Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pascallas

Membre
  • Compteur de contenus

    177
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Pascallas

  • Date de naissance 04/11/1969

Informations Personnelles

  • Localisation
    Marciac (32) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Enseignant

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pascallas's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Maintenant j'ai beaucoup de mal à ne plus le voir !
  2. Il y a aussi le Cipher Deck qui est un jeu numéroté de 1 à 52 sur les faces et en plus secrètement marqué au dos.
  3. Je pense que tu fais allusion à Jumbo Coïncidence (Aldo Colombini).
  4. J'ai aussi reçu le message. Est-ce utile de prévenir Arteco individuellement ?
  5. J'ai rencontré plusieurs fois Dominique Souder à la 'Fête des Maths' à Beaumont de Lomagne, terre natale de Pierre de Fermat. C'est une personne charmante avec laquelle j'ai eu des conversations passionnées sur les rapports entre les maths et la magie. Merci Thomas pour l'info, je vais naturellement commander son livre.
  6. Il me faudra de la patience, le temps que le mien descende dans le Sud-Ouest !
  7. Tu t'en es rendu compte parce que ton département est le 64 ? D'ailleurs, c'est marrant car 2016 est le nombre de paires que l'on peut former avec 64 objet différents, c'est à dire 64! / (62 ! x 2!) ou encore le nombre de combinaisons de 2 parmi 64.
  8. Ah bon ! Je pensais qu'elle avait déjà eu lieu en l'an 1023 ...
  9. Larry Jennings avait présenté cet effet mais avec un paquet de cigarettes dans la fameuse collection "Etoile de la magie moderne" vol 2. Néanmoins, je ne sais pas si c'est lui qui est à l'origine de ce tour.
  10. Bonjour Vincent, Tu peux t’intéresser à l’étude d’un chapelet, aux carrés magiques… Quelques idées à exploiter aussi dans les ouvrages « Mathématiques, magie et mystère » de Martin Gardner et «Math et Magie» de Harry Lorayne.
  11. En prenant les 24 cartes initiales plus les 4 valets (valeur 1), les 4 dames (valeur 2) et les quatre rois (valeur 3), la probabilité de réussite monte à environ 99,6%. Sans prendre les 6, toujours avec les valets, dames,rois, elle est d'environ 99,9%...
  12. La fréquence de réussite du tour tend vers 93 % mais avec seulement 10 tentatives, tu peux régulièrement obtenir 100 % de réussite. L'ordinateur ne 'calcule' pas les probabilités mais fait le nombre d'essais que tu lui proposes et ensuite il te donne le résultat de la simulation. D'ailleurs si tu fais plusieurs simulations avec par exemple 3 mélanges, le résultat n’est pas toujours le même alors que si tu le fais avec un grand nombre de mélanges, c’est toujours autour de 93%.
  13. Salut Melvin, L’ordinateur calcule les probabilités en faisant des simulations, donc si tu ne fais que 2 ou 10 mélanges ce n’est pas assez significatif. Par exemple, si tu lances une pièce 10 fois, elle peut tomber 8 fois sur Face (80 %) et 2 fois sur Pile (20%). Mais si tu fais 10000 lancers, le nombre fois ou elle tombe sur Pile et sur Face va se stabiliser vers 50% pour chacune des faces. Pour avoir une estimation assez juste il faut donc faire un grand nombre d'essais.
  14. Il manque un C dans le titre. C'est William Houcke et non Houke. Si quelqu'un a des critiques objectives sur cet effet, je suis preneur car l'effet reste sympathique.
×
×
  • Créer...