Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Emmanuel PRIELS

Membre
  • Compteur de contenus

    99
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par Emmanuel PRIELS

  1. Bravo If c'est bien ça, Rumble fish était bon aussi. A toi
  2. Alors pour l'énigme à côté de Villeneuve d'Ascq c'est Lille et les amis d'Albion parfois perfides ce sont les anglais, Lille en anglais The island qui était le film recherché, j'avoue c'est capilotracté. Allez je lance " ce sont des combattants du Siam, si tu mets un miroir contre la vitre ils essayent de tuer leurs propres images" Pas trop difficile à mon avis
  3. C'est à côté de Villeneuve d'Ascq mais version de nos amis d'Albion
  4. J'ai publié dans la section secrets une routine de magie bizarre que j'utilise assez souvent, si ca peut aider.
  5. Le titre de ce film est une contrepèterie mais j'ignore si c'est voulu
  6. Ah oui les choses fines chères
  7. Le passage ou tu ferme les yeux était mouvant, un jeu simple mais fort.
  8. Mais ou donc ai-je dit que tu avais employé le mauvais genre ? C'était juste pour l'édification des masses laborieuses magique pour qui l'orthographe est un plaisir et doit le rester. Je ne me permettrait pas d'essayer de piéger un parfait inconnu. Ne sombrons pas dans la parano avancée ou la schizo reculée. Concernant le fond je ne met pas en doute tes capacités à l'analyser, mais il faut juste être vigilant car écrire ce qu'on a pas vu et se justifier de ce que je n'ai pas écrit mène droit au "sentier malvenu de la perdition mentale" ( citation tirée du Tao-Te-King ou alors c'est maître Po à Kwai Chang Caine, quoi que c'est peut-être Vernon dans les 1001 versions du tour qui ne s'explique pas, je me flétri d'excuses pour mon inculture )
  9. Mon avis est un peu plus haut, comme tu disais que Thétalia n'avait rien à voir avec Horoscope j'en ai déduit que tu avais pu comparer, comme ce n'est pas le cas la phrase est assez absconse ( j'en profite pour rétablir le féminin de cet adjectif, on ne dit pas absconne ) Mais il est vrai qu'on peut estimer que ces routines n'ont rien à voir surtout si on a pas vu ce dont on parle.
  10. Une boutade ? Oui en effet car c'était 243,5 et non 234,5, pour Armand Porcell il était membre du forum dans le temps il me semble, comme je viens peu sur ce forum je ne sais pas s'il le fréquente toujours, j'ignore ce qu'est devenu ce travail mais il fût disponible en format pdf il y'a quelques années. Thétalia reprend l'idée au centre de la routine de Vernon c'est à dire une structure libre dépendant des connaissances du magicien. Apparemment tu as déjà vu Horoscope, qu'en pense-tu ?
  11. Lorayne ( calculated risk ) , Ian Rowland et une analyse d'Armand Porcell m'ont un peu aidé, mais ce sont surtout les versions individuelles des 243,5 magiciens que j'ai croisé et qui ont eu la gentillesse de m'en faire part qui ont servies de base. Toutes partait sur la notion de "Jazz" et d'exercices a résoudre selon des schémas plus ou moins aléatoires, la version de Christian Chelman est justement à l'inverse de l'impro dirigée.
  12. J'ai assisté à la version sans doute définitive d'Options le travail de Christian sur le fameux tour qui ne s'explique pas de Vernon, cela s'appelle maintenant Horoscope et c'est pour moi la meilleur interprétation de ce classique souvent mal compris. Ici pas de place pour l'improvisation, avec une suspension d'incrédulité particulièrement ludique et prenante.
  13. Je n'ose imaginer du trapèze avec ingurgitation de Carolina Reaper
  14. Avec moi nous serons au moins trois, j'ai vu aussi l'expo à Gand dans un endroit parfait pour représenter l'asile d'Arkham. Si vous passez par la je vous conseille la visite ( de l'expo pas de l'asile, quoi que ...)
  15. La carte fait désormais partie de mon histoire sur Cthulhu, pour localiser R'lyeh.
  16. Je vais présenter Cottingley lors d'un club de lecture qui abordera l'univers des contes, je trouve intéressant de mêler un effet magique, à un public qui ignore que s'en est un, avec une approche littéraire. Curieux de voir le résultat Pour ceux qui s'inquiète de ne pas pouvoir effectuer certains effets du livre car le matériel n'est pas fourni c'est justement ça qui est intéressant ! Plutôt que de courir derrière du matériel clef en main il me semble plus intéressant de chercher vos propres solutions et objets. Il est étonnant de voir ce que l'on peut créer.
  17. J'ai reçu le livre hier, Je ne peux que le recommander à ceux qui voudrait aborder d'une manière ludique et intelligente la magie dite bizarre. Concernant les objets Benoît à encore fait un travail formidable, l'ensemble est très plaisant et j'ai eu un peu le même sentiment que devant ma première boîte de magie au millénaire dernier. Je viens de commencer la lecture et l'idée de la matrice Alice cerne bien la méthode pour aborder l'illusionnisme d'une façon artistique, les variations sur le principe de l'horloge m'ont donné des idées intéressantes pour la suite. Pour ceux qui sont plus attirés par le côté routines clé en main ces dernières sont très accessible et quasiment automatiques. J'aime beaucoup les trois sur le monde des fées. Fantastique vaut largement son prix et est une belle porte d'accès vers le monde magique de l'étrange.
  18. Lovecraft était xénophobe c'est à dire comme 90% des WASP dont il est issu, cela n'excuse rien mais permet de comprendre l'ambivalence de cet auteur. il fût un ami proche de Clark Ashton Smith militants des milieux gauchistes de l'époque et comme déjà dit marié à une juive avec qui il resta en bon terme après son divorce. Houdini lui-même est d'origine juive Il fût le nègre ( un comble ) d'Houdini pour quelques nouvelles en particulier "le Tertre" qui reste à mon avis la meilleure nouvelle publiée sous le nom d'Houdini Rien d'étonnant donc à retrouver des textes inédits, Houdini n'ayant pas continué sa "carrière" littéraire trop peu lucrative, le Magazine littéraire est sérieux dans ses informations donc à priori l'info me parait valable. En outre le coté asocial du génie reclus a été largement amplifié par certains biographes ainsi que par Lovecraft lui-même, il avait de nombreux correspondants qui venait parfois le rencontrer à Providence. Je vous recommande vivement la lecture de cet écrivain qui reste un des 2 ou 3 plus grands auteurs de fantastique du 20 ème siècle ( pour les traductions française les dernières de François Bon sont remarquables)
  19. Le terme livre est un peu vague, qu'entend-on par la ? le bruit de la mer vous allez me dire mais concernant l'opuscule j'ai des doutes
  20. Bravo pour ce livre, cela me confirme l'émergence d'une forme francophone de l’illusionnisme fantastique et c'est tant mieux
  21. Merci de sa part pour les bons retours, son reportage en a étonné plus d'"un !
  22. Moonwalkers est sorti depuis deux semaines, psychédélique et déjanté : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=229906.html
  23. Je vous recommande en tout objectivité Moonwalkers d'Antoine Bardou-Jaquet, une comédie vraiment drôle et déjantée
×
×
  • Créer...