Aller au contenu

Fantastique d'Antoine SALEMBIER


Recommended Posts

Peut-on savoir dans quel matière sont fabriqués les artefacts (papier, carton, tissus, métal etc) ?

En papier, carton, tissu. Pas de métal ni de bois.

Du coup le Sarcophage et le porte clef de la liste de Renard ne sont pas inclus dans le coffret, ni les doublons.

Mais le plus simple est d'attendre tranquillement les premiers retours des clients si vous êtes indécis pour acquérir ce coffret.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste mon avis sur une petit chose...

Les artefacts...

A la fois je trouve que c'est sympa d'avoir pensé au tout en un, afin de permettre l'expérimentation des routines.

Mais autant je pense qu'un peu d'effort ne fait pas de mal...

Mais autant je pense que des efforts ne feront pas de mal et permettront la compréhension globale de la démarche.

Dans cette aventure bizarriste, la construction des "props", la chasse aux objets, la confection, découverte, d'hauntics sont autant d’éléments essentiels ( c'est à dire de l'essence même de la démarche illusionnisme fantastique ).

Quand je vois le temps qu'on passe parfois pour construire une routine ( aussi simple soit elle )... J'ai un truc orienté sur l'univers des mines de charbon du bassin 59 62... et bien croyez moi ça fait un an que je cherche certains objets qui ne concourent qu'a habiller et donc participer à la création de la suspension d'incréd... ( bon allez j’arrête de me la ramener ).

Bref ! Donc à la limite, et avec tout le respect pour le travail effectué sur les artefacts ! Le plus important c'est ce que vous allez faire de l'ouvrage. ( et je prédis sans faire mon Jermay... des occasions à venir... ).

Mais je le répète, le travail d'Antoine est fortement intéressant et pertinent.

L'homme sait de quoi il parle et a fréquenté les bonnes personnes !

Et ça nous change un peu des élastiques ou aimants dans les cartes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, et même si je n'ai pas vu l'ouvrage, je pense que "Fantastique" est un livre évènement.

On a peu de livres sur la source de la magie, on a "Magie sur Imaginaire" de D. Rhod, et les livres de Chelman qui traitent de ce thème, et puis c'est à peu près tout.

Donc ne gâchons pas notre plaisir à venir.

Et pour ce qui concerne la qualité, je pense qu'on peut faire confiance à LuDo.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu la chance d'avoir entre les mains le "Coffret" Fantastique d'Antoine Salembier et sincèrement je n'en reviens toujours pas.

Je suis très impressionné par le travail titanesque fourni par l'auteur pour offrir aux heureux possesseurs de ce coffret un outil unique qui deviendra vite un objet collector.

C'est beau, c'est riche d'informations et de sources et c'est très bien pensé.

Les Magiciens feignant qui auront fait l'acquisition de ce coffret auront entre les mains un spectacle de Magie Bizarre clé en main. Les Magiciens curieux et travailleurs qui auront fait l'acquisition de ce coffret auront entre les mains un outil puissant qui leur permettra de donner un sens à une Magie qui n'en a pas toujours.

Le livre contenu dans le coffret est un très bel ouvrage à l'image de ceux dont nous gratifie depuis quelques temps LuDo et quand aux objets fournis... que dire si ce n'est que c'est magnifique. Tout est très bien pensé, magnifiquement réalisé.

Je pourrai vous en parler des heures encore... À vous de vous faire votre propre avis !

En ce qui me concerne le débat est clos... J'aime, j'adore, je suis fan !

Un Grand Merci à Antoine et à LuDo de nous apporter sur un plateau une référence de la Magie Bizarre 2.0 qui restera dans les annales Magiques à coup sûr !

DRACO

Born to be Funny!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je n'ai jamais douté de la qualité du coffret dans son ensemble, mais ce qui m'a un peu freiné dans mon élan c'est le trailer (très bien fait, commercialement parlant ;-) )

Je m'explique : Les objets mis en valeur (gros plans) comme par exemple le sarcophage en bois, puis par la suite les doublons etc, peuvent porter à confusion avant l'achat et c'est, je pense, le genre de message à éviter.

Mais bon, je serais aussi l'heureux possesseur d'un "fantastique" coffret et là je n'en doute pas une seconde. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...