Aller au contenu

[Vidéo] Star wars.


SERVAL666

Recommended Posts

Il faut savoir que je n'ai pas de certitude, étant donné que l'univers premier de Star Wars n'est pas respecté. Luke aurait du avoir un fils "Ben", et Han et Leia des jumeaux Jacen et Jaina.

Vous allez loin les gars, pourquoi essayer d'échaffauder des hypothèses. Disney ne respecte rien. Pour ceux qui ne le savent pas, tous les romans et toutes les BD qui formaient l'Univers étendu, ont été balayés par Disney lors du rachat.

Tout ceci ne fait plus partie de la licence officielle et a été habilement classé dans une nouvelle catégorie : Légendes.

Il suffit de se rendre en librairie et de regarder les albums Delcourt qui publiait le travail de Dark Horse en France pour constater qu'un bandeau Légendes barre à présent ces suites non officielles. Alors même qu'elles avaient été validées par Tonton Georges.

Dark Horse a d'ailleurs été dégagé au profit de Marvel Comics et donc par conséquent Delcourt au profit de Panini pour l'Europe.

Disney a bien compris, le principe édicté par Yoda : " Tu dois désapprendre tout ce que tu as appris. "

Notre nouvelle héroïne, attend des gens qui sont partis, une orpheline de plus et sur une planète désertique, vraiment pas de bol, il n'y a que des déserts dans l'espace ou quoi ? Et un sabre laser lui parle. Sabre laser qui a été perdu lors d'un duel entre Luke et Vador, on se demande d'ailleurs comment il a pu atterir chez cette tenancière de bistrot, comme par hasard un gnome extra-terrestre.

Tout le monde pourrait être, le père de cette nana, quand je dis tout le monde, ce pourrait être Vador, pourquoi pas, il n'a eu que les jambes tranchées pas le reste, ou bien Luke. Mais pas Han car il n'est pas versé dans la force et son fils tient cela de sa mère pas de lui. A moins que sa mère ne soit Leia ? Une Leia atteinte d'Alzheimer qui ne se souvient pas d'avoir eu des jumeaux ?

Bref à mon avis, ça ne sert à rien de faire des liens avec l'Univers étendu, vu le peu de cas que Disney en a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci Christian :) ! Bon ben du coup :D ...

Tous tes arguments se tiennent Chakk' notamment celui concernant les jumeaux de Leia & Han Solo mais le problème pour moi dans ce septième épisode est que ni Leia ni Han Solo ne semble avoir eu de fille : ils n'en parlent pas, n'y font aucune allusion et je vois mal ces deux parents abandonner leur fille, seule, sur une planète inconnue.

En revanche, c'est aussi vrai que l'opposition Kyle Loren / Rey fait vite penser à un duel frère / soeur et que ce serait bien dans "le style Star Wars". Sinon, en sortant de la projection j'hésitais entre soeur de Kylo Ren et fille de Luke, comme l'évoque Menth. mais bon... Bref, plus qu'à attendre 2017 :) .

My2Cents

:cool:

woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou suis -je le seul avoir trouvé ce film :

- limite ennuyeux,

- sans aucune surprise (merci les copiés collés du précédent),

- avec des aberrations qui m'ont fait sortir du film instantanément (une planète/arme sans aucune defense qui a du prendre 20 ans à construire qui n'ai même pas défendu par des croiseurs ou des troupes au sol en masse, un mec qui semble pouvoir mettre la pâtée à Dark Vador et qui se fait manger par une nana qui ne s'est jamais entraînée, etc..

- des acteurs aussi expressifs que ceux d'une telenovela (heureusement que Harrisson Ford, Chewie et le petit robot (un comble) sont là pour donner un peu d'émotions à tout cela) : en clair, on se moque totalement de ce qui leur arrive,

- des effets spéciaux limites (comment ça je joue devant un fond vert ;) )

- gros (c'est bien le mot), moyen et beau méchants ridicules (pour Ren, je me suis demandé où était son appareil dentaire ;) )

etc...

Bref, j'avais adoré la bande annonce mais y suis sans pourtant trop d'attente et quelle déception.

Le pire c'est qu'en sortant je me suis dis que finalement les 1, 2 et 3 n'était pas si mal (musique, jedis, histoires +/- originales...).

Bref même pas pressé de voir la suite.

J'ai le sentiment que le suivant (remontée dans le temps sur la récupération des plans de l'étoile noire) devrait être moins pire (en même temps dur d'aller plus bas).

Modifié par Thomas

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Sans aucune surprise : pas totalement faux... pour ne pas dire globalement vrai ;)

Mais les clichés ça a du bon, et les fans de Star Wars avaient besoin de leurs lieux communs. Ca a du bon les clichés, ça rassure.

- Planète arme sans défense. On ne peut pas dire que la première base de New Hope était grandiose de défense non plus... Et puis la défendre contre qui ? La République est un groupuscule armé de bâtons, la Rebellion est éparse...

- En revanche nous y trompons pas : Vador aurait mis la GROSSE déculotté à Ren. Il est prometteur, mais il se serait fait dévaster par grand-père Skywalker. En revanche oui, il pourrait porter des bagues, mais c'est de son âge, ça explique son goût pour l'apparât (il n'a pas besoin du casque contrairement à DV), et ça explique aussi la friabilité de son personnage en mutation ado/adulte -> pulsions indécises (oui ça veut rien dire pulsion indécise).

Pour avoir vu le 3 y'a pas si lgtps (qui est peut être le moins pire des nouveaux), je me suis dit que ça faisait du bien le retour de ce style désespéré post apocalyptique.

Je comprends ton point de vue de pas avoir aimé, of course, mais c'est marrant nombre de tes arguments me nourrissent dans l'autre sens ;)

En tout cas j'ai trouvé que la 3D n'en faisait pas trop, j'ai bien supporté. Je suis content de l'avoir vu au ciné.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Thomas ! Déçu du scénario bien en dessous de ce que JJ Abrams propose d'ordinaire ! Regardez les 2 derniers startreks, ils sont mieux que cet épisode de Star Wars à grosses ficelles... Mais il doit y avoir du Disney là dessous ! Mais j'ai pas encore vu le château sur une planète...ça viendra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scénario est une pale copie du IV. J'ai par contre pas mal accroché aux nouveaux héros et revus Han solo avec plaisir.

J'ai trouvé que le grand méchant et ses sbires sont peu crédibles. Franchement le nouveau Vador, sa tête (avec et surtout sans masque) et son costume beurk...

J'ai cependant retrouvé l'univers de mon enfance avec plaisir. Je trouve le film nettement en dessous de la trilogie historique mais meilleur que la dernière.

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Thomas ! Déçu du scénario bien en dessous de ce que JJ Abrams propose d'ordinaire ! Regardez les 2 derniers startreks, ils sont mieux que cet épisode de Star Wars à grosses ficelles...

D'accord avec Antoine (on se pacse quand ? ;) ).

J'aime bien SW et très très fan de Star Trek (le coté humaniste et scientifique plausible (absent de SW) m'ont toujours attiré).

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Le premier Star Trek est juste brillant.

Les 10 première minutes avec le vaisseau qui est attaqué et la femme qui accouche m'ont tiré des larmes à chaque fois, énormément de plans sont grandioses, les effets spéciaux sont énormes (dans le sens où je ne crois pas qu'un seul m'ai réussi à me faire sortir du film tant ils sont parfaitement réalistes), les acteurs sont TOUS géniaux (dans le sens où dès qu'on les voit à l'écran on ressent leurs émotions), le scénario est touffu (au point que je ne suis pas sur qu'un seul visionnage permette à tout le monde d'en comprendre l'étendu)...

J'ai moins été emballé par le deuxième même si cela reste bien supérieur au dernier SW.

Pour le moment, je n'ai pas voulu voir la BA du 3ème afin de me préserver le maximum de surprises.

Bref, j'ai juste perdu mon temps pendant 2h avec ce film et n'en remet pas du tout la faute à JJ ou WD (chacun ayant déjà produit de bonnes choses).

Je comprends son engouement et le succès mais carrément moins qu'objectivement on puisse dire que c'est un bon film au point de recommander à d'autres de lâcher 13€ pour aller voir sur un grand écran avec des bruits de pop corn autour de soit en Dolby ATMOS. :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...