Aller au contenu

[Vidéo] Star wars.


SERVAL666

Recommended Posts

Pour ma part je crois n'avoir jamais vu un seul de la série originelle.

Par contre tous les épisodes de toutes séries qui ont suivi. ;)

Modifié par Thomas

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard je publie mon avis, fan de Star Wars j'ai même aimé les épisodes 1,2 et 3 qui avait au moins le mérite de proposer autre chose. L'épisode 7 est pour moi le plus mauvais Star Wars et de loin, ce n'est qu'un reebot disneyen de "A new hope" avec de nouveaux héros au charisme d'Herman van Rompuy dans de mauvais jours. La palme revient à Kylo Ren curieux mélange d'Iznogood pour le caractère et de Bernard Henri Lévy jeune et avant entartage pour le physique.

Les combats au sabre laser sont d'une mollesse digne d'une huître cacochyme.

Pour moi donc un ratage complet qui ressemble à une longue bande annonce pour l'épisode 8.

Comme le dit lui-même Lucas "J'ai l'impression d'avoir vendu mes enfants à des esclavagistes"

Un peu tard pour s'en apercevoir.

Le monde se compose de trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi (ça fait plaisir de se savoir moins seul ;) ).

GL a vraiment dit cela car cela me parait gros (personne ne lui a mis un flingue pour vendre la licence) ?

Peux-tu nous communiquer des sources fiables ?

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ici : http://www.begeek.fr/star-wars-7-georges-lucas-coeur-de-polemique-190063

Il revient sur ces propos, comme tu le dit personne ne l'a obligé mais je crois qu'il pensait avoir une plus grande influence sur le film.

Le monde se compose de trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se mettre à la place de Lucas :

- Les épisodes 1 2 et 3 (qu'il a eu tout le temps et tout l'argent de créer, contrairement à l'épisode 4) sont quasi-universellement considérés comme de la daube en boîte, au point de le griller comme réalisateur et de lui attirer les foudres de tous les fans de la planète.

- Il a touché à ce qui faisait consensus, la trilogie initiale, en y ajoutant des "améliorations" pas toujours heureuses : il a donc également perdu une partie des fans de la première heure, qui ne s'y sont pas retrouvés et n'ont jamais digéré l'impossibilité de revoir la trilogie initiale dans sa version... "initiale" (Lucas s'y est toujours obstinément opposé).

- Un JJ Abrams sorti de presque nulle part reprend le projet de zéro, le studio ignore la moindre suggestion de Lucas (alors qu'ils ont acheté ces idées pour justement s'assurer qu'elles ne servent pas) et l'ensemble des critiques dit qu'en gros, "enfin, on peut oublier ces immondes Episodes 1 2 et 3 et repartir sur de bonnes bases".

On est sur un cas classique de création qui échappe au contrôle de son créateur.

L'amertume est une émotion que même 4 milliards de dollars ne peuvent (complètement) soulager...

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de "vert", voici l'image que je trouve la plus juste (si ce n'est cruelle) :

874948GreenScreen.jpg

Des réalisateurs comme JJ Abrams ou Christopher Nolan échappent au piège du fond vert et cela impacte directement le ressenti général, le jeu des acteurs, etc.

C'est également très vrai en magie : l'importance de prototyper, de toucher, de tripoter même, de s'entourer d'objets inspirants, de mettre en oeuvre des idées même imparfaites et pas seulement de théoriser dans le vide.

S

Modifié par Seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde trilogie n'est quand même pas si mauvaise que ça, chaque épisode était meilleur que le précédent et la présence de Christopher Lee apportait un réel plus, l'immonde Jar Jar Binks c'est vite vu reléguer aux oubliettes et le style est devenu plus adulte surtout avec la fin de l'épisode 3

Avec le temps ces films se bonifient, on oublie un peu que les critiques des épisodes 4 ,5 et 6 n'était pas toutes des plus élogieuses à l'époque.

Modifié par Emmanuel Priels

Le monde se compose de trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je trouve que la prélogie empire (non je ne ferai pas le jeu de mot...) à chaque film.

Au moins dans le premier, on a la plus belle chorégraphie au sabre laser (même si elle n'a aucun sens), on a Qui Gon et Darth Maul, on a la course de Pod Racers...

On a ça:

[video:youtube]

Et surtout, on a pas ça:

anakin-anakin-and-padme-1360516-1024-768.jpg

Ni la préparation de la guerre des clones soporifique, ni l'intrigue politique débile...

Sans parler du 3, qui atteint des sommets nanardesques.

[video:youtube]

Bwef.

Je pense que Lucas râle surtout parce que JJ Abrams (enfin, surtout Kasdan, selon moi...) a corrigé les erreurs du Retour du Jedi. Des erreurs que Lucas a choisi de commettre, contre l'avis des scénaristes, lorsqu'il a décidé qu'il était plus vendeur de peluches que cinéaste.

C'est, je pense, de là que vient la répétition. "Le Réveil de la Force" est aussi un peu "la Revanche du Jedi" que l'on aurait dû avoir.

Pour aller plus loin:

[video:youtube]

Rafik Djoumi c'est le mec qui fait BiTs, l'excellente émission d'Arte.

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche plus pour la fille de Fantine et de Tholomyès.

Des misérables, certes, mais qui adoraient faire la causette.

Marie-Pierre Casey ?

Pour dépoussiérer le Faucon Millenium à défaut du close-up ?

l'étoile noire

Les toiles noires c'était la spécialité d’ Ad Reinhardt, peut-être un clin d’œil de George Lucas à la peinture monochrome.

Rafik Djoumi c'est le mec qui fait BiTs, l'excellente émission d'Arte.

C’est aussi le gars qui n’aime pas les films Sin City :mad: , et je les adore.

Disney ne respecte rien. Pour ceux qui ne le savent pas, tous les romans et toutes les BD qui formaient l'Univers étendu ont été balayés par Disney lors du rachat.

Le coupable est sans doute Mickey apprenti sorcier.

Disney a bien compris le principe édicté par Yoda : " Tu dois désapprendre tout ce que tu as appris. "

Y compris ce principe même ?

Notre nouvelle héroïne, […] un sabre laser lui parle.

Ça pourrait être pire, un anneau par exemple.

Tout le monde pourrait être le père de cette nana

Naooon… Pas Jabba the Hutt quand même -8 ? Pas Chewiiiie :confused: ! Pas Jar Jar Binks :crazy: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...