Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Secret Mental de Steeve ELÉMA


Steeve ELEMA

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci beaucoup les gars.

Je dois avouer avoir eu du mal à trouver une mise en page agréable sachant que je suis loin d'être un pro en informatique :)

Pour la petite information il ne reste plus que 1 livre sur le site elemagic.fr

Vraiment navré Maness d'avoir oublié la dédicace :( (tu n'es pas le seul malheureusement).

Vous pouvez après lecture me mettre un petit mot sur mon site (dans commentaire).

Encore merci,

Steeve

Modifié par Steeve Eléma

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai reçut aujourd’hui aussi et ......

j'ai lu en diagonale ...

il y a de bonnes idées !!

et puis j’étais impatient de découvrir ce diabolik deck donc j'ai sauter plein de page.

et alors la j'ai lu la description comme un gosse qui vide les céréales pour avoir la surprise au fond de la boite.

et .....

pour moi le principe vaut le prix du livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai reçut aujourd’hui aussi et ......

j'ai lu en diagonale ...

il y a de bonnes idées !!

et puis j’étais impatient de découvrir ce diabolik deck donc j'ai sauter plein de page.

et alors la j'ai lu la description comme un gosse qui vide les céréales pour avoir la surprise au fond de la boite.

et .....

pour moi le principe vaut le prix du livre.

Le principe vaut bien plus que le prix du livre :)

Ne pas oublier que vous ne serez que 130 à posséder ce livre et donc que 130 à connaitre le principe du Diabolic deck, garder le secret pour vous ;)

Merci beaucoup Radja.

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai reçut aujourd’hui aussi et ......

j'ai lu en diagonale ...

il y a de bonnes idées !!

et puis j’étais impatient de découvrir ce diabolik deck donc j'ai sauter plein de page.

et alors la j'ai lu la description comme un gosse qui vide les céréales pour avoir la surprise au fond de la boite.

et .....

pour moi le principe vaut le prix du livre.

idem, je suis allé direct au diabolik, vu que je pratique déjà un système qui me semblait équivalent:

effectivement, c'est bien ce que je pensais comme base, et l'idée qu'on y ajoute est intéressante.

A vrai dire, après une lecture en diagonale aussi, je la trouve perfectible.

on doit pouvoir aller légèrement plus loin...

et la description de certaines choses me semble un peu restreinte:

Par exemple, il est dit qu'on peut sans problème faire un mélange américain. Certes.

mais on peut tout aussi bien faire un mélange à la française, ou même un mélange Charlier même si cela ne mélange pas beaucoup ;)

c'est peut être dit dans le livre, mais je n'ai pas encore vu ;)

Bon, maintenant, il reste à le lire pour de vrai :)

Gilbus.

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilbus, nous sommes entièrement d'accord sur ton analyse du Diabolic Deck. A vrai dire, le livre n'est pas prévu pour faire la description de l'ensemble des caractéristiques du Diabolic deck. Comme indiqué, ce jeu permet de très nombreuses possibilités et les quelques effets décrits permettent de pousser chacun à trouver des applications cachées.

Je prépare actuellement un livre (et oui encore un) spécialement dédié à ce jeu avec des effets qui poussent à fond les caractéristiques de ce jeu.

Exemple :

Intuition féminine : Une carte est choisie librement, celle-ci est ensuite perdue dans le centre du jeu par le spectateur lui-même. Le jeu est séparé en deux paquets. Le magicien est alors capable sans regarder les cartes, sans poser la moindre question de savoir dans quel paquet se trouve la carte mais plus précisément la position exacte dans le paquet et cela encore sans jamais regarder les cartes.

Intuition totale : Une carte est choisie librement, celle-ci est perdue dans le centre jeu jeu par spectateur lui-même. Le jeu est sur le tapis bien égalisé. L'artiste est capable (sans poser la moindre question, sans la moindre mémorisation) de connaitre la position exacte de la carte dans le jeu.

La bonne coupe : Une démonstration de contrôle de cartes. Une cartes est choisie librement, puis perdue dans le centre du jeu par un spectateur. Le spectateur annonce l'identité de sa carte. Le magicien avec une simple coupe indique avoir placé la carte en vingt-sixième position ce qui est immédiatement vérifié avec succès. Une nouvelle coupe et le magicien annonce que la carte est maintenant en onzième positon, ce qui est une nouvelle fois vérifié. Encore une coupe et l'artiste indique que la carte est maintenant en trente-septième position. Ce qui est vérifié encore avec succès. (Aucune manipulation, aucune mémorisation,...)

Voila donc encore des effets réalisables avec le jeu (les explications ne se trouvent pas dans Secret Mental).

Steeve.

  • J'aime 1

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nous sommes bien d’accord que le diabolik utilise des principes qui ont déjà donné lieu eux même à des livres dédiés.

Du coup, l’utilisation particulière (et très sournoise ;) ) de la combinaison de ces principes pourrais reprendre un paquets de choses existantes, et il y a bien des nouvelles choses liées à la combinaison de principe elle-même.

Autrement dit, c’est un jeu très ouvert, avec des possibilités presque infinies, et penser à tout décrire demandera un gros travail ;)

Et ne sera jamais exhaustif…

C’est aussi un des attraits de ce type d’outil, car si tu proposes pas mal de tours déjà utilisables, on n’est pas limité pour se l’approprier, et découvrir de nouvelles voies.

Mais bon, j’arrête d’en parler tant que je n’ai pas lu plus en détail le bouquin, construit mon jeu et essayé…

Et n’oublions pas qu’il y a d’autres choses que le diabolik dans le livre, donc là aussi, il y a du travail ;)

Déjà que je n’ai pas fini de découvrir le bouquin d’Isidor… entre ces deux livres, j’ai tout 2014 de pris, ou presque…

Gilbus.

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...