Aller au contenu

[Vidéo] Star wars.


SERVAL666

Recommended Posts

Avec un peu de retard je publie mon avis, fan de Star Wars j'ai même aimé les épisodes 1,2 et 3 qui avait au moins le mérite de proposer autre chose. L'épisode 7 est pour moi le plus mauvais Star Wars et de loin, ce n'est qu'un reebot disneyen de "A new hope" avec de nouveaux héros au charisme d'Herman van Rompuy dans de mauvais jours. La palme revient à Kylo Ren curieux mélange d'Iznogood pour le caractère et de Bernard Henri Lévy jeune et avant entartage pour le physique.

Les combats au sabre laser sont d'une mollesse digne d'une huître cacochyme.

Pour moi donc un ratage complet qui ressemble à une longue bande annonce pour l'épisode 8.

Comme le dit lui-même Lucas "J'ai l'impression d'avoir vendu mes enfants à des esclavagistes"

Un peu tard pour s'en apercevoir.

Complètement d'accord !

Je rajouterai que la manière de filmer est très désagréable et différente des autres : que ce soit la caméra toujours en mouvement ou les plans toujours trop serrés sur les personnages.

G. Lucas s'était également débrouillé à créer des décors très différents les uns des autres : le désert de Tatooine, les étendues enneigées de Hoth, les marécages de Dagobah, la citée des nuages de Bespin, la forêt aux arbres démesurés de Endor, les grattes-ciel de Coruscant, Les lacs de lave de Mustafar, ... Là, j'ai pas vraiment eu le même dépaysement : retour sur une nouvelle planète semblable à Tatooine, un forêt comme on pourrait en trouver en Europe ou Amérique du nord, une île qui me rappelle la Bretagne.

Niveau musique, aucun thème nouveau. Rien de bien extraordinaire. Pire, on a même plusieurs secondes sans musique (Quand Rey explore l'épave) et ensuite la musique qui suit débute sur quelque chose qui ne sonne pas du tout comme du Star Wars (du Harry Potter, à la limite, ça reste du John Williams)

Je ne parle pas des changements de voix en VF : Han Solo avec la voix de Demolition Man passerai presque à côté de la voix de C-3PO qui n'est plus celle de Roger Carrel (tout le cinéma où je l'ai vu le jour de la sortie a réagi quand il a commencé à parler). En VO, au moins, on évite ce problème là.

J'ai revu le film une deuxième fois, parce qu'un ami voulait absolument qu'on y aille... Et la seule chose que j'ai apprécié de ce 2ème visionnage reste la conclusion de mon ami : "Bonjour, je m'appelle Disney et j'ai fait un fan film !"

Et c'est tout à fait ça... dans les fan films, les moyens limités obligent effectivement à choisir très souvent une simple forêt comme décor, le casting n'est pas toujours terrible car ceux qui le réalisent n'ont pas toujours la tête de l'emploi, la musique recycle les BO existantes, les films sont souvent fait avec un caméscope sans forcément de trépied pour des plans fixes, de nombreux clins d’œil donnant des impressions de déjà vu, ... ça colle parfaitement !

Le plus mauvais des 7 films, et de très loin. Finalement, puisque JJ ne fait pas les suivants, j'ose espérer que la suite ne sera pas aussi mauvaise... mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions !

Finalement, à mes yeux, le canon restera ce qui est maintenant nommé Légende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les anglophones, une théorie selon laquelle Rey serait la fille cachée d'Obit Wan Kenobi, et qui détaille l'ironie de nombreuses situations qui se feraient écho :

Ben était le maître de Luke, c'est Luke qui deviendrait le maître de Rey

Ben a donné son premier sabre à Luke, retour d'ascenceur

Le duel Rey / Ren serait un "remake" du duel Kenobi / Skywalker de l'épisode IV

Les 2 seuls accents "anglais" (en VO) des films

L'influence Jedi utilisée par Rey est l'écho de celle de Ben dans épisode IV

Les costume similaires

Rey est solitaire, comme son père qui s'était retiré en ermite

Et le paradoxe (maintenant que nous savons tous que Leïa ne devient pas chevalier Jedi), c'est la phrase de Yoda "There is another one" dans Episode V et qu'il pense que Luke n'est pas celui qu'il faut... et là on prend toute la profondeur de la clairvoyance du Maître !

A vos lectures ;)

http://uk.businessinsider.com/rey-in-star-wars-obi-wan-kenobi-2016-1?r=US&IR=T

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fille?

Elle est pas un peu jeune (ou... il est pas un peu vieux)?

Petite fille à la à rigueur (l'accent m'a fait tiqué aussi...).

Parait que Yoda a plus de 800 ans...

Du coup... j'ai envie de dire... l'âge... well...

Sinon, ouaip, cette théorie serait super intéressante !!!

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier soir, et je suis assez déçu.

Quand on voit l'univers qui s'est créé après le 6, et que le réalisateur ne pouvait pas ignorer.

La nouvelle république, Han et Léia mariés, avec des jumeaux. Luke marié avec une jeune Jedi ayant été au côté de l'empereur, le réveil de l'empire...

J'en passe.

Des tas de livres parus, qui auraient pu être une mine pour la nouvelle trilogie.

Au lieu de ça, une histoire, qui certes se laisse regarder, mais qui n'est pas starwars.

Modifié par Dick Feynman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...