Aller au contenu

[Lecture] System Alpha


Recommended Posts

Une logique qui m’échappe…

En me promenant sur le forum, je découvre ce sujet à propos de System Alpha.

Nous sommes le 4 mars. Ce que je lis attise ma curiosité, et lorsque doc précise qu’il n’en reste plus que 4 exemplaires, je file sur le site (que je connaissais à propos du Viper) pour ne pas passer à coté de quelque chose… dont la diffusion semble vouloir rester confidentielle et maitrisée par ses auteurs (d’ailleurs, on ne sait toujours pas combien d’exemplaires ont été imprimés).

Commande passée.

Etonnement le 7 mars : l’ouvrage est disponible sur un site marchand :

- accessible sans mot de passe (quel était l’intérêt (hors polémique) d’en mettre un sur le site des auteurs ?),

- disponible immédiatement (alors qu’il faut attendre le 16 mars sur le site d’origine),

- enfin (plus anecdotique, mais quand même), plus cher sur le site d’origine car en tant que client fidèle, j’aurais eu une remise chez mon fournisseur habituel.

Petit manque de cohérence qui amoindri le plaisir que j’avais de faire l’acquisition de quelque chose d’un peu hors du commun d’après les premiers commentaires. J’espère que la bonne surprise que j’aurais à la lecture de cet ouvrage redorera le blason qui vient de perdre un peu de son éclat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons au sujet principal...

Ce livre est excellent. Le matériel fourni est vraiment bien pensé et insoupçonnable, beaucoup de travail a été réalisé pour rendre ce matériel si anodin.

Je suis encore en pleine lecture, et c'est un vrai plaisir de lire un beau livre comme celui-ci. Les subtilités donnent au système Alpha toute sa puissance... et feront la différence entre une utilisation "classique / rapide" et une utilisation réfléchie / raisonnée / mentalistique.

Merci encore pour la création du groupe Facebook Sylvain et Maxime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnement le 7 mars : l’ouvrage est disponible sur un site marchand :

- accessible sans mot de passe (quel était l’intérêt (hors polémique) d’en mettre un sur le site des auteurs ?),

Réponse de l'un des auteurs sur ce même thread : Le mot de passe à été créé afin d'eviter que nos proches qui sont profanes ou nos clients dans l'Evenementiel voient des produits comme les portefeuilles. Ce n'est aucunement pour filtrer parmi les magiciens.

Donc effectivement si un profane scanne tous les sites marchands vendant du matériel de magie, il peut tomber sur le bouquin. mais je pense que le risque est moindre.

- disponible immédiatement (alors qu’il faut attendre le 16 mars sur le site d’origine),

Si le site marchand a commandé X exemplaires d'un coup, il dispose de X exemplaires sous le coude alors que le fournisseur est en rupture de stock.

Comme pour Conspiration(s) (volume 2 me semble-t-il) de Julien Losa, qui un temps était épuisé chez Julien mais encore dispo chez MdT.

- enfin (plus anecdotique, mais quand même), plus cher sur le site d’origine car en tant que client fidèle, j’aurais eu une remise chez mon fournisseur habituel.

Je ne pense pas que les auteurs puissent anticiper sur les éventuelles remises effectuées par des marchands. Effectivement du point de vue consommateur il peut y avoir une perte, cependant Maxime et Sylvain ont mis en place un tarif de précommande pendant une durée fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ppppp....spéculer sur du vent ?

Je m'attendais déjà à un tout nouveau système,

un truc inédit et j'ai appris que les méthodes existent déjà...

Pas plus d'infos de peur de révéler une partie des méthodes utilisées

s'est que ça doit pas être si dur à remonter pour un mentaliste .

Vue comment s'est partie en produit commercial dès le départ :

Très peux d'exemplaires , prix élevé , truc de la mort qui tue , houahh s'est génial , vraiment super , incroyable !

ça ne peux finir qu'en quenelle .

Tout existe déjà en mentalisme à quelques exceptions, on réinvente la roue sans cesse - on améliore l'adhérence, la longévité, l'esthétique, on rajoute des options etc. mais au final ça reste une roue - ; ça, il faut bien le comprendre.

Mais bon, pour le savoir, encore faut-il lire des personnes comme Al mann en premier avant de s'attaquer à du Jermay / Turner & co et croire que les mecs ont tout inventé - si comme moi vous faites tout à l'envers, vous vous rendrez compte que pas mal d'effets vendus aujourd'hui existaient il y a 40 ans. mdr

Pour System Alpha, le problème est de croire que vous allez acheter quelque chose de parfait sans concessions ou alors que le choix du/des spectateur(s) va pouvoir être libre - c'est à dire faire penser à n'importe quel mot / image.

Le principe a un cadre défini qui justifie un choix assez restreint.

L’intérêt vient avec le cadre de l'expérience et les subtilités qui permettent d'effacer le procédé de l'esprit des spectateurs.

Après, on aime ou on aime pas...mais ça reste une association intelligente de plusieurs principes.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...