Aller au contenu

[Lecture] System Alpha


Recommended Posts

Oui, le but du jeu est d'arriver à 30 pages comme pour le sujet de TT sur le MC. mdr

Une autre illusion est celle de l'édition limitée qui crée un climat d'urgence pour le consommateur...

si c'est limité, c'est que c'est de la bombe...

si c'est limité et que ça ne me convient pas, je pourrais le revendre 10 fois plus cher

si c'est limité, je risque de ne plus pouvoir acheter ce merveilleux tout nouveau tour. .. donc il faut que je l'achète absolument...

à se demander si ce qui est limité, ce n'est pas notre (je m'inclus dans ces comportements) capacité à avoir du recul par rapport aux nombreuses sollicitations commerciales.

Il y a aussi la méthode Docc Hilford.

Le prix monte au fur et à mesure et les 30 premiers acheteurs auront un bonus de la mort qui tue que les autres n'auront pas. mdr

La méthode Finley :

Fausse édition limité et prix qui monte après une certaine date.

Sinon, une nouvelle méthode de vente pour appâter le magicos et le mentaliste lambda.

Prendre comme pseudonyme Derren Br0wn. mdr

En général les achats sont effectués en 24 heures et les gens n'ont pas le temps de se rendre compte que c'était une arnaque.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'absolu tout stock est limité. Après je n'aime pas mettre tout le monde dans le même panier car chacun fait son choix en fonction de ses propres contraintes. 300 exemplaires veulent dire peut être autre chose que "Attention au risque de ne plus pouvoir acheter ce merveilleux tout nouveau tour" mais veut peut être dire travail de qualité pour bien maîtriser les délais, peut être cela veut dire que si on faisait plus on aurait un problème de coût et donc on arrêterai de vous proposer nos idées, etc ...

Ensuite vouloir connaitre le produit est une chose mais vouloir savoir comme ça marche en est une autre. L'exemple de l'agriculteur qui soulève le capot n'est pas un bon exemple car dans le cas de SA une fois le capot soulevé, l'idée a été consommée. Contrairement au tracteur, ici le bouquin n'est pas indispensable à la pratique du tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phénix, je ne connais pas le produit, mais des méthodes, on peut entrouver pour déduire le nom d'une capital:

Un jeu de 10 cartes avec des noms de capitales. Le spectateur regarde le ruban en retient une. Toi tu la devine par une méthode de ton choix.

Dans la pub je peux te dire que le spectateur fait un voyage autour du monde pense à une destination et tu es capable de la donner.

Cela sans préshow, sans écrire, sans complice, sans double réalité ;)

Donc comme le dis Dreda

Le principe a un cadre défini.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu l'idée de Jim Spely qui était vendu dans le temps (au moins 25 ans) chez Magix et chez Méphisto ?

Tiens, ça me rappelle la fameuse Berthe Ramblier. #comprendraquipourra

Bonjour Friboudi,

L'inculte que je suis serais bien heureux qu'une lumière m'éclaire, pose sa douce intention sur moi, ou d'autres qui n'oseraient pas avouer leur inculture de peur d'être moqués.

Bouh !... -8

L'ignorance n'est pas caca, c'est le refus d'apprendre.

Alors, cette Berthe Ramblier ?

Qui dont qu'elle était ? mdr (je présume...)

Et un d'plus ! ;)

Jim Spely est à Berthe Ramblier ce que Jims Pely est à Bertrand Blier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...