je ne me pose pas de question et j'achète. Dès que j'ai eu vent de ce projet, je savais que je me procurerai cet opus même à un tarif qui pourrait paraître élevé au premier abord. Certainement parce que je suis sensible à cette approche. Sans doute aussi parce que je sais que Ludo sait s'entourer pour réaliser de beaux livres qui font honneur à la magie française, et de qualité. Peut-être enfin parce que, même si beaucoup ne le connaissent pas (mais qui connaissait les French Twins ?), je savais qu'Antoine, exigeant et passionné, ne se contenterait pas d'un ouvrage médiocre.

Comme je l'ai déjà dit, c'est à mon sens le plus bel ouvrage que Marchand de Trucs ait publié à ce jour, et les accessoires permettant d'effectuer certaines routines sont dans cette même veine.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tanhouarn, en te lisant j'ai vraiment envie d'avoir cet ouvrage dans les mains même si pour l'instant, je ne peux me le permettre.

Ce livre a l'air d'être vraiment inspirant!

Peux-tu me dire si tu penses qu' il est accessible à un débutant passionné?

Merci d'avance.

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, suite à la lecture de ce thread je viens de pré-commander Fantastique...

Plus que deux petites semaines !

Pour essayer de répondre à ta question Djamyang, tout dépend de ce que tu entends par "accessible". Est-ce que tu veux dire d'un point de vue purement technique ?

Personnellement je ne pense pas que Fantastique soit un livre à considérer comme un recueil de tours à ajouter à son répertoire, alors certes d'un point de vue technique je ne pourrai pas te dire si c'est accessible pour un débutant passionné, mais dans tous les cas le livre t'apportera bien plus que quelques routines et donc oui je ne peux que t'encourager à t'y intéresser même en tant que "débutant passionné".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "débutant passionné" ne ferait-il pas mieux de se consacrer à l'étude des bases et des classiques afin de trouver tout seul ce qui lui correspond le mieux et de se créer un répertoire personnel tout en parfaisant sa culture magique ?

On peut jouer des airs sympas à la guitare sans connaître le solfège, mais pas composer un opéra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, la base de la magie n'est elle pas dans la présentation, la technique étant uniquement au service de l'effet, lui même servant l'histoire ?

Je pense que ce genre d'ouvrage ne doit pas attendre que l'apprenti soit devenu un maître : il aide justement l'apprenti à devenir un maître !

Les effets spéciaux indispensables à un film fantastique restent à son service. Sinon ça s'appelle un navet, même si quand la bidule explose, « c'est trop bien fait ».

Beaucoup de jeunes magiciens souffrent du manque de propos dans leurs tours (se plaignent que leurs spectateurs ne font que chercher le truc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...