Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Merci Ludovik de me défendre....lol! (au moins un !) .Personne ne m'aime....snif , même Swann me déteste...! que vais-je devenir ?

Pharmacien... c'est un métier d'avenir ça pharmacien. ;)

Des bises Francis !

Choose your battles wisely.

Publié le

Une logique qui m’échappe…

En me promenant sur le forum, je découvre ce sujet à propos de System Alpha.

Nous sommes le 4 mars. Ce que je lis attise ma curiosité, et lorsque doc précise qu’il n’en reste plus que 4 exemplaires, je file sur le site (que je connaissais à propos du Viper) pour ne pas passer à coté de quelque chose… dont la diffusion semble vouloir rester confidentielle et maitrisée par ses auteurs (d’ailleurs, on ne sait toujours pas combien d’exemplaires ont été imprimés).

Commande passée.

Etonnement le 7 mars : l’ouvrage est disponible sur un site marchand :

- accessible sans mot de passe (quel était l’intérêt (hors polémique) d’en mettre un sur le site des auteurs ?),

- disponible immédiatement (alors qu’il faut attendre le 16 mars sur le site d’origine),

- enfin (plus anecdotique, mais quand même), plus cher sur le site d’origine car en tant que client fidèle, j’aurais eu une remise chez mon fournisseur habituel.

Petit manque de cohérence qui amoindri le plaisir que j’avais de faire l’acquisition de quelque chose d’un peu hors du commun d’après les premiers commentaires. J’espère que la bonne surprise que j’aurais à la lecture de cet ouvrage redorera le blason qui vient de perdre un peu de son éclat.

Publié le

Revenons au sujet principal...

Ce livre est excellent. Le matériel fourni est vraiment bien pensé et insoupçonnable, beaucoup de travail a été réalisé pour rendre ce matériel si anodin.

Je suis encore en pleine lecture, et c'est un vrai plaisir de lire un beau livre comme celui-ci. Les subtilités donnent au système Alpha toute sa puissance... et feront la différence entre une utilisation "classique / rapide" et une utilisation réfléchie / raisonnée / mentalistique.

Merci encore pour la création du groupe Facebook Sylvain et Maxime !

Publié le

Etonnement le 7 mars : l’ouvrage est disponible sur un site marchand :

- accessible sans mot de passe (quel était l’intérêt (hors polémique) d’en mettre un sur le site des auteurs ?),

Réponse de l'un des auteurs sur ce même thread : Le mot de passe à été créé afin d'eviter que nos proches qui sont profanes ou nos clients dans l'Evenementiel voient des produits comme les portefeuilles. Ce n'est aucunement pour filtrer parmi les magiciens.

Donc effectivement si un profane scanne tous les sites marchands vendant du matériel de magie, il peut tomber sur le bouquin. mais je pense que le risque est moindre.

- disponible immédiatement (alors qu’il faut attendre le 16 mars sur le site d’origine),

Si le site marchand a commandé X exemplaires d'un coup, il dispose de X exemplaires sous le coude alors que le fournisseur est en rupture de stock.

Comme pour Conspiration(s) (volume 2 me semble-t-il) de Julien Losa, qui un temps était épuisé chez Julien mais encore dispo chez MdT.

- enfin (plus anecdotique, mais quand même), plus cher sur le site d’origine car en tant que client fidèle, j’aurais eu une remise chez mon fournisseur habituel.

Je ne pense pas que les auteurs puissent anticiper sur les éventuelles remises effectuées par des marchands. Effectivement du point de vue consommateur il peut y avoir une perte, cependant Maxime et Sylvain ont mis en place un tarif de précommande pendant une durée fixe.

Publié le
Ppppp....spéculer sur du vent ?

Je m'attendais déjà à un tout nouveau système,

un truc inédit et j'ai appris que les méthodes existent déjà...

Pas plus d'infos de peur de révéler une partie des méthodes utilisées

s'est que ça doit pas être si dur à remonter pour un mentaliste .

Vue comment s'est partie en produit commercial dès le départ :

Très peux d'exemplaires , prix élevé , truc de la mort qui tue , houahh s'est génial , vraiment super , incroyable !

ça ne peux finir qu'en quenelle .

Tout existe déjà en mentalisme à quelques exceptions, on réinvente la roue sans cesse - on améliore l'adhérence, la longévité, l'esthétique, on rajoute des options etc. mais au final ça reste une roue - ; ça, il faut bien le comprendre.

Mais bon, pour le savoir, encore faut-il lire des personnes comme Al mann en premier avant de s'attaquer à du Jermay / Turner & co et croire que les mecs ont tout inventé - si comme moi vous faites tout à l'envers, vous vous rendrez compte que pas mal d'effets vendus aujourd'hui existaient il y a 40 ans. mdr

Pour System Alpha, le problème est de croire que vous allez acheter quelque chose de parfait sans concessions ou alors que le choix du/des spectateur(s) va pouvoir être libre - c'est à dire faire penser à n'importe quel mot / image.

Le principe a un cadre défini qui justifie un choix assez restreint.

L’intérêt vient avec le cadre de l'expérience et les subtilités qui permettent d'effacer le procédé de l'esprit des spectateurs.

Après, on aime ou on aime pas...mais ça reste une association intelligente de plusieurs principes.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Un exemple (qui perd en crédibilité au fur et à mesure de la narration) mais qui donne une idée de ces prétendues anomalies :  https://www.instagram.com/reel/DWSIAtKCFT7/?igsh=NzVwZmliYnNzbHUz
    • Génial ! J'adore ce magicien !!!  Quelle bonne idée il a eu de prendre "The long and short of it" de David Regal pour en faire ça ! (et de changer la présentation de Sakkaku Scale, aussi) En plus, on ne le voit pas sur cette vidéo, mais il paraît qu'il est particulièrement beau (et qu'il sent bon).
    • Et je viens de voir un live dans lequel Jérôme Canolle a trouvé un super handling, bien plus efficace que celui montré dans le trailer. Donc, OK, c'est pas si pourri. (enfin, il faut signaler tout de même que c'est moyennement clean quand on commence... même avant de faire choisir la carte, il ne faut pas qu'un spectateur s'amuse à regarder les deux côtés du porte-clefs...) Sinon, j'ai découvert "Vitrine", dans le même genre que TheVoid (carte au porte-clef), mais j'aimerais voir si la carte derrière la vitre est bien bien clean (si oui, c'est méga clean, mais vu le système que j'imagine... j'ai un doute) Ben, ça dépend de quoi on parle. Liquify, oui, OK, c'est bien. Liquid Spectrum, en revanche, ce sont quand même de fausses taches en caoutchouc vendues à prix d'or. Et, à part lui, je n'ai jamais vu un magicien en avoir un handling vraiment convaincant. Son truc de la capsule de bière qui se remet sur la bouteille, au départ, c'était un usage détourné (assez génial) d'un gimmick qu'on est nombreux à avoir. Ils l'ont amélioré et ont ajouté un truc pour vendre son tour, mais c'est quand même du gros coup marketing (certes, plus acceptable que Heartbeat, dont je ne me suis toujours pas remis). Un an après les avoir achetées, elles sont toujours bien... mais ça ne fait qu'un an.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...